jalousie? ou domination?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2008, 15h07
bonjour! pacha croisé dogue argentin,dogue allemand a 1 ans et demi! depuis qu'il est a mes cotés il vois regulierement des chiennes! mais depuis quelques mois,quand je suis assise et que la chienne qu'il connait vient me faire un calin il viens de meme mais chique l'autre chien! il fais de meme quand un autre chien s'approche de quelque chose qu'il aurai pu eventuellement repérer et donc manque aussi de le chiquer,et de meme avc la nourriture! il fait ca depuis quelques mois seulement,alors je ne sais pas si c'est depuis le décès de ma chiennes (en avril) ou depuis qu'il sent que je suis enceinte! donnez moi vos avis svp! Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
14/07/2008, 16h30
bonjour
bon j vais te donner mon impression mais attends d autres avis de gens plus calés
J ai pas mal lu sur le dogo car j adore cette race , le dogue allemend je connais pas vraiment
Je sais que par definition le dogo nest pas un chien tres sociable avec ces congénères ,(il est d ailleurs fortement deconseillé de faire cohabiter un male dogo avec un autre male sous peine qu un des 2 reste sur le carreau comme on dit) qu a partir du moment ou il sort de l enfance les rapports avec les autres chiens changent et qu ils commenecent en general a vouloir asseoir leur statut ,alors est ce que ce n est pas ce que tu vis actuellement.
Maintenant je pense que tu dois rester le chef de meute et donc le remettre a sa place si tu as decide toi en tant que chef de faire un calin a une chienne il n a pas a s interposer ,pour la nourriture je sias qu a mon refuge on doit separer certains au moment de la gamelle parce que meme si ils sont "potes de boxe" quand il s agit de manger il y a plus de copains qui tiennent ca depends des caracteres en fait,

Maintenant peut etre que des cours collectif d education pourrait aider a le rendre plus "cool" avec les autres.

Donc je ne pense pas que cala soit du au fait que tu sois enceinte a moins que de ton cote tu es change de comportement vis a vis de lui depuis le debut de ta grossesse

enfin voila je ne sais pas si je suis d un grand secours je te donne juste mon ressentit par rapport a ton descriptif,j espere que d autres te donneront leur avis bon en meme temps c est egoiste parce que c est aussi pour savoir si je suis sur la bonne piste Smiley Smiley !!

Répondre
15/07/2008, 01h02
pour ce qui est d'avoir eventuellement changé de comportement,vis a vis de lui!non a part le fait qu'a ce stade de la grossesse je ne peux plus jouer comme au debut avc lui! je l'emmene deja chez l'educateur!mais c'est vrai que depuis 5 mois,il m'ai arrivé pleins de soucis et du coup il y a eu un relachement coté education!! malheureusement il n' y a pas de chien male qu'il pourrait voir au quotidien! seulement un chat! et ca se passe pas des plus calin! Smiley . on arrete pas de me dire qu'il risque d'etre jaloux du coup si quelqu'un voudra s'approcher du bb . bref voila quoi! d'autre avis svp? Smiley Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
Avatar
15/07/2008, 09h07
La jalousie n'existe pas chez le chien, du moins pas comme on l'entend chez l'humain. Il ne vient pas parce qu'il est jaloux mais parce qu'il veut avoir la place de premier. Donc dès que tu t'occupes d'un truc il vient se mettre au devant.
Que fais tu quand il a ce comportement?
Personnellement, ce serait engueulade et remise à sa place. Car il pourrait avoir le même comportement et mordre ton enfant quand il sera né. A toi de lui montrer ton autorité avant que l'enfant ne naisse.
Répondre
15/07/2008, 10h58
aah ok donc effectivement il a peut etre senti qu il y avait relachement dans l education donc il s octroie des passes droit sentant qu il y a une breche quelque part a exploiter,
pff c est des ptits malins
Smiley !
par contre je me suis surement mal exprime chez les dogos il vaut mieux eviter de se faire rencontrer entre male car ca peut vite partir en carton , donc meme si il est croise mefiance !mieux vaut eviter

Mais quoiqu il en soit effectivement je pense que tu dois le "remettre a sa place" ,est ce qu il agit de la meme facon pendant les cours d education ?















Répondre
15/07/2008, 17h10
ba ca depend des fois! il va y avoir des jour ou il va repousser le chien a l'éduk et d'autre moment ou pendant le cour il va vouloir plus jouer que m'obeire Smiley . quand il agit pas gentillement je le tire par le collier en arriere et lui di NON! mais il garde toujour un mauvais oeil sur l'autre chien!. et souvent quand ca se passe pas comme je le veux chez moi avec l'autre chienne et qu'il a ce comportement la,en plus du NON je le puni en l'immobilisant a la place ou il se trouve (assis ou couché). on m'a di que c'etait des eponges a emotions! et depuis quelques mois y en a eu des emotions! merci pour vos ecrit! je retourne chez l'eduk ce soir! a bientot Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
15/07/2008, 18h05
mouais en fait je te posais cette question car je me demandais si il changeait d attitude a la maison pa rapport au cours mais visiblement non (ce qui aurait pu montrer
un souci de hierarchie )
finalement le soucis dont tu parle se sont plus dans ses relations avec les autres chiens ;Mais qu il garde un mauvais oeil sur l autre chien perso ca ne m etonne pas vu son croisement , apres avec les chiennes ca passe mieux normalement si lui est dominant et que ta chienne se soumet ca devrait aller

Quoiqu il en soit tu dois toujours rester chef de meute donc tu as raison de le remettre en place ,il devra comprendre
que ton petit etre a venir est tout aussi haut dans la hierarchie que toi donc pas touche

surveille comment il evolue si il y a une amelioration ou si ca stagne ,et surtout parle en a ton cours d educ car eux le voit sur le terrain c est encore mieux
enfin voila mon impression mais bon je suis pas une pro loin de la

bon les gens du forum vous etes ou?????

Répondre
15/07/2008, 18h08
euh par contre j aimerais bien voir sa tronche(rooh il doit avoir un grosse tete des grosses babines et faire des grosses lechouilles ,rooh moi j adore les molosses ils ont des tronches d enfer et les dogos c est ceux que je prefere!!) ,ca doit etre un sacré "malabar" , tu as une photo ? Smiley
Répondre
15/07/2008, 21h31
re! oui sur mon compte il y a des photos de toute ma tribu d'ailleur Smiley et ce jour j'en ai mise une recente de pacha en noir et blanc sur photos des chiens! je suis revenu de l'eduk et ba aujourd'hui il a voulu jouer avec un chien papillon,qui lui est parti dans l'autre sens la queue entre les jambe! mdr Smiley . d'après l'edukateur,rien d'inkietant! mais si les chiquages vont trop loin le stoper de suite! il sais malgré tout ou est sa place avec nous et ou elle est avec les autre chiens et chiennes! merci sab91 Smiley a coté de ca pour parler du positif c'est un molosse qui ADORRRRR! jouer! il est calin ,c'est un gros gamin! un phenomene! Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
16/07/2008, 10h09
ca y est je l ai vu je l ai vu !!!
rooh LA TRONCHE D ENFER !!!pff ca doit dur de faire de l autorite quand il te regarde avec sa bouille comme sur la photo !!
Par contre waouh le gabarit oauch quand on vot la taille des pattounes ,sacre "malabar" !!!
Répondre
16/07/2008, 21h40
Smiley wouai mais meme pas peur Smiley ! il est pas mechant! il n'existe que très rares moment ou on doit le reprendre avec bcp de "force"! il est plutot de temperament joueur,colant et curieu avec quelques moments de calins,mais ca ca m'est reservé! Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion