Au secours !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2007, 19h51
Bonjour,
L'éducation est très importante pour vivre en harmonie. Nous avons récupéré un chien BOULE à 4 mois maintenant il a 7,5 mois. Il n'avait aucune éducation car laissé dans un garage avec sa mère et son frère la journée, il faisait tout ce qu'il voulait. Nous avons réussi à canaliser son apprentissage (marche en laisse sans tirer, assis, couché, pas bougé, donne la patte etc..). Effectivement sous ses airs angélique il nous cache l'envers du décor. En effet, dès que BOULE est seul c'est l'enfer, canapé arraché, murs intérieurs détruits, chaussures déchiquetées. Vu cette évolution catastrophique nous avons essayé de le mettre dans le jardin mais là on continue porte d'entrée griffé jusqu'à la trame. BOULE casse tout sur son passage, attrape et mange tout. Nous sommes allés en urgence chez le vétérinaire et depuis le mois de décembre le diagnostic est tombé chien hyper-actif. Il est maintenant sous tranquillisant depuis 2 mois, mais malheureusement cela ne fonctionne pas car cela empire de jour en jour et à chaque retour il a détérioré, ou mangé quelque chose murs, menuiseries etc..
Suite aux conseils de notre vétérinaire, nous l'avons ignoré et pas grondé pendant 1 mois mais idem cela n'a rien donné.
Nous n'en sommes pas à notre premier chien et nous savons que jeunesse doit se faire et qu'avec de la patience on peux résoudre les problèmes sauf que là nous sommes confrontés à une tête de mule qui écoute super bien mais qui ne supporte pas la solitude. Pour l'instant, il n'est pas agressif mais à force de le houspiller tout le temps, j'ai peur qu'il le devienne et nous avons deux enfants.
BOULE reste seul la journée car nous travaillons et que les enfants sont à l'école. Nous ne pouvons pas changé ce fait mais que pouvons nous faire quand il est seul. Nous avons essayé de lui donner un os à ronger afin qu'il s'occupe mais cela ne change rien. Que faire ? Nous sommes à cours d'idées aussi si vous avez des astuces ou autres merci de nous en informer.
Répondre
Avatar
04/02/2007, 19h57
vari-kennel ????
Répondre
04/02/2007, 22h56
vari kennel, toute la journée, alors que le chien est hyper actif ????
Smiley" Smiley"
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
05/02/2007, 00h26
faudrait arrêter un peu de prescrire le vari kennel à tout va !

déjà, est ce que le vétérinaire a essayer de changer son traitement ? c'est peut-être pas pareil, mais je connais un enfant dit hyper-actif qui a eu un traitement qui lui a fait l'effet inverse ! c'était pire qu'avant, il à suffit de lui changer son traitement pour qu'il change de comportement !
Répondre
05/02/2007, 00h34
je suis d'accord avec toi Mag, les toutous ne sont pas fait pour être enfermés. mieux vaut l'enfermer dans une pièce qui ne craint pas trop et avec un peu d'éducation et de la patience, on arrive je pense à ce qu'un chien s'habitue à un nouvel environnement, et fasse de moins en moins de bêtises. un chien ça se mérite, et c'est sûr qu'un animal c'est des contraintes aussi, mais à côté de tout ce qu'ils nous apportent de positifs à côté Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
05/02/2007, 09h14
enfin d'accord sur les contraintes, mais un chien qui dévaste tout l'appartement c'est abuser à mon avis ... De + le vari-kennel n'est pas perçu par le chien comme une punition, mais comme un refuge où ses angoisses s'apaisent ... C'est mon avis, voilà tout....
Répondre
05/02/2007, 09h51
D'accord sylvie83, mais on enferme pas son chien 8h dans une cage!!!
il va péter les plombs, il risque même
- de s'auto-mutiler,
- d'être encore plus hyper-actif ,
- de patoger dans ses excréments (ce qui n'est pas hygiénique et peu provoquer des maladies),
- de rendre le toutou agressif....
- etc.........

Au début j'étais contre le vari-kennel et vous m'avez convaincu avec vos photos de vos toutous ,qui prenait cette cage comme une maison, que c'était peut être une bonne idée quand elle est ouverte pour que le chien est son coin à lui, ou pour la voiture....mais je suis toujours contre le fait de laisser un chien plus de 2h enfermé dans un espace aussi restraint Smiley

Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
05/02/2007, 10h42
En tant que "fan" du vary kennel je confirme que ça serait une excellente solution SI le chien n'était pas seul 8h par jours ! Là c'est pas possible. Cependant, en cas de courte absence ça peut éduquer le chien à la solitude et l'aider à se calmer.

Ce chien n'a pas été sociabilisé, ne connait pas la solitude et doit stresser quand il se retrouve seul. Le problème c'est que pour un chien qui était avec sa famille pendant 4 mois, se retrouver seul d'un coup à dû lui faire un choc.
Est-ce certain qu'il soit hyper actif ??? Smiley Moi ça me fait plutôt penser à de l'anxiété de séparatoin car un chien hyper actif l'est aussi pendant que ses maîtres sont là !

Qu'est-ce que vous en pensez Tatayo ? est-ce que vous êtes d'accord avec le diagnostic du véto en y réfléchissant ?
Répondre
05/02/2007, 10h46
Smiley Athena a son vari-kennel dans un coin du salon et régulièrement elle va faire unpetit tour dedans,y entrepose son os et se roule dans sa couverture!elle sait que pour une courte durée,pas plus de 2 heures nous l'enfermons et elle ne s'en plaint jamais,ce n'est pas une punition pour elle.courage Smiley
Répondre
05/02/2007, 11h06
moi j'ai un doute quant au diagnostic de son vétérinaire!!!
je vais vous raconter une histoire vécue..

lorsque j'avais 7 ou 8 ans mon père a récupéré une petite cocker anglais... bébé... 3 mois.. on la trouvait particulièrement "vive" mais bon.. on mettait ca sur le compte de son age.. hors.. il s'est avéré qu'au fil des mois elle devenait de plus en plus "dingue"... on avait effectivement un chien "hyperactif".. pour vous donner quelques exemples : elle arrachait les rideaux.. volait sur la table.. montait sur les chaises puis sur la table.. allait parfois jusqu'à pisser sur la table Smiley" .. cassait tout... détruisait tout...
bref.. tout ca pour en arriver là (on n'a bien sur pas pu la garder et nous l'avons ramenée ou nous l'avions achetée tellement la vie était devenue infernale).

ce que je voulais préciser en racontant mon histoire c'est qu'elle se comportait comme cela MEME QUAND NOUS ETIONS LA!!!
tout ca pour dire que si son chien était (comme le dit son véto) hyperactif, il le serait en permanence!! que ses maitres soient là ou pas...
l'hyperactivité ne se gère pas!!! encore moins chez un chien.. et le fait qu'elle soit comme cela uniquement lorsqu'elle est seule fait effectivement penser à de l'anxiété (donc rien à voir avec l'hyperactivité)
c'est mon avis

vous en pensez quoi?? Smiley
Répondre
05/02/2007, 11h43
d'accord avec toi clochette Smiley

j'ai l'exemple flagrant avec poulet, il détruisait la maison que lorsqu'on était pas là car il souffrait d'anxiété de séparation....
Nous avons suivi vos conseils et les conseils du vétérinaire :
- l'ignorer avant le départ
- l'ignorer quand on revient
- les os
- les jouets
- la prise DAP Smiley
- etc..........

et depuis Boss doit être mieux dans sa tête car les dégâts sont beaucoup moins important qu'avant
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
05/02/2007, 12h26
tant mieux ... ceci dit 8 heures c'est la durée d'une nuit qu' un chien peut passer sans problème dans son vk , et toujours mieux qu'un abandon je crois, si tant est qu'entre temps il peut se défouler convenablement ....
Répondre
05/02/2007, 13h16
100% innofensif:

Quand j'ai repris le boulot, Max faisait aussi ce genre de bétises mais je lui ai mis un réveil (qui fait tic tac!!!) dans son panieravec un de mes pulls... résultat moins en moins de bêtise (mis à part des aboiements au départ). On m'avait dit que cela marchait pour les chiots mais Max avait aux environs de 18 mois. Comme quoi!
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
Avatar
05/02/2007, 13h35
Sylvie, tu sais bien ce que j'en pense du VK, mais là, 8h en journée...non quand même... Smiley" C'est la journée, pas la nuit...

Clochette...je suis forcément d'accord avec toi, puisque je l'ai dis dans mon post que ce n'était probablement pas de l'hyper activité mais peut être l'anxiété de séparation ! Smiley

A voir avec tatayo maintenant...
Répondre
Avatar
05/02/2007, 14h26
le jour, la nuit, tu crois que le chien fait la différence .... celà dit je suis bien d'accord qu'il s'agit d'une solution extrême mais comme disait ma grand-mère " aux grands maux, les grands remèdes " Je persiste à dire que c'est mieux qu'un abandon et que le chien comprendra vite ... Mais chacun voit midi à sa porte....
Répondre
Avatar
05/02/2007, 14h56
Je veux dire qu'un chien dors déjà la nuit... on peut pas l'obliger à rester enfermé 8h en journée... Il ne va quand même pas faire QUE dormir ce pauvre chien ?!!
Répondre
05/02/2007, 17h08
He bien il faut peut être voir avec les voisins pour sortir le chien ? 8h dans une cage c'est trop ! ce chien va finir par devenir fou. Lui construire un chenil grand luxe avec niche et terrain pour se defouler un peu. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/02/2007, 19h05
je campe sur mes positions!!!
ok pour le Vk mais pas 2 heures, enfin c'est mon avis.............autant l'enmener à la SPA "la cage sera plus grande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
05/02/2007, 19h20


D'accord a toi, Maud.
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
05/02/2007, 19h23
et moi je suis ok avec lilou Smiley pourquoi ne pas faire quelque chose au niveau du jardin Smiley
Répondre
CPA
CPA
05/02/2007, 22h29
D'accord pour la cage, mais sans doute pas 8h de suite d'un seul coup.

Les animaux ont tous des periodes d'activite differentes, notamment jour/ nuit. Il y a donc chez la plupart des especes une vraie difference de comportement, qui est innee (ceux qui ont un hamster savent ce qu'il en est...).
Si le chien n'est pas "eduque" a changer son rythme (genre travail de nuit), sa periode d'activite est le jour, au pire les periodes pendant lesquelles ses maitres sont presents avec lui (matin/ soir), mais pas la nuit. En plus, le jour il y a plein de stimuli (auditifs et visuels genre chants d'oiseaux, passages dans la rue, le jardin, etc) en plus des odeurs et c'est donc une periode plus propice aux activites.
Je ne crois pas que l'on puisse imposer du jour au lendemain a un chien 8h de VK. Il faut soit commencer tres jeune, soit y aller progressivement.
Ceci dit, il n'y a pas de reponse standard, cela depend du caractere du chien, donc pourquoi pas essayer, mais plutot 2-3heures?
Pour ma part, je prendrai RDV avec un comportementaliste, qui se deplacera chez toi pour observer le chien et ses maitres. Compte tenu des degats decrits, le prix a payer en vaut la peine (je pense dans les 50euros la seance)


__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
CPA
CPA
05/02/2007, 22h30
AnnaetMax, ca marche vraiment cette histoire de reveil???
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
06/02/2007, 07h48
Le réveil est sencé reproduire le battemnt du coeur de la mère et le pull (déjà porté sans être lavé) rappel l'odeur. Tit chien se sent moins seul...
Je sais seulement que cela a marché pour Max...

Max avait même la TV allumée en notre absence...

La cage: je ne serais pas pour, par contre y aurait t-il pas moyen de trouvé une nounou pour tit chien?
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion