Lait frais acheter d'une ferme?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2011, 00h04
Salut!
Je suis folle de la France, et les superbes aliments francais. Et nous achetons toujours pleine de choses pour notre vie en Allemagne , loin de la France Smiley
Mais..... , je dois dire, mais....... j'adore le lait BIO acheté en Allemagne dans un supermarché BIO.......

Alors, pour notre vie en France, j'ai beson de lait frais (!) avec un bon goût!

Est-ce qu'on peut encore acheter du lait directement d'une ferme, ou est-ce que c'est interdit maintenant? (raisons hygiènes... )

Peut-être vous connaissez une ferme en 85 Vendee, près de La Tranche-sur-mer... ??

Bisous Beate
Smiley
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
12/02/2011, 01h49
Bizarrement, j'étais justement en train de regarder si se faisait dans ma région des livraisons de lait à domicile, mais à part des producteurs de viandes, je n'ai pas vu de distribution de lait ! Petite, j'allais chercher le lait à la ferme, sortie directement de leur tank à mon pot en fer lol... pas sur que ça se fasse encore par contre vu les normes d'hygiène à respecter maintenant à moins qu'ils les mettent en bouteille avant la vente et là oui tu pourras en acheter... y a moyen de te renseigner directement aux producteurs de toute façon !
Sinon, il y a des sites de courses à domicile qui vendent de l'alimentation bio ou autre mais je ne pense pas que ça desserve l'allemagne par contre, il y a un site de course en ligne qui fait du lait frais entier bio, produit latier, et autre fruits, légumes et viande de production fermière française.... si tu veux le nom du site, je te le donnerais en mp mais si tu veux un indice c'est N**OORA ! C'est peut-être un peu cher par contre, mais les produits sont de qualités...
edit : après vérification, je ne crois pas qu'ils livrent hors france...
Répondre
12/02/2011, 12h12
cou cou mag Smiley

En Allemagne je trouve du lait frais BIO près de notre maison (chez nous il y des grands supermarché BIO, on peut acheter 1 litre du lait entiere pour 99cts)


MAIS je cherche du lait frais en Vendee (85).... là , dans les supermarché il y a du lait frais entier, mais avec un autre goût, pas vraiement bon.... et pour un prix de 1.15 Euro......
Nous resterons en Vendee 6 mois (avril - septembre 2011) et j'ai besoin de lait avec un bon goût..., si possible BIO.....

"N**OORA " ???? Smiley une pm s.t.p. merci Smiley
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
12/02/2011, 12h17
Je t'envoie un mp Annabelle
Répondre
12/02/2011, 18h24
Smiley merci! j'ai bien reçu ta message et déjà envoyé une reponse.
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion