entente chien et autres animaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2009, 09h47
Alors comment faire pour que ma chienne s'entende avec les autres animaux de la famille. J'ai un rat et dans la cage rien à dire mais dès que je le prends et essaye de voir si caïla lui ferait pas de mal mais là problème. elle arrête pas de se lécher les babines, je lui dit pas toucher, gentil etc..... mais je suis sure qu'elle le mordrait ! elle trembre comme une malade. Pareil ma fille hier pour tester, a ramené un chaton , on la mis dans une cage au cas ou, ben c pas de la tarte. Elle aime pas du tout les chats, dès qu'elle en voit elle dingue et aimerait le courser. Aussi j'ai une tortue depuis dimanche, et ben pareil elle aimerait bien la croquer, alors pareil, interdit d'aller dans l'enclos mais bon, du coup quand elle sort dehors obligé de surveiller, car elle prendrait la tortue pour la machouiller. Alors y a t il possibilité de rectifier son comportement ou bien c mort, c'est une chienne qui serait bonne pour la chasse, c'est sur. Mais j'aimerais qu'elle devienne sociable !!!!
merci pour vos réponses.
Répondre
29/05/2009, 10h35
ben pour ma part j'ai réussit a canaliser Domino avec le chat, mais pour le hamster, rien à faire dès qu'il peut il essaye de le niaker.

ALors on surveille mais pareil je suis preneuse si vous avez des idées Smiley
__________________
http://domino138.skyrock.com/
Répondre
29/05/2009, 11h13
Ca dépend des chiens,ma caniche a cohabité sans souci avec le lapin nain,en liberté,et d'autres animaux,quand Ralph est arrivé,il voulait jouer avec le lapin,en cage ca passait.Doggy aime beaucoup Livia,cochon d'inde,il lui fait des léchouilles quand elle est dans sa cage ou sur mes genoux,mais j'avoue que je n'ose pas la laisser libre avec lui,en jouant,il pourrait la blesser ou meme la tuer...sinon,il supporte bien les autres animaux en général.
__________________
Répondre
29/05/2009, 11h16
je pense que l'on peut arriver à faire cohabiter les chiens avec certains animaux comme chevaux, vaches, chat... pourvu que l'on en prenne la peine.

Mais certains chiens (pas tous) ont un instinct de chasse développé et ils ont du mal avec certains animaux comme les rats, lapins, hamsters... Moi perso je ne leur ferai pas confiance car il suffit d'un instant d'inatention ou un mouvement brusque de l'animal pour déclancher une attaque de prédation. Et alors couic le rat.
Répondre
29/05/2009, 14h13
oui ben je pense que ma chienne a vraiment des instincts de chasse ou de prédation car je vois comment elle fait c'est hallucinant. meme avec la tortue c'est incroyable. je pense que si je ne surveille pas c foutu, plus de tortue. pour le rat elle ne s'en préoccupe plus vraiment tant qu'il est dans la cage alors bon. tanpis on va faire avec. peut etre avec le temps, elle se calmera. Toujours la vigilance !!!! c'est tout ce qu'il y a à faire. maintenant si y a d'autres idées ......
Répondre
29/05/2009, 14h55
Dixy qui a du sang de très bons chasseurs primés dans les veines court après les oiseaux, les lapins, les canards...

En ce qui concerne les 3 chats de la maison, son comportement est différent. Elle veut jouer avec eux. Evidemment les pauvres minous filent aussi vite qu'ils peuvent...Mais je suis certaine que ce n'est que pour jouer... Elle leur ferait sans doute mal mais pas d'instinct de chasse...
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion