bichon frisé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2010, 13h36
bonjour
j'ai depuis 3 mois une petite femelle bichon frisé. elle a tendance a faire des trous dans le gazon, ce que mon mari apprécie moyennement lol. Pouvez-vous me dire si cela va passer prochainement ou que faire pour l'éviter. je n'ai en général pas de problème de propreté elle gratte à la porte ou aboie pour sortir faire ses besoins. De plus j'aimerais savoir vers quel âge elle va perdre son pelage bébé. Pour le moment elle n est pas frisée du tout ce qui me convient très bien mais je me demande si cela va rester ainsi. Merci de vos conseils.
Répondre
12/08/2010, 13h45
Bonjour
Je te mets un lien sur le sujet
http://www.dogstory.net/ilcreuse.htm

Mon boxer était un fin jardinier. Mais vu sa taille c'était pas des trous, c'était des cratères Smiley Smiley
Les remèdes n'ont pas marché.... et en fait comme c'est un tout petit jardin, j'en ai fait une cour pavée Smiley Smiley
Répondre
12/08/2010, 14h57
merci pour le lien je vois deux probabilités le manque d exercice ou éventuellement la fraîcheur je vais essayer de me promener encore plus avec.
pour le dallage du coin de gazon pas possible chez moi lol c est au camping et nous sommes obligés de garder une zone verte. Smiley
Répondre
12/08/2010, 15h01
C'est sûr, mais mon jardin c'était devenu un champ de mines Smiley Smiley on risquait l'entorse à chaque pas. Pourtant on a tout essayer, mais les boxers sont de fins jardiniers Smiley Smiley
Tout compte fait, il est plus heureux maintenant dans sa cours pavé parce que du coup, forcément, il y est plus souvent
Répondre
14/08/2010, 03h11
il y a un moment
ma chanel fesait sa et avec quelque grand NON au bout d une semaine elle ne le fesait pu ! Apres il faut voire aussi avec le caractere du chien !
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
14/08/2010, 09h47
Altaïr creusait quand elle était petite, d'ailleurs on le voit bien sur une des photos, elle a le museau plein de terre. C'est sûr ça craint, mais elle ne le fait quasiment plus, juste quand elle voit un petit trou, elle a envie de voir plus loin!
Avec un ou des chiens, il faut accepter quelques contrariétés; style dégâts dans le jardin, poils sur les tapis (euh... partout en fait), sac poubelle éventré, petit vomi sur la banquette de la voiture etc... ça fait partie de la vie avec eux, mais entre nous, la vie avec les mecs c'est pas plus simple lol : poils dans la douche, chaussures éparpillées, sac poubelle qui déborde, petit vomi dans ...non pas ça, mais bon on se comprend Smiley
__________________
Atos est un setter anglais blue belton mâle, né le 25/05/05.
Altaïr est un yorkshire femelle, née le 13/01/09.[img align=left]http://img20.imageshack.us/img20/2870/100al.th.jpg[/img]
Répondre
14/08/2010, 10h26
ah oui moi aussi je connais ça les chiens jardinier lol

j'avais planter un jeune bonzai j'en etait tres fiere il etait pas gros mais je voulais avoir un petit bonzai dans le jardin puis un jours je monte me laver laissant les chiens en bas et en revenant une scene de crime le bonzai dechiqueter dans le salon de la terre partout ces pauvre racine detacher de son tronc il n'a eu aucune chance le pauvre et singa coucher a coté la gueule et les pattes pleine de terre elle s'etait endormi apres le meurtre
Smiley

Un chiot qui creuse c'est normale peut etre est il un peu vif pour resoudre ce probleme plusieur non ferme et quelques plante en mooins et le tour etait joué
Ou alors vous pouvez lui dire non fermement quand elle creuse puis lui lancer un jouer quand elle ne recommence pas Smiley
Répondre
14/08/2010, 10h34
une petite pensée pour le bonzaï ..... Smiley
__________________
Atos est un setter anglais blue belton mâle, né le 25/05/05.
Altaïr est un yorkshire femelle, née le 13/01/09.[img align=left]http://img20.imageshack.us/img20/2870/100al.th.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion