Avoir un chien en vacances

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2009, 12h57
Salut,

je voudrais connaitre vos expériences par rapport au fait de prendre un chien en vacances ? Ma soeur part cet été et je lui proposerai volontier de garder sa chienne xsé labrador Dixy. Mais je me demande quel sera le comportement de Baïka. Elle est sociable avec les chiens, pas de problème, mais chez elle, elle n'a jamais eu de compagnon. De plus, comment me comporter par rapport à Dixy. Au niveau des gamelles, des endroits pour dormir, etc. Est-ce que vous avez des conseils ?

Merci

Zélie
Répondre
walzswann
29/04/2009, 13h05
Sont-elles habituées l'une à l'autre?
Pourquoi ne commences tu pas par la prendre une aprem ou deux avec toi pour les habituer à être ensemble?

Ensuite tu ne dois pas changer les habitudes de ton chien et si les deux sont bien sociabilisés ils devraient s'arranger entre eux.

Avez vous déjà eu l'occasion de voir laquelle était dominante par rapport à l'autre?
Répondre
29/04/2009, 13h08
Quand je suis allée chez ma soeur avec Baïka, ma chienne a d'abord grogné sur Dixy. J'ai trouvé ça bizarre au début j'ai même mis ma chienne dans une autre pièce. Ensuite je me suis dit que c'était peu être une façon de marquer la hiérarchie alors je les ai fait jouer prudemment dans le jardin. Elles se sont bien amusée mais Baïka a grogné un fois ou deux. Dixy est plus petite et s'éloigne dans ce cas.
Répondre
walzswann
29/04/2009, 13h11
Elles ont quel âge?

Apparement c'est ta chienne la dominante, donc si tu la prends chez toi, gamelle pour elle en premier, caresses idem, etc...

Ne mets pas le lieu de couchage de dixi dans un passage.

Mais si tu décides de la garder tu peux commencer par la prendre une nuit pour voir comment ça se passe.

Par contre ta chienne risque de lui faire comprendre par quelques grognements qu'elle est chez elle et là tu ne dois pas intervenir
Répondre
29/04/2009, 13h14
dac donc les grognements c'est un peu normal ? C ce que je me disais. Evidemment, Baïka ne grogne jamais après un humain et petite, quand elle a essayé de le faire, par exemple pour son os, j'ai tout de suite dit non. Mais avec d'autre chien elle a le droit ?

Merci pour tes réponses en tout cas. Pour le test d'une nuit, c'est pas facile car en fait ma soeur habite pas tout près et donc il faudra qu'elle me l'ammène "une fois pour toute", c'est aussi d'ailleurs ce qui me fait un peu peur.
Répondre
walzswann
29/04/2009, 13h22
Tant que ça reste des grognements c'est assez normal. Surtout ne privilégie jamais la chienne de ta soeur car ça risque de les embrouiller dans leur hiérarchie.

Perso avec mon chien et la chienne de ma mère si on engeule le mien la petite va répondre alors que normalement elle accepte sans problème la dominance du mien.

Le non pour le grognement sur l'humain c'est Smiley . Normalement un chien bien sociabilisé va rarement grogner hors de son territoire sans raison valable. Mais là comme vous introduisez une chienne chez elle, elle fait comprendre que "ici c'est elle le chef".

Si c'est possible il faudrait que ta soeur l'amène tôt dans la journée pour que les chiennes s'habituent à être ensemble...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion