Est-ce qu'ils sont les seuls?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2013, 10h40
Bonjour tout le monde!

J'ai une question :
Le froid s'installe pour de bon, ça y est, et mes ptits loups n'ont plus vraiment l'air d'apprécier les promenades.
Enfin en tout cas, ils sont contents de sortir ....mais pressés de rentrer....
On les promène matin et après midi malgré le jardin à dispo mais bon apparemment 10-15 minutes leur suffisent et ils reprennent d'eux même le chemin du retour.

Les vôtres aussi font ça en hiver?
Parce que je sais que c'est important qu'ils voient autre chose que le jardin et du coup je me demande si ça suffit vraiment????



Smiley
Répondre
03/12/2013, 10h53
Ne te fais pas de soucis.

Si t'es chiens ne sont pas speed, demande a rentrer c'est que le froid leur pèse ( certains chien n'aime pas du tout ) donc pas de soucis.

Évidement il faut un peu les "forcer" a sortir un peu, au moins pour se dégourdir les pattes et voir du "pays" mais si le nombre de promenade diminue c'est pas grave...

La staffie craint le froid ... Elle entre en hibernation en général quand le premier gel arrive ! Smiley
Ne veut plus sortir ... Se traîne ...

Tanpis... Je la couvre même pour les sortie pipi ( elle a de l'arthrose ) et même si c'est une chienne plutôt sportive l'hiver c'est non ! Smiley

Elle fait son tour du quartier et ses besoins et veut directe rentrer au chaud ... J'insiste pas ... Quand il fait meilleur je la prends quand même en balade ( je la force un peu) mais en ce moment elle doit faire 2-3 balades par semaines ... Contre tout les jours quand il fait moins humide et froid..
Elle le vit très bien Smiley

Par contre le malinois c'est tout les jours, qu'il vente, pleuve ou neige Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/12/2013, 11h45
Bon je suis rassurée alors si tu me dis qu'ils le vivent très bien;
D'autant qu'ils ont le jardin.

Oui, On les sort quand même deux fois par jour (sauf pluie ou neige) mais là où on faisait 3/4 d'heure de promenade cet été à chaque fois, là c'est 10-15 min et retour maison!

Je maintiens les sorties mais je respecte leur envie de rentrer.
Et pareil, je les couvre aussi.

Naiko est comme Cara, il hibernerait bien volontiers, il ne met même plus les pates dans le jardin sauf pipi express.

Smiley Smiley

Merci de ta réponse, ça me soulage un peu, je commençais à me dire que je devrais leur trouver une autre occupation à la place mais ils dorment....
Répondre
03/12/2013, 18h11
L'hiver, mes 2 grosses sont de vraies marmottes et il faut les trainer pour aller dehors.
Si je les écoutais, elles passeraient leurs journées sous l'escalier, bien au chaud.

Elles se baladent beaucoup moins et ne semblent pas en souffrir. Smiley
__________________
Répondre
03/12/2013, 20h07
Ben moi mon Doggy , c'est tout l'inverse Smiley
Vive les promenades quand il fait froid , et meme très froid , et doucement et pas trop longtemps quand il fait chaud Smiley
__________________
Répondre
03/12/2013, 21h15
Coucou,

Monsieur Pixel est comme le chocolat. Il craint le chaud le froid et l'humidité. Autant te dire qu'il faut viser pour les grandes balades !!!
Mais c'est parce qu'il se fait (très) vieux.
Si ce sont les chiens qui nous poussent à rebrousser chemin pour se mettre au chaud, faisons-leur confiance !! (et puis ça m'arrange aussi
Smiley )

Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
03/12/2013, 22h05
tu verrais la tête de ma miss pourtant très dynamique quand je la mets dehors pour son pipi alors qu'il pleut , vente ou gèle Smiley Smiley
"euh t'es sûre?", et en effet une année il a fait du vent glacialet aucune température positive pendant 10 jours ben on a quasi hiberner.
enfin ne t'inquiète pas tes loulous sont normaux , ils s'adaptent , comme nous au temps
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
03/12/2013, 23h01
Au final, nos chiens sont un peu comme nous : ils apprécient moins le froid et préfèrent rester au chaud ... pour la plupart. Smiley
__________________
Répondre
04/12/2013, 09h11
eh ben voilà...je le sentais venir....
Ce matin, je commence à me préparer pour la promenade (même courte), je sors les manteaux (les leurs et le mien), les laisses et....plus personne!!! Smiley
Ils m'attendaient devant la porte fenêtre, leur place pour réclamer le jardin...
Smiley J'ai capitulé... Smiley
Après tout je vais pas les sortir de force!
J'ai compensé la sortie par des jeux de cache cache et d'obeissance.

Effectivement je m'inquiétais avant vos témoignages parce que ça fait pas longtemps qu’on est en maison avec jardin, avant on était en appart donc sortie obligatoire.
Là je crois qu'ils ont bien compris à quoi sert un jardin Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2013, 13h34
Smiley ben que veux tu ils aiment leur confort
gros câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion