Education , besoins de vos conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2009, 10h51
Bonjour à toutes et à tous !!

Voila depuis mardi nous avons un Pinscher nain du 26/02/2009 donc qui va bientôt avoir 3 mois !! Il s'appelle Elliot et nous sommes bien entendu super heureux d'avoir ce nouveau compagnon !!

Je viens vers vous , car Elliot est le premier chiot que nous avons !!
Nous nous sommes beaucoup renseignés sur la race , le caractère et tout ce qui concerne le pinscher nain et je tiens à préciser que nous ne l'avons pas pris sur un coup de tête , c'est une décision vraiment murie !!

Smiley


Bref, aujourd'hui je viens vers vous , pour avoir un complément d'information , des avis et des conseils sur certains points :

1) Elliot à donc son panier dans le salon dans un endroit calme et pas dans le passage , il y va volontiers et fais de longue sieste dedans !
Par contre quand il est réveillé si on s'en va du salon pour aller par exemple dans la cuisine , il suit tout le temps ...si il est réveillé il ne restera jamais seul dans son panier ...
Par exemple quand nous sommes à table , il gratte un peu nos jambes donc nous lui disons "Non" d'un ton ferme ....il retente ....on redis "Non" ....puis dans ces cas la il se couche sur nos pieds , alors nous le repoussons et si il insiste on lui dis d'aller au panier ...on se lève et on lui dis d'aller au panier en montrant du doigt la direction ....mais cela ne marche pas , à peine reparti vers la cuisine il est déjà la !!
Employons nous la bonne méthode ? si oui la seule chose à faire c'est persévérer ? si non , que faut-il faire ?

2) Nous vivons dans une maison à étage , en haut nous avons salle de bain , Wc et le bureau .... il y'a une barrière pour pas que le chien monte ....mais la c'est pire
Smiley dés que nous montons , que ce soit pour prendre la douche ou autre , il se met dans la cuisine ( endroit d'ou parte les escaliers) et hurle , pleure aboie et j'en passe ...alors la nous ne cédons pas , nous faisons ce que nous avons à faire ....quand on redescend on ne lui fais pas la fête ....on attend un petit peu et la on lui fais une caresse ou autre .... par contre à chaque fois qu'on monte ...on peu être sur qu'en descendant on trouvera un joli pipi ou un joli caca Smiley La encore ma question est est-ce qu'on fais comme il faut , ou faut-il faire autrement ?

Des fois je me trouve un peu dure , mon homme me le dis aussi Smiley il me dis , c'est un chiot de même pas 3 mois , arraché a son environnement ....oui je suis d'accord et bien entendu que ca me fend le coeur de l'entendre pleurer , de devoir lui dire d'aller au panier , mais je me dis aussi que si on lui autorise maintenant a toujours être à nos pieds , ou à toujours nous suivre , aprés on ne pourra plus changer cela ?
Qu'en pensez vous ?

Voila sinon mis à part cela il mange bien , bois beaucoup , est trés affectueux ....niveau propreté , je pense qu'on est sur la bonne voix , il fait bien dehors ....de temps en temps à la maison ....mais ca reste rare et c'est plus particulièrement quand comme je vous disais il reste seul !!

Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'avoir lue et vous remercie par avance pour vos conseils !!
@ bientôt
__________________
Berlioz ( Juillet 2007) et Elliot ( 26/02/2009)
Répondre
10/05/2009, 12h02
pour l'instant tout à l'air bon, faut juste persévérer !
ça fait pas longtemps qu'il est là, donc il faut lui laisser encore un peu de temps pour comprendre.
c'est normal qu'il vous suive partout, et ce sera ça pendant encore quelques mois.
pour les repas, faut pas attendre d'avoir demandé deux ou trois fois avant d'aller le mettre dans son panier. Au premier truc, on dit non, on se lève et on le met dans son panier, sèchement.
pour l'étage, faut continuer comme ça.
par contre, la malpropreté dans ces cas là, et donc en cas d'absence tout court, c'est signe d'angoisse de sa part. A son age c'est compréhensible. Un petit doudou avec ton odeur dans son panier peut rassurer. Une petite cage "cabanne" aussi (porte ouverte évidemment.)
dans tous les cas, continuer à l'ignorer quand on part et quand on rentre.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
10/05/2009, 12h10
Je pense que ce que tu fais est nickel.
Juste un petit détail TANT QU'IL EST ENCORE JEUNE (dans un mois, tu arrêteras ce manège), quand tu manges à la cuisine ou que tu vas à l'étage, sans rien dire, donc en restant tout à fait naturelle, tu prends le panier et tu le mets en dehors de la cuisine mais de telle sorte qu'il vous voit, et en bas de l'escalier, là, avec un jouet ou une friandise le temps qu'il t'attende.
D'ici, un ou deux mois, il faudra réellement pratiquer le détachement c'est à dire qu'il se débrouille sans être collés à vous mais d'ici là, c'est normal qu'il vous suive partout, pour apprendre ce qu'il a le droit et pas le droit de faire.
Donc, ne lui dit pas "au panier" en montrant le panier du doigt mais va au panier, accroupis toi, dis lui "au panier" en tapant dedans et dès qu'il y est, félicites le. Ainsi, ce n'est pas une punition, c'est un apprentissage d'aller au panier avec félicitation.
Pour l'escalier, fait des montées et des descentes pendant un petit moment (ça va faire les mollets Smiley) pour qu'il comprenne que quand tu montes, tu vas redescendre et qu'il n'a pas besoin de stresser (d'où les souillures). Tu augmentes le temps d'absence au fur et à mesure. Tu ne nettoies pas ses souillures devant lui, tu le mets dans une autre pièce pour le faire et tu le disputes pas, tu ne lui dis rien, vu que tu ne l'as pas vu faire.
Répondre
10/05/2009, 12h56
Je vous remercie beaucoup de votre réponse , je suis "rassuré" de voir qu'on ne commet pas trop d'erreur !!

Juste pour petite précision il n'a pas de panier dans la cuisine , mais juste un dans le salon ...c'est pour cela que je vous disais que quand il insiste en grattant a nos jambes quand nous sommes à table , on le "repousse" et ensuite on lui dis d'aller au panier ...donc c'est sur qu'il ne nous voit plus du tout , mais bon je suppose qu'il ne faut quand même pas lui mettre un panier dans la cuisine , et idem pour le bas de l'escalier qui es dans la cuisine , l'idée que vous me proposez loloarco c'est par exemple de laisser un jouet ou un os à mâcher en bas des escaliers ?
Pour l'idée de monter et descendre , tout en augmentant le temps , je n'y avais pas songer , merci beaucoup !!

En tout cas merci à vous deux d'avoir répondu et si il y'a d'autres conseils , je prend !!

Encore merci Smiley
__________________
Berlioz ( Juillet 2007) et Elliot ( 26/02/2009)
Répondre
Avatar
10/05/2009, 13h01
Non, tu ne lui mets pas de panier dans la cuisine, tu déplaces celui du salon près de la cuisine mais toujours dans le salon pour qu'il vous voit le temps de ton repas. Ensuite, tu remets le panier dans le salon. C'est juste au début, tant qu'il est petit.
Ou alors, tu achètes une caisse de transport, tu l'habitues à aller dedans et quand tu manges ou que tu montes, tu le mets dedans, porte fermée au début, puis porte ouverte. Ca devient son panier et comme ça, en voyage, il sera toujours chez lui Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion