comment l'empecher de manger son panier?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2007, 22h00
nous avons un labrador ki a 2mois et demi mai il a une mani c de mordre son panier et il y en a partout le matin et kan on rentre..
c un panier en osier je croi..
on nous avai donné une astuce mai sa ne marche pa c'été de le frotter avec un poivron..
si vous d'autres idée peut etre kel marcheron..
merci de vo réponse.. Smiley
Répondre
06/05/2007, 22h22
soit tu lui enleves le panier, ou tu peux le remplacer par un panier plastique, il fera peut etre moins ses dents
Répondre
CPA
CPA
06/05/2007, 22h57
Le plastique est surement moins tentant a machouiller que l'osier, et en plus, ca se lave mieux...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
07/05/2007, 00h24
Citation:
flo19071988 a écrit :
nous avons un labrador ki a 2mois et demi mai il a une mani c de mordre son panier et il y en a partout le matin et kan on rentre..
c un panier en osier
peut-être que tu pourrais lui donner quelque chose ,à gruger, à machouiller
genre oreilles de cochon, ou cuir, pour qui fasse ses dents, à cette age, un chiot,a mal aux dents, et il veut tout mordre, Smiley


et pourrais-tu s,t,p, éviter le language sms,s,t,p, Smiley
ça serai apprécier , merci,Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2007, 08h24
Le panier en osier peut même être dangereux, le chiot peut s'éborgner sur un bout pointu ....
Le plastique c'est mieux .....
Répondre
07/05/2007, 12h07



Citation:
sylvie83 a écrit :
Le panier en osier peut même être dangereux, le chiot peut s'éborgner sur un bout pointu Le plastique c'est mieux .....
Bha moi le panier en plastique il diminu de jour en jour il le prend pour un os, tous les soirs je ramasse des petits morceaux.
Et je peux te dire que mon panier c'est du solide, c'est pas ceux que tu achéte actuellement qui sont tout fin !!!!
Répondre
07/05/2007, 15h35
Il faut leur donner quelque chose à mordre pour qu'il évite de se faire les dents sur leur panier et il faut leur apprendre très vite car au plus on tarde au plus ça devient dur de leur faire comprendre. Moi je jouai avec un petite corde comme ça elle faisait c'est dents sans ce blesser et je jouait avec elle donc ça lui plaisait au bout d'un moment c'est elle qui me la ramenai. Moi quand elle était petite, elle a toujours eu quelque chose à grignoter donc son panier et autre objet dans la maison (beaucoup de meuble en bois) n'ont jamais été âbimé.
Bonne courage pour son éducation. Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
07/05/2007, 19h59
quand je part je lui laisse toujours un jouet elle le touche jamais par contre le panier et son drap c'est des morceaux.
Je ne peux pas lui apprendre a pas toucher du fait que je suis pas la quand il le fait.
Et quand il est avec moi dans la maison il touche jamais à rien, même la nuit où je laisse tout ouvert.
Il est adorable.
Il à 10 mois je peux rien faire en mon absence ca lui passera, j'ai enlevé ses cousins pour pas qu'il mange la mousse, et le drap il fait des morceaux mais le mange pas. Alors !!!!!!!!! et il mange pas le plastique du panier non plus, j'ai même acheté du produit amer pour chien, psssfff il s'en fou.
Répondre
07/05/2007, 20h12
Je comprend, la mienne faisait que des dégats quand il n'y avait personne à la maison, ma mère souffrai quand elle rentré, sa maison était sans dessus dessous. Mon véto nous à donné quelques conseil qui n'ont pas marché, j'ai fini par lui mettre une museaulière la journée ce qui n'empéchait pas toujours les dégats. Maintenant, elle va sur ces 6 ans ,elle n'a plus besoin de museaulière. Mon véto m'a dit qu'elle ne supporté pas d'être seul et souffré d'un syndrôme d'abandon.
Bon courage pour la suite Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
Avatar
07/05/2007, 23h16
Boulou, si ton chien détruit tout lors de ton absence à 10 mois, ça ne se passera pas tout seul. C'est sûrement qu'il souffre d'hyper attachement et que lorsque tu pars il détruit pour calmer son stress. Pour cela, il faut que ton départ et ton arrivée soit le plus naturel possible : pas de câlin excessif, tu pars normalement comme s'il n'existait pas. Idem quand tu rentres : tu poses d'abord tes affaires sans t'occuper de lui, et seulement ensuite tu l'appelles pour lui dire bonjour et ensuite tu vaques à tes occupations.
Lorsqu'il est avec toi en journée, est-ce qu'il n'est pas un peu collant? Toujours derrière ton dos? C'est lui qui réclame les caresses et qui t'apporte un jouet et tu lui obéis?
Répondre
07/05/2007, 23h42
Citation:
sylvieb59 a écrit :
j'ai fini par lui mettre une museaulière la journée ce qui n'empéchait pas toujours les dégats. Maintenant, elle va sur ces 6 ans ,elle n'a plus besoin de museaulière. Mon véto m'a dit qu'elle ne supporté pas d'être seul et souffré d'un syndrôme d'abandon.
Bon courage pour la suite Smiley
Une muselière, c'est dangereux ça si tu lui laisse la journée, surtout en période de chaleur, le chien ne peut pas haleter et se rafraichir.Smiley
NOn oublie ça.
Prends un panier en plastique déjà ça évitera qu'il avale les morceaux d'osier (c'est ce que j'ai fait pour Bouba) et essaie de lui donner des truc à ronger (os de buffle, oreille de cochon). Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2007, 10h51
Citation:
Bouba89 a écrit :
Une muselière, c'est dangereux ça si tu lui laisse la journée, surtout en période de chaleur, le chien ne peut pas haleter et se rafraichir.Smiley
Juste une info sur la muselière, un chien peut très bien haleter et boire avec. Heureusement car je me demande comment feraient les chiens qui sont obligés d'en porter en permanence (chien de catégorie, chien policier, de sécurité, ...) Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2007, 11h32
Lolarco la muselière n'est PAS destinée à empêcher des déprédations dans les apparts des particuliers ... et en + il y a muselière et muselière au niveau des modèles .
Répondre
08/05/2007, 11h56
Citation:
loloarco a écrit :
Boulou, si ton chien détruit tout lors de ton absence à 10 mois, ça ne se passera pas tout seul. C'est sûrement qu'il souffre d'hyper attachement et que lorsque tu pars il détruit pour calmer son stress. Pour cela, il faut que ton départ et ton arrivée soit le plus naturel possible : pas de câlin excessif, tu pars normalement comme s'il n'existait pas. Idem quand tu rentres : tu poses d'abord tes affaires sans t'occuper de lui, et seulement ensuite tu l'appelles pour lui dire bonjour et ensuite tu vaques à tes occupations.
Lorsqu'il est avec toi en journée, est-ce qu'il n'est pas un peu collant? Toujours derrière ton dos? C'est lui qui réclame les caresses et qui t'apporte un jouet et tu lui obéis?

Non il détruit pas tout juste son panier c'est tout. pas mes affaires
je part normalement et quand je rentre je le pousse dans le jardin de suite et apres je vais le promener.
Répondre
Avatar
08/05/2007, 12h09
Bon et bien il n'aime pas son panier voilà tout Smiley
Répondre
08/05/2007, 13h17
Moi au début j'avais un panier en osier et quand elle était petite elle
le machouiller. Il a fini en morceaux.

Donc apres j'ai pris un panier en plastique.C'est resistante et facile à laver.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
08/05/2007, 18h58
Citation:
sylvie83 a écrit :
Lolarco la muselière n'est PAS destinée à empêcher des déprédations dans les apparts des particuliers ... et en + il y a muselière et muselière au niveau des modèles .
Ce n'est pas moi qui ai parlé d'utilisation de la muselière dans ce cas précis. J'expliquais juste qu'avec la muselière un chien peut haleter et boire Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion