mon chien a bientot 3ans et ecoute rien comment faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2009, 12h21
bonjour j'ai acheté ma chienne bahia il y a 10jour a la spa et elle aura bientot 3 ans mais elle est tres tetu et ecoute rien ou tres peux c'est un berger allemand par contre elle me suit partout vien quand je l'apel mais pour les assis pas bouger coucher va chercher la balle apporte ou au pied ben elle n'écoute pas est ce que vous auriez des conseils pour moi svp sinon je vais etre obliger de l'enmené dresser mais si je peux le faire chez moi autant eviter cette depense merci de repondre Smiley
Répondre
19/05/2009, 12h28
Bonjour et bienvenue
Tu ne l'as que depuis 10 jours, tu ignores tout de ce qu'elle a appris auparavant...alors patience.
D'autre part, on "n'emmene pas dresser un chien" , on va soi-même avec son chien pour apprendre ensemble à communiquer et se faire comprendre, ce n'est pas pareil. Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
19/05/2009, 12h31
ça fait seulement 10 jours que tu l'as et tout ce que tu demandes d'elle, si personne ne le lui a appris avant elle ne va pas le faire d'elle même.Toute son éducation est visiblement à faire et cela va demander du temps et de la patience, et un minimum de fermeté.C'est ton premier chien? L'envoyer au dressage serait une bonne chose, mais c'est à toi de voir si tu es capable ou non de faire son éducation seule.Il faut connaitre un minimum de base que tu trouveras sur ce forum et ne pas lui demander l'impossible non plus.Si elle vient quand tu l'appelle c'est déjà un bon début.Le monde ne s'est pas fait en quelques jours, son apprentissage non plus.Cela dépendra de ta persévérance , alors patience, patience , patience...Bon courage Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
19/05/2009, 13h41
tout ce que je sais c'est quelle a été battue car le moindre mouvement brusque elle se cache et a peur donc c'est deja dur quand on sais qu'on a fait sa a une pauvre bete comme elle il y a pas plus gentille qu'elle apres oui j'ai la patient et l'envie de la faire obéir pour une meilleur compliciter je la considère comme ma fille et me suis deja beaucoup attaché a elle et oui c'est mon premier chien mais dans ma famille il y en a deja pas mal chez mes oncles et tante donc je sais a peu pres ce que sa donne les contrainte que j'aurais et les moment exeptionnelle avec elle je n'ais que 21ans mais j'attend se chien depuis longtemps merci encore pour vos reponses Smiley
Répondre
19/05/2009, 13h57
Bonjour,
c'est une bonne action d'etre alle dans un refuge, et de l'avoir choisit. Elle a maintenant la chance de t'avoir et de pouvoir apprendre un tas de choses ( a partager avec toi) qu'elle n'a sans doute jamais appris de par son histoire.
Je te souhaite pleins de bonheur avec ta ba et de la patience.
Papouilles a ta louloute.
N'hesites pas mettre des photos Smiley
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
19/05/2009, 14h28
Tu dis que ta chienne n'écoute rien... mais es-tu sûre qu'elle COMPREND ?? car avant d'obéir, il faut comprendre...

Assis, couché, pas bouger, rapporte la balle, ce sont des mots qu'un chien n'a pas dans son vocabulaire en naissant !

Commence par établir une bonne complicité avec elle, ce qui a l'air d'être le cas... ne lui demande pas trop de choses pour l'instant, à part respecter les règles de base (faire ses besoins dehors, te laisser tranquille quand tu le souhaites, être sage la nuit...)

le reste viendra en son temps !
Et bravo pour ta bonne action !
Répondre
19/05/2009, 16h43
je rejoins ce qu'ont dit les autres : un chien, même un berger allemand ne nait pas en connaissant les ordres. Il faut tout lui apprendre comme si c'était un chiot.
Répondre
19/05/2009, 16h50
j'ai récupéré Domino à l'age de 3ans aussi à la spa, il y' aviot passé 4 mois pratiquement, et j'ai aussi cru qu'il ne savait pas les ordres de base.

En fait il les connait tous très bien, même la marche au pied! Mais il faut quand même un temps d'adaptation, que tu deviennes bien "le chef" et que le loulou l'accepte.....

Laissez vous un peu de temps car (je parle dans mon cas) Domino n'a révélé son vrai caractère qu'au bout de 3 semaines.
Après tout dépend du caractère du chien je pense (mais je n'y connais pas grand chose, juste de ma petite expérience d e5 mois Smiley )
__________________
http://domino138.skyrock.com/
Répondre
19/05/2009, 17h26
bonjour et bienvenue à vous 2- je rejoins tous les commentaires qui on été fait -mais connais tu son passé,ses habitudes depuis combien de temps et t'elle restée à la spa ? tous ces questions peuvent être utile dans l'éducation que tu va lui donner -c'est vrai un chien ne connait pas le language de l'homme en naissant c'est à toi de lui apprendre toujours les mêmes mots répéter pour qu'elle les enregistre un peu chaque jours sans la brusquer- TRES IMPORTANT il faut que tu la FELICITE quand elle reussi -il faut qu'elle s'adapte à sa nouvelle vie - Mais avec beaucoup de patience et d'amour c'est gagné!!!! BON COURAGE
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2009/...7043698088.jpg **... L'esprit Cherche Et C'est Le Coeur Qui Trouve ...**
Répondre
19/05/2009, 21h06
elle a été a la spa pendant 3semaine elle a été abandonné dans la rue et presente plein de symptome d'une chienne battu confirmé par mon veterinaire par contre elle n'est pas bruyante la nuit ne fait pas ses besion dans sa piece de la maison car elle dort a coté de ma chambre ma copine ne veut pas qu'el dorme au pied du lit Smiley mais bon il y a juste que l'education de base est pas presente en se moment et bon sa me derange un peu mais je l'aime comme mon propre enfant je joue avec fait de la course avec elle la sort en voiture j'espere pour elle qu'elle es plus heureuse ici que la bas quand meme je veux que son bonheur elle est si belle et si douce
Répondre
Avatar
20/05/2009, 07h17
club canin
Répondre
23/05/2009, 09h25
(zut j'édite mon message, je n'avais pas vu les autres réponses, je ne fais que répéter).
Répondre
23/05/2009, 11h10
bravo pour ton geste Smiley
si ta chienne revient au rappel, dis toi que tu as déja une chance énorme !!!! mon chien vient de la SPA, ca fait presque un an, et le rappel n'est toujours pas acquis (je suis tombée sur un cas faut dire, mais bon c'est pour que tu relativise Smiley ).

Reprend tout comme si c'était un chiot, en décomposant tout. Sur le forum tu as des articles qui expliquent pas mal de trucs. Le club canin serait aussi très utile, à la fois pour vous 2 et pour que ton chien en rencontre d'autres. C'est important pour son équilibre.

Par contre, tu répètes beaucoup que c'est comme ton enfant, que tu aimerais qu'elle dorme dans votre chambre... attention ! aussi malheureuse qu'elle ait pu être avant, et quelque soit l'amour que tu lui portes, n'oublie jamais que c'est un chien. Elle a besoin, pour être heureuse, d'etre à une place de chien et pas d'enfant. C'est très bien qu'elle ait sa pièce pour dormir et non le pied de votre lit ; il faudra l'habituer à rester seule et pas toujours avec toi, et lui donner certaines limites fermes, en douceur biensur. C'est important pour qu'elle soit bien dans ses patounes Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion