à 14 mois Charly57 est mort à cause de la négligence humaine et d'un molosse! (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2009, 22h09
Mais enfin, c'est dingue ça !
On en est a donné des conseils POUR RESTER EN VIE !!!
Mais ou va-t-on??
Au départ, je trouvais la loi sur les chiens de catégorie débile et finalement, quand je lis de telles choses, je me demande si il ne faudrait pas obliger chaque propriétaire de chien a passer un certificat d'aptitude, quelle que soit la race du chien !
Ca permettrait peut-être d'avoir des maîtres responsables, conscients de la dangerosité d'un chien et de la nécessité de l'éduquer.
De plus, cela aurait un coût et permettrait peut-être d'éviter les achats irréfléchis !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2009, 22h17
Oui je me demandais aussi "mais qu'est ce qui m'arrivais là?

Si par ce site, on peut donner "peut être" quelques conseils pour protéger nos betes par ces irresponsables surtout dans mon cas, eh bien il faut le faire!
Peut être que SI je l'avais su, Charly serait là...

Répondre
Avatar
10/03/2009, 22h18
[size=large]petit album de Charly[/size]


[size=x-large]pour maman[/size]





























pour toi et nous


[size=large]une petite vie volée[/size]


[size=x-large]p'tit Charly [/size]


Smiley Smiley Smiley Smiley

tu étais si mimi

mille pensées pour ta maman


Smiley de Nanou
Répondre
Avatar
10/03/2009, 22h25
c'est avec une grande nostalgie que je fais défiler les photos de Charly!
que d'émotions!!!!
S'il avait été là il me donnerait des petits coup avec sa tete dans mon bras pour que je joue avec lui..ou alors il serait sur mes genoux à regarder l'ordi!Il aimait beaucoup les chiens et certainement comme les votres, quand des chiens passent à la télé, il regardait tout excité

merci Nanou
Répondre
Avatar
10/03/2009, 22h59
Smiley Smiley
de tout coeur Bernadette
nanou Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2009, 23h29
Citation:
crazydog a écrit :
Mais enfin, c'est dingue ça !
On en est a donné des conseils POUR RESTER EN VIE !!!
Mais ou va-t-on??
Au départ, je trouvais la loi sur les chiens de catégorie débile et finalement, quand je lis de telles choses, je me demande si il ne faudrait pas obliger chaque propriétaire de chien a passer un certificat d'aptitude, quelle que soit la race du chien !
Ca permettrait peut-être d'avoir des maîtres responsables, conscients de la dangerosité d'un chien et de la nécessité de l'éduquer.
De plus, cela aurait un coût et permettrait peut-être d'éviter les achats irréfléchis !
Pour info j'ai un certifica qui me permet de former des chiens de défence, de resociabilisée des chiens et j'ai une aptidue certifiée qui me donne droit de travaillais avec un chiens. Je pousse t'on idée de cathégorisée les chiens sur toute les races,(y comprie les petits) car un chien lignée de travail b.a, malinois, beauceron ex.......... ne séduque pas de la meme façon cela est due à une plus grande explosivitée et un plus gros caractaires (due à leur origine) d'un chien de travail.
Répondre
10/03/2009, 23h33
courage Bernadette, j'ai lu ton post depuis le début mais cela m'a tellement horrifiée que je n'avais rien pu poster avant. Il n'y a pas de mot pour te consoler, les images de cette mort injuste te poursuivent certainement et je pense à Charly, à la peur qu'il a du avoir....bref, je suis bouleversée. Mes parents ont un petit ckc et je sais à quel point ce sont des petits chiens attachants....bref. Bon courage, je suis de tout coeur avec toi et aujourd'hui une bougie a brulée pour Charly.
Sincerement Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
10/03/2009, 23h34
je suis révoltée, et pour toi Bernadette cela doit être un ensemble de grande douleur Smiley Smiley Smiley et d'une immense colère Smiley Smiley Smiley. c'est vraiment une fin tragique pour ton petit trésor Charly Smiley surtout que les cavaliers sont d'une immense gentillesse Smiley
plein de courage pour la suite Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
10/03/2009, 23h58
Moi non plus je n'ai pas poster avant car je sais pas quoi dire à part que tout ça est révoltant.
Ton petit album est vraiment touchant.
Courage à toi et pensées au petit Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/03/2009, 00h06
Bonsoir,

je viens de prendre connaissance de votre histoire et je suis horrifiée.

J'ai moi aussi un CKC (8ans) et je sais que cela à été toujours ma hantise et combien de fois je l'ai pris dans mes bras !

Mes bo-parents ont des rott et cela a toujours été un sujet de discorde entre mon mari et moi car je n'ai jamais voulu que notre petit ckc soit au contact de leurs chiens .. même qu'ils pouvaient me dire qu'ils étaient gentils et tout.

Même avec ma BA, quand je la promène et que je vois un chien errant s'approcher ... je suis pas rassurée même si je sais qu'elle est plus armée pour se défendre.

Comptes tu reprendre un petit CKC même s'il ne te fera jamais oublier ton petit charly ?

De tout coeur avec toi.
Répondre
11/03/2009, 08h59
pfffffffffffffffffffffffff ben moi ça commence à m'énerver la tournure que prend ce post Smiley
même si je suis horrifiée par ce qui est arrivé à ce petit chien et que je suis de tout coeur avec charly, certaines réponses laissent quand même à désirer
dire qu'on élève pas un rott comme un labrador, ben ça me gonfle
tout les chiens s'éduquent de la même façon car tous les chiens sont potentiellement dangereux
c'est justement ce genre de raisonnement qui fait que des gros cons n'achètent que des molosses "pour faire peur" et que d'autres militent pour l'interdiction des molosses....... Smiley
de même, dire qu'il faut tapper dans la truffe d'un chien, je trouve ça complètement inconscient
agentcynophile, toi tu peux peut-être te permettre de le faire (d'ailleurs l'à tu déja fait ? pas en club hein, mais attaqué en ville par un chien inconnu ?), mais pour la plupart des gens, on aurait pas le temps de tapper quoi que ce soit qu'on se serait déja fait arraché le bras !
c'est comme ça qu'après on se retrouve dans une classe de cm2 avec des minots qui nous disent "si le chien est méchant on doit lui taper sur le nez" !
vous vous rendez compte du danger ?
je trouve que ce post est en train de partir en dangereux amalgames et en n'importe quoi de toute façon. Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
11/03/2009, 10h18
agencynophi, tu connais bien ton chien et c'est super mais beaucoup d'agents de sécurité ne sont pas comme ça...
En face de chez moi, il y avait un chantier qui était gardé la nuit par des agents et leur B.A.
Ce que j'ai pu constater c'est que les chiens étaient laissé seuls (pendant que le maitre était dans l'algéco) !!!
Un soir, un des BA a réussi à s'échapper pour se précipiter sur ma chienne (BA également)...cette dernière a un fort tempérament. Je l'ai laché pour qu'elle puisse réagir s'il y avait attaque... ben, elle l'a calmé d'entrée... le maitre a mis presque 10 minutes pour venir récupérer son chien en essayant de me rassurer... quel abruti, c'est son chien qui était soumis, pas la mienne... en plus, il voulait mettre une raclée à son chien... là j'ai ouvert ma "bouche" !!!!
Pour dire que ceux qui sont sensé connaitre et maitriser leur chien sont loin d'être compétents - heureusement il y a des exceptions !!!

J'ai la chance d'avoir une chienne très protectrices concernant les petits chiens, elle ne laisse pas approcher certains congénères de ses "copains" ou des chiots.

P.S. : Charly57, ton bébé était superbe... une tendre pensée pour lui Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
11/03/2009, 10h28
D'accord avec Nanou2 ... ce post tourne à n'importe quoi Smiley"

On est sur un site où je pense que la grande majorité des gens est contre cette loi stigmatisant certaines races. Et dans ce post on lit des choses encore pire que ce donne cette loi : ne pas laisser un ckc approcher d'un rott uniquement parce que c'est un rott Smiley" Ne pas éduquer tous les chiens de la même manière uniquement parce que ce sont des chiens de travail Smiley" Taper un chien sur la truffe pour le faire arrêter d'attaquer, prendre son petit chien dans les bras lorsqu'il se fait attaquer Smiley"

Il faudrait un peu réfléchir avant de s'exprimer, je trouve. Je ne dis pas que je détiens la science infuse, pas du tout. Je suis également dégoûté par ce qui est arrivé à Charly et je ne souhaiterais pas me retrouver dans ce cas. Je comprends tout à fait que la maîtresse de Charly soit en colère et veuille poursuivre cet homme là MAIS il s'agit d'un cas et il ne faut absolument pas en faire une généralité. On parle de rott mais si je me souviens bien, la maîtresse de Charly ne connait pas la race de ce chien qui a attaqué le sien, si? Rott, Tosa, .... Alors, s'il vous plait, arrêtez les amalgammes.
Répondre
11/03/2009, 10h33
Je suis d'accord avec Nanou2, pour moi ce post est à deux doigts de la cloture....je pense qu'on a fait le tour de la question maintenant....il n'est plus temps de dire moi j'aurais fais ci ou il aurait fallu faire ça.....non, charly est mort, et quand je vois les photos, je ne peux qu'imaginer la peine de sa maitresse, le desarroi, et les images terribles qu'elle doit avoir en tête.....j'ai peut être amorcé ce dérapage et je le regrette, ma toute première reflexion ne concernait que Noixdecoco, pour juste préciser que ce n'etait pas tant la race du chien que son education et sa sociabilité qu'il fallait mettre en cause....
Entre parenthese agentcyno je vois pas ou est la fierté de se dire que ton chien a esquinté le rott....on doit pas en arriver la point barre..... Smiley
Maintenant soutenons Bernadette, parce qu'est très triste, je pense que pour le reste tout a été dit....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
11/03/2009, 10h42
Je vaudrais juste signaler que ce post devient un mini débat et que ceci s'appelle un " pourrissement de post ".....Bon courage Charly et dis toi que ton petit bou de choux est au paradis des chiens avec une montagne de nonosses ....
Répondre
11/03/2009, 10h44
Citation:
agentcynophi a écrit :
Pour info j'ai un certifica qui me permet de former des chiens de défence, de resociabilisée des chiens et j'ai une aptidue certifiée qui me donne droit de travaillais avec un chiens. Je pousse t'on idée de cathégorisée les chiens sur toute les races,(y comprie les petits) car un chien lignée de travail b.a, malinois, beauceron ex.......... ne séduque pas de la meme façon cela est due à une plus grande explosivitée et un plus gros caractaires (due à leur origine) d'un chien de travail.
Sur le site on ne demande pas si les gens sont diplomés ou non !
Tu es sur un site canin, ou la plupart des membres ont des "chiens de famille" comme tu le dis précédemment...

Tes conseils peuvent s'avérer dangereux pour tout néophyte. Il faut que tu en prennes conscience avant de poster...

Merci d'en tenir compte à l'avenir...


Répondre
11/03/2009, 10h52
Malgré tout ce qui a été dit, les divergences d'opinion, etc... Charly57 saura faire la part des choses.

Ce genre de sujet, engendre toujours des débats passionnels.

Si charly57 souhaite un verrouillage du topic, je ne ferai. Mais dans l'immédiat, ce n'est pas utile...
Charly57 continuera à mettre des photos de son petit Charly, et nous tiendra au courant de la suite donnée à sa plainte...

Smiley
Répondre
11/03/2009, 12h06
oauh, je suis venu lundi, il y avait 2 pages
et maintenant 11, j imagine comment le discours a du deraper

et les rott.... na ni na na, ce sont des tueurs, et patin et coufin

chacun a en effet son opinion, mais n en faite pas des generalités,
tous les pretres sont pas des obsédés sexuels pratiquants des atouchements
tous les inslamistes ne sont pas integristes
tous les chretiens ne font pas de croisades
tous les portugais ne sont pas maçons,
toutes les blondes ne sont pas connes... bien au contraire...

Tu es tout aussi excessif dans ton discours que certains avec les molosses....
Répondre
Avatar
11/03/2009, 12h08
je suis là non pas pour polémiquer mais témoigner de ce qui m'est arrivé à moi et à mon Charly!
si un jour, vous vous trouvez dans mon cas, je ne vous le souhaite pas, vous serez au moins informés sur les démarches...
contrairement à ce que certains peuvent penser, je ne suis pas un cas isolée et j'ai simplement eu la force de venir le dire...J'ai deja eu plusieurs témoignages autour de moi où cela est arrivé!
Je pense qu'il faut être informé et savoir se défendre et défendre son petit chien
Répondre
Avatar
11/03/2009, 12h26
a tous et toutes je vous remercie de votre gentillesse, de votre soutien,de vos conseils...

Je visiterai le site , je n'ai plus de chiens alors je ne pourrai pas rentrer dans vos discussions!

Cependant, je vous tiendrai informé de la suite "finale" de cette misérable affaire de Charly57!

MERCI et des gros calins à vos chiens

Bernadette
Répondre
Avatar
11/03/2009, 12h30
Bon courage à toi Charly57.
Smiley
Répondre
11/03/2009, 12h36
Oui, bon courage et n'hésite pas à venir nous faire un coucou dès que tu en as envie Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
11/03/2009, 12h37
Allons Bernadette bien sur que si tu pourras rentrer dans nos discussions!!!!et pourquoi non???on peut t'aider a porter ça un petit peu..... Smiley .......et qui sait peut être que Charly t'enverra un nouveau petit compagnon, comme mon Hecate a fait pour moi Smiley
Courage Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
11/03/2009, 13h23
Citation:
heclair a écrit :
Allons Bernadette bien sur que si tu pourras rentrer dans nos discussions !!!!et pourquoi non
C'est aussi ma pensée...

A ta demande Charly57, je verrouille...
Nous avons très bien compris ta démarche...
Et aucun amalgame de ta part avec les molosses !
Si tu décides un jour de revenir dessus. Demandes à un modo de réouvrir...

Bon courage !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion