ma chienne détruit tout dans la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/04/2008, 18h45
bonjour tout le monde. J'ai des problemes avec ma chienne agée de un an.
Elle fais ses besoins dans la maison malgrés les 3 sorties par jour. Elle m'a mangé 3 canapés, tous les fils électriques....
Je ne sais plus quoi faire, je pense avoir complétement merdé son éducation et c'est une grave erreur. Mais je fais tout pour y remédier. Quand je rentre du travail, j'ai du mal a ouvrir la porte car elle saute dessus, puis quand j'y arrive elle me saute dessus et ne se calme pas. Et entre nous quand je rentre, j'ai besion d'un peu de calme, comme tout le monde je pense.
Je l'aime énormément, je lui ai acheté des jouets en pensant que ça l'occuperer quand je suis pas la mais rien n'y fait. De plus nous avons un 2 chien, qui est sa mére donc je ne comprend pas pourkoi elle me mange tout dans la maison alors qu'elle n'est pas seule. Que faire pour arranger les choses et avoir une vrai complicité avec ma chienne.

Merci d'avance
__________________
[img align=right]SYAJPG[/img]
Répondre
09/04/2008, 19h36
Si tu vis en appartement, 3 sorties par jour c'est trop peu et ca pourait y être dû (mais bon, tu dis maison donc on va faire comme si en plus des balades elle avait acces à un jardin).

A première vue, je dirais anxiété de séparation, mais je trouve que je dégaine ce terme un peu trop vite depuis quelques temps. Si c'est le cas, tu as un site vachement bien mais j'ai oublié le nom qui donne t
de très bon conseils. Ne t'inquiète pas quelqu'un va surement le poster juste après moi (ou fait une recherche sur le sujet sur le forum).

Si malgrès tout, rien n'y fait, tu peux aussi utiliser des diffuseurs de phéromones apaisantes (en vente chez les vétos). Ca aidera.

Et sinon, c'est quoi comme marque le chien?



Répondre
09/04/2008, 19h40
C'est un chien courant, et en fait j'aimerais trouver des solutions autres que des médicamants. Je pense etre totalement fautive de son comportement mais comment y remédier?
__________________
[img align=right]SYAJPG[/img]
Répondre
Avatar
09/04/2008, 19h47
C'est peut-être de ce lien-là dont tu parles Mic-max !!!
J'adhére pas à tout ce qui est écrit mais après chacun y prend ce qui lui semble adapté !!

anxiété de séparation !!!
Répondre
09/04/2008, 19h52
Merci Fany, c'était ce lien. D'accord avec toi, tout n'est pas forcément bon à prendre mais bon, c'est un bon début je trouve.

Sinon, les phéromones c'est pas "vraiment" des médicaments. Pour ton chien c'est comme un bouquet de rose. C'est une odeur qui détend. C'est pas forcément nécessaire mais je pensais que ça pourrait aider de savoir que ça existe.

Par contre, si le problème est autre que anxiété de séparation, ça sera inutile. (pareil avec les enfants, on donne à certains des médocs contre l'hyperactivité et ça marche pas. En fait ils sont juste casse-co*****)
Répondre
09/04/2008, 20h01
oui effectivement je pense que c'est intéressent de savoir qu'il y a diiférent moyens pour vaincre l'anxiété et merci de me les donner Smiley . Mais pourquoi est-elle anxieuse, qu'est-ce qui ne va pas? Comment parvenir a une harmonie entre elle et moi? Pouvez-vous me donner des conseils de dressage?
__________________
[img align=right]SYAJPG[/img]
Répondre
09/04/2008, 22h51
Pour notre toutou,voila il y a des regles,tu ne paye pas quand nous sommes à table,tu ne dort pas dans un lit,tu fais une gaffe,punie au panier pas de calin,tu n'a pas acce à la cuisine
Cela demande beaucoup de patience,mais en fin de compte cela paye
Répondre
09/04/2008, 22h54
Bah en fait, en général, avec l'anxiété de séparation, le problème c'est qu'il y a trop d'harmonie. Quand tu pars la chienne est stressée, si ça se trouve elle à été séparée de sa mère trop jeune et pour peu que tu ai été très présente au cours de ses premières semaines avec toi, il y a eu une sorte de "transposition de l'objet d'attachement". Quand tu part, elle à peur (peut aller jusqu'à faire ses besoins n'importe où) et cherche à s'occuper (destruction). Quand tu reviens, joie immense et elle te saute dessus.

Essaye les quelques conseils donés sur le lien placé par fany pendant une semaine (depuis le temps que ça dure, une semaine de plus ou de moins...) pour voir s'il commence à y avoir des améliorations.

Tu peux aussi lui laisser un joujou style kong avec de la nouriture dedans (elle s'occupera dessus plutôt que sur tes meubles), tu peux aussi lui laisser dans son coucouche un vêtement à toi que tu auras porté deux-trois jours d'affilée. Ca a le même rôle que le diffuseur de phéromone.
Répondre
10/04/2008, 02h30
Citation:
MicMax a écrit :
Bah en fait, en général, avec l'anxiété de séparation, le problème c'est qu'il y a trop d'harmonie.
Pour toi, un chien qui fait de l'anxiété de séparation (soit de l'hyper-attachement) c'est par ce qu'il y a trop d'harmonie entre le maitre et le chien ?! Smiley
Répondre
10/04/2008, 15h21
ma chienne n'a pas été séparé de sa mere étant donné que la mere est notre deuxieme chien. Elle vive ensemble et s'entendent tres bien. De plus nous avons des joués pour eux mais celui qui délivre de la nourriture de temps en temps est une bonne idée, peut-etre que ca canalisera son attention durand notre abscence. Car il est vrai que lorsque on passe la journée avec elle, elle ne fait pas de bétise et elle est sage. Est-ce possible qu'elle fasse tant de dégats pour attirer notre attention? Qu'en pensez-vous? Je ne peux pas rester tout le temps avec elle, c'est pas possible.
__________________
[img align=right]SYAJPG[/img]
Répondre
10/04/2008, 15h42
Citation:
malabine a écrit :
Est-ce possible qu'elle fasse tant de dégats pour attirer notre attention? Qu'en pensez-vous? Je ne peux pas rester tout le temps avec elle, c'est pas possible.
elle est trop attachée à toi, tu es trop attachée à elle et elle vit mal le fait que tu ne sois pas avec elle quand tu t'absentes !
Les dégats c'est une façon qu'elle a pour déstresser, comme quelqu'un de nerveux qui tourne en rond, ou se ronge les ongles, elle elle compense comme beaucoup de chien en détruisant son environnement !
Répondre
10/04/2008, 15h55
oui tu as raison on est trés liée mais je l'aime tellement, pour moi ma ptite Sya c'est toute ma vie, elle compte énormément pour moi.
J'étais la lorsque sa mére l'a mise au monde, et des que je l'ai vu j'ai dit elle et pas une autre. J'ai craqué desuite. Mais sa mére elle est propre et ne fait aucun dégat dans la maison, mais bon c'est pas moi qui l'ai élevé c'est mon ami. Mais c'est vrai qu'elle est calme malgrés que l'autre non.
Je ne sais pas comment faire pour fréner cette attachement.
__________________
[img align=right]SYAJPG[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion