Clicker et friandises

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2012, 14h56
Bonjour, une question de débutant : quel type de friandises sont à donner lors d'une éducation avec la méthode du clicker ? Cette méthode m'attire mais je ne voudrais pas faire de bêtises, surtout que Perro est un glouton et qu'il a tendance à prendre du gras ;o))
Merci
Répondre
09/01/2012, 12h36
Une friandise extraordinaire pour votre chien.
Quelque chose qui est vite avalé, qui a un grand intérêt pour lui, qui ne lui rend pas la bouche pâteuse comme les biscuits sec, …

J’utilise des Frolics, croquettes anneaux ronds que je casse en 5-6 morceaux pour mes chiens adultes, en 10-12 pour un petit chien, en 20 pour un chiwawa !

Suivant l’exercice, suivant l’excitabilité de la distraction on peut monter dans l’attraction par la friandise, comme le fromage, le saucisson, le saucisson jambon, …
Si dans un milieu pauvre en distraction vous avez une friandise de très haute valeur, alors le chien perd de sa concentration sur l’exercice.
Répondre
09/01/2012, 19h16
Citation:
lebaron a écrit :
Suivant l’exercice, suivant l’excitabilité de la distraction on peut monter dans l’attraction par la friandise, comme le fromage, le saucisson, le saucisson jambon, …
Si dans un milieu pauvre en distraction vous avez une friandise de très haute valeur, alors le chien perd de sa concentration sur l’exercice.
Bonjour et merci beaucoup, je n'avais pas vu ce coté là. C'est fin comme "réglage" Smiley
Juste pour rire : pour lui 1 euros c'est bout de croquette, 50 c'est bout de noix, 500 c'est bout de salicorne (si, si) Smiley
A+
Répondre
Lancer une nouvelle discussion