il se roule dans des crottes ou dans des choses qui sente pas bon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2006, 11h23
bonjour

j'ai un petit chien de 1 ans qui se roule depuis peu dans les crottes, pommes pourri et j'en passe.
je voudrais savoir si ca va passer ? ca qu'il faut faire pour que cela cesse car je dois le laver apres sa roulade tellement il sent pas bon ?
de quoi cela peu venir ? si votre chien fait pareil.

je vous remercie d'avance de vos temoignages
Répondre
02/09/2006, 15h31
a l'etat "sauvage", les chiens se roulaient dans les excrement ou cadavres d'animaux pour masquer leur odeur corporelle, afin de ne pas etre repéré par la proie lors de la chasse.
beaucoup de chiens ont gardé cette habitude Smiley !

essaye de le prendre sur le fait, et de "l'engueuler" a chaque fois.
mais ne le réprimande surtout pas si tu te rend compte de la betise 15min après.
Répondre
02/09/2006, 16h16
Oui, fallindog a raison les chiens font ça surtout pour masquer leur odeur Smiley Et en particulier les chiens de chasse....
La mienne le fait régulièrement et j'ai beau l'enguirlander ça ne change rien Smiley
Et après bonne douche !!!!

Bon courage Smiley
Répondre
02/09/2006, 18h55
BIEN LE MIEN LE FAIS AUSSI (POURTANT CE N EST PAS UN CHIEN DE CHASSE)

PAR CONTRE? IL NE SE ROULE PAS DANS SES CROTTES LUI PREFERE LES FLAQUES D EAU

ALORS VOUS DIS PAS QUAND IL SE MET A L ENTRER DE LA VERENDA ET QU IL SE SECOUE

JE DEVIENS Smiley ET JE PIQUE UNE Smiley

LE PIRE C EST POUR LAVER URANUS JE SUIS OBLIGE DE COURRIR APRES LUI!!!!!

Répondre
02/09/2006, 19h37
ce comportement n'est pas spécifique aux chiens de chasse, rassure toi, ils le font tous... c'est leur instinct
Répondre
Avatar
02/09/2006, 22h40
Les chiens ne se roulent pas dans les crottes pour masquer leur propre odeur, mais plutôt pour masquer cette nouvelle forte odeur inconnue ! Smiley Il veulent "marquer" de leur odeur ce "nouveau territoire"....
Smiley
Répondre
02/09/2006, 23h18
non, je ne suis pas d'accord avec toi triskelf... fallindog a très bien décrit les raisons du comportement des chiens qui font ça...
Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2006, 23h24
Mmhh...à vérifier ! Smiley
Répondre
02/09/2006, 23h41
dit moi pour quelle raison si ce n'est celle cité, un chien se roule dans quelque chose de très odorant si se n'est pour couvrir sa propre odeur... un chien qui veux mettre son odeur urine et gratte après mais ne se roule pas - surtout dans des crottes ou dans des endroits qui sentent très mauvais...
Quand le chien était prédateur, il se couvrait de ces odeurs fortes en se roulant justement pour cacher la sienne afin de s'approcher le plus possible de ses proies pour pouvoir plus facilement les attrapper...
Smiley
Répondre
02/09/2006, 23h43
merci beaucoup pour vos reponses.

en bref pour resumé il y a rien a faire a part avoir un stock de shampoing et beaucoup de patiente.
Répondre
Avatar
02/09/2006, 23h50
Tu as tout compris Lili Smiley Dans un cas comme dans l'autre, c'est instinctif...donc...surveille-le, et empêche-le de se rouler si c'est trop horrible Smiley

Je vais quand même essayer de retrouver mon info...car je n'ai pas inventé ce que j'ai annoncé... Mais vous avez peut être raison, c'est très possible ! Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2006, 11h43
Alors il me semble avoir lu que ce comportement était en fait dans le but de se protéger contre les parasites ...
De toute façon c'est bien crade, donc autorité dans le NON ( bien sûr si on les prend sur le fait .... )
Répondre
Avatar
03/09/2006, 14h25
AH bon ??? Smiley Smiley"

Ma foi...là encore chaque chien doit avoir ses propres raison ! Smiley
Répondre
03/09/2006, 23h42
oui,c'est sur.c pareil pour moi et c'est pour les 2;moi ca méclate mais juste sur le coup,après moin quand il fau soulever 33kilo puis 22kilo Smiley"
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
03/09/2006, 23h43
précision:les soulever pour aller dans la baignoir! Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
04/09/2006, 00h06
Oh... alors là, nous, la dernière fois que c'est arrivé, c'était au bord de la rivière, sur un rat mort depuis à la fois pas assez et trop de temps... Franchement ya des fois où faut avoir l'estomac bien accroché Smiley

Je le voyais, mon petit chien, à 100 mètres, se rouler avec délectation... j'eusse préféré que ce soit sur une crotte Smiley"

Mais j'aimerais bien savoir si les heureux propriétaires de chiens de berger, par exemple, doivent aussi avoir un flacon de shampoing à portée de main...
Est-ce vraiment un résidu de comportement de chasseur ?

Répondez les autres ! Smiley
Qui a un chien qui ne se roule jamais dans des sources de mauvaises odeurs ?
Hein ? Smiley"
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
04/09/2006, 00h48
tous... je ne crois pas qu'un chien ne le fasse pas un jour...
frisby, c'est son bonheur de faire ça... par contre je n'ai pas vu volcan le faire, mais si l'oportunité se trouve, il le fera sans hésiter, j'en suis sûr...
Répondre
04/09/2006, 07h19
Ah bah ça, c'est déjà un signe ! Je t'assure qu'il y a des chiens (comme le mien) qui trouvent miraculeusement toutes sortes d'occasion se se livrer à ce petit rituel Smiley Smiley Smiley Cacas, pipis, bêtes mortes, amorce pour la pêche, morceaux de poisson... Smiley

Peut-être que les chiens à poil long font plus attention à leur look ? Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
04/09/2006, 07h26
Elles me font sourire, les filles qui disent "empêche-le", "aurorité dans le NON" Smiley

C'est si vite sur le dos en train de se trémousser, un chien, que lorsqu'on a dit "NON", le mal est déjà fait ! Smiley
En plus, j'aimerais bien savoir si ça arrive à des chiens en laisse Smiley

Ceux que j'ai vu agir le faisaient à distance raisonnable de tout importun hygiéniste Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
04/09/2006, 09h08
et ben mon luky a du le faire une ou deux fois mais depuis fort longtemps il ne le fait plus, se rouler dans l'herbe oui il adore mais la saleté pas trop, il aime assez son petit confort.POurtant il adore l'eau, alors il pourrait le faire exprés juste pour avoir une petite douche, mais meme pas!! Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
04/09/2006, 12h13
a part Happy qui se roule tout le temps, sur toute les chiennes que j'ai eu c'est la seul.
d'ailleurs je me pose la question a savoir si c'est pas plus les males que les femelles qui font ca ?
Répondre
04/09/2006, 17h02
Mes chiennes l'ont fait autant que mes chiens. Mais j'ai l'impression que c'est une mauvaise habitude qui se perd un peu en vieillissant.
C'est un peu comme si les jeunes chiens n'attendaient que ça, on a vraiment l'impression que c'est leur petit plaisir, par contre j'ai l'impression que quand ils vieillissent, on dirait qu'ils choisissent plus dans quoi ils se roulent

et en parlant de mauvais comportements, vous avez une idée de pourquoi ils mangent des trucs qui puent aussi? c'est pareil, tous les chients que j'ai eu l'on fait étant petits. Rats morts, poissons pourris, crottes de chien tout y passait, et bonjour pour leur faire cracher... Ca aussi j'ai l'impression que c'est une habitude qui se perd un peu en vieillissant. Par contre je n'arrive pas du tout à m'expliquer pourquoi ils font ca...
Répondre
04/09/2006, 21h47
Les chiots mangent N'IMPORTE QUOI ! C'est hallucinant ! Smiley" En fait je crois qu'ils mangent de TOUT ! Papier, caca, fumier, fruits, plastique, poisson pourri... de tout vraiment... Smiley Smiley Smiley Smiley Et puis un jour ils deviennent grands, commence à trier la nourriture (dans le meilleur des cas) et se roulent dans tout ce qui pue très fort très bon Smiley"
Concluons donc que les chiens et nous n'avons définitivement pas les mêmes valeurs... Smiley Smiley Smiley

Ils sont fous, les chiens ! Ce sont des pervers ! Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion