ATHENA LES CHATS ET SON COUSIN VITO

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2007, 11h14
Smiley athena a 2 ans petite jack russel de 6 kilos c'etait la plus petite de la portee mais bien musvlee,vive Smiley et super malicieuse...j'aurais voulu avoir quelques conseils,nous habitons une petite maison cloturee mitoyenne avec plusieurs voisins,athena n' aucun problème avec les autres chiens grands ou petits ,les gens ,les enfants ,le facteur,etc mais les chats la mettent dans un état,aboiements,course éffrénee de droite à gauche mais impossible de la raisonner celà m'ennuie pour les voisins car même si je la rentre elle continue d'aboyer Smiley mon fils et ma belle fille qui résident a Paris ont aussi un jack parson plus gros qu'elle c'est un chien qui reste enfermé la plupart du temps et quand il vient passer quelques jours c'est Smiley au secours des qu'il voit une mouche un papillon des gens ,tout ce qui bouge les aboiements n'en finissent pas je ne suis pas sa maitresse mais les voisins en ont marre car du coup Athena s'y met aussi,et des qu'elle se retrouve seule elle redevient sage mis à part les chats!!!et que penser de Vito qui des qu'il arrive chez nous lève la patte partout dans la maison impossible qu'il soit propre pourtant nous ne faisons aucune difference mais ils passent leurs journee a se mordiller se rouler l'undessus l'autre,je suis obligée de même leur enlever leurs jouets.excusez d'avoir été aussi longue mais j'aimerais passer les prochaines vacances plus detendue
Répondre
Avatar
04/02/2007, 11h56
Bonjour Athéna,

Ces chiens ont un besoin effréné d'exercices et d'une éducation ferme et juste. Le pauvre Parson en appartement toute la journée est sérieusement entrain de péter les plombs ! J'ai lu quelque part que les Jacks ont besoin de 4h d'exercice "intensif" par jours ! Les balades en laisse ne sont pas suffisantes...Smiley
Seul votre fils peut faire quelque chose pour ça...

Parallèlement à ça, leur éducation doit être un minimum stricte. Il faut, pour qu'elle arrête de courir après les chats, juste qu'elle vous obéisse !! Dès qu'elle commence, vous la rappelez près de vous, et vous la félicitez. Il faut détourner son attntion.
Au début avec ma chienne, c'était pareil, elle courait après les pigeons dans la rue, je l'ai faite arrêter en la grondant à chaque fois, et ensuite ça à été les chats, et le "LAISSE LE CHAT !!!" fonctionne très très bien aujourd'hui Smiley

Smiley
Répondre
04/02/2007, 14h28
Bonjour,

Moi qui ait la chance d'avoir aussi un Parson Russel Terrier Smiley j'ai procédé et je procède différemment. Le Parson Terrier (en tous cas le mien), on le dispute et il se braque carrément... Faut pas le faire trop souvent. Par contre, depuis quelques mois, je travaille avec lui sur la "confiance"... Alors j'essaie de me mettre à sa place et je fais des choses étranges : je dis Oh un petit chat !!!! Smiley Oh regarde vasco un oiseau Smiley !!! Oh un petit chien !!! Regaaaaarde !!!!" Smiley Et il est tout content et bien moins épuisant.

Cela va paraître certainement ridicule... mais j'ai bien l'impression qu'il se sent "compris" et accompagné... Et du coup il obéit beaucoup mieux. Il est tellement attiré par tout ce qui bouge... C'est vraiment plus fort que lui. Mais si j'entre "dans son jeu", en étant amicale en plus... ça va mieux.

Pour les aboiements... je ne sais pas quoi dire. Le mien ne répond qu'aux klaxons et aux aboiements des autres, y compris à la télé, ou à celui du petit Byron sur le pc Smiley Smiley Smiley

Pour les jeux... moi je serais contente s'il jouait avec une bonne copine. Après, ça peut se faire dans un endroit de la maison où ça ne dérange pas... Pardon, mais une de mes plus grandes joies est de regarder des chiens qui jouent....

Les Parsons c'est dur. Ce sont des chiens hyper-sensibles et hyper-têtus. Donc... je compatis... Smiley

Avec le mien, tout ce que je peux dire c'est que ce qui fonctionne le mieux avec lui, c'est la COMPLICITE. Mais je peux dire aussi que ça fonctionne de mieux en mieux... donc peut-être....

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
04/02/2007, 19h44
AAAAAH , ces terriers, mais c'est un véritable SACERDOCE .... Bon courage les filles ..... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion