Une grande décision: j'arrête de fumer!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2012, 08h19
Hello!

Depuis quelque temps, j'y pense de plus en plus! Et là ma décision est prise... je veux arrêter de fumer!

Je fume beaucoup depuis l'âge de 15 ans... j'en ai 51.
Je n'ai plus de souffle, je sens que ma circulation sanguine se fait mal, je dépense un fric fou... j'en ai marre Smiley

Pour moi c'est une décision très importante! Les clopes font partie de ma vie depuis tellement longtemps!

Y a-t-il quelqu'un avec qui je pourrais partager?
Y a-t-il quelqu'un dans mon cas qui a arrêté avec succès?

Si oui, comment avez-vous fait? Quelle aide avez-vous prise?
En bref, comment ça s'est passé?

Merci d'avance de votre aide et de vos réponses Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
20/03/2012, 08h39
Smiley Bonne décision ... En ce moment, sur le forum, il y a Djincoulysse (Elly) qui est en plein sevrage depuis 3 semaines.

Moi, j'ai commencé à fumer à 14 ans et j'ai arrêté, il y a une bonne huitaine d'années, donc plus de 25 ans de tabac (1 paquet par jour).

J'ai arrêté avec l'aide de mon acuponctrice, de patch (1 semaine) et d'homéopathie. Le fait d'aller voir quelqu'un toutes les semaines, pour faire en quelque sortes un "compte-rendu" m'aidait ainsi que les petites aiguilles bien placées et les granulés.

Par ailleurs, j'ai énormément intensifié le sport et la dernière cigarette du soir (la plus dure pour moi) a été remplacée par un bol de glace à la vanille (je sais, pas bon pour la ligne mais il me fallait une compensation "plaisir") .... attends-toi à être de très mauvaise humeur, les nerfs à fleur de peaux et vertige, mal-être ....

Ce n'est pas facile mais je suis contente d'y être arrivée et d'être débarrassée de ça ... voilà pour mon cas

Smiley Smiley Bon courage

Edit : Il faut un raison très forte pour arrêter, ça motive encore plus .... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
20/03/2012, 08h53
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Super décision que l'on ne peut qu'encourager Smiley

J'ai arrêté voilà bien longtemps ( quand j'ai pris la décision d'avoir des enfants ).
CA a été très dur !!!!!! Smiley
Mal-être, l'impression d'être constamment oppréssée, les nerfs à vif .... surtout avec un fumeur à côté de moi Smiley
Mais avec de la volonté, on arrive à tout Smiley

JE te souhaite beaucoup de courage et surtout, j'espère que tu y arriveras Smiley

On se sent tellement mieux une fois que tout est fini.

Smiley Allez ! Tiens le coup Smiley
__________________
Répondre
20/03/2012, 09h04
Merci beaucoup pour vos messages!! ça fait plaisir... et c'est encourageant! vraiment!!

Si j'y arrive, je mettrais les sous pas dépensés pour les clopes de côté en vue d'acheter un super objectif!! Smiley ça, ça me motive!!

Merci encore...

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
20/03/2012, 09h32
Ce que j'oublie toujours aussi de préciser ... j'ai eu Texas à cette période et elle détestait la fumée de cigarette ... cela a renforcé ma décision d'arrêter et au lieu de fumer, j'ai pris mon Vtt et je l'emmenai avec moi .... elle m'a beaucoup aidée pour tout ... merci à nos animaux

Chouette, on aura des supers photos ... comment tu peux faire mieux d'ailleurs Smiley ... une belle motivation Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
20/03/2012, 09h52
Eh bien pour moi ce sera l'agility! je pourrais enfin courir avec ma louloute!!

j'ai pris RDV chez une tabacologue. Demain 16h45


Vi... de belles photos... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
20/03/2012, 10h42
Coucou, je viens poster mon "expérience". Je ne suis pas fumeuse, et je n'ai encore jamais fumer mais mes parents.

Ma mere a toujours été une grande fumeuse, ainsi que mon pere. Je pense qu'on devait etre a un paquet par jour pour chacun. Il y a 4 ans, elles est tombée malade, gravement. En rentrant de l'hopital, nous avons pris une descision: plus de cigarettes. Sa n'a pas été tenu.

Voyant la santé de ma mere se degrader encore plus, j'ai pris les choses en main. A 16 ans j'avais failli perdre ma mere suite a 3 AVC successifs du au mauvais melange pillule/tabac. Elle avait changer de pillule, mais moi j'en voulais plus.

Deux ans de grands dialogues. Ma mere a enfin ceder, elle arrete des la nouvelle année, dans moins d'un mois. Mon pere fait avec, pour l'encourager. Nous sommes debut de l'année, d'un jour a l'autre, plus de cigarettes. Ma mere pour compenser le manque passe des tonnes de paquets de bonbons Smiley et mon pere deviens tres aggresif. Il n'a pas tenus lui.

Voila plus de deux ans que ma mere a arreter de fumer d'un jour a l'autre, sans rien.

Bon je sais que c'est pas facile, mais bon je partage cette expérience pour que tu vois qu'il y a plusieurs personnes qui ont reussies et de differentes façon Smiley

Si jamais tu veut en parler, je suis sure que tu auras une epaule Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
20/03/2012, 10h59
Je déplace un témoignage de danang mal placé ! Smiley


Expéditeur
Conversation
danang
Envoyé sur : 20/3/2012 9:13
Chiot
Inscrit le: 13/3/2012
Envois: 5
je m arrete de fumer


tu sais je ne suis pas encore a l aise pour poster mais comme je suis un bon limier je ne peux que t encourage moi qui souffre de bronchite chronique par le tabac des autres !! tu vas y arrive toutes nos ondes positives avec toi !!! bises et caresses aux 2 belges .
Répondre
20/03/2012, 10h59
Excellente décision christo ! Smiley
Répondre
20/03/2012, 12h00
moi aussi j 'ai arrêté il y a 6 ans environ avec l 'aide d'un médicament
mon docteur m'a dit que j étais guérit puisque la fumée des autres me gêne
courage tu vas y arrivé Smiley
Répondre
20/03/2012, 12h38
Ahhhhhhh, ben ça c'est cool, ça doit être contagieux apparemment Smiley Smiley
Naaann, je plaisante, c'est très bien et puisque je suis en plein dedans, je peux te dire que c'est pas une partie de plaisir!!
Mais il faut être volontaire, le jeu en vaut la chandelle après, j'en suis pas encore là mais je suis très patiente!!
Demain, ça fera un mois que j'ai arrêté, je peux te dire que j'ai lu plein de choses au sujet du sevrage tabagique et surtout les bienfaits immédiats et non immédiats mais ce que je n'ai pratiquement jamais vraiment pu lire, ce sont les effets secondaires que ça te procure!!
Ils ont peut-être peur de le dire pour que les gens arrêtent mais je trouve qu'au contraire, au moins, quand tu arrêtes, tu es au courant de ce qu'il peut t'arriver et que c'est tout à fait normal, tu ne t'affoles pas en gros!!
Bon, c'est vrai, moi je l'ai fait sans tabacologue, peut-être aurais-je été mieux renseignée, c'est sûr même mais bon, ça m'a pris un jour, en sortant de la douche, comme une envie de c... (comme on dit Smiley ), et je crois que je suis l'incarnation de toutes les tortures que tu peux endurer quand tu arrêtes, en gros, j'ai dû avoir presque tous les symptômes négatifs alors que d'autres, ils en ont un, ou deux, et ça ne dure pas trop longtemps!!
Mais comme quoi, même en ayant eu tout ça, je suis encore là, je persiste, je signe, je continue et je n'ai pas touché une seule cigarette depuis la première pose de patchs, même ce weekend où le stress était tellement à son comble que si j'avais explosé ma main dans un mur, ça m'aurait soulagé!!
Bref, je crois que finalement, j'aurais dû consulter un tabacologue quand-même, histoire d'être un peu plus au courant mais bon, maintenant, je sais et j'essaie de gérer avec mes patchs, mes comprimés homéopathiques, ceux aux plantes et les pastilles à la nicotine en plus Smiley
Tout ce roman pour dire que si tu veux me poser des questions, étant donné que je suis en plein dedans, je suis à ta disposition Smiley
En tout cas, c'est une très bonne décision, ça, personne ne va te dire le contraire mais ce que personne ne te dira aussi, c'est que ça implique beaucoup de volonté et de ténacité, déjà, tu as décidé, après, il faut appliquer, et c'est ce qu'il y a de plus dur, donc, bon courage et à bientôt!!
Tu me diras ce que t'a dit le tabacologue, peut-être me suis-je plantée royalement quant à ma façon de faire Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
20/03/2012, 12h49
Merci à vous pour vos messages de soutien et vos témoignages! Smiley Smiley

J'ai déjà tenté d'arrêter une fois. J'ai tenu quelques mois (3 ou 4, me souviens plus!) et j'ai pété un plomb.
Je l'ai fait toute seule, juste avec les patchs...

Je suis tellement intoxiquée que je sais que je n'arriverais pas sans aide!
Cette fois, je vais mettre toutes les chances de mon côté! Smiley

Djincoulysse, on va pouvoir se soutenir moralement alors!! Si j'ai des questions, je te les poserais. C'est gentil de proposer! Smiley

Je vous tiens au courant de mon entretien avec la tabacologue. Smiley

Encore merci à vous!!

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2012, 13h39
Smiley" moi aussi j'y pense de plus en plus

surtout avec cette bronchitte que je traîne depuis décembre !

j'y pensais hier matin Smiley je l'allume ou pas la 1 ère ?

après je me trouve toujours des excuses pour ne pas arrêter de fumer !

je pense qu'il faut vraiment être très très occupée pour ne pas penser à fumer !

faire un planning ! qu'elle est la cigarette le plus appréciée ?

je sais que pour moi c'est la 1 ère celle du matin et le manque de la nuit me fait fumer presque les unes après les autres Smiley

Smiley super pour toi !

peut être que ça va être le déclencheur pour moi Smiley
Répondre
20/03/2012, 13h59
Et bien si tu te lances, on pourrait se soutenir moralement toute les 3!!

Plus on est de fous plus on rit!! Smiley

Concernant ton planing, oui, ça peut être une idée! Smiley

Perso, c'est le matin que je fume le plus. Comme toi, je les enchaîne les unes après les autres.

Je crois qu'il faut être motivée (le plus important!) et avoir un plaisir au bout (click / bonbon!).

Pour moi ce sera l'achat d'un bel et grand objectif qui va accompagner à merveille mon nouvel APN.

J'espère vraiment que je vais tenir le coup!! Smiley

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
20/03/2012, 14h35
Pareil que Miss-dob, aucune cigarette depuis toujours

Mais mon père fume comme un pompier (qu'il est mais c'est pas une raison Smiley) depuis toujours
Je l'ai persuader d'arrêter, ce qu'il a fait, c'était au mois de janvier puis un an et demi plus tard lorsque j'ai passé mon bac, il a décider qu'il se ferai un petit cigare si je l'avais
Je l'ai eu Smiley

Ma grand-mère a eu un AVC également, elle a compris et depuis elle ne fume plus une cigarette

Comme dit mon dicton préféré : "Quand on veut, on peux"
Smiley

De la motivation, c'est ce qu'il faut
Avec l'aide des VLCiens & VLCiennes on peut vous soutenir, vous allez y arriver, on y croit Smiley

Smiley
Cora
Répondre
Avatar
20/03/2012, 16h37
Smiley tu arrêtes quand ? seulement quand tu auras vu le médecin ?

ou tu as ralenti un peu ?

Smiley Smiley ben écoute ! tu m'as bien motivée là

seul hic ! prends t on bcp de poids à l'arrêt du tabac ?

je sens que ça va viendre pour moi Smiley

Répondre
Avatar
20/03/2012, 16h42
Smiley Smiley

je te soutiens à fond, c'est une très bonne décision
je fume depuis le lycée...donc 10 ans environ...

j'ai déjà arreté quelques mois mais mon mari fume aussi et on fume à l'intérieur, donc très difficile d'arrêter dans ces conditions
là je ralentis beaucoup, je fume uniquement le soir, et moins de 5/jour
et j'ai décidé que j'arreterais définitivement quand j'attendrais un bébé...

Canni a raison, il faut une bonne raison, une motivation de fer
chacun trouve les raisons qui lui sont propres

après mon homme a arrêté 1 an avec un traitement....mais c'était un genre d'anti dépresseur en fait et lui qui d'habitude est plein de vie, était limite dépressif
par contre çà marche super pour la clope
mais bon.....faut voir selon son tempérament

en tous cas on est tous là pour te soutenir
c'est clair que tu vas être sur les nerfs....mais çà vaut le coup pour ta santé...et ton porte monnaie!!!

gros Smiley
Répondre
21/03/2012, 01h19
Smiley Smiley

Smiley Smiley

Smiley Smiley

Smiley Smiley

Smiley Smiley

Alleeeeeeeeeeeeeezzz, Catherine et Christiane, faut qu'on se motive les filles, je vois que ça cogite, ça cogite, les fifilles Smiley Smiley

Pas facile du tout, et en plus, comment dire...faut que ça vienne de vous, seulement de vous, personne d'autre n'a la possibilité de vous faire arrêter, c'est votre volonté, votre décision, quelle soit maintenant ou un peu plus tard!!
Moi-même, encore aujourd'hui, après un mois d'arrêt, je sais que ça n'est pas encore gagné, je ne me considère pas encore comme sortie d'affaire, loin de là, ça serait facile de craquer au moindre stress, et du stress, ben on peut dire qu'on en a encore plus avec l'arrêt Smiley

Christiane, est-ce que ta tabacologue t'a donné une démarche à suivre?
Que t'a-t-elle conseillé?

Catherine, moi je me suis dis qu'en travaillant, ça aurait été beaucoup plus facile car j'aurais eu l'esprit et le corps occupés mais par contre, des fois, je me suis aussi dit (et mon médecin aussi d'ailleurs) que le fait de ne pas travailler est plutôt pas mal car je t'assure que tu es parfois vraiment épuisée, je veux dire que même en ayant dormi 10 heures, en n'ayant pas fait grand chose dans la journée, arrivé le soir, tu ne tiens presque plus debout (je ne parle pas des vertiges et des déséquilibres hein?), tu es exténuée, ton corps se bat contre la drogue et il fatigue plus que d'habitude!!


La dernière fois, je suis allée faire des emplettes et en revenant, j'ai dû porter un sac d'à peine 2 kilos, j'ai eu des courbatures le soir même et tout le lendemain Smiley"
Des fois, tes jambes ne te portent plus, tu as les yeux qui piquent et tu piques toi-même du nez alors qu'il n'est que 19 heure, c'est hallucinant mais c'est bien de le savoir!!
Il faut écouter son corps je pense, quand tu es fatiguée, si tu le peux, fais une pause, une sieste, quand tu es crispée et que tu n'arrives pas à contrôler, sors, fais quelque chose, tape dans un coussin (c'est mieux que le mur Smiley Smiley surtout pour ta main!)

C'est pas pour vous faire peur, je ne voudrais pas que tu décides de ne plus le faire Christiane mais il faut savoir qu'il y a des effets secondaires, que le sevrage tabagique n'est pas une partie de plaisir et je pars du principe que quand on sait par exemple que tu peux être tellement crispée au point d'avoir des courbatures au niveau de tous tes muscles, que même ta mâchoire peut te faire mal, mais qu'on te dit que c'est normal, alors déjà, ça fait moins peur!!

Mon odorat est revenu tout de suite quasiment, ça m'a permis de sentir que mon appart puait vraiment la cendre froide, je respire un peu mieux, je ne peux pas dire que mon cœur bat vraiment moins vite car étant donné le stress engendré, ben, il a tendance à s'affoler un peu quand-même mais j'avoue que quand je suis reposée (si, si, ça arrive Smiley ), il bat bien plus lentement qu'avant!!
Je rêvais énormément au début, ça c'est un peu calmé mais je rêve pas mal encore et il m'arrive de rêver que je fume, j'ai eu une période où je n'arrivais pas à m'endormir malgré l'état d'épuisement mais ça va un peu mieux et sinon, je me réveille tout le temps les nuits alors qu'avant, jamais je ne me réveillais mais bon, je me rendors vite!!
Plein de choses changent et j'ai le temps de les observer vu que je ne bosse pas, il y a des jours coooooool, et d'autres beaucoup moins cooooooool!!

Enfin, de toute façon, Christiane, tu sais que tu peux compter sur moi et ma maigre expérience d'un mois pour te dire, que ce soit ici ou en mp, comment ça se passe (Catherine aussi si tu décides toi aussi d'arrêter Smiley )

Allez, je vous fais plein de Smiley Smiley , faudrait peut-être aussi que j'aille voir mon post pour dire comment ça se passe quand-même Smiley
Mais pas ce soir, la fatigue me taraude, ahhhhh, c'est pas encore que je pourrais tenir comme avant, mais tant mieux, comme ça, je me couche plus tôt Smiley Smiley
Et encore, ça va aujourd'hui, ça commence quand-même à faire tard Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley

LE TABAC, C'EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT

Mouais, pas aussi facile qu'une phrase Smiley Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
21/03/2012, 04h10
Pour répondre à Emma, pour ma part, j'ai pris 4 kilos mais j'ai beaucoup compensé en mangeant de la galce à la vanille ...
On a toutes peur de prendre du poids mais je crois que vraiment, ce n'est pas systématique et puis, si ce n'est qu'n ou deux kilos, ce n'est pas bien grave (on peut toujours les reperdre après) ... l'important c'est d'arriver à se débarrasser du tabac qui nous empoisonne ...

Sophie ... c'est ce que je me disais, arrêter quand je serai enceinte mais en fait, j'ai repris de suite après. J'espère qu'il en sera autrement pour toi.

Bravo Djin, tu tiens le coup .... moi, j'ai été longue à retrouver l'odorat et plus de souffle. Du coup, je ne voyais pas au départ, ce que cela pouvait m'apporter d'arrêter de fumer ... mais quel plaisir maintenant

Chaque personne réagit différemment à ce "sevrage"

Allez Catherine ... voilà une bonne occasion ... vous vous soutiendrez mutuellement

Christiane ... tu nous diras ce qu'à dit le tabatologue

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
21/03/2012, 08h16
Je suis contente si je t'ai motivée!! Smiley Smiley

Je vais voir la tabacologue aujourd'hui à 16h45. Je ne veux (peux Smiley ) pas arrêter sans substitut, par contre hier je n'ai fumé qu'un paquet contre 2 habituellement! c'est déjà une victoire... petite, j'en conviens, mais victoire quand même!!
Pour l'instant je me contente de peu!! Smiley

Pour les kg! oui, je pense que ce sera inévitable... je vais faire attention! La période est bonne aussi pour ça! l'été je mange moins et différemment que l'hiver!
Mais c'est vrai que ça m'angoisse quand même... je ne vais pas le nier!!

Si tu te décides on pourrait se soutenir toutes les 3 (mp ou sur ce poste) je pense que ça nous ferait du bien et ça nous aiderait!

Merci à vous toutes en tout cas pour le soutien! ça me touche vraiment beaucoup!! Smiley Smiley Smiley

Je reviens ce soir pour vous dire comment s'est passé ma visite avec la tabacologue...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
21/03/2012, 09h45
Moi j'ai décidé d'arreter de fumer il y a trèsssssssssssss longtemps "pour mon fils"

Et oui qu'on veuille bien l'accepter ou pas , un fumeur est un égoiste
et pour moi ca à été le cas, je fumais partout, maison, voiture etc.... qu'il y ai des personness que ca gène je m'en balançait ou plutot, je ne m'en rendait pas compte, jusqu'au jour ou mon fils de 2 ans m'a dit dans la voiture (ou je fumais encore) "maman s'il te plait la fumée ma gène... et en me disant ça il s'est mis à tousser Smiley"
C'est la que j'ai eu le déclic
Le jour même ma décision était prise, mon paquet à moitié vide, je l'ai mis dans un placard (je ne sait même pas pourquoi je ne l'ai pas jeté) et la à commencé le périple Smiley j'étais en manque, grognon, et tout ce qui va avec... (comment boire un café sans prendre une cigarette...) mais j'ai tenu bon et tous les soirs en me couchant je me disait YESSSSSS encore une journée de gagné, j'ai pris 10kgs mais je ne fumais plus, j'ai retrouvé le gout des aliments , le gout des sorties sans tabac
Je fumais 1 paquet 1/2 par jour , aujourd'huis ca fait 20 ans que je ne fume plus et aucun de mes enfants ne fume et ca c'est également une grande victoire

Tu es motivé pour arréter c'est le nerf de tout sans motivation c'est fichu
courage à toi et si un jour le moral n'est pas au top surtout ne craque pas, fais toi violence, sort respire... mais ne retouche jamais une cigarette même une taf
Quand on décide d'arreter, c'est pour toujours et pas reprendre pour les fêtes ou autre car tu retournera tout droit a la case départ

Pour ma part, je fais beaucoup de marche (depuis l'arret de la cigarette) ca m'a permis de faire attention à mon poid

Certain arrete avec des patchs ou autre.. moi ca a été la seul motivation et l'eau, à chaque envie de cigarette de buvais de l'eau

au tout début quand une personne fumait ca me donnait envie mais plus maintenant, je suis bel et bien guéri Smiley

Bon courage à toi , je suis de tout coeur avec toi Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2012, 18h43
Mamamia. 10 kg. Smiley J'attends les news de Cristelle. Smiley
Répondre
21/03/2012, 19h09
J'ai fumé jusqu'à 50 Lucky Strike par jour (deux paquets de 25),
j'ai arrêté trois ans, j'ai replongé à 20 Pall Mall menthol, ça va faire un an que je ne fume plus, et ça ne me manque pas.
(par contre, j'ai "un peu" grossi...)

Je précise que mes deux périodes tabagiques sont liées à une grosse tuile, comme celle que la vie vous met parfois dans la tronche...

Pas de patch, d'aiguilles, de magnétiseur et autres gourous.

Juste freiner sur quelques semaines (une boite en plastique, douze cigarettes, et se tenir à n'en griller une qu'au delà d'une heure après la précédente pour tenir la journée, quand on vient de 50, la différence est significative), et finalement s'arranger pour tomber en panne de clopes un vendredi soir, et ne pas sortir du Week-end pour aller en racheter...
Puisque le sevrage primaire se fait en trois jours !
Après, ce n'est déjà plus un besoin, c'est une envie, et une envie même forte ça se contrôle.
(au besoin en la dérivant avec un chewing-gum ou un bonbon, sans sucre, pour ne pas exploser le pèse-personne)

Bon courage, il en faut, parce que si on n'a pas décidé d'arrêter, ça ne marche pas.
On n'essaie pas mollement, on le fait quand on le veut vraiment.
Répondre
21/03/2012, 19h28
Juste pour rassurer Catherine et attendant que Christiane revienne nous conter ses aventures chez le tabacologue!!

Avis aux personnes qui décident d'arrêter de fumer, une étude a été menée vis-à-vis du poids :

25% des personnes grossissent!! Smiley

25% des personnes maigrissent!! Smiley

et 50% restent au même poids Smiley ou Smiley , ça dépend du poids de base Smiley Smiley

Non mais tout ça pour dire que ça dépend des personnes et puis, il ne faut pas se ruer sur tout sous prétexte qu'on est en manque, de toute façon, ça ne remplace pas le manque, ça ne le comble pas donc....
Moi-même, au début, ben ça m'a coupé la faim Smiley Smiley" Smiley"
Comme quoi.... Smiley Smiley

Et puis, comme ça a déjà été dit plus haut, je préfère prendre des kilos que de fumer Smiley

Smiley Smiley Smiley et Smiley Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
21/03/2012, 20h19
Euh. Ouais ! Si je peux eviter de grossir ! Attendons cristelle
Répondre
21/03/2012, 20h40
Emmajolie,

C'est pas parce que tu arrete de fumer que tu grossi ce n'est pas le manque de cigarette qui va te faire grossir, c'est ce que tu vas faire pour pallier à ce manque, comme manger par exemple

alors quand tu ressent ce fameux manque et bien tu fais 3 fois le tour de ta maison en courant Smiley ou tu chante une chanson, tu fait autre chose que de prendre 1 gateau

Smiley

Et puis si ca peut te rassurer j'ai pris 10k mais jen ai reperdu 6 en ayant une vie plus saine et plus équilibré

Répondre
Avatar
21/03/2012, 21h59
hum

mais je sais que le fait de fumer brûle des calories

donc quand on arrête prise de poids

et comme j'ai un métabolisme qui ne fonctionne pas bien !

mais bon

j'attends Christèle

comme je l'ai dis j'y ai pensé un matin avant hier !

la plus difficile ça sera celle du matin Smiley peut être commencer par ralentir

Smiley I WANT
Répondre
21/03/2012, 23h52
Mon commentaire ne vas pas servir a grand chose mais bon, je fume une dizaine de clope par jour, et j'ai pas envie d'arreter pour le moment Smiley

Pourtant, j'ai dans mon entourage proche un greffé cardiaque qui a du subir cette operation a cause (entre autres) de la clope, apres avoir fait 3 infarctus.

Tres franchement, c'est comme tout, une simple volontee siffut a stopper la clope sans trop de soucis.

http://www.youtube.com/watch?v=TuN_OhkVrw4&feature=youtube_gdata_player
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
22/03/2012, 08h06
Merci à vous pour vos messages et témoignages!

@Denka: Smiley Je pense que le secret de la réussite est d'arrêter pour une raison qui nous touche personnellement! Ton fils était TA motivation... c'est effectivement une excellente raison!

@ Emma: Il n'y a que toi qui peut savoir si c'est TON moment, si tu as TA motivation, l'envie, etc!

Quant à la peur de grossir, je t'avoue que je l'ai aussi! Je pèse 46 kg pour 1m58 et prendre du poids est pour moi hors de question!
En plus c'est bientôt l'été avec les tenues légères et la plage... Smiley"

J'ai décidé d'anticiper et de faire un régime dissocié pendant le sevrage, ne pas acheter de chocolat ni de sucreries, comme ça je ne serais pas tentée!
Sinon, je ne suis pas assise toute la journée derrière un ordi et ça, ça peut aider, c'est clair!

La tabacologue m'a fait une séance d'acupuncture et donné de l'homéo en plus des patch.
Je l'ai mis hier soir!

Elle m'a laissé une aiguille dans l'oreille et j'ai un petit aimant que j'approche de l'oreille quand j'ai envie de fumer.

Là, il est 7h00... pour moi aussi le moment le plus dur! Et bien , à mon grand étonnement, ça va pas si mal!

En fait, l'envie arrive, très forte, puis repart, puis revient...! Il faut juste attendre que ça passe... et attendre l'autre de pied ferme, fort de notre victoire d'avant!
Je pense qu'à chaque victoire on est plus fort!!

Bon, dans 6 mois j'ai mon super objectif!!!

la la la la la... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
22/03/2012, 08h10
En fait, ton objectif à toi .... c'est un objectif Smiley

Alors tiens bon !!!!!!!!!!!

Smiley Bon courage Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion