Dire au chien "c'est bon, je suis là, tu peux arrêter d'aboier"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/07/2012, 20h58
Bonjour, bonsoir,

Voilà ma chère gaïa, qui n'a pas sortie un son, ou très peu, depuis ses deux mois, commence à s'exprimer, et à indiquer à ceux et ce qui l'a dérangent, de bien vouloir partir....

Mon problème n'est pas tant dans le fait qu'elle se mette à aboyer contre telle ou telle personnes....je voit bien quand générale, elle a ses raisons, et surtout ses têtes. (mon voisin l'avait une fois poussé gentillement du manche de son balais, car elle était dans son jardin, geste très doux,je l'ai vu de derrière les sapins, mais qui a été vu comme une agression de la part de Gaïa....elle ne les encadre plus....vers une autre maison,un gamin lui avait fait peur....donc maintenant dés que sa bouge dans leur jardin elle aboie....un mec assis sur un trottoir en pleine nuit lors de la ballade........bref,ce n'est pas de l'aboiement intempestif !!!!)

Mon problème est que je n'arrive pas lui faire comprendre que "ok, je voit le truc, maintenant c''est bon tu peux te détendre".

En général je me mets devant elle, j'essaie de prendre une voix calme, je la change de côté quand elle est en laisse et qu'on passe à côté du "danger".....mais elle persiste dans des "wouuuuf....pause......wouf....." genre "ouééééééé je vois bien que tu es là, mais j'ai pas totalement confiance"...

Il ya peut-être,ou surement, quelque chose que je loupe, et vous avez peut-être la solution.... Smiley
__________________
Have a Break !!!
Répondre
01/07/2012, 21h35
Hello !
alors le wouuumpf !!! hmmmm... wouuuff! je connais aussi. Smiley

Fanny fait la même chose lorsqu'on intervient par un"Fanny, C'est bon !", après être venus constater avec elle de quoi il retourne.

Je pense que ça traduit bien le fait que le poilu a parfaitement compris le message, mais bon, si tu as affaire à une tête de mule, elle cherchera, je pense, à montrer qu'elle veut jouer son rôle de "gardien" du territoire.

Perso je ne répète pas l'intervention et la laisse se rendre compte par elle-même que, vraiment , il n'y a pas lieu de "s'alarmer".
Si vraiment elle s'obstine à aboyer bruyamment, là j'interviens de manière un peu plus autoritaire par un Non ! C'est bon ! et je la fais passer à autre chose (couché au pied ou à sa place).

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
02/07/2012, 06h13
nos deux teckels font aussi cela, à aboyer un peu pour tout ce qui bouge, ou tout ce qu'ils entendent ...
lorsque cela arrive, on va voir avec eux la raison du pourquoi et comment, on leur dit " c'est bon " ( avec Isis, il faut répéter plusieurs fois " c'est bon " ) et en général, ils se tranquillisent ...
autrement, on les appelle également pour qu'ils s'éloignent du lieu ...en leur faisant penser à autre chose et ça marche ...
Répondre
02/07/2012, 08h18
Hmmmmmmm je vois. Donc apparemment, Gaïa comprendrait bien le message, mais tête de mule comme elle est...... Smiley

Je vais essayer de détourner son attention par des petits ordres....ou alors lui faire comprendre que "stop" ou "c'est bon" = friandise si elle se tait....ça peut peut-être le faire ça non ?? Smiley

Je veux vraiment pouvoir bien gérer ce comportement, car Guss, le petit nouveau, a (comme tous les chiots je présume) une très grosse tendance à copier gaïa dans touuuut ce qu'elle fait !! C'est drôle à voir, mais lui a déjà la voix qui se développe bien !!! Et je ne voudrais pas avoir deux chiens qui ne s’arrêtent plus d'aboyer parce qu'ils se chauffent entre eux Smiley
__________________
Have a Break !!!
Répondre
02/07/2012, 09h06
Bonjour,

Pour ma part j'aurais voulu un petit conseil pour mon jack mâle de 3 ans 1/2, tant qu'il y a quelqu'un avec lui dans le jardin tout va bien, mais dès qu'on le laisse seul malgrès que ne soit pas très loin, il passe son temps a aboyer jusqu'à ce que je cède et le fasse remonter. Et je cède souvent assez vite à cause des voisins, je ne voudrais pas avoir de problème.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un petit conseil????

Merci.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion