Je dois enlever mon chien du terrain ou il est enterré...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2008, 01h54
Bonjour a vous !
Voila un bail que je n'etais plus revenu sur le forum ( depuis la rentree de septembre ). Je viens vers vous cette fois pour pour un petit renseignement.... Si vous vous souvenez bien (pour ceux qui m'ont lu l'annee derniere) mon chien est mort en avril dernier, n'ayant pas de jardin, je l'ai mis dans celui de ma tante, et j'avais emis l'hypothese de garder ses restes apres que la nature ait accompli sa tache !
Mais voila, cette periode va devoir être avancée dans les prochaines semaines....ma tante vend sa maison, et il est impensable que je le laisse la bas, le terrain va etre vendu en plusieurs parcelles, et je ne sais pas ce que les gens feront de leur parcelle. La question est: Qu'est ce que je risque de trouver au bout d'un an ? il est enterré dans une caisse de bois brut, mais est ce qu'elle existe encore apres un an dans la terre detrempée ? Au bout d'un an a quel stade de decomposition va etre mon chien ?
Merci de m'avoir lu et d'essayer de me renseigner un peu ! Smiley
Répondre
29/03/2008, 06h23


Mmm Smiley Personellement je crois que se serait peut-être mieux laisser le corps de ton chien à l'endroit ou il repose, pourquoi voudrais -tu le déterrer ?

Je crois aussi que cela serait pas vraiment facile pour toi de revoir le corps de ton chien et surtout dans un état comme ça Smiley
Répondre
29/03/2008, 09h06
D'accord avec dragonfly ... moi personnellement je ne le ferais pas ... c'est lugubre et risque de te faire + de mal qu'autre chose.

Maintenant ça reste ta décision.

Quant à l'état de décomposition ... je préfère ne pas imaginer.

Bon courage.

Smiley
Répondre
29/03/2008, 10h18
Perso je pense que la nature fait bien et vite les choses. A mon avis il ne doit plus rester grand chose de ton compagnon à quatre pattes mais ce qui m'inquiète c'est plus les conséquences morales que cela peut avoir sur toi Smiley Ton chien ne peut il pas rester où il est? De plus, d'ici que le terrain soit vendu, les permis de construire délivrés et les tranchées creusées pour les fondations tu as encore je pense un an devant toi pour que la nature accomplisse son travail. Et qui te dit que des gens vont creuser la où se trouve ton chien? Smiley
J'espère que tu trouveras une solution

Smiley
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
29/03/2008, 10h18
Pourquoi, est-ce que tu vas le supporter, comme Mimi le dit tu vas avoir un choc, et tu vas avoir les images gravées , et tous tes belles images d'avant seront effacées.

Si tu le désires vraiment, et si tu lui as déjà trouvé un endroit où il ne sera plus dérangé, fais -le, mais pas seul essaies de trouver des amis qui te donneront un coup de main , et tu peux peut-être prévoir une autre caisse , car tu sais les planches en sapin ne durent pas très longtemps, elles vont être complétement pourries.

Mais je reconnais , que tu as un grand coeur, car tu te soucis ,de ce que va devenir ta boule de poils disparue.

Bon courage Smiley
Répondre
Avatar
29/03/2008, 10h27
Déjà que c'est interdit d'enterrer un chien pour des questions d'hygiène dans le sol alors le déterrer Smiley"
Répondre
Avatar
29/03/2008, 10h38
Je dirais, comme Beauceron, il est mieux pour toi de garder en mémoire les belles images et les beaux souvenirs que tu as de ton chien, si tu fais cela, ça va te choquer...le corps n'est qu'une enveloppe, seule l'âme de ton cher disparu est importante et son âme est ailleurs que dans cette boite, laisses son corps où il l'est, le te tourmente pas inutilement. Smiley
Répondre
29/03/2008, 10h39
Non Lolo ce n'est pas interdit , mais il y a des règles à respecter,voila ce que j'ai trouve sur google

Un cérémonial est nécessaire

Se pose alors une dernière question : que faire du corps de l’animal ?

Plusieurs solutions sont possibles :

• le laisser chez le vétérinaire.
• l ’enterrer dans son jardin à la campagne (à condition de respecter les réglementations : profondeur et chaux vive)
Répondre
29/03/2008, 11h14
moi ca me fait peur...
j me souviens quand j etais petite notre chat etait mort on l a donc enterré..au bout de 15 jours apres de forts orage le corps est sortie de terre et ca ma pas laissé de bons souvenirs..
et une autre fois un bebe chat est mort etant dans tous mes etats ma maman a eu le coeur de venir l enterrer avec moi dans prés d un petit arbre..et bien moin d une semaine apres c est mon chien qui est revenu avec la tete du minou dans sa gueule!!il avait décrotter la tombe!!!
j vous dis pas l etat d l animal!!!
depuis ce jour j ai toujours emmener mes animaux au véto..ok c est pas gratos..c est moin joli..mais aux moin mes enfants seront pas choqué..et du coup moi non plus.-.-imaginez mon chien est mort l anée passée..un boxer X de 35 kilos..enterré dans le jardin????non merci.......j imagine 35 kilos de chaire en décomposition..ohhhhhhhh non!!!!arkkkkkkk Smiley" et le choque de mes enfants si ils seraient tombé sur lui...
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
29/03/2008, 11h21
c'est bien pour ça qu'il y a une profondeur à respecter et la chaux vive brûle corps et assaini la terre des déchets organiques...
lorsque j'étais petite mon papa et mon grand-père ont enterré notre caniche , ils n'ont mis dans un sac en plastique épais avec beaucopup de chaux vive, et enterré très profond, ainsi, le temps que le sac se dégrade, le corps du chien est détruit par la chaux...
Répondre
29/03/2008, 11h29
mais non quelle horreur il ne faut pas le deterrer Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

Smiley Smiley Smiley

repose en paix Smiley
Répondre
Avatar
29/03/2008, 13h26
Comme ca te l'a été dit, tu risques de ne pas en garder de bons souvenirs en faisant ca...je suis touchée et te comprends dans ta démarche...mais ne crois tu pas qu'il es préférable de le laisser reposer en paix? Comme un membre te l'a dit, son ame est ailleurs maintenant...
Ne te torture...de plus pour répondre à ta question...son corps ne doit pas etre beau à voir maintenant...j'ignore l'état de la décomposition mais bon...
Allez courage Smiley
Répondre
29/03/2008, 14h31
Bon je vais peut être en faire crier plus d'un en disant ça mais je pense que tu devrais d'abord te renseigner sur internet ou à ton médecin pour essayer d'avoir une idée de ce que tu peux trouver. Et le déterrer si cela te rend plus tranquille de savoir le corps de ton compagnon prés de toi. Lorsque j'ai du déménager et laisser mes chats cela m'a fait très mal au coeur et j'ai moi même pensé à l'éventualité de les prendre. Mon beau-pére à sa chienne dans une boîte en bois qui reste dans le jardin, en attendant de lui trouver une sépulture décente (il est actuellement en appartement). Bon je sais c'est pas terrible et ça me fait toujours bizarre quand je passe à coté mais bon ... Si le bois que tu a utilisé est de bonne qualité il y a des chances qu'il soit encore en bon état et que du coup tu ne vois pas la dépouille. Voilà ce que j'en pense, aprés ...
Répondre
29/03/2008, 15h10

Quand tu dit : Si vous vous souvenez bien (pour ceux qui m'ont lu l'annee derniere) mon chien est mort en avril dernier, n'ayant pas de jardin, je l'ai mis dans celui de ma tante, et j'avais emis l'hypothese de garder ses restes apres que la nature ait accompli sa tache !

mmm Smiley Je me demande pourquoi tu dit que tu voulais garder ses reste après que la nature ait accompli sa tâche ??

Sincèrement , je crois que les meilleurs reste que tu peut garder de ton chien ce sont les beaux souvenir que tu as passer avec lui et des photos que tu as de lui.
Répondre
Avatar
29/03/2008, 15h36
bonjour Guinome
tu sais ton p'tit Smiley n'est pas vraiment là
alors laisse faire la nature
il est dans ton coeur tes souvenirs Smiley
mais pas là c'est certain
tu te ferais du mal inutilement en faisant cela
tu sais les corps morts se dégradent trés vite
alors Nanou te conseil de dire il est dans mon coeur
là NON
gros Smiley Nanou
Répondre
Avatar
29/03/2008, 22h43
L'enterrement des animaux est réglementé, par le code rural. Ainsi, la loi diffère selon le poids de l'animal en question.
Ainsi il est interdit d'enfouir tout cadavre animal de plus de 40kg, ni de le jeter ou de l'incinérer. Ceux-ci doivent être remis au service public de l'équarrissage, pour pouvez obtenir les coordonnées de celui-ci par le biais de votre mairie.
Concernant les animaux de moins de 40kg, il est interdit de les jeter. Par contre, ils peuvent être enfouis ou incinérés. Dans le cas, où vous souhaiteriez donc l'enterrer, il faut que cela soit réalisé à 1m de profondeur minimum, et à 35m minimum de distance de toutes habitations, sources d'eau ...
Et chaux sans plastique, qui lui n'est pas biodégradable .....
L'incinération est la seule solution si on souhaite garder physiquement le corps de son animal .....

Répondre
30/03/2008, 00h34

Smiley maintenant, on ne peut parler de réglementation car le chien est enterré depuis 1 an.
Une question trés importante, à quelle profondeur a-t'il était enfoui?
D'aprés tes dires, le terrain devrait être divisé en parcelle, donc impossible de savoir si à l'endroit ou il est il n'y aura pas une construction ou si le terre ne sera pas retournée profondément.
Je comprend ton désarroi, personnellement, je ne le laisserais pas là, j'aurais l'impression de l'abandonner, par contre, je préparerais une petite caisse en bois et demanderais à des amis de le déterrer et aprés je le mettrais à un endroit ou je suis sur que personne ne viendra troubler son repos.
Molt, notre cocker a été enterré en septembre 1991 dans le terrain de notre premiére maison, nous avons déménagé en mai 1994, nous l'avons laissé, j'avais creusé jusqu'à environ 1 métre, il est dans un sac et j'avais recouvert de chaux, à l'endroit ou je l'ai enterré, il n'y a aucun risque que les nouveaux propriétaires creusent .... il ne savent pas.
Bon courage et tiens nous au courant.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
30/03/2008, 01h49
bonsoir, je suis heureux que mon post suscite autant d'avis et vous en remercie !
En fait je vois un peu comme harris, le terrain, va etre divisé et a coté de l'endroit ou est enterré mon mon chien se trouve un jardinet, si les futurs propriétaires decident par exemple d'agrandir le jardinet, et passent le motoculteur à l'endroit ou il est, et la je m'en voudrais encore plus de l'avoir laissé là, il faut se dire ca aussi ...Il est enterré a 40cm de profondeur , donc le motoculteur passera dessus inévitablement (on peut imaginer d'autres scénarios), pas reglementaire 40 cm oui, mais je me fout un peu de cette reglementation le terrain est privé et suffisamment éloigné des habitations,( il contient egalement plusieurs chiens de plus de 40kg appartenant a ma tante.. ).
Mon chien n'a pas été enterré avec de la chaux ( et je ne l'aurais jamais fait !! Smiley" ).
Et puis même sans ca, voir la tombe de mon chien du chemin communal et ne plus avoir le droit de m'en approcher,avoir du grillage devant, de se dire que le corps de mon chien a été "vendu" avec la maison, qu'il appartient donc comme le terrain au nouveau proprio et qu'il peut en faire ce qu'il veut.... jamais de la vie ! non !
J'ai tourné la page, mais je veux tout de meme savoir qu'il est quelque part ou j'aurais le droit d'aller. C'est sur que ca me fera mal de deterrer cette boite et peut etre de voir son contenu si elle est pourrie, mais je me dis que c'est comme ca....................................
Répondre
Avatar
30/03/2008, 03h26
je te comprend,moi non plus je ne pourrais pas supporter une telle situation.par contre je pense que si je devais le faire,je demanderais a un très bon ami de le faire à ma place,ou a de la famille. Smiley
parce que cette image là... Smiley
essaye de faire comme ça et si tu n'y arrive pas,je te souhaite bien du courage Smiley
Répondre
30/03/2008, 09h15
Coucou Guinome, contente d'avoir de tes nouvelles, même si ton post n'est pas très gai.

Il y a de fortes chances que le nouveau propriétaire risque de faire une découverte inhabituelle en retournant son terrain comme tu l'a enterré à 40 cm seulement.

Alors si tu veux vraiment récupérer les restes de ton toutou......Je suis du même avis que k'sius, demande à quelqu'un de le faire à ta place.

Je te souhaite bon courage dans cette épreuve Smiley
Répondre
CPA
CPA
30/03/2008, 22h25
Je comprends ton souhait, mais pense bien aux aspects sanitaires (risques de maladies, contamination, etc.). Par ailleurs, l'etat de decomposition de ton chien peut etre tres variable. Il sera mieux conserve s'il est enterre dans de l'argile (l'eau penetre moins). Mais a 40 cm de profondeur, tu risques d'avoir une surprise desagreable.
Ensuite, une fois deterre, il faudra que tu le transportes... et la encore, ce ne sera pas drole, outre le cote pratique (sac? caisse?). je te souhaites de ne pas te faire arreter sur la route, car tu risques d'avoir du mal a convaincre les gendarmes!

En fait, je crois que ce que je ferais a ta place, c'est de prendre un peu de terre de l'endroit ou tu as enterre ton chien (sur le dessus) et de la garder dans un pot ou vase. Comme ca, il sera toujours un peu avec toi...

__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
30/03/2008, 23h35
merci pour vos repnses,
Pas de soucis pour prendre la route, CPA, le terrain ou il va etre reenterré se trouve 50m plus loin! Pourquoi je risquerais d'avoir une mauvaise surprise a 40cm plus qu'a 1m ? Il est peut etre possible que la caisse soit encore presente et encore dans un état un peu correct ...
pour l'etat du chien je ne sais pas du tout a quoi m'attendre si jamais je le vois ( je ne vois pas un ami ou proche le faire à ma place, et je n'en ai pas envie, c'est mon chien après tout et ma décision de le transferer ailleurs!) Smiley Smiley
Répondre
30/03/2008, 23h56
Courage Guinome, j'espère que cette épreuve ne sera pas trop dure pour toi.

Smiley Smiley
Répondre
31/03/2008, 10h07
Bonjour guinome je suis contente de te relire même si c'est en de tristes circonstances....tu te retrouves dans une situation très complexe.....je serais tentée de te dire que ton Chien ne se trouve plus dans cette caisse depuis longtemps, tout le monde ici connait ma position sur "l'apres".......quand HECATE est partie, elle est partie immédiatement, il ne restait vraiment que son enveloppe corporelle, et c'est pareil pour tout le monde.....tu vas te faire du mal en faisant ça Guinome je le crains, mais en même temps, c'est parfois comme ça qu'on avance....de toute façon, tu le feras quoi qu'on dise je le sais très bien, alors laisse moi juste te conseiller de ne pas faire ça seul.....entoure toi de gens qui vont t'aider tant du point de vue logistique qu'émotionnel........mettez des gants, ne cherchez pas à voir l'aspect du corps de ton chien, cela risque de te perturber.....tu veux respecter sa dépouille, je le comprends.....c'est ta décision apres tout......mais fais le BIEN, d'acc??je pense fort à toi, bon courage, et reviens un peu plus sur VLC Smiley ......

__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
01/04/2008, 12h32
je viens de lire ton post Guinome !tu n'as pas la possibilté d'hacheter la parcelle de terrain ou est enterré ton chien Smiley
j'avoue que la situation Smiley je ne voudrais pas étre dans ta situation!
mon aide n'est pas trés" aidante"
courage comme même Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
01/04/2008, 21h01
C'est beau ce que tu dis Heclair, et tellement vrai !!! Smiley
Répondre
02/04/2008, 00h50
Smiley guinome, tu prends la bonne décision, mais surtout, fais toi accompagner car tu ne peu savoir comment tu vas découvrir ton petit compagnon.
Courage, on pense bien à toi
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
02/04/2008, 01h55
bonsoir
malheureusement non, je ne peux pas acheter une de ces parcelles chon....
(c'est rigolo, cette histoire doit me tracasser plus que je ne le pense, j'en ai revé cette nuit.... que quand je le deterrais, il s'est ressucité.....bizarre la conscience) Smiley
Smiley
Répondre
05/04/2008, 13h31
Et alors Guinome ? Qu'as tu décidé ? Donnes nous des nouvelles stp !!!
Répondre
06/04/2008, 22h55
Bonsoir, Heclair à tout a fait raison sur le plan émotionel.

Je pense que tu devrais prendre un peut de terre sur la tombe de ton chien plutot que de le déterré.
Tu risque d' avoir une derniere image tres macabre de ton compagnon.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion