habituer deux chiens ensemble

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2008, 13h47
bonjour alors voila j'ai sauvé un rottweiller de deux ans de l'euthanasie qui est adorable qui s'entend trés bien avec tout les autres chien
ma mere a une berger australien d'un an et un chiot de sept mois et tout se passe bien .
mais je viens d'avoir un chiot de trois mois un spitz japonais petit
le petit a peur de lui et jappe alors mon rott n'apprécie pas trop on les sépare mais vu la différence de taille si il se batte le petit risque d'etre bléssé on m' a dit de les laissé faire.
mais j'aimerai bien avoir d'autre avis pour savoir comment les habitué ensemble
merci a tous
Répondre
Avatar
02/10/2008, 15h52
Normalement, l'adulte sait que le petit est chiot et ne le blessera pas. Au pire, il va lui mettre une "baffe" (un coup de patte) si le petit l'embête trop mais pas plus. Ne pas protéger le petit, le laisser s'approcher du gros en le félicitant quand il le fait. Jouer si possible avec les deux et pas en les séparant.
Répondre
02/10/2008, 16h41
B en fait j'ai mon oncle qui a un boxer et qui a eu un chiot boxer en meme temps il s'entendez trés bien et une fois il est rentré et le boxer avait tuer le petit alors sa me fait un peu peur
mais je vais essayer de les faire jouer
Répondre
02/10/2008, 16h42
B en fait j'ai mon oncle qui a un boxer et qui a eu un chiot boxer en meme temps il s'entendez trés bien et une fois il est rentré et le boxer avait tuer le petit alors sa me fait un peu peur
mais je vais essayer de les faire jouer
Répondre
Avatar
02/10/2008, 17h05
Ouf Smiley" C'est tout de même super rare ... Est-ce que le boxer adulte était équilibré? Je comprends ton apréhension. Toujours est-il que tu peux peut-être les séparer quand tu es absent et par contre les laisser ensemble lorsque tu es là.
Mon premier chiot a eu la même réaction devant la chienne de mon père : il jappait dessus et se planquait dans mes pieds. On est allés dehors pour qu'ils aient un peu d'espace et donc la possibilité de fuir ou de se cacher si besoin mais par contre, je m'écartais du chiot s'il venait se planquer dans mes pieds et je l'incitais d'une voix joyeuse à aller voir "la grosse". J'ai beaucoup caressé la chienne de mon père et me suis roulé avec elle dans l'herbe devant le chiot et il a fini par jouer avec elle au bout d'environ une demi-heure. Et ensuite, que du bonheur toute leur vie. Et pourtant c'était mal barré : le chiot n'avait rien vu ni personne de sa naissance à son adoption.
Répondre
02/10/2008, 17h48
oui le boxer etait trés bien equilibré bon je ne sais pas se qui c'est passé pour que sa arrive je vous remercie de vos conseil bonne soirée
Répondre
02/10/2008, 18h01
as tu fait les présentations en règle?
c'est à dire présenter leventre du chiot en faisant renifler son derrière à l'adulte?
tant que l'adulte renifle, tient le chiot. Dès qu'il s'en désiterresse tu peus le lacher.
les mettrent d'un seul coup face à face est une "épreuve" pour le chiot.
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
02/10/2008, 20h38
Moi je te conseille de ne pas laisser ton spitz japonais (au fait un spitz japonais n'a pas de classement par taille, c'est pas comme le spitz allemand, c'est un spitz japonais tout court Smiley ) avec ton gros loulou quand tu pars de chez toi.

Tout simplement car avec cette différence de taille, il peut lui faire mal ne cerais-ce qu'en jouant.

Par contre quand tu es là, ne les séparent pas, si ton spitz à peur, ne le rassure pas, ignore le, par contre quand il s'approche de ton autre chien, félicite le chaleureusement Smiley
Répondre
03/10/2008, 11h45
je suis en effet d'accord pour ne pas les laisser ensemble quand tu t'en vas mais sinon le probleme ne devrait pas se poser ! Regardes mes photos! Le petit avait 2 mois et Ramses 1 an et demi . Ils s'entendent tres bien!!!Ramses pese 47 kg et Ombra qui est un male aussi en pese 7 maintenant
Répondre
03/10/2008, 17h19
sa y'est hier soir je m'en suis occupé en fait mon gros bébé atilla voulait juste le sentir et puis maintenant sa va le petit a encore un peu peur mais sa se passe vraiment mieu je vous remerci pour tout vos conseil
Répondre
Lancer une nouvelle discussion