Aide Vari Kennel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/06/2010, 22h10
Bonjour,

je reviens vers vous car je suis en grand doute avec ma chienne Saska que j'ai recueillie dans la rue il y a 2 mois.

J'ai acheté un Vari Kennel dans le but de l'emmener avec nous lors de nos voyages dans la famille, chez les amis. En effet ma chienne est plutôt très attachée à nous et assez anxieuse lors des absences.

Elle ne fait plus trop de bétises à la maison mais aboie énormément. Nous voulions donc lui faire un petit chez elle transportable.

J'ai reçu la vari il y a 10 jours, je l'ai installé avec juste la bas, j'ai passé du temps à côté avec elle, puis j'ai mis le dessus et joué avec dedans, elle y va sans problème. Je lui donne des friandises dedans et la récompense tout va bien. Je pensais que ça allait super bien fonctionner, des fois elle allait toute seule dedans s'y reposer au lieu de venir sous mes jambes.

Je suis maintenant arrivé à l'étape de fermer la cage et là rien ne va. Même en restant à 10 mètres dans sa vue elle ne se calme pas du tout et veut tout défoncer. Je viens de tester en allant prendre ma douche elle n'a pas arrêté d'aboyer et en revenant je l'ai ignorée pendant 15minutes et elle n'a pas arrêté d'essayer d'arracher la grille.

Je voulais donc savoir si je m'y étais mal pris ? je la gronde pas quand elle aboie je l'ignore mais ça peut durer longtemps comme ça et ya des voisins aussi. J'ai commencé en // un traitement au Zylkene il y a 7 jours.

Je me tourne donc vers vous car dans 3semaines je pars 2 semaines dans la belle famille et là-bas elle pourra pas aboyer comme ça sinon c'est nous qui virons je pense.

Si vous pouvez m'aider ! Merci
Répondre
23/06/2010, 22h41
je sais pas trop quoi te dire vu que canelle n'aboie quasi jamais...je sais qu'il existe des colliers anti aboiement mais je pense pas que ce soit adapté à 1 toutou stresse comme ca
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
24/06/2010, 08h56
j'ai eu le même problème il y quelques années avec un toutou de la spa
il aboyait dès que je partais ça a duré longtemps et avec les voisins c'était pas le top
il a arrêté dès que j'ai eu un autre chien ,il n'était plus seul et il a vécu 20ans
Répondre
24/06/2010, 10h50
Laisse lui un kong avec un peu de vache qui rit dedans Smiley + des joujous

Et sinon ne lui en demande pas trop, fixe toi un objectif a 10s sans pleurer puis 30s puis 1min puis 5-10-30 Smiley
Répondre
24/06/2010, 11h38
Bonjour

Le zylkène, t'as vu avec ton véto ? En général, il faut dix jours pour voir les premiers effets.

Remplis un kong de friandises pour l'occuper un bon moment dedans et ... ne reste plus dans sa vue. Sors de chez toi (derrière la porte pour écouter) mais ignores là 10 mn avant.

Je te mets un lien sur la cage, tu verras sur les deux dernières pages, l'apprentissage conseillé.
http://www3.sympatico.ca/louiscimon/Chiens/Articles/Cages.pdf

Quel âge à ton chien... C'est toujours plus long quand ils n'ont pas été habitué dès le début
Répondre
24/06/2010, 17h46
Merci pour vos réponses.

Un autre chien ce n'est clairement pas envisageable.

Là si je la mets dans le vari avec un os ou un kong plein de friandises et que je ferme la cage ça va, elle fait ses affaires que je sois là ou pas d'ailleurs. Mais dès qu'elle a fini c'est l'horreur elle veut tout casser.

Concernant le Zylkene j'ai vu avec le véto et il a effectivement dit que ça prenait 7 jours avant de voir les premiers petits effets. Tout de façon la solution c'est pas le Zylkene : c'est moi, le vari et le zylkene.

J'ai lu ton lien, merci mais j'avoue que c'est ce qu'on lit généralement sur le vari, j'ai essayé de l'appliquer mais sans grand succès pour l'instant.

Ma chienne a 8 mois, et je l'ai eue il y a 2 mois. J'avoue que concretement je ne sais pas trop comment faire pour lui faire adopter cette cage ou elle ne va jamais spontanément
Répondre
24/06/2010, 17h48
Et la nuit elle dors où?
Répondre
24/06/2010, 18h34
La nuit elle dort dans le salon là ou il ya le vari kennel, mais je sais pas où, probablement contre la porte qui fait le lien entre le salon et le couloir qui mène à ma chambre.

Et la journée elle campe la porte d'entrée
Répondre
24/06/2010, 19h03
Là par exemple je viens de jouer avec elle dans la vari, en la recompensant dès qu'elle rentre dedans puis j'ai mis un kong plein de lardons dedans.

Je suis allé 10mètres plus loin elle a entamé le kong puis dès que je suis sorti de l'appart elle s'est mise à hurler pendant 5 minutes jusqu'à ce que je rentre. Je l'ai ignorée jusqu'à ce qu'elle se calme, elle ne s'est pas remise sur le kong. Elle n'a plus touché au kong dès que je suis parti
Répondre
24/06/2010, 20h41
Oui mais si tu la laissais pleurer un peu plus.... elle finirait surement par se calmer et en entrant tu pourrais la récompenser. La tu rentres au bout de cinq minutes.... Elle peut penser que c'est parce qu'elle pleure que tu reviens.
En fait, elle a exactement l'âge qu'avait Cameron quand on a utilisé la vari. Mais ta louloute a-t-elle appris la solitude ? Où était-elle avant (tu l'as eu à 6 mois c'est ça).
Prend tu des cours d'éducation ? Tu sais on fait un tas d'erreurs qu'il est nécessaire de corriger pour arriver à bout des problèmes. Il faut qu'elle trouve sa place dans ta famille et pour celà il te faudra certainement te montrer plus ferme dans son éducation.
Oui le zylkène faut facile 7 jours avant de voir les premiers effets. Mon véto avait dit 10 jours à l'époque
Cameron il a fallut une bonne semaine pour l'apprentissage de la vari.... ta louloute a besoin d'un peu plus.
Tu es en appart je crois, c'est moins facile par rapport à tes voisins.... Mais moi à la fin de la semaine d'apprentissage je te dis, je suis carrément partie deux heures.
Alors ne retournes pas après cinq minutes, quitte à rester derrière ta porte (au cas où un voisin viendrait à rouspéter et ... si effectivement, au bout d'un certain temps elle ne se calme pas)
Répondre
25/06/2010, 04h40
Moi mon petit chien Loo-Do a pleuré longtemps quand je le mettais dans sa cage. Et au début, c'était des crise de nerfs, il hurlait, et essayait aussi d'arracher la porte. J'ai continué à rendre la cage positive avec des récompense, il mangeait toujours dans sa cage, dormait enfermé dedans, et y restait lors de mes absences.

Aujourd'hui, tout va bien, plus un son quand je le mets dedans. Ca a pris quelques mois, mais je le laissais pleurer et le sortais uniquement lorsqu'il était calme, sinon, je l'ignorais. On a passé des nuits à mal dormir, car il se réveillait et hurlait, mais on a tenu bon.

Tout dépend des chiens, mes autres chiens ont pleuré quelques jours, sinon 1 ou 2 semaines, et c'était réglé, mais certains chiens sont plus dépendants. Loo-Do est un petit chien, et j'ai vu la différence pour le rendre autonome contrairement à mes autres chiens, qui sont gros.

Alors continue à travailler le positivisme, mais laisse le pleurer...qu'il apprenne à se calmer pour pouvoir sortir. Au début, met-le dedans, et reste dans la pièce, vaque à tes activités normales et ignore le. Puis tu quittes un peu et revient, toujours en ignorant, et quand il est calme tu le sors sans lui faire la fête, attends un peu, puis félicite. Moi ca a marché avec tous mes chiens, donc ca devrait aller.

Bon courage!!! Smiley
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
25/06/2010, 06h48
Je prends effectivement des cours d'éducation et les trucs de base je pense les respecter : je l'ignore toujours 15 minutes quand je rentre et j'essaie 10 minutes avant de partir (dur avec le boulot).

Je ne réponds pas à ses sollicitations (qu'elle ne fait plus d'ailleurs), elle dort surtout pas dans la chambre mais dans le salon.

Concernant la vari je vais re-essayer vous me donnez un peu espoir. Je lui donne à manger dedans puis je lui envoie des récompenses dedans et la félicite quand elle y va.

Je vais mettre des bouchons d'oreille puis essayer de l'y laisser en vaquant à mes activités mais ça promet d'être bruyant.
Répondre
25/06/2010, 07h29
Pense a prévenir tes voisins qu'il risque d1y avoir du bruit pendant quelques jours Smiley


Je te conseille effectivement de la laisser pleurer et de ne la sortir que si elle est silencieuse depuis au moins 30 secondes.

Cela dit pour l'aider, tu pourrais commencer par lui faire passer la nuit entière dans la vari fermée mais prendre la vari (et la chienne) dans ta chambre voir juste a coté du lit. Une fois qu'elle sera calme dans ta chambre tu place la vari dans le couloir puis a l'endroit habituel.

Il faut respecter les étapes:

1) Accepter de rentrer dans la vari (ça c'est bon Smiley )
2) accepter que la porte soit fermée
3) Accepter que la porte soit fermée et que papa vive sa vie dans l'appart
4) Accepter que la porte soit fermée et de rester toute seule

Mais bien sur il faut au maximum l'aider en mettant des étapes intermédiaires (de plus en plus longtemps, papa de plus en plus loin) et des occupations dans sa cage
Répondre
25/06/2010, 12h40
La faire dormir dans la chambre dans la vari alors que j'ai tout fait pour qu'elle dorme dans le salon ne serait pas revenir en arrière ?
Répondre
25/06/2010, 13h22
Si,

Mais quand t'es bloqué dans une impasse t'as pas d'autre choix que de faire demi tour.

Et encore. Elle n'ira dans ta chambre QUE pour dormir, et encore pendant quelques jours seulement le temps qu'elle tolere que la porte de sa cage soit fermée.

Essaye une nuit, voit ce que ca donne.
Répondre
25/06/2010, 21h33
Bon alors j'ai passé l'aprem à jouer avec elle, cliquer dès qu'elle rentre dans la vari, le stock de lardon y est passé mais c'est pour la bonne cause.

Maintenant quand je dis panier en lui montrant elle y va, se retourne et s'assoit dedans donc c'est super ! click et friandise.

J'ai refermé la cage plusieurs fois, j'ai mis mon casque et au bout de 15-20 minutes elle se calme, n'essaie plus de défoncer la porte mais reste en éveil et ne se couche pas, même après 1h30 de balade sportive.

Je dois la féliciter quand elle se calme même si je ne la sors pas ? et je dois lui faire la fête quand je la sors ?
Répondre
26/06/2010, 08h07
Non, non, tu dois juste la féliciter quand elle y va.

Ensuite elle ne peut en sortir que si elle est calme. Mais ouvre lui juste la porte et ne t'en occupe pas (ou alors juste une petite tape sur la tête) pendant 2-3 minutes.

Si c'est la fête à chaque fois qu'elle sort elle va s'exiter dès que tu passera à côté de la cage.
Répondre
26/06/2010, 08h29
Tu as bien raison, merci de ton aide.

Je l'ai mise dans la vari hier soir vers 23h30, je suis resté dans le salon 10 minutes puis après je suis parti dans la chambre.

15 min de pleurs et de défonçage de cage puis elle s'est calmée et je l'ai sortie à 6h30 du matin. Nickel

Je vais continuer dans ce sens je pense, vive le casque anti-bruit !
Répondre
28/06/2010, 12h14
C'est plutôt encourageant, tu vois.... tu vas y arriver, ça met plus ou moins de temps, en fonction du toutou.
Répondre
28/06/2010, 13h27
Ouep le soir ça va, je la mets dans la vari elle se manifeste un petit coup puis après elle se calme, j'attends 10 min et je pars me coucher, elle dit rien.

La journée c'est autre chose par contre, dès que je ferme la porte c'est l'enfer et ça s'arrête pas de suite.

Là j'ai pas le choix je pars au boulot donc c'est 2*4h dedans.
Répondre
09/07/2010, 07h12
Après quelques semaines nous allons arrêter le vari kennel dans la maison je pense.

Au début elle semblait l'accepter (pas trop le choix d'ailleurs) mais là je ne sais pas si se sont les chaleurs ou si ça ne lui plait vraiment pas mais si on la laisse en journée elle aboie encore 4h après et la nuit elle aboie pas mal de temps, ce qu'elle ne faisait pas avant.

Le soir quand je lui dis panier elle va se planter devant la porte et fait semblant de dormir. On met au moins 20 minutes à la mettre dedans par la récompense.

Cette nuit je ne l'ai pas mise dedans et pas de dégât ni d'aboiement, elle dort contre la porte sans rien dire.

Je ne sais pas si je m'y suis mal pris mais dans la maison ça n'a pas été un franc succès avec ma chienne. Elle n'est jamais allée spontanément dedans, j'ai beaucoup joué avec elle dedans mais rien n'y fait.

Par contre en voiture elle l'a accepté de suite, elle reste un peu debout pour l'instant mais s'allonge après avec un oeil sur nous.

En tout cas Règle de base pour l'anxiete + Zylkene + DAP + vari elle semble un peu moins anxieuse mais le travail va être encore très très long je pense.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion