Il se défoule dans le jardin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2010, 14h43
Bonjour a tous,

Alors voila je vien poster ici car mon chien depuis quelque temps quand je le laisse seul dans le jardin se défoule sur tous ce qu'il peut macher carton,journal,bouteille,...mais il ne s'interesse que rarement a la nourriture qu'il y a dans le sac bien sur sa c'est parce que je le nourris Smiley

Mais ma question est la suivant :

Sont envie de se "défouler" sur tous se qui trouve est-du que ces temps si je n'ai pas le temps de le promené ?

Car cela fais depuis vendredi passé (honte a moi je sais) que je ne l'ai pas promené je n'ai pas eu le temps je le promène une fois sur deux le soir 10-20minute et cela va durer jusque la semaine prochaine hélas ;'( je rattraperais le coup bien sur Smiley Mais je voulais savoir si sa pouvais être a cause de sa qu'il détruit tout dans le jardin ,poubelle et tout ?

Merci d'avance de vos réponse



P.S : Mon chien est une labrador noir croisé americain staff vacciné bonne santé Smiley
__________________
http://img5.hostingpics.net/pics/68465Photo0018.jpg

Tyson,....Comment pouvoir y résister ?? Smiley Smiley
Répondre
walzswann
15/01/2010, 14h52
Il y a effectivement de grandes chances que ça vienne de ça!!

Ne peux tu pas essayer de le promener au moins 1h?
Répondre
15/01/2010, 14h55
Je vais essayer de le faire mais j'ai vraiment pas le temps pour des raisons personnel dés que j'ai le temps je le défoule le plus possible.Mais bon il y arrive toujours un moment où je ne pourrais pas et je voulais savoir si c'était vraiment sa ou peut etre autre chose Smiley

Faut que je trouve le temps dans l'apres-midi car le soir il fait jamais rien comme il est dans la maison c'est surtout l'apres midi quand je le met un peu dehors que je part quelques heures et que je reviens je recconais plus mon jardin lol
__________________
http://img5.hostingpics.net/pics/68465Photo0018.jpg

Tyson,....Comment pouvoir y résister ?? Smiley Smiley
Répondre
15/01/2010, 15h03
Bah pour peu que ce soit un chien énergique, il y a de fortes chances que les destructions viennent de son manque d'activité.

Du moment que tu n'aura pas rétabli ton rythme, les conneries risquent de continuer.

A la limite tu peu lui proposer des activités de substitution pendant ton absence (Kong avec de la vache qui rit dedans, balles, une corde accrochée a un arbre pour qu'elle puisse tirer dessus etc...).
Répondre
15/01/2010, 15h30
d'accord avec MicMax, quand je suis un peu trop prise par le travail je met des bonnes choses dans le kong et denka passe pas mal de temps a essayé de manger ce quil y a dedans ca l'occupe et moi je sais que pendant ce temps elle ne se morfond pas à m'attendre, mais il faut que ca reste ponctuel car rien ne vaut une bonne ballade avec nos loulous Smiley
Répondre
15/01/2010, 19h20
Oui j'ai penser au kong en plus comme il aime manger et tirer sur tous ce qu'il trouve !!!! a part dans la maison bien sur je lui ai déja acheter une corde mais je n'ai pas penser a l'accrocher a quelque chose merci de l'idée je mettrai sa en oeuvre dés demain et vous tiendrais au courant pour vous dire si cela le distrait en mon absence Smiley.

Ha oui aussi car sa ma inquiétiez tous sa quand j'ai mit mes deux chiens dehors labrador de 7mois et pékinoise de 9ans Smiley Il voulai jouer avec la pékinoise mais elle ne voulait pas jusque la ca va mais sinon parfois je le voie qu'il mord sa queu fort ou pas je ne sais pas et qu'il commence a tirer pour la trainer la derniere fois ces pattes ne toucher meme plus le sol...je le reprimande bien sur mais parfois il le fait...une idée Smiley Smiley
__________________
http://img5.hostingpics.net/pics/68465Photo0018.jpg

Tyson,....Comment pouvoir y résister ?? Smiley Smiley
Répondre
17/01/2010, 10h38
Le manque d'activité c'est sûr ça joue .
Mais mon golden de 4 ans sort 3 fois par jour: 1 heure le matin ,1 heure l'après midi en liberté au parc et 1/2 heure le soir en laisse...Etre retraité ça laisse du temps...
On joue à la balle ( qu'il ne rapporte pas : un comble pour un Retriever...)au freesbi , on s'éclate avec les copains et les copines
Il pourtant est le roi des debroussailleurs : mon jardin est en ruine...pas besoin de tailler les arbustes il s'en charge .Il creuse...
Je crois que c'est un jeu pour lui:comme on n'a pas été assez directif avec lui pour lui enseigner à ne pas le faire , il doit penser que c'est permis et maintenant je n'arrive plus à redresser le coup...
Apprends lui vite que tu n'es pas contente qu'il fasse ça..Mais crois-moi c'est plus facile à dire qu'à faire quand on n'a pas "l'esprit chef de meute" !!!!!!
Bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion