Mon chaton de 3 mois tête sans arrêt ma chienne...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2010, 10h56
Bonjour,

Je viens vers vous tous car je cherche désespérément une solution. Nous avons adopter depuis maintenant 1 mois un petit chaton (Réglisse) de type Chartreux, qui est propre, très nerveux mais adorable. Nous avons aussi depuis maintenant 3 ans une chienne (Crème) Golden Retriever, qui porte très bien son nom.

Crème n'a pas du tout un comportement maternelle avec Réglisse, même si elle le laisse facilement jouer avec sa queue, la mordiller, ou dormir entres ses pattes, elle tente souvent de l'éviter car, et c'est pour cette raison que je viens vers vous, il est constamment en train d'essayer de la téter.
Au début elle ne se laissait pas du tout faire, mais comme il persiste, elle ne fait plus rien pour l'en empêcher, un peu résignée je pense. C'est une chienne adorable et quand elle veut l'en empêcher c'est à coup de museaux ou de pattes, mais d'une délicatesse infinie.

Le problème c'est que ça commence à fortement irriter ses tétines (saignements) et je redoute la grossesse nerveuse. Elle a terminé ses chaleurs un peu avant que Réglisse ne nous rejoigne, mais je sais pertinemment que si nous ne trouvons pas une solution rapidement, Réglisse continuera sans cesse à la téter et je crains autant pour ma chienne que pour lui.
En attendant nous les séparons la nuit, mais évidemment Réglisse nous chante l'opéra tous les soirs et nous passons des nuits très sympathiques... Smiley
Je compte aller voir mon vétérinaire demain pour les tétines de Crème.

Avez vous des solutions, des conseils, à m'apporter ?
D'avance MERCI pour vos réponses.
Smiley
__________________
post de Crème, la blonde (parce qu'elle le vaut bien)
Répondre
18/07/2010, 15h54
Bon... Grossesse nerveuse. YOU-PI !
Véto demain Smiley
__________________
post de Crème, la blonde (parce qu'elle le vaut bien)
Répondre
walzswann
18/07/2010, 15h57
Essaye de l'asperger quand tu le vois faire.

avec un peu de chance ça peut marcher
Répondre
Avatar
18/07/2010, 17h14
mettre un T shirt à la chienne Smiley
Répondre
walzswann
18/07/2010, 17h44
Smiley Smiley Smiley ben avec la chaleur les miens ils ont déjà du mal à supporter leurs poils, alors un t-shirt!!! Smiley
Répondre
18/07/2010, 18h36
Il existe des produits au gout désagréable, mais sans danger.

Mais encore là, demande au véto...surtout que la chienne semble irrité, faudrait pas empirer le problème.

Mais ca découragerait surement le chaton, question qu'il perde ce mauvais comportement.

__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
20/07/2010, 17h35
j'ai n'ai pas eu ce problème mais par contre chez moi, c'est le chien qui lechait toujours un des chat au niveau du cou et cela faisait une plaie qui ne cicatrisait pas car le chien rouvrait à chaque lechage la plaie et le chat se laissait faire, se frottait même contre le chien.
le veterinaire m'a prescrit un produit à mettre sur la plaie pour eloigner le chien. et cela a fonctionné.

votre chaton est tout petit, je pense que avec le temps cette habitude va lui passer. (mon chaton que j'ai eu a 6 semaine tetait les couvertures. cela lui a passé mais il a fallu attendre 5 mois ! )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion