Présentation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2011, 15h17
Bonjour!
Je m'appelle Cécile, je vis dans l'aube (10) et travaille en seine et marne (77) depuis septembre 2011, à provins, où je suis prof de physique-chimie.
J'ai deux adorables boules de poils:
- Farao; 17mois, mâle, il a changé ma vie! C'est un Parson Russell Terrier (pas un jack! heinSmiley, deux races différentes avec 2 standards) bien dans ses pattes et dans sa tête, plutôt sociable bien qu'il soit de plus en plus protecteur, mais surtout très joueur, nous pratiquons ensemble l'agility et le flyball, l'obéissance, et commençons petit à petit le terrier (travail sur renard) et le broussaillage (travail sur sanglier) car les russells sont des chiens de chasse, et même si leurs qualité en font d'excellent agilitiste, il est préférable de ne pas oublier ce pourquoi il a été créer afin de garder un race équilibrée: c'est un grand chien emprisonné dans un pti corps qui déborde d’énergie. J'ai fait sa 1er expo beauté en juillet afin de lui obtenir son LOF Titre initial (jugé 2ieme excellent) et nous avons passé son TAN (sur renard), où il est arrivé 1er avec 28/30.
J'aime tellement cette race que j'ai décidé d'en adopter un autre:
- Galinha; 6 mois, femelle. Parson Russell entrée dans la famille il y a 4 mois pour le plus grand bonheur de nous tous (surtout moi en faite car mon conjoint n'était pas spécialement d'accord...).
Les voire jouer tous les deux, dormir l'un contre l'autre (...) c'est toujours un vrai plaisir! Elle est LOF et vient d'un élevage amateur et passionné de l'Oise.
Je partage ma vie aussi avec mon conjoint, Filipe, nous sommes pacsés et en couple depuis 9 ans. Nous avons déménagé de Bretagne pour mutation (moi) mais aimons beaucoup notre nouveau coin et surtout on est passé d'un appartement à une maison avec jardin! Nous habitons dans un village très mignon, Villenauxe la grande, où il y a de nombreuses ballades pour le plaisir de mes loulous.
Quelques petites photos: