Je ne sais plus quoi faire avec mon jeune chien !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2010, 17h15
Bonjour à tous,

J'ai adopté il y a 4 mois ma petite Milka qui a maintenant 6 mois (croisée setter irlandais / labrador).

Nous tentons donc depuis que nous l'avons de l'éduquer comme nous avons pu le faire avec les chiens que nous avons eu précédemment mais rien n'y fait.

Elle fait des bêtises constamment les unes plus grosses que les autres, elle saccage tout, nous saute tout le temps dessus, fait ses besoins dans la maison (elle n'a été propre qu'une semaine)... et j'en passe !

Nous essayons tant bien que mal à lui faire comprendre les choses mais rien ne fonctionne et là je désespère d'y arriver un jour... Smiley

C'est un chien très vif qui déborde d'énergie !

Alors si vous avez des idées ou des conseils pour m'aider à la canaliser un peu je suis preneuse !
Smiley

Merci Smiley
Répondre
25/09/2010, 17h19
il vient d'ou ce chiot?

comment vous vous y prenez pour ce que vous tentez de lui apprendre? quelles sont les règles à la maison? Les sorties ca donne quoi?
elle sacage que vous soyez là ou pas, ou juste en votre absence?
en avez vous parlé au véto?

ces infos aideront à comprendre la situation Smiley
Répondre
25/09/2010, 18h57
Nous avons acheté ce chiot chez un particulier Smiley

Pour ce qui est du dressage, on la gronde lorsqu'on la surprend en train de faire une bêtise, lorsqu'elle saute on lui dit "non" fermement (on a même essayé en pliant la jambe entre elle et nous mais ça ne fonctionne pas), on lui ordonne de s'assoir quand elle attend sa nourriture (la seule chose à laquelle elle obéit d'ailleurs Smiley)...

Pour ce qui est des "règles à la maison" nous avons un grand jardin dans lequel elle peut gambader la journée et elle rentrait à la maison de temps en temps (mais nous ne pouvons plus la laisser entrer dans la maison car ayant un bébé, et au vu de son comportement c'est incompatible actuellement).

Et oui elle saccage même lorsque nous sommes là Smiley
Nous n'avons pas encore parlé de cette situation à notre véto.

Voilà j'espère avoir pu vous renseigner à peu près Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2010, 09h16
on ne parle pas de dressage , à moins que tu veuilles en faire un chien de cirque !!

mais d'éducation :

marche au pieds , assis , couché , pas bougé etc ....

vous la promenez aussi à l'extérieur ?
Répondre
27/09/2010, 09h26
Smiley le setter est un chien très actiff! mais le fait qu'elle face des bêtises même quand vous êtes la est peut être le fait que petite toujours dehors (cause que vous avez citez) et que elle a besoin de vous! tout simplement! puis attacher trop d'importance a ses bêtises elle y voit une source pour elle d'attentions de votre part...
après il faut qu'elle puisse aussi être avec vous ,trouvez lui un loisir en votre compagnie:vélo, course a pied, randonnée ect qu'elle se dépense avec vous
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
27/09/2010, 09h28
pourquoi ne pas l'inscrire dans un club canin pour l'éduquer ? cela lui ferait le plus grand bien.
Répondre
27/09/2010, 10h01
C'est vrai, hound69 que c'est une chienne débordante d'énergie et d'une vivacité !Elle a plus hérité du setter que du labrador...

Et vous avez peut-être raison , notre compagnie lui manque peut-être...Et c'est peut-être pour cela qu'elle nous saute dessus dès qu'on sort de la maison, elle serait contente de nous revoir ! Mais , à ce moment-là impossible de lui dicter un ordre , elle est fofolle.

Il m'arrive de jouer avec , de lui lancer un bâton pour qu'elle me le ramène, ( elle revient avec mais ne me le donne pas ! ) et je sens qu'elle est heureuse mais elle est infatigable...

Pour ce qui est de ses bétises , elle peut les faire jusqu'à quel âge ? Elle va avoir 6 mois...

Merci de m'avoir répondu ,je vais suivre vos conseils , essayer de la rentrer de temps en temps et je vais bien voir son comportement...Je vous tiendrais au courant.
Smiley

Répondre
27/09/2010, 10h12
Bonjour et bienvenue,
j'ai moi même un Setter,
chien un peu foufou comme tous les chiots.
Je pense qu'il faut la rentrer pour qu'elle vous voit .
Sinon, elle ne s'habituera pas à la vie en intérieur.
Mon Setter (mâle) de 2 ans, vit avec nous et dort dans
le corridor, encore vif, mais bien canalisé à la vie en intérieur,
bon courage,
une photo .?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
27/09/2010, 15h28
Bonjour et merci de votre message. Je vais essayer de la rentrer progressivement en espérant que cela va la calmer un peu , et la surveiller car elle n'est pas propre !
Je vous envoie prochainement une photo
Répondre
28/09/2010, 20h04
Je vous présente Milka qui depuis hier, rentre à nouveau dans la maison.
Il est encore trop tôt pour obtenir une amélioration de son comportement mais apparemment , elle apprécie...

[img]http:/img.imageshack.us[/img]

Répondre
28/09/2010, 20h07
TU n'as pas du prendre le bon lien Smiley
Mets ta photo dans '"photos de chien", je la mettrai si tu veux Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
28/09/2010, 20h19
Oh ! je suis déçue ! je pensais que la photo allait apparaître! J'avais réussi à la dimensionner...J'avais suivi les explications sur le forum mais j'ai dû oublier de cliquer quelque part...

C'est la 1ère fois que j'essayais de mettre une photo...Je ne suis pas une pro de l'informatique mais , je ressaierai... : Smiley
Répondre
30/09/2010, 12h33
Merci Anne, de bien vouloir m'aider mais je n'arrive même pas à mettre la photo dans la rubrique "photos de chien " ...Smiley
Répondre
Avatar
30/09/2010, 14h05
rire t'inquiète pas ......j'ai réussi qu'aujourd'hui à mettre une photo !

Smiley
Répondre
30/09/2010, 14h14
Smiley" Smiley s'est emma? Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/09/2010, 14h49
voui enfin Emma
Répondre
Avatar
30/09/2010, 14h51
candy

essaie ici ......quand tu as redimensionner la photo

tu copies le lien ! tu cliques sur la petite icône au dessus avec une tête

tu autorises les cookies temporément et ensuite dans la fenêtre
qui s'ouvre tu copies le lien

et c'est bon

euhhhh si j'y suis arrivée au bout d'un an Smiley
Répondre
30/09/2010, 20h58
Citation:
Emmajolie a écrit :
rire t'inquiète pas ......j'ai réussi qu'aujourd'hui à mettre une photo !

Smiley
heuuuuu, vous etes certain(e) du croisement?! j'aurais cru à des origines de chiens plus gros, genre estrela ou leonberg (enfin ce genre là quoi).

vous n'avez pas parlé de balades, vous ne le promenez pas?

un bon club canin ou un éducateur me sembleraient bien appropriés, y avez vous songé?
Répondre
01/10/2010, 15h45
Ce chien là n'est pas le mien, moi c'est un croisé setter / labrador, mais elle ressemble plus au setter ...

Pour ce qui est des balades, nous ne la promenons pas beaucoup car nous avons une très grande cour mais cela ne nous empêche pas de jouer avec elle dehors et elle déploie toute son énergie !
Répondre
01/10/2010, 15h52
Merci Emma pour ta réponse et je vais essayer dès que j'aurai un petit moment car cela ne va sûrement pas être encore évident et je risque de mettre du temps !! Mais j'essaierai...
Répondre
01/10/2010, 19h20
Citation:
candyllen a écrit :
Ce chien là n'est pas le mien, moi c'est un croisé setter / labrador, mais elle ressemble plus au setter ...

Pour ce qui est des balades, nous ne la promenons pas beaucoup car nous avons une très grande cour mais cela ne nous empêche pas de jouer avec elle dehors et elle déploie toute son énergie !
c'est très bien de jouer avec elle, mais ni le jeu ni la cour ne remplace les balades...
et justement en balade on peut aussi bosser l'éducatif.

je pense aussi qu'un club canin vous aiderait beaucoup Smiley
Répondre
02/10/2010, 02h16
Bonsoir Candyllen, je t'ai envoyé un Message privé pour ta photo,
je vais t'aider si tu veux.....
Quoiqu'il en soit, les balades dans le jardin ne remplacent pas les sorties quotidiennes.......
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
02/10/2010, 09h21
Setter irlandais / Labrador tout ce qu'il faut pour fabriquer une véritable athlète.

Boulot et travail j'aime bien cette approche mais je sais pas si pour un chien un jardin c'est suffisant???

Toujours au même endroit le toutou perd de l'intérêt s'ennuis et relaxe trop si il n'est pas stimulé du moins c' est que j'ai pu remarquer.

Des changements d'aire régulier et de grand espaces devrais stimuler ses sens et lui rafraîchir les idées.

Je vous ai déjà parler de mon beagle, bien une journée a la campagne ou en forêt de temps en temps fesait des miracles au niveau de ses tendances hyperactives et le rendait vivable pour un petit bout de temps.
Répondre
03/10/2010, 00h24


__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
03/10/2010, 06h30
Ce chien est vraiment rès beau. il parrait plein d'energie et malicieux....
Répondre
03/10/2010, 12h31
hihi elle a bien la tete de son age en plus!

les betises, c'est souvent jusqu'à 2 ans... oui, c'est long, je sais Smiley mais entre 6 mois et 1 an, c'est bien carabiné.

Ca n'est qu'un feeling mais j'ai l'impression que cette fifille a juste besoin d'etre cadrée...
vous devriez aller en club d'éducation canine, je pense que ca vous aiderait vraiment. Choisissez le bien, vous devez vous y sentir bien et fuir les méthodes militaires, mais dans un bon club vous auriez de précieux conseils.

Répondre
Avatar
03/10/2010, 14h07
elle est trop belle!!! moi je trouve qu'elle resemble plus au labrador chocolat!! des bonne promenade complice serais mieux je pense!moi je l'emmene partout !!balade au marché ,cherché les enfants a l'ecole etc ben quand on rentre il est tout calme et ca le permet de voir des gens et s'habitué a autrui!
Répondre
03/10/2010, 16h26
Très belle effectivement,

Je suis d'accord que cette petite chienne doit manquer d'exercice. À cet âge là, beaucoup de chiots ne sont pas tenables, et en plus c'est un chien de chasse, donc fait pour dépenser beaucoup d'énergie. J'ai 2 croisés braques de weimar, alors je connais un peu le découragement que tu peux ressentir, mais tu en as juste 1...c'est toujours un peu plus facile.

Donc davantage de ballades!| Peut-être un peu plus tard, quand elle aura finit sa croissance pourriez-vous faire un sport avec elle, cani-cross, bike-joring, ca la défoulerait beaucoup et serait excellent pour sa concentration.

Sinon, mon conseil est lorsque vous la rentrez dans la maison, essayez de réduire son espace, en mettant une petite barrière et en ne lui laissant que la cuisine par exemple. Vous restreignez son espace, ramassez tout ce qui pourrait être détruit, lui donnez ses jouets, et en plus, elle sera plus facile à surveiller pour la mettre propre. Un chiot est comme un enfant, il faut tout prévenir, ne rien laisser trainer, et selon le chiot, ca peut être plus long avant qu'il devienne ce que vous espérez de lui. Vous avez choisi un croisement qui s'annoncait énergique...il vous faut travaillez avec cette idée.

Le club pourrait aussi vous aidez si vraiment vous vous sentez dépassé. Moi je m'en suis toujours passé, faut dire qu'au Québec, c'est moins populaire, mais si j'en avait un dans mon village et que c'était abordable, je n'hésiterais pas avec un chien difficile. Et ca la sociabilisera beaucoup et évitera qu'elle développe de l'agressivité avec ses congénères.

Alors voilà mes conseils, bonne chance avec votre chien. Smiley
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
03/10/2010, 17h19
Merci de vos conseils à tous...

C'est vrai que nous nous sentons un peu dépassés mais nous avions eu auparavant un épagneul breton avec lequel nous n'avons eu aucun problème de dressage puis , un setter , un peu vif mais loin de ressembler à celle d'aujourd'hui et enfin un labrador , un amour de chien , très gentil et très calme...

Alors , notre Milka , nous l'aimons bien , elle est mignonne mais c'est une vraie tornade , elle ne tient pas en place ! Alors comme vous dites Kalash ,s'il faut bien compter jusqu'à 2 ans pour qu'elle se calme , oh, la la...

Je vais dès demain voir pour un club , je pense que ça ne peut qu'être bénéfique , ça devrait nous aider , du moins , je l'espère...

Pour nous , elle ressemble plus à un setter ...et c'est vrai qu'elle est belle ! Smiley
Répondre
04/10/2010, 16h27
Diable rouge est le surnom du Setter irlandais rouge apparamant c'est bien mérité. Smiley

Très belle cette petite diablesse. Smiley

Mes deux compagnons qui on précédé Musky étais tout deux des chiens très actifs qui m'en on fais voir de toutes les couleurs et j'ai comme habitude les premier temps de limiter leur liberté a quelque piece de la maison celle ou nous sommes le plus présent. Salon cuisine et c'est une très bonne idée les premier temps de tenir hors de leurs porté les un maximum de truc trop tentant et de leurs laissé que leurs jouet a porté.

Cela évite d'avoir a trop les grondé inutilement le temps que la confiance s'installe et et bâtir un lien d'attachement avec lui.

Deux ans cela semble long mais je crois que si elle est bien abordé le lien qui uni le maître a l'animal n'en ai que plus fort. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion