aboiements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2012, 17h51
Bonsoir

J'ai tout lu ici sur comportement du chien quand on le laisse seul. Anxiété de séparation ou non .. quoi qu'il en soit, le mien aboie dès que je sors ou je le laisse dans une pièce seule.
J'ai un bichon frisé de 9 mois. J'habite en appartement. J'ai tout essayé, le petsafe ultra sons le collier à pulsations électriques... Mais pour l'instant c'est toujours la même chose elle aboie c'est une femelle.
Si quelqu'un a une solution miracle merci je suis preneur...

A vous lire
Claude
Répondre
19/11/2012, 12h40
Bonjour Claude,

Je vois que 4 mois après, le problème persiste ...
Le bichon est TRES attaché à son maître lequel en général l'est tout autant (c'est mignon, on a envie de le papouiller à longueur de journée, une vraie peluche, on peut l'emmener partout quitte à le mettre dans un sac sur l'épaule ...)
Avez-vous appliqué les conseils prodigués cet été par Kalash ?

A défaut de maîtriser la situation ou de connaître là où le mode de vie pêche, avez-vous consulté un comportementaliste pour vous guider ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
19/11/2012, 14h19
Ah je compatis ... J'ai un bichon aussi (maltais, mais leur caractère est semblable) et j'ai eu des soucis de détachement également. J'ai suivi les conseils donnés ici: faux départs, dodo dans une autre pièce que nous (en l'occurence, dans la cuisine, dans son panier et portes fermées évidemment ...), l'ignorer aux départs et aux retours, ne pas toujours l'avoir "dans les pattes": je le renvoie dans son panier de temps en temps quand je trouve qu'il me colle trop ....
Avec tout ça, à la maison il est calme, c'est le plus important; mais ça se complique en dehors de son cadre familier (maison de vacances par exemple), ou en dehors des "horaires" habituels: il nous est difficile de le laisser seul le soir par exemple, même à la maison ... bref, c'est pas encore gagné Smiley
Il faut avoir en tête aussi que sous ses airs de petit chien de salon, le bichon est assez rustique et qu'il adore se balader et se dépenser; le mien est bien plus zen après une grande ballade, je l'ai même emmené une fois sur une marche de 10km, et tout le monde était stupéfait de voir cette peluche sur pattes suivre jusque bout Smiley
Sinon, j'ai essayé aussi en grande période de détachement les diffuseurs de phéromones et les fleurs de b**h, je pense que ça a aidé. Le processus est long, il faut être patient et persévérant ...
Répondre
19/11/2012, 14h48
C'est vrai qu'ils ont de l'énergie à revendre.
Dans le village voisin du mien, habite un couple qui en possède 4, de différents âges.
Je l'ai souvent croisé pendant son jogging, au milieu des champs avec ses 4 loulous qui courent bien loin devant lui !
Et même pas essoufflés les p'tits nounours ! Suffisamment encore la pêche pour en faire voir de toutes les couleurs à ma noursonne qui ne savait plus où donner de la tête, "attaquée" de tous les côtés par cette petite meute de fripouilles !

Avec Fanny, qui sait rester seule à la maison sans plus rien dégrader ni faire de vocalises, j'ai, avec le temps, établi un rituel de départ avec une balle remplie de friandises que je lui donne avant de partir.
Je l'envoie à sa place et elle attend avec gourmandise que je la lui donne sans plus se soucier de moi au moment où je ferme la porte.

Ca a demandé du temps mais à force, elle a fini par associer mon départ à quelque chose de positif pour elle, grande gourmande qu'elle est.

Mais je dois toujours veiller à ne pas être trop dans le câlin et le "dialogue" avec elle sinon elle a tendance à me coller comme mon ombre partout où je vais dans la maison, sans chouiner ou faire de bêtises mais je ne peux pas me lever du canapé ou de mon siège sans qu'elle ne soit au garde-à-vous.
Faut doser toutes les attentions qu'on leur porte, ça tient des fois à pas grand chose...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion