avoir un chien en appart

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/09/2007, 12h29
Bonjour

J'habite chez mes parents où on a une chienne caniche nain. Dans 2 ans je vais vivre dans mon appart et je souhaiterais prendre un chien maintenant que je connais les joies d'avoir un chien, vivre sans chien me parait bizarre.

Je pensais prendre un caniche Smiley , mais je suis ouvert à vos proposition pour une autre race (moyenne ou petite et qui ne perd pas trop ses poils).


Le problème s'est que je travail environ 8h par jour et exceptionnellement 10h.
Je voulais aussi savoir comment faire pour qu'il n'aboit pas.

Pensez-vous que le chien serait malheureux aussi longtemp seul ou que ça peut aller ? Faut-il l'occuper avec quelques choses ?

Smiley



J'ai envie de rendre ce futur chien heureux donc j'attend vos avis

merci
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/09/2007, 12h38
bonjour
tu sais c'est une question d'habitude
petit ça demande du temps
mais il faut aussi l'habituer à ton rythme de vie
moi j'ai même eu un boxer en appartement
d'ailleurs les voisins étaient étonnés
il n'aboyait jamais
mais malgrés le travail
il faut s'occuper de lui
balades ect..
il faut bien réfléchir
mais rien n'est impossible
Smiley Nanou
Répondre
30/09/2007, 12h42
si tu veux un chien qui ne perd pas ses poils, tous les chiens perdent leur poils, le caniche non... seulement un caniche est tres tres aboyeur, et son aboiement tape un peu sur les nerfs en appartement.
donc à toi de voir si tu prefere une autre race de chien, plus silencieux mais il faudra le brosser et il perdra ses poils en période de mue... Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
30/09/2007, 12h43
bonjour, comme le disait justement nanou, c'est une question d'habitude Smiley j'ai eu mon border en appartement, il n'aboit pas, ne détruit rien mais je lui faisais faire de grandes ballades pour le défouler en plus des jours ou on avait l'éducation au club ( 3 fois par semaines )je pense que si tu le sors suffisemment et qu'il a suffisamment d'exercice il s'habituera en appartement Smiley
Répondre
30/09/2007, 13h11
Je me trompe peut être mais ma copine a un bulledogue français, il reste le plus souvent dans la même pièce, et il parait que ce sont des chiens qui peuvent très facilement vivre en appartement. Je n'ai pas trois tonnes d'infos là dessus mais si tu cherches un peu sur google tu devrais trouver les caractères principaux de pas mal de races. Et le bulledogue français pourrait convenir. De toute façon je rejoint ce qui a été dit plus haut, c'est aussi une question d'habitude, d'éducation (même si un husky aura du mal en appartement comparé à un chihuahua Smiley)
Répondre
Avatar
30/09/2007, 14h24
Vou me dites qu'un caniche est très aboyeur mais ma chienne chez mes parents n'aboie pas plus que ça.

Sinon qu'elle autre race me proposez vous ?

merci de vos commentaires
Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/09/2007, 15h07
bonjour,
je vis également en appartement et j'ai un chien de taille moyenne (sharpei). Celui ci est super heureux en appartement, car très très flemmard !!! Smiley
Avoir un chien en appartement est tout à fait possible... ma voisine a même un dogue argentin dans son studio... et on ne l'entend jamais !!!
Ce qui me pose soucis c'est ta phrase "je travaille souvent 8h par jour, et exceptionnellement 10h"......
8h sans sortir faire pipi, je trouve ça assez long pour un chien (d'autant qu'aux 8h s'ajoute le temps de trajet pour aller au boulot). Maintenant, il faut voir si tu comptes habiter seule ou avec ton chéri, et dans ce cas, si vous n'avez pas exactement les mêmes horaires, ça serait plus sympa pour le toutou...
Par contre, concernant la race, tu peux tout te permettre (dans la limite du raisonnable hein !!!) le tout est surtout d'avoir un chien calme et n'ayant pas trop le besoin de se dépenser...
Après je ne pense pas que telle ou telle race soit prédisposée à aboyer toute la journée, le tout est éduquer le chiot dès son arrivée à la maison en l'habituant petit à petit à rester seul.
Quant aux poils, même un chien a poils courts sera susceptible de faire des mues, ne serait-ce que pour avoir "son poil d'hiver" donc, attend toi à retrouver de temps en temps des petits moutons de poils dans ton appart !!!! Smiley
Répondre
Avatar
30/09/2007, 15h28
j'ai mis : "je travaille souvent 8h par jour, et exceptionnellement 10h"......
c'est avec le trajet pour y aller et revenir

Je serai seul dans l'appart. chez mes parents le caniche pouvait rester 7 h facile sans etre malheureux.

Quand à la race à choisir je ne sais pas trop je penche vers le caniche mais je suis ouverte à vos proposition en fonction de vos expériences
merci Smiley
Répondre
30/09/2007, 15h45
Salut!
Je me posais la meme question que toi dernierement et j'ai
maintenant un petit pug (carlin) en appartement. Je travaille
8h/jour et tout se passe bien. Le carlin est un chien peu aboyeur,
les voisins me disent qu'ils ne l'entendent pas. Tu dois faire attention
a l'hyperattachement des le debut et l'habituer a rester seul progressivement. Le pug est un chien genial!! Je te le suggere!
Le caniche aboie +++++, j'y penserais a 2 fois hehehe

Smiley
J'ai entendu aussi que le bouledogue francais etait silencieux, un peu
dans le meme genre que le pug.
Janyrou
ps: il faut savoir que moi et mon copain ne travaillons pas toujours
les memes journees alors il ne passe pas tout les jours seul. Smiley
Répondre
Avatar
30/09/2007, 16h18
Pour le caniche aboyeur, c'est comme tout, ça dépend du chien Smiley Sinon, côté bouledogue français, faut aimer les ronflements Smiley Je ne te conseillerais pas de race mais je te déconseille les russell si tu t'absentes 8 à 10h. C'est un petit chien, certes, mais dans sa tête c'est un grand speed et il n'aime guère rester 8h sans rien faire. Sauf si tu es un grand sportif et que tu vas courir une heure le matin et le soir Smiley
Répondre
30/09/2007, 16h30
Hehehe c'est vrai que mon petit pug ronfle meme EVEILLE hehehe
voici un exemple et il n'avait que 3 mois :

monte le son et ecoute

hehehe

Smiley
Janyrou
Répondre
Avatar
30/09/2007, 18h47
trop fort le ronflement ça a même fait aboyer mon chester qui dormait dans son panier!!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/09/2007, 18h54
cool le ronflement Smiley
ça me rappelle vaguement quelqu'un Smiley
Répondre
30/09/2007, 19h06
lol, le bulledogue français de ma copine respire pareil, quand il dort sur le parquet ça vibre trop. Ca fait bizarre quand on entend un si gros bruit et qu'on voit sortir une si petite bête Smiley.
Répondre
30/09/2007, 19h42
J'ai un cocker anglais de 4 mois en appartement F2 et elle reste toute seule sans problème la journée, elle n'aboit pas car je lui est interdit dès le premier jour, par contre c'est un chien qui doit se dépenser donc même s'il pleut a torrent c'est 30 min de promenade, il faut aussi le faire courrir (je ne suis pas du tout sportive mais je m'étonne de courrir avec elle)

Poils=entretien. je la brosse tout les jours dehors mais c'est l'aspirateur tous les jours malgré tout.

C'est des pots de colle donc attention a l'hyperattachement et des têtes de mule donc éducation tout de suite (pas comme moi qui la considèrait comme mon bébé) sinon se sont des amours.

Je pense que tout chien est prédisposé à vivre en appartement, il faut juste faire de longues promenades pour compenser du manque d'espace pour se défouler.

Bon courage pour tes recherches

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
30/09/2007, 20h19
calhia tu sors ton chien que 30 minutes par jours Smiley Smiley
c'est pas beaucoup surtout pour un cocker Smiley" Smiley"
mon épagneul je l'ai eu au debut en appart c'était plus 1heure de ballade le matin et le soir plus le week end Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/09/2007, 20h31
pour ma part j'ai un golden qui est un chien qui supporte mal la solitude normalement et un cavalier king charle en appartement et ils ne font aucune betises et n'aboient pas mes voisins ne les entendent pas alors que un voisin dans l'immeuble d'a coté à deux chiens et ils hurlent à la mort tout ca pour dire que tout depend de l'education et de l'attention que tu va lui porter en rentrant.
moi quelque soit le temps c'est 3 promenades par jour plus 1 heure de jeu au parc et une apres midi par semaine en club ou ils font de l'agility et education. quand mon ckc etait tout petit il m'a fait quelque betise mais en quelque temps ca etait reglé il a maintenand 2ans.
autre ex mon golden que j'ai recuperer il y a 1 mois vivé en maison et la dame s'en separé car il faisait de l'angoisse de separation il leur faisait que des betises, aboyé et n'obeissé à rien maintenand il est dans un appart et ne ma jamais fait de betises ni aboyé mais les regles ont etait posé de suite.
Répondre
01/10/2007, 18h10
voila moi j'ai un gros chien : bouvier bernois
et j'ai un appart taille moyenne mais c'est vrai que c'est une question d'habitude (j'ai eu le mien à 2 mois)
après tu as des races plus ou moins active; le bouvier non mais il a besoin de sentir la présence de son maître il aboie pas quand il est seul et très rarement
on a l'avantage avec ma chèrie d'avoir des horaires complèmentaires mais il a plus besoin de présence que d'exercice
activité principale dormir
lorsqu'on le sort dans un parc ou qu'on fait une grande ballade il fatigue vite donc la taille ne joue pas forcement
il faut vraiment s'en occuper correctement et avec la plus grande volonté et ton chien sera le plus heureux des chiens meme s'il a moins d'exercice que si tu travailler a mi-temps
a lui de s'adapter dans la mesure du raisonnable
il te le rendra

ps mon chien se colle devant les toilettes quand on y va alors que mon appart est plutot spacieux (70m² à deux + lui )

choisit surtout le chien qui te fait craquer
attention quand meme au husky tres dynamique
bon courage dans ta quete de chien
Smiley
Répondre
01/10/2007, 21h28
Coucoune, je promène Calhia 30 min X 6-7 sortie.

Je commence tout les matins quasiment à 7h30 donc je me lève a 5h du matin(courageuse mais pas téméraire, je suis un peu trouillarde le matin et le soir quand il fait nuit et qu'il n'y a pas un bruit) et le midi je n'ais qu'1h pour manger par contre le dimanche ou mes jours de repos elle dure plus longtemps et en forêt (j'habite tout près). Smiley

T'inquiète pas elle est très heureuse et un peu trop pourri (jouet à gogo, fauteuil rien qu'à elle....)

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2007, 10h02
merci pour tous vos commentaires, ça m'aide beaucoup dans mon choix. Smiley Smiley
Répondre
02/10/2007, 10h22
Perso, mon chien (croisé malinois) est resté en appart depuis son arrivée chez nous et jusqu'à ses 1 an. Avec beaucoup d'exercices et de longues balades, nous n'avons pas eu de problèmes specifiques. Par contre, au debut, nous l'avons limité à une piece de 2m² quand nous partions, pour le rassurer et eviter qu'il n'aboit (sur les conseils d'un veto).
Evidemment, depuis que nous avons acheté notre maison, il a beaucoup changé de comportement, mais je ne pense pas (meme avec le recul) qu'il ait été malheureux dans nos 40m².
Pour ma part, 8h seul, ça ne me parait pas enorme: tu dors la nuit, non?? Smiley


J'ai toujours pensé qu'un chien qui reçoit beaucoup d'amour, avec qui tu joue, avec qui tu partage de grandes balades sera heureux, où qu'il soit logé....
Répondre
02/10/2007, 11h21
Personellement j'habite aussi en appartement, j'ai un golden retriever, un amour de chien...Je travaille aussi 8h/j mais j'ai la chance de pouvoir rentré chez moi en 12 et 14h...Mon chien s'est très rapidement habitué à ce rythme de vie et n'a jamais abboyé...Maintenant il est certain que je lui fait fait faire de grande ballade pour qu'il se défoule...

Franchement je pense que tu peux aller vers plein de race de chien sans trop de souci mais faut que tu l'habitues a tes absences...
__________________
"Le bonheur et le malheur ne sont qu'éphémère l'ennui c que le malheur marque plus..." Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2007, 11h26
Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/10/2007, 15h01
Bonjour!


Si tu veux vraiment le chien parfait pour un appart (ou pas!!) adopte un pinscher nain!!

J'ai une petite femelle nommée yoshi qui à maintenant 6 mois, je l'ai eu elle avait à peu près 2 mois et demi!

et ben franchement c'est le chien parfait (pour moi bien sur mais je pense que bcp de gens aiment les pinscher!)

C'est un chien aussi propre qu'un chat, vif, calin, très attachant, elle aboie de temps en temps quand elle veut se la jouer "chien de garde" Smiley , mais elle sait temperer ses aboiements d'elle meme, elle ne m'a jamais fait aucune betise, j'ai egalement deux chats qui s'entendent à merveille avec elle!!

C'est un petit chien à poil ras donc aucun souci de poil, elle n'est absolument pas fragile, elle adore courrir, jouer et elle à quand meme pas mal besoin de se défouler meme si c'est un petit chien!!

Je lui fais faire de grandes ballades au bois et en foret et elle à une endurance incroyable, elle est super intelligente en plus, je lui apprend plein de trucs, et elle est super curieuse de tout!!

Bref pour un appart c'est super car c'est vraiment un petit chien qui s'adapte super facilement mais qui à tout d'un grand!! Smiley

Si tu veux voir a quoi elle ressemble j'ai ajouté deux photos de yoshi dans la categorie 2!

J'espère que tu trouveras ton compagnon!!
Répondre
02/10/2007, 17h49
Salut à tous,

J'ai eu mon premier chien chez mes parents il y a un an, elle avait 7 semaines quand je l'ai eu. Je sais pas trop comment nommé sa race a part comme ceci 25% Golden 25% Labrador 50% Husky ( la mere est un huscky et le pere un labrador, golden. ... ).

De 7 semaines a 1 an, elle est resté chez mes parents à la maison de campagne ou elle en avait large pour courrir mais nous ne la sortions pas souvent. maintenant, mon pere travail et la chienne doit rester environ 8-9 heures toute seule. Alors bien sur elle elle fait un peu pas mal de dégat chaque jour et mon pere en peu plus de la garder donc il veut la donner mais moi je veus pas .... J'ai donc décidé de l'enmenné à mon appartement mais j'ai peur qu'elle ne soit malheureuse, si c'est le cas, je pense à la donner a quelqu'un qui pourra mieu s'en occuper.

Je suis étudiant donc mes horaires pour chaque jour sont différent. je dispose de seulement 5 à 10 minutes le matin et le midi pour la sortir pour qu'elle fasse ses besoins, entre temps je dois aller en cour. Mais elle ne reste jamais seul plus de 4 heures maximum. le soir je pourrais aller la promener environ 1 heure . Donc je me pose comme question, est-ce que mes départs fréquent mais pas très long peuvent la rendre malheureuse ? et comment puis-je savoir si elle est heureuse ? Qu'est ce que je peux faire pour améliorer sa qualité de vie sans me prendre trop de temps, ( faut que je me consacre a mes études aussi ) ?

Je tiens à préciser que mon appartement est un 4 pieces et que je ne veux que son bien être donc si elle est malheureuse je vais la donner à quel'qun ui pourra mieu s'en occuper.


Merci de m'éclaircir


Rodrig
Répondre
Avatar
02/10/2007, 22h47
salut,

D'après ce que l'on m'a dit je ne pense pas que tu vas la rendre malheureuse.

En plus elle ne sera pas trop longtemp seul, mais il faudra la promener le soir 1 heure comme tu l'as marqué et le week-end il faudra aussi bien la promener.

Sinon je ne pense pas qu'elle sera malheureuse mais il faudra bien s'en occuper et ça coute de l'argent (nourriture, véto, jouets, soins, etc). Il faut y penser !

Smiley Smiley

bonne chance dans ta décision
Smiley Smiley
Répondre
03/10/2007, 07h04
Coucou,

Ce post est un peu une parenthèse à ton sujet mais je souhaite te donner mon avis étant donné que tu es étudiant.

Je comprends tout à fait le besoin d'avoir de la compagnie sachant que tu as toujours eu un chien. Mais avoir ta vie d'étudiant, est-ce que ce ne serait pas le bon moment pour faire une pause afin d'avoir un maximum de liberté rien que pour toi et quand tu as envie ?

Je m'explique :
- Voyage entre amis,
- Sorties imprévus avec tes amis,
- Soirées entre amis chez toi, dans ton appart (que faire si un est allergique aux chiens ?)...
- Les étudiants savent que des fois, on passe la journée chez un pote, on ne peut pas forcément emmener son chien avec soi, puis ca se prolonge et finalement on dort sur place pour continuer la soirée ... Bref, une vie d'étudiant quoi !!!

Pourras-tu le laisser à quelqu'un en ton absence ou dire à qq de s'en occuper ?

J'espère ne pas me faire incendier par rapport à mon avis mais c'est une question que je m'étais moi meme posée à l'époque.

Finalement je ne regrette pas de ne pas avoir pris d'animaux et ni de plante car j'ai pleinement profiter de ma vie d'étudiante en prolongeant des fois des soirées chez des amies ou en faisant sur un coup de tete des voyages entre amis. Cela me permet maintenant que je travaille, d'avoir deux chiots dont je prends bien soin. Mon emploi du temps et mes sorties ne sont plus les mêmes mais ca c'est le temps qui passe et les loisirs qui changent....

Et puis si tu connais quelqu'un de sérieux qui aime les chiens et qui a un jardin, c'est peut-être mieux pour ton chien, non ? Surtout si tu peux aller le voir de temps en temps.

Voila, tiens nous au courant pour la suite.
Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2007, 14h22
Smiley pour vos commentaires et expériences, n'hésitez pas à me les faires partager. Smiley
Répondre
10/10/2007, 00h05
Moi j'ai toujours eu des caniches chez mets parents et jen ais moi meme eu deux et je ne comprend la mauvaise image du caniche ou beaucoup de gens le califis de geulard Smiley
J'ai eu en meme temps ma femelle shar peî et je pe te dire que c'est tous à fais différent.Le shar^peî à le poil raz donc sa se pique partous et quand elle mu je ne ten parle meme pas.......Le caniche lui ne pers que quelques moutons par ci par là et tu peu le mettre sur un siège de voiture tu ne retrouveras rien (si il est régulièrement toiletté bien sur!!!)Cela mets déjà arrivé de m'absenté plusieurs heures d'affilées et le caniche ne m'as jamais fait de bétises ni une pissette.Par contre le shar peï n'aime pas trop les longues absence est fini par se vanger si tu ne reviens pas assez vite.
Forcément tous les chiens peuvent aller en appart avec une bonne éducation mais si tu recherche une race qui ne perd pas trop ces poils je te conseil plus caniche ou bichon plutos que tous les chiens à poils raz.Et c'est vrai que ces chiens( caniche/bichon) son réputer pour etre des chiens "a sa mémère" car il fons peu de bétises et s'aclimate bien en apart.

bon courage à toi

Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
10/10/2007, 19h21
j'ai une question pour stephnie49 : comment fais tu pour que ton chien n'aboie pas? pck moi j'ai ce pb .
merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion