Ca barde a la maison !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2007, 17h51
Bonne bouille...mais tres tetu...

Ces jours ci, je m'envois ! il rentre ds les pieces ou il na pas le droit d'aller... j'ai beau le sanctionner, 20 fois, il va recommencer aussitot...

Il a peur lorsque je dis NON, mais continu qd meme ce quil est en train de faire... je le secou par la peau du coup en repetant, il couine un coup et s'empresse d'aller recommencer....

Seul le boudage marche... je le met dans son panier, et le fixe droit dans les yeux ... il detourne le regard, je continu de le fixer pendant 10min... ( l'air mechant...) il se calme et ne me suis pas qd je pars...

Mais fiouuuuuuu deja comme ca a deux mois et demi... je vais en baver....

Avec les autres chiens :

l'am staff de 3mois et demi de mon pere... au debut la'm staff se faisait respecter... mais depuis mon toutou a tres vite compris, il le mordille le cou, grogne, pose ses pates sur lui... bref il essaye de dominer... malgré qu'il soit plus petit et moisn costaud pour le moment... mais tres argneux....
Maintenant ca va un peu mieux, ils arrivent "presque" a jouer ensemble....

Pour les gros chiens, il se soumet direct.. c'est un bon point, il a joué avec un golden de 3 ans, ca c bien passé, 3 labrador croisée amstaff de 1ans / 2ans, ca c aussi bien passé... il est tres docile et joueurs...

A la mauiosn je lui en demande un peu trop peut etre a 2 mois et demi, il marche deja en laisse, marche sans laisse en foret ...

Quand jessaye de le recompenser au friandise, c'est infernal il ne pense plus qu'a manger et necoute plus rien... Smiley

Enfin.... je vais bientot me marié, avec LA PATIENCE !! Smiley
Répondre
08/02/2007, 17h55
heu........ faut quand même ce dire que ce n'est qu'un bébé !
on ne peut pas vouloir tout et attendre tout d'un bébé ! Smiley
Répondre
08/02/2007, 18h03
Oui cest bien ce que je me dit, mais comme il sont tres receptif a cet age... faut bien l'eduquer, le dressage attendra encore quelque mois, mais il est tres tetu... il sait ecouter... mais des fois n'ecoute pas et me nargue... Smiley
Répondre
08/02/2007, 18h15
Là il est en train de te tester.
Il faut lui faire comprendre qui est le chef de meute, donc toi, avec patience et détermination. Ne pas céder.

Bon courage.

Félicitation pour le mariage.
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
08/02/2007, 18h17
Narguer et se venger est un comportement humain ! pas animal...
Oui on l'éduc à deux mois... mais faut pas confondre avec dresser !
je peux me tromper, mais j'ai l'impression que tu es un peux dure avec lui, et que tu lui en demandes beaucoup trop !
S'il est tétu, c'est aussi parce que tu lui en demandes trop ! il ne peut pas être attentif à tes ordres à tout instant ! Il faut le laisser souffler un peu... prendre des moments de jeux avec lui, et seulement 10 minutes d'éducation par jours !
Répondre
08/02/2007, 18h31
J'entend par me "narguer" me tester... ne pas me donner le jouet, me fixer et pas m'ecouter...

Je ne suis pas dur avec lui, au contraire, j'ai tendance a etre un "papa gateau !"

Par contre je lui accorde plus que 10min par jour !

20min au reveil pour manger, et faire les besoins.

1h a midi, promenade, decouverte.. et le manger.

1h vers les 16h pour jouer et se promener ( s'il a envie...)

et 20min le soir pour manger et faire pipi caca.



Répondre
08/02/2007, 18h36
quand je dis 10 minute ! je parle d'éducation ! pas d'apprentissage de la propreté et des promenades ! mais bien d'éducation !
Répondre
08/02/2007, 18h44
D'accord, ouf!

La propreté c'est pas trop mal, il a des moment d'oublie... mais c'est normal, qd il est dehors, il fait ( partout... Smiley )

Et meme s'il fait a l'interieur, il commence a prendre l'habitude de faire devant la porte ! Car je lui ai mis un journal, mais il a pas compris l'interet... a part le dechiqueter Smiley

Par contre Brouce ( l'amstaff du padre,) ne fait que dehors ou sur son journal si vraiment il arrive pas a se retenir plus!
Répondre
08/02/2007, 19h00
FABIEN... C'est un bébé de 2 mois... C'est tout à fait normal.
Mon labrador UNZO a fait exactement la même chose au départ ; maintenant c'est super il a 3 ans 1/2 ; mais il a été sage bien avant cà, et ne m'a jamais fait la plus petite bétise qd je m'absentais.

Qd UNZO est arrivé à la maison, j'avais une maison super bien rangée, rien ne trainait sinon il mangeait tout... Les chaussures, chaussons, les vetements sur les dossiers de chaise, les revues, etc...
Dnc il faut essayer de ranger un maximum pour ne pas qu'il détruise et vous mettre en colère après lui !!!.

Ensuite ns avons installé à la porte de la cuisine une barrière pour bébés à barreaux (pas de sensation d'enfermement - il ns voyait) ; de façon à ce qu'il n'aille pas ennuyer les bébés et ne pas entrer dans leur chambre (seule pièce de la maison interdite : hygiène).

Avec la chienne de mon frère labrador de 5 ans = pareil, il lui sautait dessus, dès qu'elle tournait le dos la mordait, elle a rapidement mis bon ordre à cela, ms il revenait à la charge qd même.

Ns l'avons rapidement emmené ds un club pour chiots (dès 3 mois) ; il a été qualifié de toutou rebelle !!! et a suivi une éducation individuelle.

Surtout ne pas le battre, hausser le ton OUI, le mettre dans son panier OUI, l'ignorer OUI ; il comprend très bien la punition.

DE LA PATIENCE surtout les premiers mois.... Il n'y a pas de raison pour que cela ne s'arrange.

COURAGE
Répondre
08/02/2007, 19h08
Pour la propreté c'est pas si mal pour un bébé de 2 mois 1/2 ; s'il a compris que les besoins s'étaient mieux dehors. J'ai aussi renoncé à la serpillère papier, UNZO me l'a déchiquetée aussi.

Il était aussi propre en journée à 2 mois 1/2 sauf quand je ne voyais pas qu'il était devant la porte d'entrée ou les portes fenetres du jardin... Mais là c'était ma faute.

TOUS LES CHIOTS EN PASSENT PAR LA

Ca va s'arranger... Pas de soucis.
Répondre
08/02/2007, 19h14
g acheter un chiot ya kelk moi il a ete propre tout de suite par contre il ma bcp narguer au debut mai il fo pa ceder parceke si tu le fai une foi c foutu mai surtout si tu l appel 20 30 foi avan kil revienne par exemple il ne fo pa l engueuler mai le feliciter pour lui faire comprendre ke tu et content kan il revien parceke si tu l engueul meme si tu lui demande il comprendra ke c mal et c pour tout le reste pareil il fo de la patiente alor bon courage
Répondre
08/02/2007, 19h20
si tu pouvais éviter le language SMS jennifer, ce serait bien !
On écrit aussi vite avec ses dix doigts sur le clavier sinon plus que sur les touches d'un téléphone ! donc pour le confort de lecture des membre, on écrit les mots en entier...
en tout cas oui tu as raison, quand on l'appel et qu'il ne vient pas tout de suite, ça ne sert à rien de le gronder au contraire car il ne comprendra pas pourquoi il se fait gronder, il faut donc le féliciter pour l'encourager à revenir la prochaine fois qu'on l'appel !
Répondre
08/02/2007, 19h23
Je ne le tappe jamais, , je parle d'un ton sec, puis gronde, en principe ca suffit, si vraiment il insiste, je le prend par la peau du cou le secoue un peu, et lui repete le NON.

La il commence a comprendre, a la premiere ou deuxieme reprimande, il stop...

Je vois que pas mal de gens sont passé par l'ecole du chiot... je vais qd meme attendre un peu, si vraiment a 4/5mois c'est un "bébé rebel", il ira, ca lui fera que du bien ! et c'est aussi l'ocasion de m'instruire, on apprend toujours des choses !

Sinon il a l'air d'avoir un instinct tres marqué, dans une grande priarie truffé de campagnol, il grattait ds les terriers comme un petit fou...

Je commence a lui faire decouvrir un peu l'eau, juste trempée les pa-pattes, car pour le moment, il fait trop froid !, mais cet été, il aura le droit au baignade, ca ne peu que lui faire du bien ?

Répondre
08/02/2007, 19h29
quelque seance de dressage ca apprend au chien mais aussi au maitre et on se rend quon ne procede pa toujours de la bonne facon
mai meme le prendre par la peau il prend ca pour une reprimande donc si il fait ceke tu lui demande meme au bout de 20 fois il faut une recompense
c'est normal quil teste il cherche a te dominer cest l effet de meute et si tu prend pa le dessus maintenan se sera trop tard
Répondre
08/02/2007, 19h41
je vais répeter ce que d'autres ont dit tout simplement...
Je trouve honnetement que tu lui en demandes beaucoup pour un petit bébé de 2mois et demi.. vraiment beaucoup..
tu risques au contraite de le rendre hermétique à l'éducation plus tard si tu essaie de lui faire "digérer" trop de choses en même temps.
n'oublie pas 2mois et demi c'est un VRAI bébé encore!!
Répondre
08/02/2007, 19h48
ben moi je suis pa d accord si on veut qu'il fasse certaines choses et pas d'autres cest maintenant qu'il faut lui apprendre sinon il comprendra pas pourquoi il avait le droit avan et que du jour au lendemain on lui interdit
Répondre
08/02/2007, 19h51
oui bien sur ! mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un tout petit bébé ! et qu'on peut pas lui demander trop de chose en même temps ! et je le redis, il ne peut pas être attentif et studieux à tout moment ! au bout d'un moment, si on veut trop de chose de lui, il pête un cable et ne veux plus écouter car il a besoin de décompresser...
Répondre
Avatar
09/02/2007, 13h33
pauvre bébé, laisse le vivre sa vie de bébé Smiley
Répondre
Avatar
09/02/2007, 16h29
bonjour Fabien moi j'ai un carlin là il a 4 mois quand je le vois faire une bêtise il sait que ce n'est pas bien alors je ne cours pas vers lui car il prends cela pour un jeu , je dis simple " viens " et du coup il vient vers moi et n'y retroune plus et je lui donne un jouet pour l'occuper . je sais qu'il faut de la patience et encore de la patience mais ça viendra
Nanou
Répondre
09/02/2007, 16h41
Bonjour Fabien,

Oui ton chien est un bébé... mais de quelle race ?

[size=xx-small]Je ne sais pas pourquoi mais ce que tu racontes me rappelle étrangement quelque chose...[/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
09/02/2007, 16h49
C'est un dogue argentin tout mignon - Il a mis des photos.
Répondre
Avatar
09/02/2007, 20h09
salut fabien Smiley
alors je voudrais revenir moi sur l'école du chiot Smiley l'école du chiot n'est pas là que pour le cas des chiots rebelles Smiley il permet à ton chiot de rencontrer ses congénères donc SOCIABILISATION, et d'acquérir un peu d'obéissance Smiley un truc important aussi dans l'école des chiots tu as un passage avec des stimulis Smiley cad que Les chiots sont soumis à différents stimuli (bruits divers, objets curieux, etc.), cela pour rendre le chien à l’aise, sûr de lui, en tout temps et en tout lieu. Smiley et je peux t'assurer pour l'avoir vécu, que pour certains chiens il aurait fallu que cette école existe bien avant Smiley
d'autre part, cela te permettra de voir des éducateurs qui pourront répondre à tes questions et te donneront des conseils pour la vie de tous les jours Smiley
voilà, je voulais juste revenir sur ce point Smiley
en attendant ton dogue est très beau, et très jeune Smiley courage Smiley
Répondre
09/02/2007, 21h20
Smiley Smiley Smiley sorbone!! Smiley
Répondre
10/02/2007, 11h20
Sorbone, je suis tout à fait d'accord.

Mais l'école des chiots (Unzo y est allé de 3 à 6 mois) permet malgré tout de détecter les "toutous rebelles" ; ensuite aux maîtres de prendre les décisions et l'éducation qui s'imposent...

D'accord aussi sur le fait pour certains chiens il aurait fallu que cette école existe bien avant !

Mais ces écoles ont au moins le mérite d'exister . Structures que l'on ne trouve pas partout hélàs.

Très bon WE
Répondre
Lancer une nouvelle discussion