Elle ne revient pas!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2008, 09h07
J'ai un poblème avec ma chienne border-collie de 1 ans: je la lache sur des chemins,petites routes....Mais,je l'appelle,mais elle ne revient pas Smiley Smiley"
Je l'appelle,elle me regarde,puis part en courant,elle me fait sa même quand je la sort près de chez moi!Il suffit qu'elle trouve un champ ave c une issu,un autre chemin,et elle part a fond,et fait la sourde oreille a tout mes appels.... Smiley Smiley

Pourtant,dès qu'elle revient,je la caresse,lui dit que c'est bien,mais elle ne revient pas encore la prochaine fois.C'est vraiment un problème quend l'on va en forêt,car j'ai vraiment peur de la perdre,mais en même temp,je voit beaucoup de chiens revenir a l'appel de leur maître,et même marcher a leur pied sans laisse...

Mais en plus,je vais presque tout les jours la prommener en la lachant et en la rappellant....Cela ne fait rien,car,un autre jour,par exemple,je vais encore la lacher,et elle ne reviendra pas!! Smiley : Smiley" : Smiley

SVP aidez-moi!!![img align=right]http://img148.imageshack.us/img148/7122/liligj2.jpg[/img]
Répondre
Avatar
16/03/2008, 09h27
les autres chiens qui reviennent et qui marchent au pied sont des chiens ete des maitres qui ont travaillés ces notions Smiley

le rappel cela s'apprend et c souvent l'exercice le plus difficile Smiley commence avec une longe et au moment ou tu veux rappeler ton chien, tu l'appelles et tu tires doucement sur la longe Smiley

par contre le rappel d'un chien doit etre à mon sens parcimonieux. c a d qu'il ne faut pas le rappeler à tout bout de champ en disant son nom tout le temps. sinon le chien fera comme les enfants lorsque tu n'arretes pas de les appeler ils ne répondent plus .

lorsque j'ai appris le rappel à ma dernière, canelle, j'ai également utilisé le sifflet en meme temps que la longe. car lorsque ton chien est loin, le sifflet porte plus loin que ta voix Smiley
Répondre
16/03/2008, 09h43
Merci! Smiley

Mais,pourtant,je ne l'appelle pas tout le temp,juste quand elle va trop loin!

Et pour la longe,j'ai l'inpression que le chien va être "malheureux" de ne pas être lacher en promenade,pareil quand on le tient en laisse...?? Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2008, 09h57
Citation:
badab0um a écrit :
Et pour la longe,j'ai l'inpression que le chien va être "malheureux" de ne pas être lacher en promenade,pareil quand on le tient en laisse...?? Smiley
La longe est un mode d'apprentissage, c'est pas définitif, lorsqu'elle aura bien compris le rappel en longe, tu pourras la lâcher à nouveau !
lui mettre la longe n'est pas faire son malheur mais travailler pour sa sécurité.
D'autre part, si tu veux travailler le rappel, ne pars pas direct en fôret, travailles d'abord dans un endroit sécurisé et fais la travailler de façon ludique et sur de courtes pariodes, ainsi elle trouvera du plaisir à être et à revenir à toi Smiley
et dernière chose, lorsqu'elle part, en courant, ne cours pas derrière elle, plus tu courras derrière elle, plus elle ira loin !!
allez, au boulot ! Smiley
Répondre
16/03/2008, 10h06
Merci beaucoup pour toute ses réponses!! Smiley

Quand je la lâche près de chez moi: elle part en courant,je l'appelle: elle ne revient pas!Alors je part en lui tournant le dos,elle ne revient pas,elle est trop "occuper" a flairer les odeurs.Mais,elle sait très bien le chemin et revien,aller 3 quarts d'heure plus tard.Je n'ai pas très peur(enfin...)car je sais qu'elle va revenir,mais en fôrêt,(je luii avait apris a revenir,elle écoutait bien,mais en forêt,y'a tellement de chose a voir,qu'elle ne revnait plus... Smiley Smiley Smiley Smiley"
Répondre
Avatar
16/03/2008, 10h15
alors, essayes d'être plus attractif , tu peux eventuellement t'aider d'une balle ou d'un jouet qui fait du bruit et tu l'appelles avec...lorsqu'elle arrive à toi, tu la félicites et tu joues un peu avec elle et le jouet , puis tu la renvoies jouer !!!
Répondre
16/03/2008, 10h17
Merci! Smiley
Et si le chien s'en fiche de la balle,du jouet,préfère renifler les odeurs?
Répondre
Avatar
16/03/2008, 10h23
Sois persuasif !!! Smiley Smiley
Répondre
16/03/2008, 10h38
Bah voilà,je ne vous l'avait pas mise en photo,la voilà![img align=right]http://img148.imageshack.us/img148/7122/liligj2.jpg[/img] Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/03/2008, 11h21
Elle est trop chou.

J'avais le même souci avec ma chienne et un jour elle a traversé la route devant une voiture (je me suis fais incendié par le chauffeur Smiley ), elle a quitté le champ en courant comme une folle, j'ai eu très peur pour elle, je ne voulais plus la lacher.

J'ai acheté une longe de 10m comme ça elle avait de quoi courir, de s'éloigner de moi, et de temps en temps quand elle était trop loin à mon gout, malgré la longe, je la rapelais "Calhia, au pied!!" et dès qu'elle revenait "bien Calhia!!" + une caresse.

Aujourd'hui je la lache sans problème, elle revient, de temps en temps elle teste mais elle est encore jeune (10 mois)

Ne t'inquiète pas ça viendra, les conseils qui te sont donné sont excellent.

Smiley à toi et à ta louloute
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
16/03/2008, 12h08
A a place j'eviterais de ne faire QUE de la marche au pied pendant les ballades, je la ferais courir (si c'est avec une laisse/longe, court avec elle), et jouer à la balle (avec la longe au début), pour qu'elle se défoule.

Elle aura moins envie de s'enfuir partou si elle est bien fatigué à mon avis
Répondre
16/03/2008, 12h14
Je sais pas si elle sera fatiguée!!!C'est plutôt moi qui va être crevée!!SmileylOl Smiley Smiley
Répondre
16/03/2008, 12h21
le jeu de balle est un bon moyen de la fatiguer Smiley

Ils ont énormément d'énergie à dépenser elle sera peut-être un peu plus à l'écoute si elle est défoulée Smiley
Répondre
16/03/2008, 12h22
Je répond à Calhia:

Moi aussi,je l'avait fait revenir plusieurs fois au pied chez moi,elle répondait bien,un autre jour,on a été en forêt,je l'ai laché,et elle est partie a fond,ne voulant plus revenir....j'ai tout de suite panser qu'elle ne reviendrais plus,que j'allais la perdre.... Smiley

J'ai chercher partout,mais plus de Lili!J'ai vraiment eu peur....
En plus,je l'ai retrouver près d'une autoroute!!! Smiley"

Quand je l'ai retrouver,je l'ai reprise en laisse,je l'ai calîner,calîner....

C'est pour dire,que je tient bcp a elle!!

Des fois,on ne se rend pas compte qu'on les aimes autant,et il suffit d'une grosse frayeur,pour voir qu'on tient vraiment a eux....

Bref,après,je ne voualis plus du tout la lâcher,j'avais trop peur qu'elle reffasse comme l'autre fois!!!Mais bon,si je ne la lache pas,elle n'apprendra pas! Smiley

Alors,maintenant,j'essaye de lui apprendre a revenir en toute circonstance!!

J'éspère que ma Lili ne me reffera pas cette frayeur! Smiley
Répondre
16/03/2008, 12h35
C'est vrai quand j'ai vu la mienne traversé devant cette voiture, j'ai fermé les yeux et j'ai entendu les freins hurlé, je me suis dit c'est fini puis j'ai réalisé que calhia n'avait pas pleuré, je les rouvre et je vois calhia sur le trottoir d'en face en train de ramper et de me faire ses petits yeux de cocker, je l'ai attrapé, pris dans mes bras lui faire des bisous a plus en finir et le chauffeur me dire "moi j'y foutrait une de ses corrections, pauvre c****, t'a qu'a l'attacher"

J'ai eu la peur de ma vie, t'a raison, on ne s'imagine pas les aimer autant.

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
16/03/2008, 12h45
En plus,on a l'impression qu'ils ne se rende pas compte du danger,ils cours,zen....Alors que nous,on est derrière a se faire des grosses frayeurs,à imaginer le pire.....

Mais maintenant,j'ai peur de la lacher,car,je ne veux pas la perdre!!Mais en même temp,c'est dur de voir,des chiens se promener tout seul,et revenir quand leur maître les appellent...

En même temp,je pense que c'est parsque elle est jeune (1ans)

Smiley
Répondre
16/03/2008, 12h51
A Naska:

En faite,elle s'occupe pas trop de la balle,elle préfère renifler,courser les papillons....SmileyMais,faut que j'invente un truc!!! Smiley Smiley
Répondre
16/03/2008, 12h54
lui donner le goût au jeu Smiley Smiley autrement récompense alimentaire Smiley Smiley
Répondre
16/03/2008, 12h59
Si tu as peur ta chienne le ressent donc c'est la qu'il font le plus de bêtises (calhia c'était ça, peur = bêtise)

Prend sur toi, achète une longe ou bien une laisse enrouleur de 5m (j'ai utilisé cette laisse pour le chien de ma meilleure amie) si tes parents veulent bien.

Tu la laisse aller de l'avant et au bout de 5 - 10 min "lili, au pied" elle revient? oui "bravo, lili, bravo" en faite il faut que tu explose de joie, limite a être ridicule mais il faut que tu sois Smiley pour que ta chienne obéisse si tu es stressé elle fera le contraire.

Essaie ça, et tiens moi au courant.

Je te laisse car j'ai mes beaux parents qui arrive (avec la goule de travers comme d'hab Smiley ), je me reconecte ce soir.

Courage

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
16/03/2008, 13h00
Pourriez-vous me dire pourquoi quand je lâche Lili chez moi,elle revient,super bien même!!Et quand c'est autre part,elle ne revient pas??

Pareil,je la lache près de chez moi,elle revient,impeck,mais dès qu'elle voit une personne,ou même un chien,elle fait vraiment la sourde oreille,et part voir l'autre chien??!!!Et sii le chien part,elle part!!Alors là,catastrophe,pasque l'autre chien peut aller partout,donc Lili aussi!!!!!!! Smiley Smiley
Répondre
16/03/2008, 13h05
parce que chez toi elle connaît quand c'est autre part il y a plein de choses à découvrir Smiley Smiley

Il faudrait que TOI tu devienne plus importante que tout le reste Smiley
Répondre
16/03/2008, 13h05
Merci beaucoup!!!!

Je réponderais aux mess. peut'être ce soir,je e sais pas

Encore merci,et je vais appliquer tes conseils sur Lili:!!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/03/2008, 13h15
Merci,merci,merci,merci,merci pour toutes vos bonnes réponse!!! Smiley
Répondre
16/03/2008, 19h50
Et comment peux t-on reussir a devenir plus importante que tout le reste?
Parce que j'ai un peu le même souci, sauf que Lilou meme chez moi quand je l'apelle pour rentrer elle ne revient pas. Je peux lui tourner le dos elle s'en fiche. Un jouet, c'est pareil (elle n'a jamais été très joueuse avec les Hommes, juste avec Bambou). Pourtant j'ai fais avec la longe, elle revenait super bien, je la felicitait a n'en plus pouvoir mais dès que je l'ai lacher, c'était comme si je n'avais rien fait depuis le debut.

C'est pourquoi je penses sérieusement à nous inscrire dans un club de dressage. Et ca ne peut pas lui faire de mal, au contraire donc!

Donc voila, moi ma question c'est comment faire pour que l'on devienne le plus important possible aux yeux de son loulou?


Merci Smiley Smiley
__________________
Lilou, mon amour...
Smiley
Epagneul tibétain, 2 ans, la plus belle Smiley[img align=left]http://img98.imageshack.us/img98/3841/lilou2reduitehk6.jpg[/img]
[img align=right]http://img220.imageshack.us/img220/149/lilou4reduitewy0.jpg[/img]
Répondre
Avatar
16/03/2008, 20h06
Smiley sevrage affectif

le calin doit être une récompense
Répondre
17/03/2008, 18h02
J'ai essayé tout vos conseil sur Lili,et maintenant,elle revient BEAUCOUP MIEUX!!!!Je suis vraiment contente,ecore merci à tous!!

Par contre,elle revient bien,mais si elle voiyait un chien,je ne pense pas qu'elle reviandrait!!Auriez vous des conseils pour qu'elle revienne en toutes cironconstances [chiens,personnes,...] Smiley Smiley
Répondre
17/03/2008, 18h16
Citation:
petitsloups a écrit :
Smiley sevrage affectif

le calin doit être une récompense
C'est comme ça que je pratique aucune caresse jeu ou nourriture sans lui donner un ordre Smiley

J'ai même kidnappé son jouet préféré il l'a que comme récompense Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2008, 18h30
Citation:
naska a écrit :
Citation:
petitsloups a écrit :
Smiley sevrage affectif

le calin doit être une récompense
C'est comme ça que je pratique aucune caresse jeu ou nourriture sans lui donner un ordre Smiley

J'ai même kidnappé son jouet préféré il l'a que comme récompense Smiley Smiley
merci Naska il n'y a pas d'autres techniques pour avoir un chien aux ordres,

les petits loups tu peux me croire ne manque de rien et surtout pas de calin, si c'est dure c'est pour le maitre qui confond les besoins de son chien avec ses propres besoins Smiley


edit je le redis POURQUOI UN CHIEN VA OBEIR SI POUR LUI OBEIR OU PAS IL A DES CALINS

mesdemoiselles les maitresses (pour ne viser personne) sevrage affectif
Répondre
17/03/2008, 18h37
Il faudrait un jour que je retrouve ce que nous avions fait en théorie au club Smiley

Il y a une phrase sur le papier que j'aimais bien qui disait que pour nos chiens nous devions devenir les "Dieux du stade" Smiley

ça ne veut pas dire que mon chien n'a pas de câlin ni de jeu juste qu'il les a pas GRATUITEMENT mais les gros câlins et les parties de jeux sont pas interdites Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2008, 18h45
je mets une petite reflexion

il ne suffit pas de savoir ce qu'il faut faire, il faut savoir appliquer ce que l'on sait.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion