la dominance de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2007, 09h16
voila jecoute tout vos conseilles.merci Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2007, 09h18
Mais ce ne sera peut-être pas suffisant Smiley Je pense que ton chien doit voir un éducateur Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2007, 09h36
Pour résumer un peu l'histoire de ce chien, voici quelques détails. Danielle, si je me trompe, tu me reprends, hein?

Danielle a récupéré son chien (croisé beauceron et berger allemand) qui vivait dans une camionette et c'est elle qui l'a sevré.
Il a maintenant 7 mois et n'arrête pas de mordiller, par exemple quand on ne veut pas le caresser. Il a également fait mal à la fille de Danielle (14 ans) et quand Danielle a voulu le corriger, il s'est rebiffé. Plus elle le corrige et plus il est agressif.
Danielle n'a pas de voiture et a fait venir un éducateur à la maison qui a dit que le chien était cool. Elle a vu un comportementaliste qui a dit qu'il fallait qu'elle s'en sépare !! Bonjour la cohérence, à mon avis, les deux n'ont pas dû voir le même chien Smiley Du moins, ils n'ont pas dû le voir dans les mêmes circonstances.
Le chien dort dans le salon et le couloir car il gueule si elle le laisse uniquement dans le salon. Elle arrive à lui retirer sa gamelle.

Perso, je pense qu'il ne s'agit que de comportement de chef à avoir et qu'il faut être ferme avec le chien et l'ignorer aussi le reste de la journée. Qu'il comprenne qu'il n'est pas le centre du monde. Ce n'est plus un chiot mais un chien qui prend de l'assurance et j'ai peur que cela devienne lui le chef de la maison et que ça finisse par des morsures très graves. Mais pas de médicament, pas de collier électrique, rien d'autre à faire que de changer de comportement et d'apprendre comment on doit gérer un chien.

Voilà, si vous avez d'autres idées, dites le car Danielle aurait bien besoin de soutien et d'idées.
Répondre
Avatar
05/06/2007, 09h40
Je lui ai parlé en MP et effectivement ça me parait grave car le chien effectivement se prend pour le patron à 7 mois et ne cède pas à la soumission.
Il faut absolument qu'elle trouve un bon éducateur rapidement mais elle est à la campagne sans voiture .....
Répondre
Avatar
05/06/2007, 12h14
Bon ben Danielle, si t'as déjà communiqué par mp à Sylvie83 et avec moi-même et qu'on t'a dit la même chose, je crois qu'on va pas pouvoir te donner d'autres conseils par internet. Il faut vraiment que tu trouves un éducateur sérieux qui se déplace à domicile et qu'il t'aide à soumettre ton chien. Surtout qu'il te fasse voir comment on fait. Ou alors, comme je te l'ai dit aussi, de le donner à quelqu'un qui saura le prendre en main. Désolée Smiley
Répondre
05/06/2007, 14h47
Envoyé sur : 5/6/2007 14:44
Chiot
Inscrit le: 22/5/2007
Envois: 13
En ligne

mon chien est dominant

merci pour tous vos conseils jvais tout faire pour ke ca ail mieu.gros bisous a tous et tte

Danielle, il faut que tu réponds en cliquant sur le bouton "répondre" Smiley Je viens d'éffacer ton autre post Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/06/2007, 14h51
hé oui Danielle, je n'ai pas répondu à ton post, tu avais deux personnes qui d'aider déjà correctement. Je ne vois pas d'autres choses à te dire que ce qu'elles t'ont déjà dit. Vois un éducateur sérieux, qui prend le temps de voir ton chien toute une journée.
Déplaces le ! tu dois le mettre dans un endroit ou il n'a pas de vu sur les entrées et sorties. pas de canapé, pas de chambre, repas après toi, entrée et sortie de porte après toi, et remise en place sans ménagement. à la rigueur tu mets un gros blouson et tu le remets à sa place une bonne fois pour toute. Il est jeune, c'est le moment ou jamais.

allez courage ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/06/2007, 22h04
je baisse les bras jen suis tres fatigué
Répondre
05/06/2007, 22h10
je comprends que tu sois fatiguée mais il n'y a pas beaucoup de solution pour moi. Sois tu lui montres qui tu es et qui il est sinon tu devras soit pour le donner a quelqu'un qui saura le reprendre en main, soit un véto comportementaliste te dira de l'euthanasier car trop dangereux.
Ont t-ils passé une radio de la tête à ton chien ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
05/06/2007, 22h30
Danielle, ne perds pas courage...si tu es venue ici, c'est pour trouver des solutions car tu as envie de t'en sortir...alors un dernier effort...ne baisse pas les bras...de bons conseils t'on été donnés... Smiley Smiley
Répondre
05/06/2007, 22h31
Je rejoinds les autres il faut soit voir quelqu'un pour corriger son agressivité soit lui montrer qu'il n'ai pas le centre d'interet de la maison!Je pense qu'il faut l'ignorer(a petite dose bien sur)pour qu'il comprenne qu'il ne sera pas tjs chouchouter et malgré le danger,rester un minimum ferme pour ne pas qu'il prenne le decu plus qu'aujourd'hui.
Le pense qu'il faudrait que tu commences par le dresser un peu toi meme:marche en laisse assis cuocher...si il montre de l'agressivité,mets lui une muselière.Pour ne pas être trop dur,recompenses le avec une friandise(je te deconseille la balle pour le moment car si tu lui lances après un exercice et qu'il ne veut pas te l'apporter ou te la rendre,il y aura a nouveau de l'enervement et de l'agressivité)
Voila,j'espère t'avoir aider!
ne te decourages pas!!!!!!
Charlène et Roxy
Répondre
Avatar
05/06/2007, 23h47
Tu sais, comprendre comment fonctionne un chien n'est pas quelque chose d'inné. Et j'en sais quelque chose. J'ai eu un berger catalan que je pensais avoir bien éduqué et en fait, il était le maître à la maison. Alors, tant qu'on ne le contrariait pas, tout allait bien et puis, si on ne voulait pas qu'il fasse un truc, il se retournait contre nous. J'ai quelques cicatrices qui me laissent de drôles de souvenirs Smiley Un jour, j'ai dit "ASSEZ". Je suis allée dans un club d'éducation et voir un comportementaliste et j'ai réussi à récupérer un chien relativement équilibré mais je m'y suis prise relativement tard. Et ton chien n'a que 7 mois, rien n'est perdu. Une fois que je me suis intéressée à cela, c'est devenu ma passion et maintenant j'arrive à lire relativement bien les chiens. Mais cela ne m'empêche pas de faire des erreurs, et en particulier avec mon chien actuel puisque mon affection pour lui me cache la vérité parfois.
Surtout, quelle que soit ta décision, ne culpabilise pas. Encore une fois, comprendre comment fonctionne un chien n'est pas chose facile. Et ceux qui oseront dire le contraire, je ne les croirai pas.
Répondre
06/06/2007, 06h33
jai decider de le donner car le gardien me creer des probleme et jaurai les flics chez moi car il hurle.bye merci a tous
Répondre
Avatar
06/06/2007, 08h58
Ca ne va pas être évident de le placer .....
Répondre
Avatar
06/06/2007, 09h03
Je pense que tu as pris une bonne décision. Bravo, beau courage Smiley
Répondre
06/06/2007, 14h09
Comme loloarco tu as pris une sage décision. ne culpabilises pas ! Smiley
sois courageuse Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/06/2007, 18h15
coucou un bonsoir a tous.je suis heureuse goliath mon boceron va etre dresser.c'est rop genial le dresseur ma di kil avait besoin d'une education et kil ete supper cool.merci de votre soutien c'etait gentil a tous Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2007, 18h17
TANT MIEUX !!! Super Danielle, contente pour vous tous... Smiley
Répondre
06/06/2007, 18h39
Moi aussi je suis contente car ce matin lorsque j'ai vu que tu voulais t'en separer ça m'a fait mal pour lui!!!!!
Courage tu vas voir apres c'est bien
Dominique
Répondre
06/06/2007, 19h13
Super contente pour toi!!
Je savais bien qu'il y avait une solution a ton problème!
Ca rique d'être dur les premiers temps mais tu verras que ca vaut le coup!!!
Plein de bonheur à toi et a goliath
Répondre
06/06/2007, 19h18
Coucou !!!!!!!!!

C'est super !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais alors, tu ne le donnes pas ????? Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/06/2007, 19h44
coucou non je le donne plus jlaime trop fort Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/06/2007, 19h46
Tu as bien raison!!!!!
Fais tout ton possible pour que ton problème se résoud car malgré son agressivité je suis sure que ton chien t'aime comme un fou!
Répondre
06/06/2007, 19h49
oui il maime comme un fou et c'est moi qui est fini son sevrage et jen suis fiere Smiley Smiley Smiley
Répondre
Blondie_vlc
06/06/2007, 21h25
Bon courage et je te rassure, je passe aussi par des moments de rébellion avec mon chien de 8 mois qui teste et c'est très surprenant

Je comprends ton découragement et ton envie de le donner et suis contente que tu es trouvée une autre solution.

Donne nous des nouvelles...
Répondre
06/06/2007, 22h21
génial, je suis très contente pour toi Smiley Smiley c'est super ! bon alors tu es dans de bonnes mains accroches toi ! et donnes des nouvelles s'il te plait. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
06/06/2007, 22h36
Bien contente que tu aies pris la décision de te battre Smiley

Donnes des nouvelles de lui.
Répondre
07/06/2007, 06h40
bonjour cava?moi oui goliath se fait dresser vendredio a 19h et quand je rentre je me conecte pour vous dire.merci vous etes extras.mais quand je le laisse seul il gueule mais je suis obliger de le prendre avec moi quand je sors car je me suis disputer avec mon gardien et ma di ke si il entend mon chien gueuler il apel les flics et jai 75 euro d'amende.c'est un con car on a une ancienne histoire.gros bisous a tous a se soir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion