Help! petit chihuahua insupportable

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2007, 22h09
Bonjour, j'habite chez ma grand mere depuis quelques mois maintenant (6mois) et chaque fois que j'entre et je sort de la maison il aboit, chaque fois que la visite sort ou entre il aboit, chaque fois qu'il entend un bruit a l'extérieur il aboit, chaque fois qu'il sort a l'éxtérier il se met a courir partout et jappe apres tout et rien du tout... C,est un chiwawa, male il a deux ans et ma grand mere l'a depuis qu'il est bébé... mais elle le laisse faire tout ce qu'il veut... mais tlm n'est plus capable d'endurer ses aboiment... c égus! S'il vout plait qq1! aidez moi!!! qu'est-ce que je dois faire pour qu'il cesse d'aboyer... j'ai décidé dew prendre les choses en mains parce que ma grand mere est bcp bcp trop "lousse et gentille" avec lui! Smiley
Merci bcp
MaRy
Répondre
23/09/2007, 22h26
il lui faut une education.....
Répondre
24/09/2007, 01h29
Merci... mais est-ce que vous avez des conseils de dressages ou des trucs pour que je puisse le faire moi mm!
Merci
Répondre
24/09/2007, 04h08
Bonjour à toi!

La première chose qui sera très difficile c'est que ta grand-mère accepte les comportements à adopter pour que le chien ne soit plus dominant...puisque c'est clairement le cas: il jappe car il protège son territoire!

C'est bien que tu prennes l'initiative mais si ta grand-mère continue à le traiter comme son enfant et à trop le chouchouter son comportement ne s'améliorera pas...

Admettons qu'elle veuille voici quelques règles à respecter:

Tu dois l'ignorer un bon 5-10 minutes en arrivant du boulot et avant de partir (pas lui parler, pas la toucher, pa la regarder)

-Il doit manger après vous.

-Pas droit d'accès aux chambres.

-Pas le droit de monter sur les canapés.

-Ne jamais le caresser lorsqu'il vient demander de l'affection: l'ignorer. C'est toi qui l'appel pour qu'il vienne et le caresser et non lui qui décide quand il peut se faire cajoler.

-Pareil pour les jeux, c'est toi qui décide quand jouer, pas lui.

-Le moindrement qu'il te grogne après ou te mord: une bonne claque (pour le surprendre) et un non sec + mettre sur le dos et le maintenir en position quelques secondes (jusqu'à ce qu'il ne se débatte pas).

-Pour les petites gaffes un "non!" sec + une claque pour le surprendre + l'ignorer quelques minutes.

Tout ça permettra de remettre le chien à sa place: il aura moins tendance à défendre son territoire puisqu'il vous considérera comme ses maîtres donc il n'aura plus à "défendre" la place en jappant.
Bien évidemment le tout ne se fera pas en quelques jours mais je suis persuadé que vous verrez des changements dans son comportement.

Bien à vous, Arlequin.
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
24/09/2007, 07h31
Smiley Arlequin

le seul probleme et comme l a dit Arlequin, ça ne sert à rien de faire tout ça, si ta grand mere ne l applique pas aussi. mais vraiment ça sert à rien
parce que si tu deviens plus autoritaire et ta grand mere non, il se refugiera vers ta grand mere et se rebelera sur toi...
c est pour ça que je disais, "une bonne éducation", mais je pensais pas pour le chien, je pensais ça pour les maitres.
l education d un chien "normale" (donc qui n a pas de probleme dans la tete), c est 20% de boulot sur le chien, 80% de boulot sur le maitre...
Répondre
Avatar
24/09/2007, 08h10
Citation:
sage_mary a écrit :
Bonjour, j'habite chez ma grand mere depuis quelques mois maintenant (6mois) et chaque fois que j'entre et je sort de la maison il aboit, chaque fois que la visite sort ou entre il aboit, chaque fois qu'il entend un bruit a l'extérieur il aboit, chaque fois qu'il sort a l'éxtérier il se met a courir partout et jappe apres tout et rien du tout... C,est un chiwawa, male il a deux ans et ma grand mere l'a depuis qu'il est bébé... mais elle le laisse faire tout ce qu'il veut... mais tlm n'est plus capable d'endurer ses aboiment... c égus! S'il vout plait qq1! aidez moi!!! qu'est-ce que je dois faire pour qu'il cesse d'aboyer... j'ai décidé dew prendre les choses en mains parce que ma grand mere est bcp bcp trop "lousse et gentille" avec lui! Smiley
Merci bcp
MaRy
Les voisins doivent être contents Smiley"
Répondre
24/09/2007, 12h02
Envoies nous ta grand mère Smiley

Il n'y a pas de limite d'âge pour l'éducation Smiley



Smiley Smiley pour toi et ta grand mère.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
28/09/2007, 22h59
Merci bcp bcp pour vos réponsses! ca fait tout son sens! Smiley mais j'en avait déja parler a ma grand mere mais elle ne m'écoute pas... Smiley
lol elle veut le traiter comme un humain!!!! Smiley lol en tout cas... merci infiniment pour votre temps... maintenant je dois parler a ma grand mere
MaRy
Répondre
Lancer une nouvelle discussion