Gestion de la peur du chien (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2011, 19h09
Pépette me suit !

Il y a toujours une phase "Je me pose, je tremble"....
Lors de cette phase, je l'appelle, (pas evident de m'eloigner avec une laisse courte, mais là, j'avais pas le choix), j'attire sa curiosité avec quelque chose qui fait du bruit (genre une boite de tic tac) et dès qu'elle bouge, je l'encourage.... quitte a laisser ma main sur son dos quand elle marche (enfin au debut).
Ce soir, ce qui l'a boosté, c'est un yorkshire qui est passé devant nous (j'avais pas pris la chienne de mon amie... c'est ingérable de promener les deux seul).

Par contre, obligatoirement, il en suit un gros caca tout mou-liquide.
Bon, sur les 20 mn de sortie, elle a tremblé et tergiversé 5 mn.

vu que ce soir je n'ai pas pu faire un parcours "en boucle", j'ai du m'arreter fréquemment sur le chemin du retour, sinon la miss m'arrachait le bras. donc... on s'arrete, je la recentre sur moi et ma position et quand c'est bon, zou, on avance (des fois juste d'un metre, mais bon, c 'est deja ca).

A suivre hein Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
23/02/2011, 19h40
Citation:
Bephi a écrit :
on s'arrete, je la recentre sur moi et ma position et quand c'est bon, zou, on avance (des fois juste d'un metre, mais bon, c 'est deja ca).
ça aussi c'est une bonne chose : s'arrêter quand elle tire Smiley
elle devrait faire le lien entre quand je tire, y se passe plus rien

c'est toujours bon de se faire "chier" au début pour apprendre ou corriger un truc ... parce qu'après on peut en profiter un maaaaax Smiley Smiley Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
23/02/2011, 21h55
pour Kalash: en même temps une pierre blanche c'est plutôt louche Smiley Smiley .
Pour répondre à ta question, il y a des 2: il peut bloquer sur des gens, des "obstacles" avant d'être dessus, alors il ralentit, fixe et panique quand on est vraiment dessus, (et même la friandise n'y fait pas grand chose) ou il sursaute devant des trucs que je n'avais m^me pas vu : compteur électrique, poteaux etc...
Merci pour vos astuces Smiley
__________________
[img align=left]http://img64.imageshack.us/img64/192/dscf6569q.th.jpg[/img]
Répondre
24/02/2011, 09h09
Citation:
drago-lupus a écrit :
ça aussi c'est une bonne chose : s'arrêter quand elle tire Smiley
elle devrait faire le lien entre quand je tire, y se passe plus rien

c'est toujours bon de se faire "chier" au début pour apprendre ou corriger un truc ... parce qu'après on peut en profiter un maaaaax Smiley Smiley Smiley
Ben disons que j'avance bcp moins vite Smiley
Par contre, elle a effectivement compris que quand elle tirait et que je m'arretais, c'etait pas bon... du coup, elle fait demi tour et revient vers moi au pied.
Bon, ce soir on fait la meme avec la longe parce que la laisse courte, c'est vraiment pas pratique pour ce genre d'exercice.

La ou je suis plutot inquiet, c'est le rendu intestinal, est ce un signe que ca va pas du tout ou elle avait envie et le stress (trop de stress ?) la "vide" ?
Enfin ce que je veux dire, c'est que je veux pas non plus la traumatiser, autant on fait des petites balades de sociabilisation externes, autant je veux pas non plus depasser ses limites.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
24/02/2011, 09h55
je te trouve bien ta façon de procédé Smiley

effectivement avec la longue se sera mieux je pense Smiley

pour se qui est des selles liquides mon amlinois qui est un nerveux de nature ne fait des selles normale que le matin ou apres la sieste sinon en balade c'est pas moulé du tout et il fait 10 fois.... Smiley il n'a pas de problème digestif juste speed.... idem apres avoir travaillé un caca mou....

et c'est pas un signe de traumatisme... Smiley

je pense que ta chienne est assez émotive et que lorsque elle rencontre une situation stréssante cela fait un peu marcher ses intestins Smiley

si elle ne se fait pas dessus lors de la situations ou si elle ne fait pas de la flotte pendant 1 jous apres c'est pas grave, le stress est présent c'est certain mais en lui faisant rencontré se type de situation de va le diminuer visiblement...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/02/2011, 11h34
Merci !
Je suis rassuré là ....
Elle ne se fait pas dessus, elle gere tres bien (et heureusement).
Pour la longe, ben hier j'ai pas eu le choix suis parti un peu vite et n'avais que sa laisse courte a dispo, du coup, j'ai pas pu bosser comme je voulais.

Un truc utile pour les gens qui comme moi ont un chien qui n'est pas gourmand.... avoir une boite de tic tac sur soit pour attirer l'attention du chien et repartir !!!
Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
10/03/2011, 20h50
Un petit UP....

Aujourd'hui, j'ai expliqué a un super veto comment Fabiola etait craintive des bruits de la rue.....
Bon, elle a confirmé que ma maniere de faire etait bonne (Wéééééééééééééé Smiley ).
Elle m'a aussi confirmé que c'etait le pb des chiens dont les eleveurs etaient en pleine cambrousse, ils ont peur des bruits apres.... Bon, faut me dire si on trouve un eleveur de Dogue Allemand en appartement.
Il parait que ca existe, mais je demande a voir.... Smiley (surtout l'etat de l'appart).

Et a ma grande surprise, elle m'a proposé un collier avec des phéromones dessus... Afin de rassurer la princesse quand on sera dans la rue (bon, ca n'empeche pas les balades a themes et graduées, ca aide juste).

Quelqu'un connait cette méthode et l'a deja essayé ? j'avais entendu parler de diffuseurs qu'on pouvait mettre pour les animaux domestiques lors des demenagements mais là, un collier pour les balades.... pourquoi pas.
Bref, on teste et je vous dis ca, mais je reste preneur de vos impressions sur cet article.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
10/03/2011, 20h57
toutes mes connaissances ou clients qui ont essayé n'ont jamais vu aucun effet.....
Répondre
10/03/2011, 21h00
en tant que collier ou en tant que diffuseur ???

A moins que ce soit nous qui degagions un etat de bien etre... rassurés que nous sommes que notre toutou devrait se sentir mieux, ca rassure le toutou (diantre, je suis un placébo).

Enfin je teste en continuant mes balades a themes, mais vu qu'elle ne doit pas trop bouger a cause de sa stérilisation, je prefere passer du temps a lui degourdir les gambettes plutot qu'a rester accroupi a l'appeler

(Je sais pas pourquoi, je savais que t'allais repondre.... Smiley)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
10/03/2011, 21h09
"A moins que ce soit nous qui degagions un etat de bien etre... rassurés que nous sommes que notre toutou devrait se sentir mieux, ca rassure le toutou"
Smiley


(Je sais pas pourquoi, je savais que t'allais repondre.... Smiley) ben oui, mon dernier client avait acheté tout! le collier, le diffuseur, la chienne a bouffé le collier, le véto lui en a revendu un autre! et au final, rien...

bien évidemment que c'est l'attitude du maitre qui change tout Smiley
Répondre
10/03/2011, 21h14
Heuuuu je précise juste que je suis content que tu répondes Smiley

Ben là, franchement, mon état d'esprit est assez préoccupé par la santé de ma Princesse, donc non, je suis pas super zen quand je la sors.... parce que meme avec le bide ouvert, la donzelle trouve rien de mieux a faire que de vouloir gambader partout... Smiley
c'est solide ces zanimals Smiley

Smiley
Bon, je vais continuer le placébo que je suis et conditionner mon neurone pour attribuer une efficacité (qui est peut etre existente, je connais pas) a ce produit....
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
10/03/2011, 21h21
"Heuuuu je précise juste que je suis content que tu répondes"
merci Smiley

elle a juste été stérilisée, c'est ca?????
ben c'est pas grave ca bertrand Smiley faut juste détourner son envie de "gambader", par d'autres activités stimulantes, mais moins physiques Smiley

ca va vite passer Smiley
Répondre
10/03/2011, 21h25
Oui "Juste"...
Je sais bien que c'est pas grave, c'est juste que c'est ma pepette, et que je veux pas qu'elle ai mal ... Smiley Smiley Smiley

En activité stimulante, j'maitrise a fond le "Assis / Couché" là ....et le recentrage sur moi (nan mais c'est pas toujours evident hein, on le dira jamais assez), ainsi que la gestion des gens (là, elle est meme devenue super affective avec tout le monde ou presque), ca se passe meme super bien avec un de mes chats (bon, le siamois on oublie, il aime décidement pas les chiens)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
10/03/2011, 21h50
pour le collier DAP ai tenter le coup une fois avec une chienne galgo que on a remonter d'espagne donc en Fa chez nous.... la chienne traumatisé tres sévèremenbt impossible de la touche, tétanie voir crise d'angoisse,mutilation sévert par divers sévice immonde en tét de maigreur infame bref grosse cata........

la comportementaliste de l'asso nous avait prévenue c'est un vrai "cas" faillait la voir pour le croire.. peur panique de l'humain bref du lourd....

alors par précaution j'ai acheter le DAP en me disant ca va peut etre l'aider a prendre confiance chez nous, l'apaiser....

et bien elle était dans une autre famille le temps d'aler la chercher arriver directe je lui ai mis le collier bon on a due la porte car elle ne pouvais/voulais pas marcher pour aller dans la voiture elle était toute prostrée... et bien je trouve que ca l'a bien aider dedans, elle a été rapidement a l'aise chez nous... par contre aucun effet apaisant en extérieur ... meme fleur de bach rien....

idem un amie qui avait un cocker avec problème de stress et angoisse léger diffuseur collier DAP en intérieur oui ....

par contre dehors aucuns résultats pour ce qu eje connais qui ont des chien stréssé et peureux...

je pense que ca peux aider a une acclimatation du chiot venant d'arriver, d'un nouveau chien mais dedans ...

et je crois que ca dépends du chien aussi , le whippet de ma belel mère on a tester et rien ... Smiley


mais continue comme tu fais c'est bien Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion