Besoin d'aide avec mon husky

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2012, 20h46
Bonjour,
Depuis quelque temps jai un gros probleme avec mon husky de 10 mois. Gonzo est tres dominant et commence clairement a me dominer. Ce qui me deplais fortement cest qui m'ai montrer ses dents deja 2 3 fois ! Nous sommes tres tres proche lui et moi meme peut etre un peu trop !
Si vous avez quelques conseils a me donner je les prendrais a bras ouvert!
Merci d'avance
__________________
Bebe Gonzo
Répondre
22/08/2012, 21h03
Je ne suis pas très forte en comportement vu que je viens d'avoir mon premier chien;
mais une chose est sûr c'est que tu ne dois SURTOUT, MAIS SURTOUT PAS le laisser de dominé...
Répondre
22/08/2012, 22h19
Je sais bien, cest pour sa que j'ai besoin de conseil !
__________________
Bebe Gonzo
Répondre
22/08/2012, 22h25
Il faudrait qu'on en sache plus sur votre vie de tous les jours, sur les règles de vie mise en place.

Exemple : Connait il l'ordre "non" et l'écoute t il?

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
22/08/2012, 22h36
Gonzo écoute parfaitement bien avec une recompense dans la main ! Sans sa cest quand il veut, si il a decider de ne pas faire ce qu'on lui demande il ne le fera pas ! Il connait le non, et les bases ( assis coucher debout pas bouger donne ...) Je m'amuse meme a lui en apprendre des plus rigolo ! En resumer il ecoute quand il veux et comme un husky est connu pour etre tres tetu, le mien les a 100% .
Encore tout a lheure des amis sont venu chez moi il leur sautait dessus je lui est dis non puis il ma montrer les dents !
__________________
Bebe Gonzo
Répondre
22/08/2012, 22h39
Et tu as réagit comment?
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
22/08/2012, 22h45
J'ai mal reagi, j'en est eu un peu peur puis je les gronder ! 5 minutes plus tard il ma enmener sa balle pour que je jou avec lui et je les ignorer
__________________
Bebe Gonzo
Répondre
22/08/2012, 22h58
Bon alors d'abord lui montre pas que ta peur et gronde le de suite si non après il sait pas pourquoi tu le grondes. Tu peux même l'isoler dans une pièce et au bout de 5/10 minutes tu ouvre mais en l'ignorant. Enfin c'est ce que je ferai à vérifié avec des personnes du forum ayant plus d'expérience.



Smiley et bon courage dans son éducation?
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
22/08/2012, 23h03
Je te remerci Smiley
__________________
Bebe Gonzo
Répondre
22/08/2012, 23h32
dans quel autre genre de circonstance il grogne?
tu "grondes" ok , mais comment exactement?
il vit seul avec toi?
Répondre
22/08/2012, 23h34
Et peut tu nous raconter les autres fois ou il a montrer les dents ?

Quelle type de sanction tu as l'habitude d'utiliser ? En général je veux dire, pas forcément lorsqu'il montre les dents...

Si il n'obéit pas quant tu n'as pas de friandise. C'est que la transition récompense alimentaire -> récompense à la voix ou caresse n'a pas été bien faite (cela arrive souvent). Il ne faut pas louper l'étape ou tu le récompense systématiquement à la friandise mais en gardant celle-ci cachée au moment ou tu donnes l'ordre. As tu essayer de procéder ainsi à un moment ?
Répondre
23/08/2012, 00h20
Non je vis encore chez mes parents avec mon copain! Gonzo montre ses dents Lorsque jessai de l'arreter a faire une betise cest souvant en presence d'inviter, il est " exiter " puis ne sait pas ce calmé. Donc quand je l'arret soit il continu ou il montre ses dents ! Le plus souvant il continu comme je les dis il a du montrer les dents 2 3 fois !

Les sanctions dependent de la betise quand il est agiter le plus souvant je l'enferme quelque minutes, mais javou que lorsque je le relache il continu ..
Il vient souvant vers moi apres une betise donc jessai aussi de l'ignorer..

En ce qui conserne les ordres comme je l'ai dis il ecoute quand il veut ! Quand il est agiter il en fait qu' a sa tete ! Et au contraire quand il est calme generalement il obeit !
__________________
Bebe Gonzo
Répondre
23/08/2012, 00h27
Generalement il sait lorsque j'ai la friandise dans la main, il faudrait que jessai comme tu as dis liloo02
__________________
Bebe Gonzo
Répondre
23/08/2012, 11h31
Oui donc enfaite monsieur est tout foufou quand il y a des invités, il est tout content de les voir, surement un peu trop énervé, et n'apprécie pas que tu le freine à ce moment là et que tu ne le laisses pas tranquille... En plus il a 10 mois, donc période parfois un peu con-con...

Après il y a des chiens qui s'exprime plus que d'autres, c'est pas pour ça qu'ils sont plus méchant ou agressif, ils sont juste plus expressif, c'est même un bon point.

Quand il montre les dents, est-ce qu'il grogne en même temps ? Est-ce qu'il retrousse les babines de façon très brève ou est-ce qu'il reste un certain temps les babines relevés....? Est-ce qu'il te fixe à ce moment là ou sans plus (voir le regard fuyant..) ?

La première chose que je te conseillerai c'est de ne pas t'énerver, surtout quand tu le grondes, sinon tu participes à son excitation et ce n'est pas bon. Tu fais les choses dans le calme, tu l'isoles calmement. Et je dirais que la meilleur solution pour le moment est d'anticiper, comme c'est souvent l'excitation due a la présence d'invités qui cause ce type de réaction, mets-le dans une autres pièce quand les invités arrivent, attends bien que tout le monde se pose, que ce soit calme, et à ce moment là tu ouvres à ton chien, tu demandes un assis (avec une friandise si besoin) et tu le laisses entrer dans le calme. Il faudrait que les invités l'ignorent les 5 premières minutes.

A coté de ça, pour éviter de le pousser à la faute, apprend lui a ne pas sauter, mais de façon positive pour éviter de rentrer en conflit avec lui : dès qu'il saute tu lui met la friandise sous le nez et tu dis "non, assis" la personne sur laquelle il saute doit l'ignorer, et si possible lui tourner le dos, il ne doit avoir aucune attention quand il saute. dès qu'il tient un minimum sa position assis, cette personne peut le caresser calmement.
Répondre
23/08/2012, 12h33
en te lisant Liloo j'ai repensé à la husky que je gardais. C'est vrai que cette race est particulièrement bavarde ! Le grognement doit être entendu, mais c'est pas forcément signe que le chien va devenir fou furieux ou méga dominant. Il rale sans doute à ce moment là et le fait savoir, avec une intensité variable (comme tu dis, les babines levées ou pas, il y a la crète sur le dos aussi, le regard, etc).

la husky que je gardais grognais de joie avant les balades ; mon croisé (dilué) husky grogne dans le jeu... bref faut bien décrypter quel type de son fait le chien et ne pas s'affoler.

Je pense qu'avec ce genre de chien c'est particulièrement important de ne pas être directement dans l'affrontement physique : éviter dès qu'il grogne de le choper au collier pour l'envoyer dans la pièce/punition. Il vaut mieux insister calmement mais fermement, par l'ordre vocal et la posture. Ce qui sous-entend qu'on a pris le temsp d'apprendre au chien l'ordre et le lieu en question, sinon il ne va pas comprendre et grogner, d'incompréhension cette fois.


Sandra ce chien semble être un chien de compagnie, as-tu songé à le faire castrer? Ca n'est pas ça qui lui apprendra à ne pas sauter sur les gens, mais tu élimeras le paramètre "hormones males de kéké", ça sera toujours ça de gagné. C'est le moment de le faire là, il n'est pas encore tout à fait adulte, c'est maintenant que ca sera le plus efficace. En plus, pas la peine qu'il doive baver toutes sa vie devant les femelles si il n'est pas destiné à la reproduction. Et puis un husky c'est déja vadrouilleur, donc pas la peine que les hormones en rajoutent une couche!
Répondre
23/08/2012, 13h23
Oui c'est pour ça que je l'ai précisé, je vois ma chienne (chien-loup), elle ne grogne jamais, par contre les babines retroussées c'est son truc ! Elle discute comme ça, elle est comme ça... Ça ne m'a jamais posé de problème tant que c'est justifié par rapport à la situation, je suis bien contente aussi quand elle amplifie a fond ses postures d'apaisement, normal donc que lorsqu'elle a peur, lorsqu'elle se défend, lorsqu'elle défend sa gamelle devant django elle utilise aussi ce type de signal comme le retroussement de babine. Ce qu'il faut regarder c'est tout le reste de la posture....les babines retroussées avec une attitude fuyante ce n'est pas du tout pareil que des babines retroussées avec une posture haute bien campé sur les pattes, le museau tout plissé et les oreilles à l'horizontale..... Dans tout les cas rien ne sert de prendre peur ou de diaboliser la chose... Ce qu'il faut surveiller aussi, c'est qu'il ne s'agisse pas d'un signe d'apaisement. Ma chienne utilise beaucoup le relèvement de babine par soumission, ce n'est pas du tout pareil, ça fait un peu "babines pincées" et on voit juste le bas des dents du haut, mais pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude cela peut être confondu avec une autre attitude, ce qui amène des erreurs d'interpretation, le maître peut être tenter de gronder encore plus fort, de punir alors que le chien cherchait à l'apaiser....le chien peut ainsi perdre confiance en son maître. Il serait bien de savoir ce qu'il en est pour ce husky.... Smiley
Répondre
23/08/2012, 15h33
En lisant mon message je me rends compte que j'avais pas tout dit je pensais à l'isoler avant pour anticipé. Mais si je note pas mon idée en entier Smiley . Pour les babines je ne savais pas qu'il existait différentes raisons et positions. Mais c'est vrai que c'est important de réussir à décrypter le langage de son chien. Et il est vrai que la castration peut aider à ce que le chien soit moins kéké.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
24/08/2012, 00h58
Oui cest tout a fait sa, en présence d'invités il devient tout fou et n'arrive pas a ce calmé. Je vais essayer de faire ce que tu ma conseiller.

Il ne grogne pas du tout, d'ailleur cela ne dure pas plus de 3 secondes, il saute sur la personne je lui Dis non il montre les dents et hop cest repartis !
Cela peut parraitre bisard de ma part de m'inquiéter mais je preferais venir chercher conseil car grace a vous je sais que retrousser les babines peut vouloir dire plusieurs chose ce que j'ignorer completement ! Maintenant a moi de savoir quel est sa signification au moment meme, dure dure !

Le castrer ? J'y est pas encore songer ! Cest vrai que beaucoup disent que castrer un male peut le rendre moins " dominant " il faut que je me renseigne !
__________________
Bebe Gonzo
Répondre
24/08/2012, 10h16
Et quand tu dis que tu l'arrêtes (quand il veut sauter sur les invités) est-ce que tu le touches à ce moment là (prise au collier, par la peau du cou ou autre..) ? On t'a peut-être déjà demandés mais je ne me souviens plus de ce que tu as répondu... Smiley

J'ai l'impression que quand il te montre les dents c'est plus une façon de dire "mais laisses moi tu m'embêtes!" parce qu'il est dans son truc enfaite...mais peut-être que j'ai tout faux (difficile sans voir la situation en vrai). Et du coup, il te regarde vraiment dans les yeux quand il fait ça ou sans plus ?

Essaies de mettre en place les conseils donnés, la priorité c'est qu'il apprenne a gérer son excitation, et pour encourager cette attitude essayez vous aussi d'être calme lorsque vous le faites entrer et au moins pendant les 5 premières minutes. C'est un peu "chiant" mais ça joue beaucoup : ne pas parler fort, pas trop mouvement, etc.... Pour ma chienne qui monte énormément en excitation, certains moment comme celui du coucher était très pénible Smiley Donc ce qu'on faisait c'est que pendant les 10 min qui précédait le dodo, on parlait à voix basse (comme pour les enfants Smiley) et on essayait de ne pas trop se déplacer et si besoin, de se déplacer lentement. Au club d'éducation ou je l'emmenais en cours individuel on parlait quasiment à voix basse (c'est l'éducateur qui nous a montré l'exemple il fonctionne comme ça avec beaucoup de chiens) et on a même fait certains cours sans paroles, que aux gestes, pour favoriser le calme...ça joue énormément !

¨Pour l'apprentissage de ne pas sauter sur les invités, en général ça met un certain temps, faut pas se décourager c'est normal, il faut le temps que le chien comprenne, enregistre, et que le nouveau comportement soit bien ancré.

Et ce n'est pas du tout idiot de ta part de t'inquiéter du comportement de ton chien, c'est même très bien de venir demander des conseils... Smiley
Répondre
24/08/2012, 12h38
En general au début je lui dis plusieurs fois " Gonzo nan ! " et au finalement je fini par le prendre par le collier puisqu'il ecoute pas !
Je pense la meme chose que toi, il montre ses dents plus pour me dire " tu me derange laisse moi continuer ".
Bah on peux dire qu'il me regarde dans les yeux mais sans plus puisque sa dure 3 secondes . Mais javou que j'ai tendance a crieer comme une folle, ce qui n'est pas la bonne chose a faire non plus Smiley
Sur les invités il saute, il pousse il passe en dessous les jambes, il montre qu'il est la quoi, je pense que cest un peu normal, cest encore un " bebe " mais jespere pouvoir le calmé rapidement car desfois il en devient lourd lol !
Je pense que je vais faire un tour au club d'education pour voir comment cela se deroule et si sa peux m'aider meme pour la domination ( car Gonzo essai de me dominer ) ce qui est aussi pas evident, j'en serais ravie
__________________
Bebe Gonzo
Répondre
24/08/2012, 12h51
hey c'est pas un bébé !! il a 10 mois, c'est un ado ! en age humain il pourrait avoir 13 ans par exemple !

ne pas crier en effet, rester calme mais très décidée.

Plutot que de laisser l'excitation monter, anticipe:! quand les gens arrivent, il doit aller au panier 2-3 minutes par exemple. Une fois les "bonjours" humains passés, il peut venir... mais sera renvoyé au panier si il s'excite trop.

ne pas tout voir en terme de "domination", c'est un concept inexact et approximatif.
La castration ne rend pas un chien moins "dominant". Un chien de fort caractère restera de fort caractère : le caractère d'un chien ne dépend pas uniquement de ses hormones. Mais la partie "hormones males" sera supprimée donc les comportements liés à la sexualité, vis à vis des males et des femelles (et des hommes et des femmes), seront diminués : et ça fait déjà une part d'excitabilité en moins !
Franchement vu tes difficultés je n'hésiterais pas une seule seconde à le faire castrer.

par contre visiblement tu as du mal à trouver une façon d'imposer tes décisions à ton chien, et tu manques d'info sur les codes canins. C'est sans doute pour cela que tu as l'impression qu'il "essaye de te dominer". Un club canin pourquoi pas, si il est de bonne qualité avec des méthodes modernes.
Sinon un bon éducateur à domicile serait l'idéal à mon avis, car il est mieux formé et le cours sera beaucoup plus individualisé et adapté à votre quotidien.

Il y a des choses qu'on ne peut pas expliquer par internet
Répondre
24/08/2012, 12h59
Oui il ne faut surtout pas crier, car tu l'encourages dans son excitation. Pour lui c'est comme si tu y participais, du coup, quand tu tentes de le stopper au collier, c'est contradictoire. Mieux vaut dire un non ferme mais calme. Pour t'aider, au cas ou, et évitez de le prendre au collier (ce qui, quand le chien est excité, a tendance à favoriser les pincements, ou babines levées...), c'est lui mettre une laisse de vie : une sorte de petite cordelette courte et fine accrochée en permanence au collier; ça ne doit pas le déranger, il ne doit pas la sentir, par contre quand tu as besoin, tu peux l'utiliser (plutôt que d'agripper le collier).


Je suis pas sur qu'il essaie de te dominer, certains chiens ont besoin d'une structure et de règle plus carrées, parce qu'ils sont plus sensibles et on du tempérament. Mais souvent les mauvais comportement sont due à un manque de cohérence, une erreur d'éducation, ou le fait que le chien soit paumé ou qu'il est tel ou tel caractère (plein de facteurs possible). Après il est a un âge ou il teste, il a besoin de trouver sa place c'est normal. Mais un chien cherche rarement à tout prix à dominer son maitre (et quand c'est le cas il s'agit de situation bien particulière et plutôt rares enfaite...).

Qu'est-ce qui te fait penser qu'il "essaie de te dominer" ?
Répondre
24/08/2012, 13h51
Je vais me renseigner pour l'educateur a domicile, je ne sais pas si il y en a pres de chez moi !
Lorsque je m'assois par Parterre il se met sur moi, je lui autorise a venir sur mon lit, il a tendance a mettre ses pattes sur moi ! Cest bien des signes de dominations ?
__________________
Bebe Gonzo
Répondre
24/08/2012, 20h30
disons que tu lui donnes aussi des sacrées occasions de prendre des initiatives sur toi, en le faisant monter sur le lit par exemple ! Tant que tu n'es pas très sure de ce qu'il a en tête, et de ton role de leader, il vaudrait mieux éviter de proposer ce genre de situation à ton chien. Toi mets toi à son niveau, par terre, mais le lit garde le pour toi.

Ensuite pour son attitude propre, impossible à dire comme ca. Quelle posture a-t-il? Son regard, ses oreilles, sa tête, son corps, où pose-t-il sa patte sur toi, comment... tout est important, le message peut complètement être différent selon l'ensemble de ces infos. Faut voir aussi si il arrête facilement quand tu le lui demande ou pas. C'est ces infos là, bien plus que le mouvement de patte, qui va te dire dans quel état d'esprit est ton chien.

De plus les huskys sont souvent des chiens très tactiles, qui aiment se blottir contre leur maitre.
Il n'y a pas forcément d'envie de dominer quoi que ce soit, ca fait partie de leur façon d'être. MAIS si le chien le fait de façon insistante et ne tient pas compte de ton accord, là ca devient plus embêtant : c'est lui qui décide de t'imposer quelque chose sans prendre en compte ton avis, là tu n'es pas en situation de leader.

Nal, mon croisé_un_peu_husky et moi, on a établi un code. Il pose sa tête sur mes jambes : si je veux bien du calin j'y réponds, éventuellement je m'assois de façon à ce qu'il puisse se mettre contre moi (par terre,...), etc. Il se love le plus qu'il peut sur moi en général, et s'abandonne complètement, on aime ces moments tous les 2. Quand j'en ai assez je lui dis simplement, gentiment mais d'un air décidé "maintenant ca suffit, tu descends" en montrant le sol (je lui ai appris l'ordre "descend" avant, biensur) et j'arrête de le caresser. Il descend sans rechigner, ce qui montre bien qu'il n'était pas en situation de "me dominer", mais juste dans un moment de complicité. Parfois il oublie d'attendre mon feu vert pour venir tout contre moi, et "s'incruste", là je rale et je le repousse. Si jamais il me demande un calin et que je ne suis pas du tout dispo, je le lui dis avec les mots que j'ai l'habitude d'employer avec lui "non Nal, pousse toi", sans être sévère ni agressive, simplement sur un ton simple décidé (par contre pas de ton plaintif genre "mon pauvre chien je te refuse un calin, c'est dur hein").
Avec les autres personnes, il fait la même chose et si la personne réagit trop positivement, il devient une vraie sangsue, on voit bien qu'il en profite un peu. Là soit la personne sait le canaliser, soit j'interviens pour lui rappeler qu'avec moi comme avec les autres, il n'a pas à imposer ses envies.

est-ce que ca t'éclaire un peu?
Répondre
24/08/2012, 22h24
Il pose ses pattes sur mes jambes , disons qu'il marche sur moi et quand je lui dis non et je le repousse et il s'enlève sans rien faire. Par contre il vas revenir 1heure après et vas recommencer ! Pareil pour le lit pourtant il sait qu'il faut ce mettre a coté de moi, il me test voir ce que je vais dire je pense ! Desfois lorsque je m'assois parterre il vas sauter sur mon dos, rien de mechant, je dis meme qu'il me fais un calin pourtant on ma dis que ce n'etais pas bien !
Toutes ses choses là ne me derangais pas au contraire jadooore faire des calins a mon chien Smiley jusqu'au jour ou on ma parlé de dominance, neanmois Lorsque je lui dis d'arreter, Gonzo arret bon avec un peu de mal mais il fini par arreter
__________________
Bebe Gonzo
Répondre
25/08/2012, 11h07
sauter sur ton dos, ça moi je ne laisserais pas passer. Si il veut entrer en contact il passe par devant toi. Pour le coup, mettre sa patte sur le haut du dos d'un autre chien est un geste de "dominance" (avec des guillemets, je pense que tu as compris que je me méfiais de ce mot). Donc je ne sais pas si il a ca en tête ou bien si il arrive simplement comme une brute parce que c'est un ado, mais à mon avis il vaut mieux recadrer pour éviter toute confusion.

Pour le lit ou autre, si il ne retente que 1h après, c'est déja pas si mal Smiley par contre reste bien ferme sur ce que tu as décidé. Si tu as dit oui, ok, si tu as dit non, ca doit rester non, et si le "non" gentil ne passe pas, tu peux prendre un ton plus ferme. il ne faut surtout pas dire "non" puis céder parce qu'il te fait ses beaux yeux ou autre. Si il s'installe sur ton ordre mais pas là où tu as choisi, idem, ne lache pas le morceau, c'est toi qui décide.

Il y a bien des attitudes précises qui servent au chien a montrer ses intentions, et il y a bien des chiens à plus fort caractère ou des chiens qui aiment s'imposer et diriger. Mais l'humain a eu tendance pendant des années à croire que TOUS les chiens étaient dominés OU dominants, et que c'était "fixé", et que TOUTES les relations entre chiens ou chien/maitre devaient être traduites en dominé/dominant. En fait c'est bien plus subtile que ça. Donc faut surtout pas te laisser enfermer là dedans sans bien observer chaque situation. Les chiens ont plein d'autres motivations qu’être "le chef". Donc faut être un peu vigilant, mais pas trop Smiley
Répondre
25/08/2012, 15h49
Merci pour toutes ces informations !
Pour le lit il n'y a pas ci longtemps que sa il y montait quand il voulais et nous marchais dessus ! Maintenant il comence a comprendre qu'il monte sur le lit que lorsque je lui dis vien Gonzo !
Pense tu que etre trop proche de son chien peux causé des problemes. Je le considere comme mon gros bebe et je sais que ce n'est pas correct ! Smiley"
Je me pose des questions pour plus tard, j'aurais sans doute des enfants et j'ai peur qu'il n' " accepte " pas ! Si je ne le delaisse pas et que je lui " presente " rapidement l'enfant j'espere que sa ira !
__________________
Bebe Gonzo
Répondre
25/08/2012, 17h33
être "trop proche" de son chien, ça dépend comment en fait.
Si c'est trop proche façon "bébé-centre du monde" oui, c'est pas super bon. le chien est maintenu dans une position pas claire, un peu comme un chiot, alors qu'il est adulte;
; en même temps tu lui demandes de t'écouter, en même temps tu lui donnes énormément d'initiative... il peut devenir trop possessif/protecteur (avec agressivité), ne pas bien t'écouter quand c'est nécessaire (exemple avec tes invités) ou bien ne pas supporter tes absences et se mettre à détruire ou aboyer quand tu n'es pas là par exemple.
Et effectivement, si il pensait être le centre du monde, quand le bébé arrivera ça pourra être compliqué.
C'est humain de penser qu'en dorlotant son chien comme un bébé on le rend plus heureux, mais ca ne correspond pas à la mentalité canine.


Mais tout ça ne dépend que de toi !
On peut être très complice avec son chien tout en ayant une relation équilibrée, où le chien n'est pas traité comme un bébé. Et alors le jour où un vrai bébé arrive, ça ira très bien. Mais il faut préparer le terrain AVANT, vraiment avant. C'est pas 1 mois avant l'accouchement qu'il faudra se dire "bon aller j'arrête de traiter mon chien comme un bébé", au contraire, ca sera pire pour le chien. En plus là il est en train de forger son caractère d'adulte, donc c'est maintenant qu'il faut se bouger, ensuite ca sera plus dur à recaler. Smiley
Répondre
30/08/2012, 00h48
Merci pour tout ces conseils que je vais appliquer !
Maintenant au travail Smiley
__________________
Bebe Gonzo
Répondre
30/08/2012, 09h17
Il faut oublier le concept dominant dominé !
Le husky a la particularité d’être un chien primaire. L’appel de la foret est grand chez lui mais apprécie également son groupe. Entre les deux il fait vite son choix si la complicité est faible.
À chaque stimulation, à chaque déclencheur il y a une réponse du chien. Si une réponse intervient dans une situation particulière plaçant le chien dans une position de gagnant alors la réponse sera systématiquement la même !
Les gens arrivent, il s’excite par des grandes démonstrations, il reçoit de l’attention, il est gagnant et répétera son comportement dans la même situation.
Il s’excite sur les gens, tu interviens par un NON, des cris, … il montre les dents , tu recules … il est gagnant dans son comportement , il répétera donc la découverte des dents.

NE PAS PLACER LE CHIEN dans un comportement gagnant en répétant le même scénario !
À l’arrivée des gens le chien est soit contrôlé ou tout simplement mis dans une autre pièce et le faire venir lorsque les gens sont installés et qu’il est calme.
Une petite vidéo pour te montrer la désensibilisation du chien à l’arrivée des gens.
http://www.youtube.com/watch?v=ZWwe825kOHQ

Les gens peuvent participer ! On sonne, tu ouvres et la personne jette 2-3 friandises vers chien sans rien demander. Par répétition le chien au lieu de sauter sur les gens s’attendra qu’on lui lance des friandises alors il lui sera demandé un assis par exemple et la friandise lui sera donné. On contrôle dès lors le chien le maître prend le relai pour contrôler le chien.


Répondre
Lancer une nouvelle discussion