comment apprendre à mon labrador à faire la fête plus calmement???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2012, 12h18
bonjour à tous!

ça fait quelques temps que je ne suis pas venue vous demander des conseils.

mon labrador a maintenant 4 ans 1/2. c'est un amour. il est obéissant (après 3 ans de club canin c'est mieux hihihi!!!), affectueux, toujours joueur, plein de vie et adorable. il ne fait plus de bêtise (on le retrouve juste parfois sur notre lit en notre absence alors que la chambre est interdite : enfin c'est chaud et il y a des poils noirs!!!). et surtout, il est très très accroché à nous (surtout à moi car je m'en occupe plus)! enfin un labrador quoi!!!

bien sur il a quelques défauts que nous avons appris à gérer : il "chouine" dès qu'il est loin de nous, il a du mal à ne pas aller vers un chien qu'il ne connait pas (on le sait, on anticipe et ça se passe bien), il a du caractère et sait nous faire "ses yeux de cocker" pour nous faire céder (c'est dur mais on tient)!!!

le truc le plus pénible chez lui c'est sa façon de faire la fête. quand des gens arrivent à la maison nous assistons à des hurlements de plaisir, des gémissements et ils vient se coller contre les arrivants (on lui a appris à ne pas sauter), passe entre les chambres, attrape la main ou la manche et "balade"la personne dans la maison. il sait que je ne veux pas qu'il fasse ça. on lui dit "panier" mais il faut le répéter 15 fois en criant car dès qu'il arrive au panier même avec un "pas bouger" on dirait qu'il est monté sur ressort : il se relève directe et il faut tout recommencer... il y a des gens à qui ça plait donc il faut en plus leur expliquer que nous on ne veut pas qu'il fasse ça...

j'ai essayé de le mettre dehors, de le rentrer que quand il est calme etc... mais ça fait des années que ça dure. il peut faire peur à des gens qui n'aiment pas trop les chiens, renverser enfants et grands parents et ça ne me plait pas...

quand je rentre c'est pareil, je dois crier pour me faire obéir tellement il est content. mon mari lui a réussi à le faire rester au panier quand il rentre : le chien ne réagit pas. il m'a expliqué comment il a fait mais avec moi ça marche pas. surtout que lui fait ça depuis toujours et moi je m'en fichait un peu au début...

en plus, le contexte a changé. je suis enceinte et mon chien me colle encore plus (tout comme le chat d'ailleurs). j'aimerais une bonne fois pour toutes que mon chien m'obéisse quand des gens arrivent. et je ne veux pas attendre que le bébé soit là pour que mon pépère n’intègre pas des choses négatives sur le bébé (genre le bébé est là et ma maîtresse ne veut plus de moi, on ne sait pas ce qui se passe dans la tête d'un chien!!!).

comprenez vous mon problème? Smiley

merci d'avance pour vos conseils!

si vous en avez aussi concernant la grossesse et ma relation avec mon chien n'hésitez pas!! merci d'avance Smiley
Répondre
17/11/2012, 20h47
Bonsoir Waxtao
Tu sais crier sur un chien ne sert à rien pour la bonne raison qu'il a de très très bonnes oreillees Smiley qu'il ne comprend pas le langage humain Smiley et que plus tu criera, plus il fera l'andouille.
Tu le dis toi même, avec ton mari il le fait pas, donc le problème vient bien de toi Smiley
Parles en avec ton mari et fais ce qu'il fait Smiley
Par contre, t'attends pas à ce que ton chien se calme du 1er coup.
Patience...patience...patience pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois, mais le but est d'y arriver Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
17/11/2012, 23h36
Merci pour ta réponse perline!

Pour la fête quand je rentre je suis ok, je vais suivre les conseils de mon mari! Je l ai déjà fait mais un instant d inattention, unsoir où je rentre fatiguée ou trop en forme et j accepte qu il me fasse la fête donc ça le perd ce pauvre toutou...

Par contre, mon mari a le même souci que moi quand des gens arrivent à la maison, notre chien est difficilement contrôlable.

Si nous crions c est parce qu'il fait tellement de bruit (pleurs, aboiements, cavalcades, bruits de griffes sur le lino...) qu'il faut en faire plus que lui pour qu il obéisse un minimum. On le fait aussi par geste sans un mot, sa marche mais moins vite. La encore il se relève de suite comme monté sur ressort... Il pleure tellement il est content d accueillir les visiteurs et semble aussi frustré de ne pas pouvoir le faire comme il l'entend...

Pas simple... Smiley
Répondre
18/11/2012, 09h14
J'ai l'impression qu'on parle de mon Unzo...

Avec moi seule pas de souci si je rentre après un moment d'absence, je ne lui parle pas, je l'ignore... Mais si on est avec mon mari, on a le meme genre de démonstration... Et mon mari en rajoute, alors évidemment ! Smiley

Le pire, c'est quand on frappe à la porte, ou la famille / des amis qui viennent... Ingérable, il fait la même chose, il chouine, roumègue, se roule sur nos jambes, croquouille les mains, et fait des bonds de kangourou... Des démonstrations de joie Smiley

On l'enferme dans la cuisine un temps, afin qu'il se calme... Et on ouvre ensuite... Sauf si j'ai des invités phobiques des chiens (agression d'un chien qd il était enfant, et graves morsures)... Là il reste isolé jusqu'à ce que l'on passe à table... Smiley
Répondre
18/11/2012, 10h23
Je ne pense pas qu'un chien connaisse la frustration, mais je ne suis pas chien donc je ne l'affirme pas.
Bien sur j'ai un œil extérieur à ton problème donc je me rend pas compte de ta réalité (quand je dis JE, je pense à NOUS les forumeurs)
Et si tu filmais l'arrivée de l'invité sous plusieurs angles ?
Je m'explique. Tu filmes ton chien, tu filmes ton mari et tu te fais filmer toi.
Bien sur pas des films de 10 mn mais simplement pour nous rendre compte.
T'en penses quoi ?
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
20/11/2012, 20h31
puisqu'i cherche a prendre dans la gueule, pourquoi ne pas lui proposer un jouet qu'il puisse trimballer ? ca lui permettriat peut-etre d'evacuer son émotion, en se défoulant un peu moins sur vous?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion