Je viens de nouveau vous voir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2009, 15h17
J'ai déja ouvert un post pour une chienne qui se faisais pipi dessus quand on la grondais.
La j'ai un autre probléme elles étaient propres journée comme nuit.
Mais depuis une semaine le matin au réveil c'est une catastrophe.
Sachant qu'elles sont 2 j'ai 6 caca et 4 pipi tout les matins.
J'ai changée un peu leurs heures de repas. Avant elles mangeaient a 11H30 et 20h30 maintenant c'est plutot 22H 13h.
J'ai espacée aussi leurs heures de sorties. Je les sorts au réveil a 6h30 puis 9h30 et ensuite au moment du repas (parfois entre 13H et 9h 30 je les sorts) ensuite les les sorts a 15h30 et 17h30 pour attendre mon concubin. vers 20h30 21H et au moment de se coucher.
Alors pourquoi font elles cela maintenant. Il faut savoir que dés que je sort de chez moi je rentre j'ai du pipi du caca et du canapé attaqué.
J'aimerais avoir des réveils moins brutaux et plus agréables.
Si vous avez de petits conseils je suis preneuse.
Merci
__________________
http://www.zimagez.com/miniature/photo025205.jpg
Ellia et Enka nos louloutes merdeuses Smiley
Répondre
Avatar
04/06/2009, 15h34
vu que tu parles de dégâts dès que tu pars, je penche plutôt à de l'anxiété de séparation. Va lire l'article à ce sujet ici
Elles ont quel âge?
Répondre
04/06/2009, 15h45
Elles ont eue 4 mois il y a 3 jours... Mais jusque la les nuits ca allais mais oui depuis 1 semaine c une cata.
Peut être qu'elles trouve du changement car le 27 nous déménageons dans une maison, enfin je sais pas trop quoi faire en fait je suis un peu désemparée. J'ai déja lu l'article sur l'anxiété et je suis les conseils donnés...
Enfin pas bien marrant Smiley"
__________________
http://www.zimagez.com/miniature/photo025205.jpg
Ellia et Enka nos louloutes merdeuses Smiley
Répondre
Avatar
04/06/2009, 15h53
Smiley oui, c'est sûr, c'est pas très marrant Smiley Mais bon, il faut en passer par là pour avoir des chiens équilibrés.
C'est sûr que si tu stresses pour ton déménagement, elles le ressentent et ça amplifient leur stress d'où des dégâts encore plus grands. Respire un bon coup.
Répondre
04/06/2009, 16h29
si tu penses que le déménagement qui approche peut être à la base d'une anxiété chez tes chiens et que cette anxiété déclenche les pipis cacas tu peux toujours tenter de mettre dans ta maison des diffuseurs de phéromones.
Ces phéromones sont les odeurs que les chiots sentaient surtout lorsqu'ils tétaient leur mère car cette odeur est dégagée autour des tétines (ailleurs aussi). On appelle aussi les phéromones, hormones d'appaisement. Le chiot anxieux se jette généralement sur les tétines de sa mère. Ce n'est vraiment pour téter mais surtout pour respirer cette odeur appaisante. par la suite, le chiot va peu à peu s'éloigner du nid et prendre un peu d'indépendance. Cependant dès qu'il se fait peur il revient vite à sa mère prendre sa dose ! Sachant qu'il peut s'appaiser dès qu'il en ressent le besoin, le chiot s'éloigne de plus en plus......

Il existe maintenant soit des diffuseurs soit des colliers permettant au chien de retrouver cette odeur et donc de se sentir appaisé dans des situations stressantes.
si tu optes pour un diffuseur qui te reviendra moins cher car il fera les deux chiens à la fois, penses à le mettre sur une prise en hauteur afin que les chiens ne le croque pas... sinon les colliers doivent être laissé en permanence.

en parallèle tu peux essayer de laisser un espace beaucoup plus restreint à tes chiens la nuit ou durant tes absences. Il faut savoir que naturellement un chien qui n'a pas de bp psy garde un petit territoire propre. par contre si tu laisses l'appart il va garder un petit propre et faire ses besoins dans les autres pièces. Pour lui il aura été propre...

donc si cela est possible mets tes chiens dans la plus petites des pièces histoire de voir si ça aide les choses.

plus bien sûr les conseils classiques... Sors tes chiens et ramasses les dégats hors de leur vue...

__________________
www.technichien.fr
[img align=left]http://i86.servimg.com/u/f86/12/76/05/69/bannia12.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion