Idée pour réhabiliter nos molosses!!(Bombon El Perro)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2008, 09h56
Bonjour à tous....hier soir sur Arte, deuxième partie de soirée, passait le film "Bombon el perro", un film avec un dogue argentin juste splendide, et une belle histoire.....
Bombon el perro

Et là je me suis dit que c'etait bien dommage que TF1 n'en prenne pas de la graine, car Arte a osé inverser la tendance en passant un film ou pour une fois, nos molosses sont à l'honneur..... Smiley (au lieu de nous coller subtilement un episode des experts remplis de "piteuboules" sanguinaires histoire de remettre un petit coup de psychose canineSmiley )
Alors, parmi nos 15562 membres, n'avons nous pas de quoi regrouper une équipe capable de faire un film???un film avec nos molosses, de belles images, de l'educ, du jeu, de l'agility, des calins......bref, un vrai projet, avec une logistique certes un peu lourde, mais un veritable enjeu pour nos chiens!!!!!pas d'images choc, pas de misère animale, non non, un vrai film, avec une histoire.....mon idée est vraiment au stade embryonnaire, mais à nous tous, on peut bien arriver à quelque chose non????
Imaginez la classe, Besson qui nous met tout ça en boite, et un titre accrocheur!!!!
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
23/10/2008, 11h42
Que dire ? Idée géniale ? Etant bénévole dans un refuge je suis convaincue que ce sont des chiens adorables, victimes de certains maitres irresponsables et des médias. Il y en a de plus en plus qui sont abandonnés et malheureusement euthanasiés.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/10/2008, 12h05
Et oui je sais Teranga Smiley ........ce qui serait bien, ce serait de pouvoir EN-FIN prendre notre revanche sur les médias, en les utilisant pour servir notre cause, au lieu de les laisser nous dégueuler dessus à nos chiens et nous.......
J'ai jeté cette idée ce matin, apres avoir cogité ce film cette nuit......ce n'est qu'une idée, mais pourquoi ne serait ce pas possible,??ou proposer des chiens de travail, comme ceux de l'Asso de Végacool, pour tourner dans des téléfilms, ou ils seraient utilisés à bon escient (sauvetage, obeissance....)et ou on revaloriserait leur image???mieux encore, les associer à des équipes de pompiers, de policiers.....
Un sauvetage dans "RIS, police scientifique"????
Un chien qui sauve son maitre dans "Une femme d'honneur??"
Oh et puis tiens encore mieux, un téléfilm qui s'appellerai "les Vétos", avec des personnages sympa(genre Grey's anatomy, ou Dr HouseSmiley ), dont on suivrait les histoires, mettant en scenes des molosses, au quotidien, à l'educ, entre eux, dans leur famille........Smiley
Moi je dis"et pourquoi pas!!!!!!!!" Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
23/10/2008, 12h24
Smiley C'est pas un reportage que tu vois ? J'espère que tu connais Luc BESSON en personne... ou les scénaristes des séries !!!
mais, il y a eu RINTINTIN, LASSIE, ... pourquoi pas ROTTOTO et DOGO ? Smiley

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
23/10/2008, 12h28
Mince j'ai raté ce film,il parait qu'il es super et le dogo es magnifique, j'avais vu les photos dans un journal.


Il es clair qu'un beau film sur les chiens et les molosses en général ne pourras qu'être bénéfique pour nos chiens, mais on n'enlévera jamais la resse qui cherche su sensationel et qui es avides de drames, malheureusement.

regardez un film comme l'enfant et le renard magnifique histoire avec des animaux cela attendri parce qu'il y a une petite fille avec des images splendides des paysages qui font rêver, comme l'ours de jean jaques annaud, et puis il y a eu des films avec des chiens style beethoven, catastrophe aprés car tout le monde voulais une peluche vivante pour les enfants, ou un film peu connu avec un dobermann et John Travolta ( les yeux d'un ange ) super belle histoire.

je suis d'accord avec toi Claire, une belle histoire, de belles images, un beau scénario, moi j'aimerai c'est un rêve mettre au cinoche l'histoire de belle et sébastien avec des paysages de montagnes magnifiques une belle musique.


maintenant si tu veux écrire sur les molosses et parler d'eux en bien je peux te mettre en relation avec la presse canine dans un premier temps.

comme dirais l'autre : a vos scénars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
23/10/2008, 12h37
Citation:
TERANGA a écrit :
Smiley C'est pas un reportage que tu vois ? J'espère que tu connais Luc BESSON en personne... ou les scénaristes des séries !!!
mais, il y a eu RINTINTIN, LASSIE, ... pourquoi pas ROTTOTO et DOGO ? Smiley
Ah ben on peut commencer par un reportage cela va de soi, parce que je crains que LUC ne sois pas dispo de suite....ni BRAD, d'ailleurs Smiley
Je sais pas c'est très brouillon, mais en tout cas, on pourrait commencer dans notre cercle privé de VLC, à faire des vidéos que l'on proposerait au cercle audiovisuel, ça oui.....et pour ceux et celles qui ont une imagination fertile, écrire un scenario, parfaitement!!!!! Smiley

Je viens de voir: le film repasse lundi 27 à 14h55 sur Arte.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
23/10/2008, 12h58
Il y a beaucoup de maitres de molosses sur VLC ? en prenant contact avec 30 MILLIONS D'AMIS ? une série sur plusieurs épisodes genre "nos molosses et nous" ? une série qui apprenne aux enfants à ne pas avoir peur d'eux (il y en a beaucoup),
voilà... une émission pédagogique... mais je crois que je délire

Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
23/10/2008, 13h09
Non tu ne rêves pas teranga, car je pense que ce genre de messages sont les meilleurs, en éduquant les enfants ( l'avenir ) avec les molosses. et puis Besson et Spielberg ont toujours dis que ils ont réussi, car ils ont gardés la part de rêves de leurs enfances, et je pense que tout les grands créateurs ont une âme d'enfant et crois en leurs rêves, alors ne cesser pas de rêver!!!!!!!!!!!!!!


mercie claire pour la rediffusion Smiley Smiley
Répondre
23/10/2008, 13h13
ben, des rêves j'en ai plein la tête Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/10/2008, 14h55
Citation:
TERANGA a écrit :
Il y a beaucoup de maitres de molosses sur VLC ?
Ben je crois wai quand même.... Smiley les propriétaires de molosses à sale gueule, levez la main svp Smiley

Citation:
voilà... une émission pédagogique... mais je crois que je délire
Non tu délires pas, c'est une bonne approche je trouve!!! Smiley le but de ces émissions serait de faire connaitre ces chiens sous un autre angle, et aussi, d'imprimer les attitudes de bases à adopter avec un chien, en message de fond....(ou en image subliminales Smiley ), bref, faire du lavage de cerveau positif, à l'inverse de TF1 Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
23/10/2008, 17h41
je trouve l'idée super sympa (meme si j'ai pas un molosse Smiley ) mais... quelqu'un a des connaissances en tournage? Parce que plus jeune j'ai déja essayé de faire des p'tit films très courts pour rire... bah... ca fait vite minable T_T cadrage, lumière, voix, etc etc... ca s'improvise pas du tout du tout Smiley

par contre, idée qui me traverse la tête comme ca... Est-ce que ce projet intéresserait des élèves d'écoles de cinéma (ou de télé, je ne sais pas trop comment ca marche)? Souvent dans les écoles de ce genre les élèves ont des projets à faire et à présenter. Si ce type de projet les intéresse on pourrait se rendre service mutuellement?
Répondre
23/10/2008, 17h58
Le problème c'est que pour l'instant les seules qui répondent n'ont pas de molosses... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/10/2008, 17h59
Mais ça n'empêche pas de mettre déjà les idées en vrac.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
23/10/2008, 18h11
teranga pour info, moi je suis maitre d'un rottweiler et d'un berger du caucase ( races molossoides )

et claire a eu un dogue argentin et sa chienne Choupy crois moi que les gens qui la croisent dans la rue pensent tous que c'est un molosse qui pour moi ressemble a un dogo canario!!!!!!!!!!!


Smiley Smiley
Répondre
23/10/2008, 18h28
Citation:
par contre, idée qui me traverse la tête comme ca... Est-ce que ce projet intéresserait des élèves d'écoles de cinéma (ou de télé, je ne sais pas trop comment ca marche)? Souvent dans les écoles de ce genre les élèves ont des projets à faire et à présenter. Si ce type de projet les intéresse on pourrait se rendre service mutuellement?
Génialllllll Kalash, ça c'est une idée!!!!! Smiley

Teranga c'est pas grave ,les idées de tout le monde sont les bienvenues, le truc est plus orienté vers les molosses parce que ce sont les races "mises à prix", mais quelques figurants multi races seront plus que bienvenus!!!!!!! Smiley ......je l'ai deja dit haut et fort, pas de racisme canin!!!!! Smiley
D'ailleurs, les molossoides n'ont pas le monopole du foutage de trouille.....ma maman par exemple, a été mordue petite au visage, par un berger allemand.....et encore aujourdhui, elle préfère croiser un pitt qu'un BA!!!!
Merci à tous pour vos idées en tout cas Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
23/10/2008, 18h36
Pas besoin de détenir un molosse pour répondre ....
Je répond " Présente "
Je contacte de suite une connaissance sur Lyon qui a fait une école de cinéma il y a 2 ou 3 ans .....
Elle fait de la mise en scène
Si j'ai du neuf ............ je reviens Smiley
Si j'ai pas de neuf ........... je reviens aussi Smiley
__________________
Répondre
23/10/2008, 19h00
ohhh Merki CendriNao Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Hummm dis moi, tu briguerais pas le premier rôle toi???? Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
23/10/2008, 19h15
HEUUUUU....Pardon mais je crois que nos amourettes avec nos molosses n'intéresserons pas grand monde , autres que nous ! et oui l'audimat passe par des reportages à sensations, et je crains que nos galipettes ne l'ais intéresse pas vraiment !désolé de passer pour le rabat-joie de service ! Smiley
Répondre
23/10/2008, 19h23
T'as raison rabat-joie Smiley Smiley Smiley

Non Claire, je ne brigue pas le premier rôle : je prends trop cher ... Smiley ... plus personne ne veut de moi dans le monde du ciné Smiley
Je me cantonne aux rôles de Cendrillon et Peau d'Ane en ce moment Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
23/10/2008, 19h24
pour moi c'est justement le mauvais raisonnement.... Smiley

En tout cas, c'est sur qu'en s'en tenant à ça, on ne va pas aller bien loin...... Smiley
Bien sur qu'on ne va pas changer la face du monde, mais je ne vois aucune raison de ne pas essayer de faire au moins des reportages, et de montrer ce que savent faire nos molosses!!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
23/10/2008, 19h28
Citation:
Naomi a écrit :
Non Claire, je ne brigue pas le premier rôle : je prends trop cher ... Smiley ... plus personne ne veut de moi dans le monde du ciné Smiley
Je me cantonne aux rôles de Cendrillon et Peau d'Ane en ce moment Smiley Smiley Smiley
Nao..... Smiley ........mais alors.... Smiley ......qui va donner la réplique à BRAD.... Smiley (PITT, Smiley ......)
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
23/10/2008, 19h36
Citation:
koolgazzz a écrit :
Touché Smiley ........
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
23/10/2008, 19h52
mon Barthélémy (molosse au coeur d'or) et moi sommes , bien entendu de la partie ! Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
23/10/2008, 20h08
Angy-Fanny Smiley Smiley Smiley Smiley ........
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
23/10/2008, 20h29
Petits scénars de quelques minutes style "un garc une fille" mais là ce serait "un maitre un chien" avec tous les gags que font nos chiens, on pourrait les inventorier ....
genre : une bêtise + explication éducative (des trucs droless) avec un molosse différent dans chaque épisode ...
Bon je sais je suis toujours dans le délire !!!! Là il faut carrément trouver un producteur... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/10/2008, 20h34
TERANGA!!!!!! Smiley .......mais t'as de supers idées Smiley !!j'aime beaucoup celle ci!!!!
Un petit court métrage, en debut d'emission animalière, par exemple........super!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
23/10/2008, 20h34
Besson n'est pas libre alors j'appelle Spielberg .... Smiley
__________________
Répondre
23/10/2008, 20h44
Je pense que c'est Jean-Jacques Annaud qu'il nous faudrait..... Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
23/10/2008, 20h45
Non, Naomi, ta copine suffira !!! pas de décor, tout dans la rue, dans les parcs ou chez les gens .... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion