Mon BA 4 Mois mordille nos mains

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2008, 09h03
bj j'ai un beger allemand de4 mois il arrete pas de mordiller nos mains c'est pas faute de le reprendre mais il a un fort caractere il a boie apres nous quand on le rprend il fait deja 20 kg c'est un gros gabarit Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2008, 09h11
NON énergique, une bonne gifle en même temps et au panier Smiley
S'il commence à faire la loi à 4 mois, tu n'es pas sorti de l'auberge Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2008, 09h16
Une bonne baffe qui va être sèche et ferme et qui va surprendre le chien (il n'aura pas mal sauf si tu tapes sur la truffe), puis une mise à l'écart sans discuter (WC, panier, pièce à part) et arrêt systématique du jeu.

Prendre 1 ou 2 cours d'éducation avec un éducateur uniquement pour ce souci et pourquoi pas prendre plus de cours pour lui inculquer les bases de l'éducation et de la hiérarchie.
Répondre
12/02/2008, 11h32
Comme loloarco et sylvie le disent, une bonne claque sur la truffe et ton loulou finira par faire passer cette mauvaise habitude, pour qu'il soit bien dans sa tête. Cela fait parti de sa sociabilisation.
(c'est une attitude de la maman du chiot aurait dû faire passer, normalement).

La mienne le faisait lorsque je l'ai récupéré à 8 mois...
Syringa a cessé trés vite ce comportement. Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
13/02/2008, 09h47
bonjour
Smiley
alors tout d'abord je suis contre la claque sur la truffe ...
deja on ne frappe pas un chien avec la main ...la main c'est pour les caresses ...
le mordillement des mains pour un chiot est souvent signe d'affection envers 1 personne ou un signe d'ennuis il vient vous chercher pour jouer ...bien entendu c'est desagreable et on ne peut pas le laisser faire ...donc dans 1 premier temps quand il vient mordiller les mains ..prenez un jouet ..sortait le ...enfin occupé le à autre chose ...si ca ne marche pas et qu'il continu il faut effectivement sevir en lui criant un non ferme avec le doigt pointé sur lui et en le mettant au panier ...un ba a besoin beaucoup d'attention et doit etre souvent occupé pour eviter l'ennui ...
__________________
[img align=right]http://i27.servimg.com/u/f27/11/75/83/25/tn_pol10.jpg[/img]

elevage chien
elevage chat
Répondre
Avatar
13/02/2008, 10h00
Citation:
valerie59 a écrit :
bonjour
Smiley
alors tout d'abord je suis contre la claque sur la truffe ...
deja on ne frappe pas un chien avec la main ...la main c'est pour les caresses ...
Alors, la claque ne doit pas être sur la truffe de toutes façons, mais sur les babines, et je crois qu'on a dejà eu plein de fois le débat "gifler avec ma main ou pas", personnellement je pense qu'un chien fait bien la différence entre une baffe et une caresse de même qu'il fait la différence lorsque sa maman-chien le prend dans sa gueule pour le faire se soumettre après une betise et lorsqu'elle le lèche pour le caliner !!

Citation:
le mordillement des mains pour un chiot est souvent signe d'affection envers 1 personne ou un signe d'ennuis il faut effectivement sevir en lui criant un non ferme avec le doigt pointé sur lui et en le mettant au panier
Oui, mais uniquement si on a, préalablement appris au chiot ce que signifie "NON" , il ne connait pas notre langage, donc on associe le NON à quelque chose de désagréable (une claque par exemple !!) c'est du renforcement négatif !!
Smiley
Répondre
13/02/2008, 12h53
Citation:
valerie59 a écrit :
bonjour
Smiley
alors tout d'abord je suis contre la claque sur la truffe ...
deja on ne frappe pas un chien avec la main ...la main c'est pour les caresses ...
le mordillement des mains pour un chiot est souvent signe d'affection envers 1 personne ou un signe d'ennuis il vient vous chercher pour jouer ...bien entendu c'est desagreable et on ne peut pas le laisser faire ...donc dans 1 premier temps quand il vient mordiller les mains ..prenez un jouet ..sortait le ...enfin occupé le à autre chose ...si ca ne marche pas et qu'il continu il faut effectivement sevir en lui criant un non ferme avec le doigt pointé sur lui et en le mettant au panier ...un ba a besoin beaucoup d'attention et doit etre souvent occupé pour eviter l'ennui ...

je ne suis pas vraiment d accord....
maman chien envoie des claques avec ses pattes à son chiot, elle ne prends pas de journal....
le chien sait faire la difference entre une claque et une carresse car il va se baser par l humeur que l on degage, les feromones et les facies du visage....
donc oui pour la giffle dans les babines.

Smiley fannybarth
Répondre
13/02/2008, 13h40
la main est caresse mais elle peut aussi se rebiffer en cas de morsure Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
13/02/2008, 15h39
fanny, désolée, je me suis mal exprimée... tu as bien sûr raison, la claque sur la babine.Smiley

Valérie 59, ma louloute a toujours fait la différence pour la main, elle percutait rapidement quant à mon humeur (suite à ses bêtises).

Quand tu as chien de 8 mois qui fait plus de 25 kg et qui est très puissant (malgré sa malnutrition lors de son adoption) et qui a des lacunes dans son éducation, tu dois le cadrer de suite.
Elle n'a pas été traumatisé, bien au contraire - Priorité à son bien-être physique et mental (et il y avait du boulot de ce coté). Smiley
Le mordillement peut faire transparaitre, également une hypersensibilité, comme chez la mienne. Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
13/02/2008, 18h12
desolé mais toujours pas d'accord ....aller voir n'importe quel educateur et frapper votre chien avec la main s'il fait une betise et vous aurez la meme reaction ...deja la mere ne donne pas de coup de pattes à son chiot pour le punir elle va l'attraper au niveau du cou et le secouer un peu ....d'autre part la mere peut prendre son chiot par le cou pour le proteger ou l'emmener ailleur....et pour finir si la mere leche son chiot comme nous on le caresse c'est pour le laver tout d'abord mais c'est aussi une recompense un reconfort...et le chiot fait très vite la difference à l'intonnation de voix donc le non est très vite assimilé ....
maintenant pour ceux qui ont ce souci de comportement ce n'est que mon avis ....allez voir un educateur , un comportementaliste et vous verrez ....ne rendez pas votre chien craintif aux mains des hommes c'est la qu'arrive le plus grand nombre des accidents ....et ne vous etonné pas qu'à 6/7 ans votre chien a des problemes de comportements plus graves et qu'il devient un jour agressif ....pensez aux enfants egalement ....un enfant peut lever la main sans mauvaise attention sur le chien et s'il crie en plus le chien le prendra pour une menace et pourrait attaquer .....
__________________
[img align=right]http://i27.servimg.com/u/f27/11/75/83/25/tn_pol10.jpg[/img]

elevage chien
elevage chat
Répondre
Avatar
13/02/2008, 18h44
Il ne s'agit ni de crier, ni d'avoir la main levée sur le chien pour un oui ou un non, mais de sanctionner pontuellement un comportement répréhensible ( grognement ou morsure ) Smiley
Répondre
Avatar
13/02/2008, 18h56
Une bonne baffe et les choses sont remises en ordre.

Des éducateurs sont sur le forum Smiley

et les légendes urbaines valerie59 on n'aime pas



Répondre
13/02/2008, 19h08
".ne rendez pas votre chien craintif aux mains des hommes"

Oui si les mains servent uniquement à frapper et souvent. Mais si les mains servent également à caresser alors c'est faux. Quand je mets une bonne baffe à un de mes chiens( ce qui reste rare) un moment après je l'appelle pour le caresser pour ne pas qu'il est d'encrage négatif. C'est sûr qu'il ne faut pas distribuer des baffes à longueur de journée mais nous ne parlons pas de ça ici.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
13/02/2008, 19h12
Petitloup les légendes urbaines c'est quoi? Smiley
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
Avatar
13/02/2008, 19h18
Une légende urbaine est une histoire plaisante, empruntant à tous les genres (anecdote, horreur, blague, etc.) et se répandant de proche en proche par le bouche à oreille.

Voilà Varkan Smiley


Répondre
Avatar
13/02/2008, 20h03
Citation:
valerie59 a écrit :
desolé mais toujours pas d'accord ....aller voir n'importe quel educateur et frapper votre chien avec la main s'il fait une betise et vous aurez la meme reaction ..ne rendez pas votre chien craintif aux mains des hommes c'est la qu'arrive le plus grand nombre des accidents ....et ne vous etonné pas qu'à 6/7 ans votre chien a des problemes de comportements plus graves et qu'il devient un jour agressif ....
un chien qui attaque un humain (enfant ou pas) est un chien qui n'est pas éduqué et qui est mal positionné hiérarchiquement, prendre une bonne calotte quand ils font une betise type grognement ou mordillement les repositionne à leur place et leur fait comprendre que ça, c'est interdit....ce qui rend un chien agressif, c'est justement le laisser faire sans jamais le réprimander et le laisser incidieucement prendre une place qui n'est pas la sienne, à savoir celle du chef de meute !!
Et Halte aux idées reçues ! Smiley
Répondre
13/02/2008, 20h16
Smiley chacun à son avis que je respecte et en effet tout depend des circonstances ....la pour un simple mordillement dont on ne sait pas grand chose ni l'evolution du probleme ....ca me parait un peu lourd de casser le chien ...l'important c'est deja de pouvoir s'occuper du chiot et de chercher les raisons de ses actes avant de lui taper dessus ca va de soit ...vous jugez un chien que vous ne connaissez pas point de vue caractere etc ...il faudrait d'abord essayer de comprendre son comportement ...et une baffe ne resoudra pas plus vite le probleme ...je dis ca par rapport au " non " car quelqu'un a dit que le chien ne comprendrait pas ....avec une baffe il comprendra mieux je suppose ...aprés la baffe vous suivez quelle etapes ?? il y a tellement de chiens battus ou maltraités ca me revolte toujours un peu de voir ca desolé ....faites comme bon vous semble le seul soucis c'est que j'espere pour vous que vous aurez toujours votre chien parfaitement equilibré parce qu'un jour ca pourrait se retourner contre vous ...et je ne dis pas qu'il ne faut pas etre ferme avec certains chiens mais simplement qu'il y a peut etre d'autres moyens avant d'en arriver à l'extreme ...
__________________
[img align=right]http://i27.servimg.com/u/f27/11/75/83/25/tn_pol10.jpg[/img]

elevage chien
elevage chat
Répondre
Avatar
13/02/2008, 20h24
valerie59, aucun de nous n'a dit qu'il fallait tabasser un chiot qui mordille......comme dans toutes choses, il y a des nuances, c'est comme pour les enfants, c'est pas parce qu'on leur met une beigne quand ils poussent le bouchon trop loin que ça fait d'eux des enfants battus, faut pas déconner quand même !!!
Répondre
13/02/2008, 20h37
Smiley desolé les seuls post que j'ai lu c'etait qu'il fallait lui flanquait une baffe point final sans essayer autre chose avant ... Smiley c'est clair qu'il comprendra le pauvre chiot de 4 mois ....c'est ridicule ....c'est un bébé il joue il suffit de l'occuper à autre chose et ca passera très vite ....
__________________
[img align=right]http://i27.servimg.com/u/f27/11/75/83/25/tn_pol10.jpg[/img]

elevage chien
elevage chat
Répondre
14/02/2008, 11h42
Valérie la seule qui par dans l'extrême c'est toi. Nous te parlons d'éducation avec toutes les nuances que cela peut comporter et tu nous fait un scénario catastrophe. Je crois que ta réaction vient de ta vision anthropomorphique du chien. Un chien n'est pas un enfant et il ne reste pas chiot longtemps, si tu ne lui donnes pas rapidement sa place c'est là où tu vas vers les problèmes et tu en fait un chien frustré. Mais chacun sa conception des choses.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
14/02/2008, 11h43
Merci Petitsloups pour tes explications.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
14/02/2008, 12h04
Alors moi je viens de découvrir le post et franchement je vois pas en quoi une claque dans les babines va traumatiser le chiot.
En plus Valerie si tu commences à aller jouer avec ton chien qaudn il vient te mordiller je répondrai simplement que ton chiot t'éduque parfaitement. La prochaine fois si tu ne va spas jouer avec lui, il fera quoi, il remplacera le mordillement par une morsue?
Dans une meute, le mordillage n'est pas accepté, les chiots se font rabrouer par les anciens quand ils font ça. La marque d'affection, c'est un chiot en position de soumission qui vient lecher les babines pas qui mordillent!!
Répondre
14/02/2008, 13h29
Je viens de lire ce post et je suis d'accord avec la majorité d'autant que pour rappel, ce chiot de 4 mois pèse déjà 20 kilos. Avant de la traumatiser avec une simple baffe il va falloir se lever de bonne heure.

__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
14/02/2008, 16h27
Mon lab de 4 mois commençait également à nous mordiller quand on arretait de le caresser et il est vrai qu'au début je ne voulais pas le "maltraiter" (pensant qu'une baffle etait une maltraitance) et puis j'ai essayé le simple non rien à faire (alors qu'il comprend très bien le non).

Ne voulant pas qu'il garde cette manie même pour jouer, la fois d'après et après avoir lu ce post, j'ai tenté le NON ferme avec la baffle sur les babines et isolement. Et bien pour le moment il n'a pas recommencé à mordiller Smiley

Il fait tout a fait la différence entre la punition et la caresse, et on se fait un plaissir à le caresser depuis qu'il ne mordille plus.

Smiley
Répondre
14/02/2008, 18h42
Smiley cela t'évitera de nombreux problèmes.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
14/02/2008, 19h27
Smiley je n'ai jamais dit que c'etait mal de punir ou de donner une claque aux chiots au contraire je suis du meme avis que vous si l'autre solution ne marche pas ....j'ai simplement dit qu'on pouvait essayer autre chose avant et d'en savoir la raison ....la personne concerné parle de ce probleme de mordillements hors on ne sait pas pourquoi et dans quel circonstances il le fait ....
__________________
[img align=right]http://i27.servimg.com/u/f27/11/75/83/25/tn_pol10.jpg[/img]

elevage chien
elevage chat
Répondre
Avatar
14/02/2008, 19h49
pour ma part, quoiqu'il en soit un chiot n'a pas à mordiller les mains, quelqu'en soit les raisons et les circonstances !!!
je sais c'est un point de vue sans appel, mais chez moi, c'est l'armée !!! Smiley Smiley
Répondre
14/02/2008, 19h59
Bah je croyais que c'était moi qui travaillait avec des militaires ! lol Smiley

Répondre
Avatar
14/02/2008, 20h08
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2008, 20h59
Smiley ah ben alors je me voyais pas militaire Smiley

mes chiens sont bien éduqués et je peux aller partout avec eux et au contact de tout sorte d'individu et d'âge différent
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion