chienne apeurée par l'homme

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/12/2013, 11h06
Bonjour, j'aimerais vous exposé mon problème avec ma chienne, celle ci est un bouledogue américain d' 1 ans et demi. Nous l'avons eu a 3mois elle était en liberté dans un jardin mais aussi parquet dans une très grand chenil. elle n'avait jamais était a l'intérieur de la maison. Nous l'avons ramené nous avons eu de grandes difficulté a la faire rentrée dans notre domicile. suite a ca nous l'avons sortie plusieurs fois en centre ville pour la sociabilisé nous allions la baladé autour d'un lac etc etc du monde venez à la maison tout ce passé bien et un jour vers 4/5mois elle a eu peur des gens depuis ce jour la elle ne veut plus s'approcher des personnes qu'elle ne connaît pas elle est devenu craintive de tous les bruits... nous avons était voir un comportementaliste qui nous la mis son traitement cela n'as rien fait... aujourd'hui nous l'amenons a l'éducation elle fait la fête aux gens car y a les chiens... si il n 'y aucun chien elle a peur se met dans un coin tremble et ne bouge plus les friandises et tout ca ne fonctionne pas elle se prive de manger pour pas a avoir a s'approcher des personnes... Nous nous demandons si cela passera un jour? si cela peut être de l'autisme? de la consanguinité? si quelqu'un a déjà eu se problème avait vous réussi a guérir votre chien? nous ne voyons aucune amélioration a par si les personnes viennent avec leurs chiens... en balade a l'exterieure ou en ville elle a la queue entre les jambes tremble essai de s'enlever le collier pour s'enfuir se cacher...
j'ai besoin de vos expériences et de vos astuces si vous en avais ... on voit qu'elle a envie d'aller vers les gens mais quelque chose bloque...
je vous remercie d'avance pour vos réponse
Répondre
Avatar
12/12/2013, 16h41
bonjour

le comportementaliste l'a mise sous traitement ? Smiley

c'était un véto comportementaliste plutôt ?

en général , un comportementaliste étudiera le comportement du chien
et surtout ton comportement !
pour te donner des conseils à suivre pour changer son comportement !

si j'ai bien compris vous l'avez isolé dès que vous l'avez eu ? dans un chenil ?

jamais de contact dans la maison avec vous ?

ça me paraît dur pour le début d'une relation Smiley
Répondre
12/12/2013, 19h48
D'après ce que j'ai compris (moi qui ne suis pas blonde ) c'est ou la chienne est née qu'elle vivait dehors et dans un chenil , sans accès à la maison .

Meme question : comportementaliste ou véto comportementaliste ?

Un chien qui a peur ne doit pas etre rassuré en le calinant ou autre .

Le fait que ça se soit bien passé au début prouve que ses peurs ne sont pas innées , peut-etre s'est-il passé quelque chose Smiley

Ou peut-etre pas , car mon chien s'était mis à avoir des peurs vers l'age d'un an .
__________________
Répondre
13/12/2013, 09h13
voila marysej tu a compris
c'était un véto comportementaliste ...
lorsqu'elle a peur nous l'ignorons maintenant avant on essayer de la rassurer chose qu'il fallait pas faire... nous le regrettons aujourd'hui ...
lorsque nous avons du monde qui vient nous ne la calculons pas et nous demandons a nos amies de faire de même elle doit se sentir frustrée et vient un tout petit peu vers s'est personne ou desfois pas...
si nos amies viennent avec un chien tout se passe bien elle va voir nos amies qui caresse se chien... si y a pas de chien c'est la galère...

esce que ca peut etre du qu'elle est était dans un chenil petite??

nous regrettons de ne pas avoir fais l'école des chiots quand nous avons vue a 4/5 mois sa peur ...

elle a était sous traitement pour l'hyperactivié la peur etc etc qui na strictement rien fait...

je lui est même donner des gouttes style fleur de bac pour les animaux rien... nous essayons de rattraper le coups en la sortant le plus possible le problème c'est qu'elle profite de rien elle met la queue entre les jambes tremble les personnes qui essaient de la caresser elle elle essai de s'enfuir cest la galère quoi ...
Répondre
13/12/2013, 09h30
Si elle a vraiment peur il faut y aller doucement , sans doute éviter la foule pour l'instant , tout doit se faire très progressivement .

