la place du dominant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2008, 11h20
bonjour j ai trois chiens un teckel un shih tzu et un croiser westi carlin trois chiens donc trois caracteres differents j ai l autoriter sur la petite croiser qui a bientot 6ans par contre le teckel de 1ans impossible il me mene par le bout de son nez et la petite shih tzu de 4 mois j ai l impression quelle prend son mauvais exemple je vi en couple et mon ami et bien affirmer au sein de cette meute mais une fois qu il part travailler cette gentille petite troupe ce transforme en monstre et me font tourner la tete comment m affirmer ?j ai l impression qu il me mette au meme rang que eux !!!et osser le tont ne sert strictement a rien !!! mon ami ne me croit pas car lorsqu il est la c 3 anges
si vous avez une idee ?,??? Smiley
Répondre
10/08/2008, 14h03
bonjour louaane,

le problème que tu exposes rerésente à mon avis le fait qu'il n'y ai qu'un chef pour ta meute càd ton ami
donc quand il est là, le chef est là: tout le monde l'écoute mais quand il n'est plus là, la hiérarchie se fait différement et les chiens ne te laissent qu la place d'avant dernière, ladernière étant la petite croiser puisqu'il n'y a qu'elle qui t'écoute
proposition de solution: lorsque ton ami est là, donne des ordres à tes chiens s'ils t'écoutent: récompense. s'ils ne t'écoutent pas, demande à ton ami de les donner à ta place ou en même temps que toi et c'est toi qui récompense ou puni avec la présence de ton ami qui, aux yeux de tes chiens te laissera faire, ça devrai te faire prendre des galons au sein de ta petite meute!!
tiens nous au courant
Répondre
10/08/2008, 14h54
Si j'ai bien compris, tu es "sous chef" comme moi. C'est déjà pas mal Smiley !!Est ce que ton ami quand il rentre dit d'abord bonjour aux chiens ou à toi? Si j'ai bien compris tu n'a pas de place vraiement définie dans cette meute. A toi de t'imposer avec tes chiens. Je vais peut être un peu exagerer mais dans l'ensemble c'est ce qu'il faut faire.
-ton ami doit d'abord te dire bonjour
-toujours toi en premier
-c'est toujours toi qui doit avoir raison et pas tes chiens
-quand ils ont finis leur gamelle, enlève la
-pas de chien dans la chambre
etc..........
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
10/08/2008, 21h32
C'est un problème entre les chiens et toi, ton ami ne doit pas intervenir, tu dois te faire respecter au même titre que lui, je suis d'accord avec tout se que Perline a dit, tu dois passer en premier quand ton ami est là mais tu dois aussi agir toute seule. si tu donnes un ordre et qu'un des chiens ne t'écoute pas alors tu sanctionnes, tu le punis, au panier ou autre selon tes habitudes. Ne te laisse surtout pas dépasser, prends ça dans l'ordre et calmement et ne laisse pas tomber sinon ils penseront qu'ils ont gagner. Ne cède rien, si tu les punis, tu les punis et ils ne bougent pas. Demande aussi à ton ami de te laisser prendre la place du chef, tu donnes les ordre, tu donne à manger et tu punis s'ils y a bêtises. Mais ce n'est pas à lui de les punir si il y a un problème avec toi.

Bon courage Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion