g un sharpei et il ne peut pas rester seul comment faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2008, 18h58
bonjour g un soucis avec mon sharpei elle ne supporte pas d'etre seule elle aboie et pleure g peur pour mes voisins pour l'instant je suis en vacance mais g peur pour la reprise elle va devoir rester une bonne partie de la journée sans moi comment faire ? g essayé de simuler des départ en revenant 5 a 30 mn apres tout en l'ignorant en la voyant comme g lu sur un site d'education canine mais elle s'en fou elle recommence quand meme si quelqu 'un a un tuyau a me donner je suis preneuse merci encore
Répondre
16/07/2008, 20h12
Bonjour,

Quel âge a ton sharpei ?

Tu peux essayer en lui laissant dans son panier un pull avec ton odeur (ou un tee-shirt), la radio allumée.

Tu essaies depuis combien de temps les faux départs ? Quand tu pars tu dois également l'ignorer, ne pas lui faire de gros câlins et surtout ne pas montrer que tu angoisses à l'idée qu'il va pleurer. Ton chien le sent. Parles à tes voisins aussi, demandes-leur si elle pleure longtemps (s'ils l'entendent).

Bien à toi.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
17/07/2008, 12h57
faut l ignorer en partant et egalement en rentrant moi j ai acheter un jouer pour chien(un kong) on met dedans une pate special pour manger ou un morceau de fromage ou autre sa lui fait passer le temp il doit lecher le tourner et souvent avec la nourriture faut pas les prier je laisse egalement la tv ou la radio pour qu il y a une compagnie si ca peut t aider bon courage
Répondre
17/07/2008, 21h43
bonjour merci de m'avoir ecrit pour m'aider g vu mes voisins et ils se sont plaind qu 'elle avait aboyé je me suis excusé je continu a faire des simulations de faux depart mais en vain cet aprem je suis parti de 15h a 18H et quand je suis arrivé c t pareil elle aboyé elle a 2mois et deja tetue le pire c la nuit elle se met a aboyer tant qu 'on la prend pas avec son panier dans la chambre on a bo essayer de pas ceder mais elle aboye tellement que je craque pour pas deranger mes voisins qui sont agés et de plus le monsieur est tres fatigué donc pour pas les deranger je suis obligé de céder je suis vraiment embete g peur de devoir m 'en separer si ca ne s'arrange pas Smiley Smiley
Répondre
17/07/2008, 22h14
Bonsoir,

Céder, c'est justement ce qu'il ne faut pas faire... lorsqu'on autorise exceptionnellement ce qui est interdit, le chien ne comprend plus ce qu'on attend de lui !

On a souvent envie de craquer mais il faut tenir bon. Avant une séparation définitive, essayez si vous pouvez de vous inscrire à quelques cours d'éducation dans un club canin. L'éducateur canin analysera le comportement de votre chien et le vôtre.

J'ai repris un chien il y a un mois et j'ai fait cette démarche pour être sûre de l'éducation donné à mon chien. On fait tous des erreurs et une aide et toujours la bienvenue ! Smiley

Bon courage ! Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
18/07/2008, 16h54
C'est vrai qu'il a l'air têtu...
Mais tu sais, j'ai jamais fait de faut départ avec le mien, après tout dépend des faux départ, comment tu les fais ?
Peut être manque t'il quelque chose dans son éducation ?
On a pas assez de renseignement en faite.
Il est vrai que tu peux te faire aider, mais tu peux nous en dire plus aussi.
En attendant, courage !
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
18/07/2008, 20h30
De courts départs ne sont pas des faux départs !!!
Le but du faux départ est que le chien n'associe plus tes départs aux préparatifs qui le précèdent (mettre une veste, mettre ses chaussures, prendre les clé de la voiture, etc...).
Donc pour un faux départ, tu fais tout ce que tu as l'habitude de faire avant de partir (t'habiller, mettre tes chaussures, prendre les clés de la voiture, éteindre la TV...), mais au lieu de partir, tu retournes tranquillement t'asseoir chez toi.
Ton chien va être complètement excité, tu l'ignores et au bout de 15/20 mn, tu te remets en tenue intérieure, le tout sans un mot pour le chien !
Tu peux répéter cet exercice 2/3 fois par jour afin de "perdre" complètement ton chien, qui n'associera plus préparatifs et départ. Cela diminuera son anxiété.
Autre solution (complémentaire) pour calmer ton chien, laisse lui des jouets Kong qui les occupent généralement quelques heures Smiley
Répondre
27/07/2008, 14h11
salut tu peux essayer les colliers electriques anti aboiements c pas fun mais parfois pas d autres solutions
Répondre
27/07/2008, 16h30
bonjour , moi j'ai acheter un kong a mon chien c un jouet en caotchou et il fo mettre a l'interieur du pate c'est une bombe speciale pour chien il y en a vendre dans les animalerie moi personnellement je met ossi du pate ou des vache kiri car la bombe n'est pas donne. achete lui ossi des os a grogner .Mon chien a maintenant 15 mois et de temp en temp je l'entend encore pleurer mais sa dure 5 m mais surtout ne lui dit pas au revoir ni qd tu arrive tu doit l'ignorer . BON COURAGE
Répondre
Lancer une nouvelle discussion