Mon chien , quand il avait peur d'un truc (exemple , un nouveau panneau Smiley ) refusait de passer ...la 1ère fois , ok , on passait ailleurs , la 2ème fois on passait sur l'autre trottoir , et si ça semblait aller , on tentait de passer à coté ......tu vois , en douceur , pas directement , et surtout en faisant mine de rien , qu'il comprenne que , puisque moi je n'avais pas peur , c'est que ce nouveau truc n'était pas dangereux .

Le fait de ne pas la calculer et de dire aux visiteurs de faire pareil est très bien , il faut que ce soit elle qui fasse le 1er pas , elle qui ait envie .
__________________
Répondre
13/12/2013, 09h34
Bonjour happy,

J'ai aussi un problème similaire avec mon malinois. Je l'ai récupéré d'un chenil d'éleveur-dresseur à l'âge de 6 mois. Et il a commencé à avoir très peur des humains.

En ce moment, il est sous traitement anti-dépresseur spécifique et ça va un tout petit peu mieux. Au début, il vidait ses glandes anales à tout propos et il flippait continuellement dehors quand il voyait des humains.

Je comprend ton problème et c'est très difficile à vivre tant pour le chien que pour le maître. On est souvent mal jugé par les gens et on passe vite pour un tortionnaire.

Les peurs sont difficiles à contrôler chez une bête et il faut énormément de temps pour la ré-éduquer et lui redonner confiance. Mais un chien peureux le restera plus ou moins tout au long de sa vie, je pense.
Répondre
13/12/2013, 09h49
Je n'ai pas le temps maintenant mais promis, dés que j'ai un petit moment de calme, je viens t'apporter mon témoignage, ayant moi-même une chienne assez pétocharde ( une Berger Blanc Suisse)

Smiley
__________________
Répondre
Avatar
13/12/2013, 10h51
Bon jour

( Smiley Maryse )

sérieusement , j'ai le même soucis avec la mienne mais qui par peur
agresse direct !

malheureusement , oui ! le vécu d'un chiot est très important !
la mienne , était dans une cabane en bois avec sa mère et un autre mâle
qui donnait dans une cour bien fermé par un portail en bois !

donc aucun contact avec l'homme et le restant de la meute !
le seul contact était pour manger !

quand j'ai vu ça , je me suis dit aie aie .....mais impossible de ne pas la prendre c'était Emma !

quand je lis ce que tu expliques ......me paraît pas trop dramatique !
je me doutais pour le véto comportementaliste Smiley

je peux te donner l'astuce que j'utilise avec la mienne , je l'isole 10 mn
le temps qu'elle s'habitue aux voix et odeurs .....pour ensuite la lâcher
sans s'en occuper !
souvent , je demande que les invités laissent traîner leurs mains pour qu'Emma puisse sentir !

la différence avec un ou une " comportementaliste " pas de traitement
mais des conseils et un changement de comportement !

faut être vraiment à cours pour donner un traitement au chien !

pour la sociabilisation vers l'être humain ........faut y aller doucement
avoir beaucoup de patience et ne pas faire de forcing !

suis certaine que tu vas réussir à la rendre un peu plus zen Smiley
Répondre
13/12/2013, 11h27
Bonjour,

Passer directement par un traitement dans ce cas est un peu rapide selon moi, est-ce que votre vétérinaire comportementaliste vous a quand-même fait une "consultation comportementale" pour en savoir plus?

Vous dites que les peurs sont apparues vers 5 mois, sachez que cela correspond au début de la puberté chez le chien (cet âge varie selon les races). Durant la puberté beaucoup de changements interviennent chez le chien, c'est une période très sensible, et le comportement de l'animal peut changer, par exemple de nouvelles peurs peuvent apparaitre ou des peurs préexistantes peuvent s'accroitre, de même un chien bien éduqué peut commencer à faire n'importe quoi, refuser d'obéir, etc, comme nos chers petits ado à nous. Cela peut être une des raisons pour lesquelles votre chien a soudain commencé à être craintif.

Une autre raison pourrait être qu'un évènement a eu lieu qui a traumatisé ce petit chien, par exemple peut-être a-t-il été bousculé par quelqu'un un jour et que ça l'a marqué. Il serait également intéressant de savoir ce qu'il a vécu avant que vous l'adoptiez, comment se comportaient avec lui ses 1ers maitres et comment cela se passait avec sa fraterie et sa mère.

Ensuite, il est vrai que sans vouloir mal faire, bien au contraire, en voyant un animal mal dans sa peau on a tendance nous humains à vouloir le rassurer, le cajoler, malheureusement c'est une façon de renforcer sa peur et de lui dire: "oui c'est une situation stressante en effet mais je suis là pour te protéger ne t'inquiète pas". Le mieux est de ne pas réagir et de faire comme si de rien n'était afin qu'il intègre que tout va bien et qu'il n'y a rien de stressant dans cette situation.

Dans tous les cas il est important de bien creuser les choses pour voir d'où vient le problème.

Souvent face à des peurs, qui peuvent aller de la simple peur à la vraie phobie, voir panique, on recommande une stratégie de désensibilisation, contre conditionnement et habituation.
En d'autres termes, il s'agit d'y aller très très très doucement en évitant au début les situations trop stressantes, en rapprochant très progressivement le chien à la situation qui le stress, petit à petit, une fois que la situation ne le stress plus on peut augmenter un peu le stimulus, etc. Toujours récompenser lorsque le chien est calme, apaisé. Ignorer lorsque le chien a peur et surtout ne pas le forcer à affronter sa peur, qu'il y aille lui même, à son rythme.

Ces situations sont délicates pour le chien et les maitres, il faut avoir de la patience et être très doux avec son chien.

Essayez de voir un comportementaliste non vétérinaire de votre région, ils abordent les choses un peu différemment des vétérinaires et n'ayant pas droit de recourir à la médication vont plus loin d'un point de vue éthologique, recourir à la médication n'est pas forcément inutile mais c'est plus facile. Essayez d'abord sans médication avec une thérapie comportementale et selon l'évolution de votre chien peut être y ajouter les médicaments (sur conseils du vétérinaire).

Tenez nous informés!
__________________
"Les coussinets"
Comportementaliste spécialiste de la relation homme-chiens / homme-chats
Conseils en éducation canine / promenades et gardes d'animaux
Répondre
13/12/2013, 11h36
nous aussi nous avons peur que cette peur qu'elle a se transforme en agressivité c'est pour cela qu'on tente le tout pour le tout maintenant

les éducateurs nous on conseillez aussi de l'isoler le temps que les gens s'installe afin qu'elle comprenne qu'il n y a aucun danger si qu'il sont dans la maison que nous discutons avec eux et tout ca quoi...

mais lorsque les gens passent a l'improviste on a pas encore le réflexes ...

je pense qu'il y a un gros travail a faire sur nous les maîtres aussi...

nous ne l'amenons pas dans la foule enfin on essaye mais c'est vrai que le regard des gens nous font mal car les gens pense que c'est un chien battu...

des fois nous nous demandons si ce n'est pas de l'autisme Smiley

je pense vraiment que s'est du a son enfance mais ca me fait de la peine de la voir comme ca car elle avance on voit qu'elle a envie mais qu'il y a truc qui bloque...

pensez vous que de lui passer des cd ou autres avec des gens qui parlent des bruits de la vie tous les jours peuvent aider ???

en tout merci a tous et a toutes pour vos témoignages Smiley

vous êtes adorable de prendre du temps pour mon cas
Répondre
13/12/2013, 11h37
pas de soucis Naomi j'attend ton témoignage avec impatience Smiley mais bien sur prend ton temps c'est tout a fait normal Smiley
Répondre
Avatar
13/12/2013, 11h48
Smiley le réflexe prennez le temps de l'avoir ......sincèrement !

je n'ouvre jamais avant d'avoir isolé Emma sauf si elle connaît !


pas mal l'idée du CD .......mais ça ne remplacera pas la confrontation !

oui ça fait mal .........colère même ! difficile ensuite de rattraper !

faut du boulot et de la patience !

ceci dit ....... le regard des gens ben hein Smiley

franchement allez y doucement .........fréquentez surtout des endroits où il n'y a pas beaucoup de monde !

dans les parcs .....laissez la s'habituer de loin aux gens !
dans la rue ....changez de trottoir !
pas de confrontation directe !

qu'elle s'apaise doucement !

il faut beaucoup de temps .....mais je ne sais pas pourquoi ! je sens qu'elle va progresser !

dans ce genre de situation , il faut qu'elle ressente qu'elle est en sécurité et que vous gérez !

tu sais la mienne ........au milieu de monde , elle deviendrait folle !
pour exemple :
sur un aire d'autoroute , on a sorti Emma pour ses besoins !
des gens sont arrivés par derrière sans que je puisse prévoir !
Emma était en état de panique ( en laisse )
hopp ni une ni deux .......on la remise dans la voiture Smiley

apprends à la connaître .....savoir ce qu'elle acceptera et ce qu'elle n'acceptera pas !

surtout surtout pas de forcing Smiley
Répondre
13/12/2013, 11h57
Lui passer des cd (ou via le net) avec des bruits de gens, de foules, est une très bonne idée (c'est ce qu'on appelle l'habituation).
Là encore allez y très doucement: d'abord peu de gens, ensuite un peu plus et ensuite un peu plus. Le son très bas au début, dès que vous remarquez qu'elle ne réagit plus et est calme et apaisée augmentez un peu le volume, et ainsi de suite. Toujours la féliciter par une caresse ou une friandise lorsqu'elle est redevenue calme (c'est le renforcement positif).
C'est bien de l'isoler un peu lorsque les gens arrivent chez vous, pensez alors à la mettre dans un epièce où elle se sent bien, avec son panier, quelques jouets, un doudou, un os à mâcher, qu'elle y trouve des façons de rediriger sa frustration si besoin. Lorsqu'elle est calmée ouvrez la porte doucement, l'air de rien, sans lu parler, et retournez à vos invités tout naturellement; il faut en faire un non évènement.
Evidemment plus compliqué pour les visites à l'improviste mqis essayez d'en faire un petit rituel agréable: ça sonne, hop dans ta chambre avec tes jouets (sans en faire un plat, un simple "couché panier louloute" sur un ton gentil sera parfait), et ne pas réagir à ses aboiements ou autre. Rouvrir quand calmée.
Voilà, voilà Smiley
__________________
"Les coussinets"
Comportementaliste spécialiste de la relation homme-chiens / homme-chats
Conseils en éducation canine / promenades et gardes d'animaux
Répondre
13/12/2013, 14h10
super merci a vous deux pour s'est info rester plus qu'a trouver des bruit progressifs Smiley
je vais essayer le plus rapidement possible
pour l'isolement je le ferais
es ce que aussi si par exemple les personnes doivent arriver pour 19h je peux prévoir le coup 5min avant de la monter dans la chambre et de la laisser afin qu'elle n'est pas peur car lorsqu'elle est apeuré elle ne répond plus de rien ... elle se met dans son trucs et c'est finit elle ne veut plus rien faire...
je serais capable de tout essayer pour qu'elle combatte cette peur ...

vraiment viveleschiens et un site super je pensais pas avoir des réponses aussi bien expliquer et rapide merci beaucoup
Répondre
Avatar
13/12/2013, 14h19
au contraire , il ne faut pas attendre que les gens soient là !

si tu sais que tu as du monde ........tu vas l'isoler au moins 5 mn avant comme tu dis et quand vous avez dit bonjour etc... et que c'est plus calme !

vous la lâchez sans vous en occuper !

ça fonctionne super bien , le chien a eu le temps de s'habituer et est moins en confrontation direct !

Smiley
Répondre
13/12/2013, 14h20
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée sinon le chien ne va as comprendre pour quelle raison il est isolé et pour quelle raison il sera libéré (des que calme). Le chien a une mémoire associative, donc si ça sonne, il aboie et a peur, est immédiatement mis dans sa piece seul, ressorti quand calmé: ok. Par contre si isolé dans sa pièce comme ça sans trop savoir pourquoi, ensuite sa sonne, s'énerve, aboie, a peur, libéré quand calmé: ne saura pas qu'a été isolé car la sonnette lui fait peur puisqu'il aura déjà été enfermé avant la sonnette. Je sais pas si vous me suivez.
Par contre pour vous faciliter les choses il vous est possible de le mettre 5 ou 10 mn avant que ça sonne dans la pièce dans laquelle il sera isolé mais vous devrez laisser la porte ouvert et rester avec lui dans la pièce, ce n'est que lorsque ça sonnera et qu'il réagira que vous partirez et l'isolerez, il pourra alors comprendre que lorsqu'il reagit comme cela il est seul et enfermé.
__________________
"Les coussinets"
Comportementaliste spécialiste de la relation homme-chiens / homme-chats
Conseils en éducation canine / promenades et gardes d'animaux
Répondre
Avatar
13/12/2013, 14h27
c'est une solution toute simple qui est conseillé par les comportementalistes en face de chien avec ce soucis !

si tu prends Emma comme exemple :

si quelqu'un vient , elle va tourner , aboyer , stresser .....

avant d'ouvrir la porte ou en sachant que quelqu'un vient , je l'isole !

elle va entendre , sentir , aboyer et se calmer ! ok pas de danger !

l'autre explication : le fait d'isoler le chien avant d'accueillir quelqu'un
donne l'impression au chien que l'on ne rentre pas chez LUI mais dans la maison avec les maîtres !

un chien qui stresse , ou qui se montre agressif quand quelqu'un arrive
1 er réflexe protection évitez la confrontation directe !

ce n'est pas quelque chose qui a été inventé mais longtemps étudié Smiley
Répondre
13/12/2013, 14h45
Oui oui, je suis tout a fait d'accord avec le fait d'éviter la confrontation directe et de mettre le chien dans sa pièce.

Je dis simplement qu'il ne faut pas qu'il se sente puni avant que le stimulus ne soit là (le coup de sonnette) afin qu'il fasse le lien et qu'il comprenne;

D'où l'idée de le mettre dans la pièce mais de ne peut être pas fermer la porte et de rester avec lui dans la pièce en question ou pas très loin (pour pouvoir la fermer des le retentissement de la sonnette et avant que le chien n'ai réussi à en sortir) quelques mn avant l'arrivée des personnes. Et dès que la sonnette retentit on ferme la porte et on va ouvrir aux invités.





__________________
"Les coussinets"
Comportementaliste spécialiste de la relation homme-chiens / homme-chats
Conseils en éducation canine / promenades et gardes d'animaux
Répondre
13/12/2013, 15h16
j'ai bien saisie le truc je la met dans la chambre je joue avec elle des que ca sonne je l'enferme et j'attends qu'elle se calme puis je vais lui ouvrir
pas de soucis
c'est pas faux que de la monter avant ca risque qu'elle le prenne pour punition pas la peine ok, ok j'ai retenue Smiley
je vais essayer ca des que quelqu'un qu'elle n'as jamais vue viendras Smiley
Répondre
13/12/2013, 16h37
Bonjour,

Juste un petit témoignage supplémentaire. Tu as toutes les infos qu'il te faut mais au moins ça te montrera que beaucoup se sont retrouvés dans ta situation, et que ça se gère!

J'ai deux chiens, male et femelle.
Nola a subit une lourde intervention à 6 mois et est restée plusieurs jours à l'hopital sans que je puisse la voir.
A son retour elle était transformée, complètement apeurée par toute personne extérieure à ma famille, et c'était X10 quand on recevait du monde...

Dans un premier temps j'ai voulu lui montrer qu'elle ne craignait rien, en la gardant avec moi, sur moi. Mais c'était vraiment pas la chose à faire!
j'ai finalement compris mon erreur et j'ai fait autrement :
Quand je recevais du monde, je la laissais s'isoler, ce qu'elle faisait naturellement, dans ma chambre. Elle tremblait de toutes ses forces.
Donc j'ai fermée la porte, en laissant juste la place pour qu'elle passe si elle souhaitait mais ça permettait qu'elle se sente en sécurité et à l'abri des voix. Interdiction a qui que ce soit d'aller la déranger!
La première fois, elle a tremblé toute la soirée...
La deuxième, je l'ai retrouvée bien endormie.
La troisième, je l'ai vu une fois ou deux du coin de l'oeil sortir dans le couloir puis retourner se coucher.
Puis petit à petit, elle est venue dans le salon 2 minutes, puis 5, puis 10 etc....quand elle venait jusqu'à moi, petite récompense et un "c'est bien ma puce" sans plus, sans insister et sans que qui que ce soit d'autre ne s'interesse à elle et la fasse fuir.
Bref, petit à petit elle a repris confiance, ça a pris plusieurs mois.
Mais le simple fait qu'elle ait arreté de trembler et qu'elle se repose sereinement était une vraie victoire pour moi!
aujourd'hui elle fait sa vie autour de nous, elle fait meme sa belle avec certaines personnes. Quand vraiment il y a trop de bruit, que ça l'impressionne trop, elle s'isole et revient plus tard.

Tu vas y arriver, il faut avancer pas après pas, à son rythme!

Répondre
13/12/2013, 18h19
merci naiko on va tenter ca vaut le coup d'essayer de prendre le temps pour qu'elle se sente mieux...

merci beaucoup d'avoir pris le temps

de voir que cela marche sur plusieurs chiens ca nous remotive et redonne confiance Smiley

en espérant que cela fonctionne mais on y croit Smiley
Répondre
Avatar
13/12/2013, 18h25
Il manque le témoignage de Naomi Smiley
Répondre
13/12/2013, 19h01
oui je l'attends avec impatience son témoignage Smiley
Répondre
13/12/2013, 20h23
Ma chienne est arrivée chez moi à l'âge de 4 mois, assez avenante quand nous sommes allés la chercher , mais une fois arrivés à la maison, la bestiole s'est montrée assez craintive et stressée.
Nous avons mis ça sur le compte du dépaysement mais en fait, elle avait peur des hommes en général ( pas des femmes).
Les premières semaines, mon mari et mon fils ne pouvaient l'approcher. Ils l'ont donc complètement ignorée puis, voyant qu'elle affectionnait un jouet en particulier, ils se sont amusés à promener le jouet pour l'attirer mais sans la regarder. Parfois, toujours sans la regarder, ils lui lançaient ce jouet pas très loin d'eux et avec le temps, Diva s'est rapprochée d'eux pour devenir un vrai scotch Smiley

Par rapport aux gens qui venaient à la maison, nous les avons prévenus qu'elle était peureuse et qu'il ne fallait en aucun cas la regarder ou essayer de l'approcher de force.
Les gens ont joué le jeu Smiley
De toute façon, ils n'avaient pas le choix Smiley
Jamais je ne l'ai isolée à leur arrivée mais elle avait la possibilité de s'isoler d'elle même dans plusieurs pièces de la maison. Je ne voulais en aucun cas qu'elle se sente punie.
Petit à petit, la chienne s'approchait toute seule, timidement, tout le monde avait ordre de ne pas la regarder.
Avec le temps et la patience, la chienne a pris confiance et maintenant, il est difficile de la garder sage quand quelqu'un arrive. Elle veut sa dose de caresses la coquine Smiley
Par contre, avec certaines personnes, et je n'arrive pas à me l'expliquer, elle refuse totalement le contact Smiley

La suite dans un moment car je dois aller chercher ma fille au travail .... Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
13/12/2013, 20h36
La chienne était donc un pétocharde née, et quand on partait, elle nous faisait de l'anxiété et s'amusait à nous retourner la maison Smiley
J'ai donc pris l'habitude de lui laisser la musique en partant puis, en très peu de temps, elle s'est calmée et n'a plus du tout détruit.
Je dois spécifier qu'entre deux, nous avions accueilli un autre chiot.

En extérieur, c'était folklorique. Smiley
Elle était totalement flippée.
Tremblements, queue entre les pattes, du mal à avancer ... Les balades étaient une vraie galère !
Nous avons choisi des endroits calmes au début puis des lieux moyennement fréquentés.
Jamais nous ne l'avons tirée intempestivement par le collier pour avancer mais nous n'avons pas cédé à ces moindres peurs non plus. Un juste milieu en quelque sorte ... Jamais nous ne l'avons rassurée, jamais nous n'avons crié sur elle ...
Aujourd'hui, elle accepte les balades en milieu fréquenté mais la foule, on évite car elle a ses limites.
Jamais nous n'aurons un résultat à 100% avec elle mais par rapport au début, nous avons fait du chemin. Smiley

Il ne faut pas rêver : avec de tels chiens, on n'arrive jamais complètement à rectifier le tir. Ils ont leurs limites.

Savoir se contenter des petites victoires et les apprécier Smiley

Si tu as des questions , je suis dispo Smiley

Petite précision : chaque témoignages s'applique à des cas particuliers et ce qui a fonctionné avec un toutou ne fonctionnera pas forcément avec un autre.
Tu vas devoir y aller en tâtonnant, en cherchant ce qui fonctionne avec ton propre chien, et avec la patience, tu verras, tu arriveras à avancer.
Smiley

Bon courage.
__________________
Répondre
Avatar
14/12/2013, 15h52
Smiley

c'est vrai Naomi ...........en te lisant , je me suis dit différent d'Emma

puisqu'elle c'est un mélange de frousse et de protection ! donc l'isolement est le seul moyen pour la gérer !

Smiley je ne savais pas pour Diva ! même soucis que le BBS dont je t'avais parlé !

avec ce beau témoignage ça devrait vraiment les aider !

Smiley
Répondre
14/12/2013, 20h20
merci Naomi,
je reconnais vraiment Happy dans ton témoignage
nous allons y allez en douceur
des fois nous avons pas le bon comportement on s'énerve sur elle ... !!!! c'est rare mais ca arrive... et après on s'en mort les doigts...
nous allons rectifier ca et on va y arriver avec de la patiente et du temps
nous allons bien redire a tous nous amies de ne pas la calculer et qu'ils tiennent bon ... et pour les balades y allez progressivement pour ne pas la brusqué...

nous aussi elle nous fessait dégâts dans la maison mais depuis que nous lui disons plus au revoir elle ne fait plus rien... nous sommes ravie Smiley

j'ai une autre question avec les autres chiens elle se comporte comment ???

nous avons un petit soucis avec les gros chiens style rottweiler, ou très gros chien male ou femme tout ce passe
mais par contre avec les femelles de petites taille style ouski ou labrador de 7/8mois ou environ de cette taille elle veut avoir le dessus et devient très agressive elle en prend un grippe et elle ne le lâche plus du tout pendant les cours d'éducation elle ne lâche pas du regarde et lorsqu'on nous lâchons les chiens a la fin elle va direct sur celui la et le domine avec un grognement très impressionnant des fois elle remue la queue est des fois pas ...

je sais pas si c'est du jeu ou pas... les éducateur la regarde son comportement et nous dise que c'est normal vu l'âge 1ans et demi... qu'il faut l'arrêter pour qu'elle comprenne que ca ne se fait pas ...


et dernièrement elle nous l'a fait avec un chat... chose pour laquelle elle a extrêmement peur habituellement...
Répondre
14/12/2013, 20h40
Avec les plus petits chiens qu'elle, Diva avait tendance à être un peu teigne mais nous avons anticipé son mauvais comportement en lui disant un NON ferme quand elle commençait à foncer sur les chiens rencontrés.
Maintenant, ça va et elle les laisse tranquille.

Avec les gros chiens, elle se couche devant en remuant la queue et attend de voir leur réaction.
Si le chien est trop brusque, elle se couche dans un coin et le laisse faire sa vie en ne le quittant pas des yeux.
Dès qu'il se calme, elle réessaie d'établir un contact.
Si le chien ne s'occupe pas d'elle, c'est elle qui appelle au jeu.

En fait, Diva avait de grosses lacunes en matière de codes canins et avait beaucoup de mal à communiquer avec ses congénères.
Maintenant, ça va un peu mieux mais ce n'est pas du 100%.
__________________
Répondre
15/12/2013, 12h31
nous faisons pareil un non ferme lorsqu'elle s'en prend a un chien elle ne doit pas avoir les bon code non plus cela est aussi un travail de patiente
ce que nous essayons de faire c'est de la laisser faire si on voit qu'elle commencer a adopter un comportement d'attaque on stop le jeu pour qu'elle garde en tete qu'avec ce chien ca c'est bien passer et que la prochaine fois elle ne l'attaquera pas ...

compliquer tout ca Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion