husky et chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2007, 17h11
mon husky a tendance a vouloir tuer le chat des autres personnes mais on nous dit que si on avait un bébé chat a la maison son comportement serait différent
est ce vrai ?
car on aimerait bien prendre un chat

merci pour vos réponses
Répondre
Avatar
01/05/2007, 17h56
Je ne vous le conseille pas , trop risqué pour le minou .....
Répondre
01/05/2007, 19h21
je suis du meme avis que sylvie je te le dèconseil aussi.j'ai mon neuveu qui a un husky et elle court apres tout les chats sa craint Smiley
__________________
coucou je me presente corinne je suis nouvelle.j'ai 2 chiennes 1 chienne couper malinois aux yeux verron elle s'appelle jessy et une golden ritriever prunes qui me ferra des bèbès au mois de mai.j'ai aussi 6 chats et je les aimes tous Smiley :lov...
Répondre
01/05/2007, 20h09
Je suis également d'accord avec les autres personnes qui t'ont répondu. Certaines races de chiens ne supporteront jamais les chats. Moi avec mes 4 chiens (Bergers des Pyrénées et Bichon), j'ai également 7 chats et ça se passe très bien, ils mangent et dorment ensemble. Les chiens (notamment BILL, le petit mordeur) font même la toilette aux chats, ils les lèchent, jouent avec eux.... Mon beau frère possède un chien de chasse qui ne supporte pas les chats.
Répondre
01/05/2007, 21h03
Je ne peux pas te dire avec un husky,mais moi ma beauceronne detestait les chats,j'ai pris un chaton ,ça a été dur au début mais maintenant elle la léchouille,ce fut pareil avec ma lapinette,elle lui grognais aprés,voulait la mordre,mais avec de la patience et beaucoup d'autorité,tout le monde cohabite super bien,mais il a fallu du temps!!! je pense qu'il faut un max de surveillance et beaucoup de patience mais je ne crois pas que ça marche à tous les coups !!
Répondre
02/05/2007, 10h26
salut, moi je ne suis pa dutout dakor avec les autres, jai 3 chiens et un chat. Mon chat a 14 ans et a son carctere,assez difficile, elle est tre fier et elle est la premiere de la maison. Pourtant jai une caniche ki a 8ans, pendant 3semaine/1mois c'etait la guerre kan elles se croisaient, apres pendant 2mois elles se sont ignoré et a l'heure actuelle elles dorment lune contre lotre mange et boivent dan la meme gamelle. Ma husky a 1an et 3moi et elle elle n'a jamais eu aucun probleme avec le chat kan elles se sont connu elles se sont senti et elles sont allez chacune de leur coté au bout de 3/4 mois seulement elle se sont rapproché et mon husky ne partage sa gamele avec aucun chiens sauf le chat. mais si ma husky voit un chat dan la rue ou un espace vert public elle le course cest normal, elle fait la difference avec les chat dans la maison et ceux a lesterieur. mais je pense ke cest un jeu seleument car elle cherche toujours un moyen de courrir elle adore ca Smiley . Et par contre ma derniere chienne, 1an et 2 mois cest un dog argentin croisé staff royal et elle elle veut samuser avec, elle fait la fofolle elle lui cour autour mai elle ne la touche pas, elle lui aboi dessu parceke ca lintrigue, elle nest pa encore habitué, et comme elle aboi le chat lui donne des cou de pate de temps e temps mai cest pa mechant ou alor elle lignore et continu sa toilette trankilement. Voili cetait long mai comme quoi cest fesable, en plus si cest un chaton cest encore plu facile mai cest a vous davoir loeil pendant au moin 2semaine. bonne journée et bonne chance
Répondre
Avatar
02/05/2007, 10h29
La différence c'est que chez toi le chat était là avant et donc pouver imposer le respect aux chiots ....
C'est totalement différent dans l'autre sens ....
Répondre
03/05/2007, 10h57
Bonjour

J'ai une chienne Husky qui a 9 ans.
Elle n'accepte pas les chatons et devient argneuse et jalouse. Pourtant c'est vraiment la crème des husky avec tout le monde y compris les enfants. Mais dès qu'il s'agit d'un chaton, elle devient fole.
Parcontre, il y a quelques mois nous avons adopté un chat adulte de 3 ans qui avait été abandonné par ses maîtres et là, elle ne lui dit rien dutout et tente même de jouer avec lui.
Elle est un peu jalouse mais sans arrière pensée, si ce n'est que lorsque je caresse le chat, elle se lève pour avoir elle aussi un calin.
Tout se passe bien, le chat se frotte contre elle et elle se laisse faire.
Nous avons les chats des voisins qui viennent aussi dans notre jardin et elle les ignore totalement.
J'espère vous avoir guidé
A bientôt
Chrislaurene
Répondre
03/05/2007, 11h40
si ton chat et ton chien sont habitués l'un à l'autre, il n'y a pas de problème... j'ai eu déjà un husky, nommé loubard, je n'ai pas encore parlé de lui, car c'était une erreur de jeunesse d'avoir eu ce chien, il courrait après le chat du voisin mais sans vouloir le tuer, j'avais déjà ma justine (elle a 9 ans) et il ne lui a jamais courru après !
il faut qu'il soit élevé ensemble et si le chat arrive après, il faut que tu te fasse comprendre du chien que c'est le chat de la maison et qu'il ne faut pas courrir après ! mais si tu as peur car leur comportement son incertains vu qu'ils ont un esprit de prédation, ne tente pas le diable non plus !
Répondre
05/05/2007, 12h23
merci pour tous vos témoignages mais je crois qu'on a pris la bonne décision en ne prenant pas de chatons car lorsque mon husky voit un chat mm tres loin il devient fou et cherche a le prendre dans sa gueule
je ne veux donc pas risquer la vie d'un chaton
Répondre
05/05/2007, 12h26
c'est vrai prendre un chaton se serai pile ou face c'est donc a deconseiller, surtout que meme si elle fini par accepter le chat de la maison, cela ne veux absolument pas dire quelle changera de comportement face au chat etrangé a l'exterieur.
Répondre
28/05/2007, 00h49
j'ai une chienne husky de 8mois et nous avons prit un chaton de 1moi. Et ça se passe très bien. cela fait une semaine qu'il est avec nous et akacha (notre husky) le considère comme son bébé. dès qu'il miole elle va le voir, lorsqu'il est dans sa litière elle pleure parce qu'elle croit qu'il est coincé, elle le lave et elle le porte comme une chienne porterait ses chiots. je ne vous mentirait pas que le premier jour qu'elle la vu elle était térorisée parce qu'a chaque fois qu'elle vouyait un chat il la grifé sur le museau, mais maintenant elle l'adore et le surveille. Voilà donc il suffit de le prendre petit et tout se passera [email protected]
Répondre
28/05/2007, 11h08
super ! mais ta chienne est très jeune Smiley cela me rappelle que ma golden faisait pareille avec le chat du voisin. Elle le promenait dans le jardin comme cela dans la gueule. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/05/2007, 12h12
Il est vachement jeune ton chaton,fais gaffe aux éventuels soucis comportementaux Smiley

Ce n'est pas pour cataloguer les husky en tueurs de chats mais si le chien n'a pas été habitué aux chats jeune et ne les supporte pas il ne faut pas prendre le risque.
Quoiqu'on en dise le husky est un chien relativement difficile avec les autres animaux,alors certes si il y est habitué tout petit pas de soucis mais c'est risqué de tenter l'expérience une fois le chien plus agé Smiley
Répondre
15/06/2007, 01h41
(Quoiqu'on en dise le husky est un chien relativement difficile avec les autres)un husky est chien de meute alors il recois bien les autre animaux la seul raison qui leur donne de l autoriter sur les autre c parce que dans une meute il y a une hiearchie a respecter le chien de tete c lui qui maine la meute et c lui le boss il vas accepter les autre mais en les ignorant quelquye temp afin de lui montrer le rand qu il a dans la meute le chien de tete ne laisseras pas les autre chien de la meute l approcher pour pouvoir lui montrer le rand qu il doit prendre et lui faire savoir qu il faut qu il les respect sinon elle ou lui il vas lui montrer les dent Smiley
__________________
Smiley (lucky) Smiley
Répondre
17/06/2007, 12h05
Bonjour a tous je me presente je mapelle emilie jai 18ans jai une chienne croisé labrador et berger allemand et 2 chat et je vais biento acccerir une petite husky de 2 mois et je voudrais savoir si ma husky sentendra un jour avec les chat ? merci bcp a tous Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/06/2007, 18h11
oui mais faut tu les laisse faire a leur rythme mais ton chat il a quel age au juste Smiley
__________________
Smiley (lucky) Smiley
Répondre
16/10/2007, 23h16
Eh bien dites donc, à en écouter certains, les Huskys sont des terreurs !

Je vais donc exprimer mon point de vue ( je parle d'expérience). J'ai eu jusqu'il`y a une semaine, deux huskys, un mâle et une femelle.
Et j'ai aussi 3 chiottes, quelques chats, des perruches, un rough colley des enfants, ...
Et la cohabitation de tout ce petit monde se passe à merveille. Les chiens dorment avec les chats, mangent dans la même gamelle, boivent dans le même bol d'eau.
Ils partagent tout !

Un chien quelque soit sa race, peut apprendre à accepter le chat ...

Les chiots et les chatons chez nous sont nés à une semaine d'intervalle et ont été nourris ensemble par les mamans.
Ils ont dormi dans le même parc de naissance, ont partagés les même jeux.

Et ma femelle husky qui a un mauvais caractère, s'entend parfaitement avec les chats, chiens, perruches et autres ....

voilà, tout ça pour dire de ne pas généraliser.

Nathalie
Répondre
Avatar
16/10/2007, 23h21
Et j'ai aussi 3 chiottes

j'ignore de quoi il s'agit ??? chiottes pour moi ceux sont des WC

Smiley

sinon d'accord arretons les prejugés et les generalités je suppose que tu suis l'actu en france ...
Répondre
16/10/2007, 23h28
Chez nous des chiottes sont des chiots femelles.

Et si tu parles de tes toilettes en disant chiotte, c'est aussi une façon disons ... communes de les nommer.

L'actu en france, je ne la suis pas vraiment.

On y parle de Husky mangeur d'homme ? de chats cannibales ?

Ou alors rallonge-t-on encore la liste des chiens dits dangereux en France comme ils l'ont fait précédemment en Belgique !

Parce que ce n'est pas tant le chien qui est dangereux, mais le maître qui est irresponsable ! Smiley
Répondre
Avatar
16/10/2007, 23h40
toujours d'accord Smiley

perso je suis dans la catégorie des gros mordeurs les chiens qui mordent le plus Smiley


les gens qui connaissent mes chiens ont un avis totalement differents, enfin j'attends pas sur les autres, j'ai lu les divers post et j'espère que ta chienne va mettre bat dans les meilleures conditions

penses à nous mettre des photos Smiley
Répondre
16/10/2007, 23h50
Actuellement, je pense que le husky ne fait pas encore partie de la catégorie dite dangereuse. Le rough colley non plus lol Smiley

Pourtant Nandi est comment dire ... dangereuse pour les inconnus qui rentrent dans le jardin ou s'en approche.

Pour l'anecdote : un jour mon mari sortait la voiture de la propriété et Nandi en a profité pour s'enfuir dans la rue.
Plus bas dans celle-ci, il y avait un ouvrier avec une brouette et Nandi du haut de ses 5 mois lui a foncé dessus, tous poils du dos hérissés comme pour l'attaquer.
Il n'a plus osé bouger le pôvre homme.
Mon mari a du aller récupérer Nandi qui comptait bien goûter le fond du pantalon de ce brave homme.

Et elle est ainsi avec tous les inconnus qui rentrent chez nous. Si elle avait la possibilité de les mordre elle n'hésiterait pas.
Et pour que le véto hier en arrive à museler un chien alors qu'il déteste faire cela, c'est qu'elle est pas gentille gentille notre mémère.
Et la gestation n'améliore pas son caractère que du contraire.

Par contre, avec ma petite fille de 17 mois, Nandi est d'une douceur incroyable.Mais nous ne la laissons jamais seule sans surveillance avec le bébé car comme on le sait,un bébé est un petit homme assez brutal et maladroit dans ses gestes et qui risque donc de provoquer une mauvaise réaction chez le chien aussi gentil soit il !

Nathalie
Répondre
Avatar
17/10/2007, 00h01
pour repondre a petitsloups, le berger allemand est le chien le plus mordeur du fait de son succes! le berger allemand est une des races preferées des francais, dont forcement (comme le labrador) on a plus de morsures..
ce qu'il faudrait faire en matiere d'etude sur le recensement des cas de morsures ce serait plutot un calcul proportionnel..
par exemple tant de % de berger allemand ont mordu ou bien tant% de caniches ont mordu..
je pense que le calcul serait plus juste et plus utile quand a son interpretation..
Répondre
Avatar
17/10/2007, 00h19
Citation:
sushiass a écrit :
pour repondre a petitsloups, le berger allemand est le chien le plus mordeur du fait de son succes! le berger allemand est une des races preferées des francais, dont forcement (comme le labrador) on a plus de morsures..
ce qu'il faudrait faire en matiere d'etude sur le recensement des cas de morsures ce serait plutot un calcul proportionnel..
par exemple tant de % de berger allemand ont mordu ou bien tant% de caniches ont mordu..
je pense que le calcul serait plus juste et plus utile quand a son interpretation..
heuuuuu je sais, je vais même te dire que ce soit le facteur ou l'agent EDF ils craignent plus de se faire mordre par un petit chienchien que un gros

j'ai eu tres longtemps et encore aujourd hui l'effet MABROUK 30 000 millions d'amis ...

mais comme dis à hauteur de garrot on est catalogué et les medias qui ont fait du rabattage, ils font croire aux gens que les cas de morsure sont plus en nombre,
il y en a eu toujours autant Smiley mais les cameras et les journaux n'étaient pas là ... c'est pitoyable
Répondre
Avatar
17/10/2007, 00h28
Citation:
petitsloups a écrit :
mais les cameras et les journaux n'étaient pas là ... c'est pitoyable
c'est sur qu'un plan de camera sur un caniche derriere les barreaux d'une fourriere ferait moins frissonner les telespectateurs..
Répondre
19/10/2007, 09h12
Je souhaiterais bcp de réponses et aussi de "STEFY" qui avait des difficultés entre son beauceron et son chaton...
Voilà, en 2 mots : j'ai une chienne de gde taille (type montagne de 35 kg) de 21 mois. Elle a vecu avec un chat pdt 10 mois et est seule depuis qqs mois.
Depuis 4 jours 1 chaton de 8 sem vit avec nous. Il y a eu déjà qqs heurts de part et d'autre (le chaton a prouvé qu'il peut se défendre mais il pèse 650 grs!). Le pricnipal problème de la part du chien c'est "la cuisine" (pièce où il dort et où l'on prépare les aliments). Dès que le chat s'en approche il saute dessus et le chat se rebiffe; je gronde et puis cela va jusqu'à la fois suivante... Le chien ne veut pas non plus que le chat nous approche qd nous mangeons : lui est tjs resté couché ds la salle à manger à ce moment là... (c'était sûrement une erreur!).Ils dorment et mangent séparés bien sûr et je ne les laisse pas un seul moment sans surveillance. En gros, cela va mais il y a plein d'imprévus et d'inquiétude de ma part...je sais qu'il s'agit du partage de territoire car ni l'un ni l'autre ne manque d'affecttion et j'essaye de m'occuper même davantage de ma chienne. Je suis à la maison toute la journée. Je ne caresse jamais l'un sans l'autre et j'essaye de mélanger leurs odeurs en passant d'un à l'autre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion