8 mois - l'horreur......

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2009, 13h25
bonjour
cela fait un bon moment que je ne suis pas repassée vous lire. J'espère que tous les toutous et leur patron vont bien !!!!

Mon loulou a 8 mois maintenant et c'est l'horreur (ouai j'exagère un peu quand même). Il n'y a pas un jour où il ne fait pas une bêtise et quand je dis une, je suis gentille. Il détruit tout ce qu'il peut et pourtant j'essaie de tout enlever, mais il trouve tjrs qqch. Si par malheur une chaussure traine ou une armoire est mal fermée, quand je rentre, c'est détruit....

Ce vendredi, je vais l'amener chez le véto pour le faire castrer, car dès qu'il croise une personne, il ne dit pas bonjour, il plante son museau là ou il faut pas et n'en décolle plus. Ma question est: est-ce que cela va aussi jouer sur son comportement général?

Combien de temps dure la super crise d'adolescence? et comment bien lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire ces bêtises? Comme je ne le prends que très rarement sur le fait, c'est dure de le punir...

Merci pour vos précieux conseils!
Répondre
20/01/2009, 13h34
c est quoi comme race Smiley
et si une chaussure traine c est normale Smiley Smiley

non mais elle a acces a toute les pieces quand tu la laisse seule Smiley

Répondre
20/01/2009, 13h36


Question bêtises, j'ai été servie, obligée de mettre les commodes côté mur , car Dreamer arrivait même à les ouvir, et quand je rentrais du boulot, c'était l'horreur Smiley
Maintenant , à part qq bêtises sans grande importance il n'en fait plus, et il a 9 mois.
Il est propre aussi, alors je peux te comprendre car j'ai vécu des moments 'épiques" avec mon Dreamer. A tel point que j'allais à reculons au boulot, me demandant si j'avais bien fermé telle ou telle porte ...
Nous avons du installer de manière artisanale, une barrière quand nous n'étions pas là, il allait faire ses besoins dans la douche Smiley et la saccageait au passage...Maintenant au moins, il ne peut plus monter, et même s'il lui arrive de monter, il reste relativement sage, et ne cherche qu'à aller sur le lit.
Nous, nous lui avons pris beaucoup de jouets, et, surtout, appris à jouer avec car c'était un chien qui ne jouait pas...
Nous avons appris à ranger nos affaires.... Smiley
Je ne sais pas si le fait de le castrer peut arranger les choses, nous pensons à le faire aussi car il parait que le Setter anglais, est particulièrement fugueur .
Par contre, l'arrêt des bêtises s'est fait d'un coup, mais il fallu se montrer très fermes au début.
Bon courage, il va grandir Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
20/01/2009, 14h16
Je me pose la meme question que Anne, laisse tu a ton chien, accès a toute les pièces?
Ma chienne staffie est dans la cuisine quand je ne suis pas la, pièce carrelé et moins propices aux betises. Ma chiennes n'a jamais fait trop de betises, elle a beaucoup de jouet os a ronger, kong, peluche cela l'occupe.
Elle nous a aussi fait une crise d'ado il y a quelques temps, cela a durée deux mois Smiley
Elle n'écoutait plus rien, plus de rappel, impossible de la ratacher... Sautait de nouveau sur les gens et mordillait! Ouf c'est passé, elle a 1an maintenant. Smiley

Je peux seulement te conseiller de recomencer les bases d'éducations, surtout ne pas lacher le morceau Smiley
Ta chienne détruit elle seulement en ton absence? Si oui va voir les poste sur l'anxiété de séparation, il y a plein de truc. Fait lui une pièce ou tu pourra la mettre en ton absence, pour évité les gros dégats et la rassurer.

Bisous a toi, marine et Cara Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/01/2009, 14h45
merci pour vos réponses.

Quand nous sommes absents, mon chien est dans la cuisine. Généralement, je fais en sorte que rien ne traine. Mais par exemple, il a réussi à attraper des trucs sur un meuble assez haut. Ensuite, j'ai tout planqué et il a trouvé le moyen d'ouvrir les armoires (fermeture aimentée par exemple). Ensuite, ben il essaie d'attaquer les sols. C'est vrai que la plupart de ses bêtises se font quand nous sommes absents, mais il en fait également quand nous sommes là (il a attaqué le canapé alors que nous étions avec lui au salon...) Je sais que les bêtises quand nous sommes absents sont dues à l'ennui, mais cela allait très bien jusqu'à maintenant. En plus, il a plein de jouets...
Bref, c'est vraiment une période terrible Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/01/2009, 14h58
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
20/01/2009, 15h09
c'est bien mon fil!!!! Mail il a pas mal grandi depuis lol
Répondre
20/01/2009, 15h13
Il est super mignon en tout cas ! Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
20/01/2009, 15h25
oui et en plus, il est vraiment très affectueux, même si quand il est affectueux, c'est de manière très très brusque Smiley

Répondre
21/01/2009, 14h48
bonjour

c'est de pire en pire.... depuis ce matin, il n'arrête pas!!!! Il pisse partout - alors qu'il est sorti plusieurs fois et a fait ses besoins dehors comme d'habitude, il s'attaque à tout, même en notre présence. Il n'a pas une seconde de tranquilité, il démonte tout ce qui passe..... HELP!!!!!
Répondre
21/01/2009, 15h01
faut tout reprendre depuis le début et nous en dire un peu plus pour qu'on puisse t'aider
comment l'éduques tu ?
vas tu en club ?
qu'est-ce qu'il a le droit de faire ou de ne pas faire à la maison ?
où dort-il ?
comment, quand et où mange t'il ? et que mange t'il ?
est-ce qu'il dort ?
à quel age l'as tu eu ? et où ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
21/01/2009, 15h04
Ben quand même, en votre présence Smiley Quid de la sanction ?
Répondre
21/01/2009, 15h09
8 mois, il est en plein age bête...

mais moi je dirai également d'aller en club. Cela ne pourra qu'aider à le canalyser et à lui apprendre un minimum de bases.
Répondre
21/01/2009, 16h54
Pour avoir un spécimen de 10 mois qui n'en rate pas une, qui va en club d'éducation, qui a plein de jouets, qui ne manque pas de présence, qui.... quand il a besoin de lâcher la soupape, il s'en donne à coeur joie. La cause : faut le défouler le pèpère. La laisse, le collier et c'est parti pour 2 heures de balade, le laisser courir, jouer avec lui, renifler plein de trucs (là le mien s'est pas contenté de reniflé, il s'est carrément roulé dans...j'ose pas imaginer). La fréquence : 1fois par jour par tous les temps. Parfois je renâcle, fais froid, il pleut, j'ai du boulot... donc je me contente de jouer avec lui dehors et bien le lendemain j'ai droit à toutes les conneries (je bouffe le coin du mur, je pique tout ce que je trouve) la sanction tombe mais tête de bois s'en fout. Il s'ennuie, est plein d'énergie, donc tout est bon pour se défouler.

Bien à toi
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
21/01/2009, 16h55
hello
alors je suis des cours une fois par semaine avec lui et en général cela se passe bien. Il y a des fois par contre où il est tellement excité, qu'il ne veut rien entendre. Mais la fois suivante, il obéira... J'ai fait un lien avec la météo... apparemment, quand il neige ou que cela sent la neige, je n'arrive pas à en faire façon tellement il est content...
Il répond aux ordres couché, assis, à ta place. Et avant sa "crise", il répondait quasi au Retour. Je continue à lui faire pratiquer les ordres ci-dessus quotidiennement. Par contre, cela fait presque un mois que je ne suis pas retournée aux cours, car c'était fermé durant les vacances de noel et là, pour cause de travail très lourd ce mois, je n'ai pas pu y aller. Mais je devrais pouvoir y retourner dès la semaine prochaine.
A la maison, il est en totale liberté à l'intérieur, en notre présence. Seules les chambres lui sont interdites. La nuit, il dort à la cuisine où se trouve également son nono. La journée, quand il fait beau, je le met dehors. Pour le moment, il a une chaine, mais dès que le printemps sera de retour, aménagement petite parc.
Il mange 2 fois par jours: une fois le matin et une fois le soir après que nous ayions mangé.
Il dort bien la nuit et il est propre toute la nuit également.
Je l'ai eu à 2 mois chez un particulier.

Répondre
21/01/2009, 17h01
ben tu c'est a 8 mois c'est normal enfin....presque Smiley mais il ne faut pas avoir peur si tu le prend très peut sur le fait (come moi Smiley ) prend par le cou et montre lui sa bétise et dit lui non il comprendra alors que se n'est pas bien Smiley

Smiley
ps: ne faite pas trop attention a mon message j'ai répondu a côté de la plaque Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion