husky sibérien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2007, 22h56
Bonjour a tous et toutes je suis nouvelle sur ce forum. j'aimerai avoir un husky sibérien mais je me pose pas mal de questions comme par exemple: "Es-ce qu'il a besoin de beaucoup d'exercices quotidien?" ou "A t il un bon caractère?" et "Est il docile de nature ou pas du tout?". J'aimerai avoir des réponses car j'ai peur que l'animal s'ennui ou pire cause des dégats matériel chez moi.
Répondre
Avatar
29/04/2007, 23h07
Je ne connais pas ce chien mais tout ce que je sais c'est que c'est un chien de traineau et donc un chien de travail qui a besoin d'exercice et d'occupation.
Voici le lien sur un site le concernant : husky sibérien
Sans doute que d'autres personnes sur le forum pourront te donner un avis plus personnel.
Répondre
29/04/2007, 23h33
Bonjour Pauline!
bon voila je viens tout juste d'adopter un petit husky sibérien, trop mignon. Mais bon, avoir un husky, c'est accepter beaucoup de choses. Premièrement, comme tu le demande dans ton message, le husky est un chien très, très, heu non je veux dire énormément actif. À la base, ce sont des chiens travailleurs, donc impossible d'en faire un chien de salon. De plus, il ne peut rester seul longtemps, c'est un chien de meute donc il nécéssite la présence de gens. S'il se retourve seule à la maison toute une journée, il veut mieux prévoire faire des rénovations.
Ces chiens doivent également être brossé de facon hebdoomadaire, et attention durant la mue, ils perdent énormément de poils!! D'ailleurs, leur fourrure est si protectrice qu'ils peuvent rester dehors à moins 50!! Et ils adorent jouer dans la neige, il peuvent même y dormir
Ces sont des chiens extrèment intelligents. (facile de leur apprendre des tours) Pourtant ils sont énormément indépendant, donc lorsque tu lui demande assis mon chien... il le fera si cela lui tente. Bon quoi dire d'important, ce sont des chiens de traîneau donc ils tirent beaucoup lorsque tu leur fait faire des marches, et dû à leur nature indépendante, il vaut mieux ne pas les laisser sans laisse car ils risque de fuguer. De plus il est a éviter d'avoir des chats dans la même piece que le chien, car a votre retour il risque de ne plus avoir de chats...
Ce sont des chasseurs. Mais bon ces chiens sont adorables il faut d'abord accepter leur nature primaire et non tenter de les soummettre à la notre
En espérant que mon message t'aura aider
Amitié
Nancy
P.s. bonne chance et je te souhaite d'avoir ce chien une fois dans ta vie Smiley
Répondre
30/04/2007, 14h17
husky ou non, un chiot non eduqué pourra te causer des degats dans la maison.....
Répondre
Avatar
30/04/2007, 14h20
Vouii j'ai vu un appart saccagé par un chiot whippet qui s'ennuyait .....
Répondre
23/09/2008, 21h52
bonjour,
j'ai un autre problème avec mon husky de 4 mois.
Tous les matins je suis obligé de laisser dalton dans le garage le temps que je suis au travail; je reviens tôt et je pase tous mes après midi avec lui. cela me fait mal au coeur de le laisser donc mon patron ma proposer de l'enmenner sur mon lieu de travail à une condition, qu'il soit attaché (à une chaine pas plus de 4 mètre).
qu'est ce que vous en penssez ou sera t'il le plus malhereu?
Smiley
Répondre
24/09/2008, 05h42
fais le!!!!
et puis une chaine, pas forcément obligé Smiley"
pourquoi pas une corde Smiley
tu as la chance de prendre ton chien au boulot Smiley
demande à vanina Smiley
ses deux chiens, husky et mala vont au boulot eux aussi Smiley
il faut bien qu'ils gagnent leurs croquettes Smiley
Smiley
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
01/10/2008, 21h36
désolé pour le temps d'attente mais dalton me prend les 3/4 de mon temps.

c'est bon dalton est venu au travail avec moi, il a été adorable je lui es apporter un maximum de jouets je pense qu'il ne s'est pas ennuyer en tout cas il ne voulait plus partir
ça va faire deux mois et demi qu'il vit avec nous et chaque jour on découvre des nouveaux très de caractère
Au fait maintenant j'ai un autre petit soucis quand il "vomis" et que je veux ramasser il me grogne dessu comment dois je réagir
merci pour tout Smiley
Répondre
13/08/2010, 15h16
bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum et passe un coucou a tous les amoureux des husky Smiley je voulait seulement reagir au sujet que les husky mange les chats je met un gros LOL j ai etais proprietaire de 3 husky dans le passe et bientot un petit 4 eme le mois prochain , le husky et un chien qui a des qualiter et des defauts comme tous chiens les miens non jamais fuguer et non jamais manger de chats ni d autres animaux si tu le prend bebe et que tu l eleve avec toute sorte d animaux il n y aura pas de soucis . tous les chiens sont pareil si ils ont une mauvaise education ou ne sont pas abituer aux autres animaux ou aux enfants il y aura des problemes que tu prenne un husky un caniche ou un labrador etc... bref tu ca pour dire que les husky ne sont pas tous des mangeurs de chats Smiley
Répondre
13/08/2010, 17h06
Je suis d'accord avec toi Nat41. Il y a des éleveurs de husky exclusivement pour le travail, et d'autre pour la beauté ou chien de compagnie.
Après je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai vue un éleveur assurant que ces chien n'était pas fugueur car il sélectionnait ses chiens pour ça.
Pour les histoires de boufeur de chat, c'est vrai que ça vaut pour tout les chiens qui n'ont pas été habitué tout petit à voir un chat. Mais le Husky à plus de chance d'attraper un chat à la course qu'un labrador, et bien sur son instinct de chasseur ne laisse aucune chance de survis au chat. Par contre avec ses autre congénères, le Husky ne les supportes pas, sauf ceux de sa meute.
Et pas la peine d'avoir un traineau, du cani cross suffis largement. Et ne pas le laisser seul enfermer, ca ne supporte pas la solitude et les petits espace.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
13/08/2010, 17h22
j ai eu la chance d avoir 3 husky super moi ils etaient abituer a toute sorte de chiens chats oiseaux rongeurs etc... et j ai jamais eu le moindre probleme avec eux c est sur qu un husky qui n est pas abituer aux chats et autres animaux sa peut malheuresement faire du degat le dernier husky que j ai eu viver avec un rott une rott croiser berger une autre husky qui etais sa fille 3 chats et autres comme lapin furet oiseaux et franchement jamais de soucis au contraire apres tout ca depend aussi du caractere du chien et sa facon d etre elever mais c est des chien geniaux et c est pour ca que j en reprend un sa me manque trop Smiley
Répondre
Avatar
13/08/2010, 17h34
J'ai un croisé husky, et lui n'a pas hésité lol chats, poules, canard, paon... Par contre, il n'a jamais touché aux chats de la maison.
Le kusky peut sentit la piste d'un gibier sous la neige et la glace, ce sont des chasseurs, c'est l'instinc. Mais je pense qu'un loup serait pareil, et on trouve ca naturel chez eux. Par contre pour les fugues, si les husky se dépensent autant qu'ils en ont besoin, ils ne fuguent pas. Leurs besoin de fuguer, c'est l'envie d'aller courir et se défouler.
Comme dit plus haut, il faut accepter leur nature plutoty que de la changer, c'est ca l'amour et le respect. Smiley
Répondre
13/08/2010, 17h45
le 19 septembre je v avoir mon loulou il va s apeler demon ( lol je c est je regarde chien des neiges Smiley et je conte le faire courir au moin 2 fois par semaine en vtt cross ou cani cross enfin quand il sera en age de tire la il ira que 2 mois le 19 septembre donc plutot de grande ballade en laisse pour lui apprendre deja les base trop presser de l avoir Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion