labrador pas folle d'eau !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2009, 20h23
bonjour à tous,
juste une petite question, Dina qui a 5 mois maintenant n'est pas trop folle d'eau. nous l'avons amené a la mer et bof, le sable l'a bcp amuser mais l'eau... elle n'avait que 3 mois et demi mais bon!!!ensuite je l'amene tres souvent a un lac a coté de chez moi qui est propre facile d'acces pour aller mais elle n'est pas tres attiré elle y met les pattes mais pas plus et sans grande conviction!!! d'habitude les labradors sont fous d'eau non??? Smiley
Répondre
14/04/2009, 20h31
Elle n'a que 5 mois , c'est tout a fait normal qu'elle teste un peu ce nouvel environnement avant d'y aller a fond Smiley

Smiley
Répondre
15/04/2009, 00h12
il y a des labrador qui n'aime pas l'eau,


des husky qui ne sont pas fugueur


et des berger allemand pas gardiens.......


Chaque chien est diférent
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
15/04/2009, 06h13
Au début, avec ma golden retriever c'était pareil.

Elle pataugeait, s'amusait à aller chercher des algues ou des cailloux dans l'eau peut profonde mais impossible de la faire nager.

Puis, petit à petit, à force d'y aller et de lancer des trucs dans l'eau, elle s'est aventuré un peu plus profond.

Elle ne voulait toujours pas nager jusqu'au jour où je me suis baignée dans la lac (elle avait 1 an). En fait, je crois qu'elle a voulu venir me sauver. Toujours est-il que pour me "sauver" elle s'est mise à nager et ne voulais plus me quitter, j'étais bien griffée après Smiley

Ensuite, elle y allait pour chercher des batons... mais elle ne s'est passionnée pour l'eau que l'été dernier (elle avait 3 ans). Depuis, les points d'eau l'attirent comme un aimant.

Alors avec un peu de patience, en se mettant à l'eau... peut-être que ton labrador s'y mettra aussi. En tout cas, ne force pas, s'il se fait peur ça sera dur à rattraper. Si tu en connais, peut-être peux tu l'emmener en compagnie de chiens qui nagent et lui montreront.
Répondre
15/04/2009, 08h47
Elle est encore jeune moi ma golden à l'age de la tienne n'y allait pas beaucoup non plus juste les pattes maintenant elle a 12 mois et elle adore ça elle plonge carrément et fait des longueurs d'étang elle ne pense qu'a nager et ramener des bouts de bois qu'on lui lance. laisse le temps faire tu verra les progrès qu'ils font mais surtout la brusque pas et ne la pousse pas Smiley
Répondre
15/04/2009, 09h01
kikou,

les labs petits sont pas folichons de l'eau. faut bien les motiver, y aller petit a petit . se mettre soit meme dans l'eau. au debut ils s'aventurent peu. ressortent vite.

et un jours pas comme un autre ils se jettent Smiley et apres ils peuvent plus y resister.

c'est un bonheur de les voir a l'eau. ils s'eclatent comme des petits fous.

perso je ne connais pas un seul lab qui n'aiment pas l'eau. par contre ils commencent pas a 5 mois. il me semble que ca vient apres.

bisouille
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
15/04/2009, 11h31
Je suis toujours l'exception qui confirme la règle.... Smiley Smiley

Mon labrador n'aime pas l'eau... Il y va contraint... Mais il n'aime pas et ne sait pas franchement "nager"....

Ses premiers essais, pas très concluants....


L'été dernier, à la mer, afin de le muscler pour sa prochaine ré-intervention :


Enfin à l'UMES, régulièrement depuis octobre dernier :


Comme le dit kiwigirl... avec beaucoup d'amour, et de confiance, il ira dans l'eau pour te faire plaisir... et il se peut qu'il y prenne goût. Il est jeune il ne faut pas forcer les choses... Laisser faire gentiment...
Répondre
Avatar
15/04/2009, 12h33
mais maintenant unzo un vrai rat Smiley
Répondre
15/04/2009, 17h29
pitete qu'UNZO il rafollé pas de l'eau pour l'effort physique que ca representé avec sa dysplasie non ? maintenant qu'il va mieux il y va plus volontier non ?

__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
15/04/2009, 20h03
tu peut essayé de l'emmener dans les petits ruisseau(propre bien sure)au début pour l'habituer petit à petit,si tu en à près de chez toi,mais il est encore jeune, il découvre Smiley le mien quand il était chiot c'était les vagues qui l'effrayait,pour les lacs la profondeur,après dès qu'il voyait de l'eau impossible de le retenir,même maintenant quand il l'a sent, c'est pas un chien, c'est un dauphin Smiley
Répondre
15/04/2009, 20h27
mes parents ont eu 2 setters irlandais dans leur vie. le 1er avait peur de l'eau. la seconde adore l'eau. elle y passe des heures et des heures.
j'ai eu mon labraodor a 5 mois et au début il y allait du bout des pates. je l'ai pas forcé. a 6 mois, on l'a emmené à la mer avec un autre labrador et ça a été le déclic. depuis, il marche dans chaque flaque d'eau!! dehors, il renverse sa gamelle d'eau pour s'allonger dedant. il est incroyable avec ça. on dirait qu'il revit c'est dingue.
comme disait une autre membre, je pense que c'est important de ne pas le forcer pour qu'il n'ai pas peur. la nature fera les choses si tu chien aime vraiment ça au fond de lui Smiley Smiley
Répondre
15/04/2009, 20h36
Contente de te revoir Kiwigirl sur différents topics ....Smiley

Mon Unzo est plutot fataliste... Il sait qu'à l'UMES il n'a pas le choix... Alors il subit gentiment...

Sinon il adore patouiller et jouer avec l'eau... Mais nager et être immergé complètement... C'est pas son truc ! Comme les gosses !!!

On a essayé les lacs derrière chez nous... Ben non... Il veut pas !
A la mer, c'est OK car il est en laisse et Julie l'emmène, donc pareil il y va pour faire plaisir....
Répondre
15/04/2009, 20h38
Mitsou, c'est quoi l'UMES??
Répondre
Avatar
15/04/2009, 20h38
Voila c'est sur ce post que j'ai vu le beau Unzo et la belle Siréne!!!!!!!

Répondre
15/04/2009, 20h41
un lab qui n'aime pas l'eau....................................j'en rêve ! Smiley
le mien perd carrément la raison dès qu'il voit une flaque ou une gamelle un peu grande ou un ruisseau ou une goutte de pluie.....
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
15/04/2009, 20h44
Citation:
waxtao a écrit :
Mitsou, c'est quoi l'UMES??
Unité de Médecine de l'Elevage et du Sport...
S'occupe aussi de la rééducation de chiens...

http://www.umes-enva.com/

Répondre
15/04/2009, 20h45
Citation:
nanou2 a écrit :
un lab qui n'aime pas l'eau....................................j'en rêve ! Smiley
le mien perd carrément la raison dès qu'il voit une flaque ou une gamelle un peu grande ou un ruisseau ou une goutte de pluie.....
Mon précédent lab... Fuguait pour se jeter dans le lac derrière chez nous... C'était la hantise des pêcheurs...

Alors c'est sûr ça nous change !!!
Répondre
15/04/2009, 23h04
bonsoir,
aujourdhui petite balade au lac et Dina s'est mise a l'eau jusqu'au cou!!!
je pense que ca viendra en grandissant!! et puis si Mme n'aime pas l'eau et bein on ira a la montagne!!!! Smiley merci pour vos temoignages!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion