Ma chienne ne sait pas demander...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2010, 14h45
Bonjour à tous,

Au mois de septembre, j'ai adopté une femelle labrador de 2 ans.
Elle est super mignonne mais il y a un petit problème Smiley
Quand il fait beau, la porte de la cuicine est constamment ouverte sur le jardin et elle va donc faire ses besoins dehors.
Mais maintenant, la porte est fermée et elle ne sait pas demander pour sortir (ou alors elle demande à sa façon et on ne comprend rien Smiley ). Elle ne peut pas se retenir, fait ses besoins dans la maison et je n'ai pas encore pu la prendre sur le fait.
J'ai un autre chien de 6 ans qui lui sait se faire comprendre quand il veut sortir.
Je ne sais pas comment faire pour lui apprendre à demander.

Quelqu'un a une idée, SVP?? Smiley

merci d'avance
Répondre
17/11/2010, 14h52
Je suis de loin pas une pro du comportement canin ni de l'éducation, mais personnellement je trouve qu'un chien ne devrait pas à avoir à demander pour sortir.

Je sors mes chiens avant qu'ils aient besoin.

Si tu sors ton chien régulièrement il apprendra à se retenir jusqu'à la prochaine sortie.

J'ai adopté un petit chien il y a un mois. Il faisait tout dedans la première semaine, ensuite seulement pipi, ensuite seulement pipi la journée quand je suis pas là et maintenant ça fait une semaine qu'il est propre.

Il a juste pris le rythme.
Répondre
17/11/2010, 15h04
Le problème, c'est qu'on lui propose de sortir régulièrement et que parfois, elle refuse de sortir quand on lui demande, et elle fait pipi dans la maison dans la demi-heure qui suit.
Répondre
17/11/2010, 15h10
Quand tu dis sortir c'est la faire sortir dans le jardin ou la promener ?
Répondre
17/11/2010, 15h28
Je voulais dire dans le jardin. Malheureusement, je ne peux pas la promener aussi souvent que je le voudrais!!
En plus, je précise que c'est une chienne qui a été abandonnée et je ne l'ai que depuis 2 mois. Je ne connais pas son passé mais par son comportement, j'ai l'impression que, dans son ancienne vie, on devait la punir en la mettant dehors.

Et puis juste comme ça, ce n'est pas mon premier chien. C'est mon 5ème, tous adoptés en refuge ou à la SPA et c'est vraiment la 1ère fois que je rencontre ce problème.
Répondre
17/11/2010, 15h35
Et si tu allais avec elle dans le jardin ? Tu pourrais jouer un peu avec elle,et si elle fait ses besoins,bien la féliciter .
Car si pour elle aller dehors est signe de punition,elle n'a pas envie d'y aller,normal.
En lui montrant que c'est agréable d'aller dans le jardin,elle ira peut-etre seule à force.
__________________
Répondre
17/11/2010, 19h26
ca pourrait peut-etre être pas mal de reprendre son éducation de propreté comme si c'était un chiot qui n'avait jamais appris. Il y a un article sur la propreté (dans la liste de gauche, cliquer sur "articles chiens", puis aller dans la section "Education comportement).

Et pour l'inciter à faire dehors, jouer et la faire courir peut aider. Souvent ca déclenche les envies Smiley

et en balade, elle ne fait jamais? En la félicitant très fort quand elle fait, et en associant un mot, elle finira par comprendre et pourra faire ses besoins (au moins le pipi) sur commande.

Par contre attention, en balade ou dans le jardin, ne pas rentrer dès que le pipi est fait, sinon le chien associe : je fais pipi = je rentre, et du coup se retient pour rester plus longtemps avec vous dehors.
Répondre
17/11/2010, 21h07
salut ma chienne quand je les eu a 6mois elle connaiser rien de se qui avait dehor donc des quel entender du bruit elle oublié quel voulé faire et sa arriver quel fase dedan
donc je regardé a quel heurre je la sorté et je la resorté apré 4h ou je regardé commen elle fesai si elle tourné en rond sai quel voulé faire lotre chienne que javai avant cétait la méme chose tro nerveuse elle voulé faire
la chienne au débuquand je les eu se que je fesait si elle fesai pa dehor jattender méme pas une heurre je la resorté et si elle fesai je la félisité
Répondre
Lancer une nouvelle discussion