mon chien a mordu !:( (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2009, 15h19
moi, il y a un détail qui a retenu mon attention dans ton avant dernier post : tu as dit :

Citation:
La 1ere semaine, quand il est arrivé ,une amie, a voulu le voire, il lui a grogné dessus et est resté caché.
D'ailleurs quand on l'a choisi, c'était celui qui restait dans son coin. il n'est pas venu vers nous.
Quand il grogne, il remue la queue et se fait pipi dessus. Je pense qu'il a peur, mais on ne l'a jamais battu!
et si la seule chose que vous aviez raté, c'était le choix du chiot?
Et si ce chiot était, dès le départ et pour X raisons, mal équilibré? Peut-etre qu'avec un maitre-chien, ca aurait limité la casse, et encore... peut-etre qu'il n'y avait rien à faire... (c'est cdspa qui disait un peu ca aussi il me semble?) et que toutes les précautions "classiques" ne suffiront jamais...

Vu la situation et si ma théorie est fondée, ca ne me choque pas que tu envisages de t'en séparer, et je pourrais même comprendre qu'il soit question d'euthanasie, vu que tu as des enfants en bas age.
Est-ce vraiment mieux de faire vivre un chien en muselière? De trembler pour ses enfants en permanence? Quelle vie pour un chien déja déséquilibré à la base, que son maitre regarde (a juste titre!!) comme un mordeur potentiel?

Si tu as l'envie et l'énergie de tenter d'améliorer les choses, biensur il faut foncer et le faire, ne pas abandonner tant qu'il reste un espoir d'amélioration. Après, tu es seule juge de la situation maiorla.
Répondre
Avatar
23/04/2009, 15h23
merci aussi Maryse, je pense que nous ne sommes pas intervenu assez tôt lorsqu'il a eu les 1ers grognements (vers l'âge de 6 ,7mois). Nous sommes intervenu mais pas comme il le fallait.
J e le réprimandait avec mon journal, et la comportementaliste que nous avons vu, il y a de ça 3 mois environ, m'a expliqué que ce n'était pas la bonne solution.
Maintenant quand il grogne, je l'ignore, ou lui dit d'aller à son panier et je le laisse tranquille.
Le tout c'est de savoir si maintenant on peut encore faire quelque chose avec Cheitan ou bien si c'est trop tard.
Lorsque l'on travaille mes filles sont dans le salon, je m'assure que le chien reste dehors pendant ce temps, mais j'ai peur qu'un jour, il n'arrive un accident. Je ne suis jamais tranquille.
pppfff C'est une situation difficile et pas facile a vivre.
Mais je veux restée optimiste.
Répondre
Avatar
23/04/2009, 15h28
Oui le choix du chiot! on c'est souvent posé la question.
Texto un jour on m'a sorti " c'est pas de bol, un con sur la portée, il est pour toi"
Mais bon, je sais plus; et non il ne met pas la queue entre les jambes quand il grogne, il remue la queue! c'est là que je comprends pas.
Répondre
23/04/2009, 15h28
Comme a dis Kalash, ton envie de te séparé de ton chien est compréhensible.

Quand il grogne, tu as raison de l'isolé un peut.
Ce que tu peux faire aussi également, c'est l'isolé 5 10 minutes (trop longtemps, n'a pas d'impact sur ton chien)

Après ça, tu lui fait faire une séance d'obéissance, a base de assis, coucher.....histoire qu'il voit que c'est toi le chef.

Mais comme a pu dire un des membres, cela ne suffit pas, contact au plus vite un véto-comportementaliste.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/04/2009, 15h37
Oui,Manu a raison après 10 minutes d'isolement,fais-lui une seance courte d'obéissance,pour lui montrer que tu es "le maitre".Il y a quelques jours Doggy a failli me faire tomber pour jouer avec une chienne en liberté alors qu il était en laisse...une fois la chienne partie,on a repris la promenade mais en travaillant la marche au pied,le assis,etc..bref,meme si Doggy ne montre aucun signe de dominance,je lui montre règulièrement que c est moi qui commande.
__________________
Répondre
Avatar
23/04/2009, 15h39
Le problème, c'est un gros chien, mes filles sont juste a sa hauteur, s'il arrive un accident, vous voyaient le tableau!!
Ce matin mes filles sont descendu avant moi, il était sur le canapé(encore), Ma grande lui a dit de se pousser, il a grogné, elle a crié "Maman Cheitan veut pas que j'aille sur le canapé! Mon sang n'a fait qu'un tour! j'ai dit a mes filles aujourd'hui de ne plus descendre avant que je soit là! Donc oui il a pris la place de chef, et depuis l'incident, il doit sentir notre peur. Enfin surtout la mienne puisque mes filles n'on pas vraiment réalisée ( pas fautes d'avoir expliqué) la grande sa va mais la petite ne comprend pas encore.
Je ne veut pas le garder car même mon mari ne s'en sort pas avec lui. Enfin si, on va dire que sur le plan de la hièrarchie Cheitan c'est placé en dessous.
Mais sa ne l'empêche pas de grogner sur mon mari quand même.
Hier soir en le carressant il grognait, mais il c'est mis sur le ventre tout en continuant a grogner, après je n'insite pas trop, car c'est grognement amplifie.
Mais pour nous c'est un gros échec, et dur de se dire qu'on a pas reussi à s'occuper d'un chien! Smiley
Citation:
maiorla a écrit :
Oui le choix du chiot! on c'est souvent posé la question.
Texto un jour on m'a sorti " c'est pas de bol, un con sur la portée, il est pour toi"
Mais bon, je sais plus; et non il ne met pas la queue entre les jambes quand il grogne, il remue la queue! c'est là que je comprends pas.
Répondre
Avatar
23/04/2009, 15h45
Pour la citation je me suis trompée.
par contre je vais travailler se coté là. Quand il grogne, le mettre dehors 10 mn ensuite il rentre et une séance d'obéissance.
Je n'ai pas encore fait ça.
Quand il grogne je le met dehors et il y reste .
Voilà, je sais que l'on doit faire des erreurs, et avec lui on n'a pas le droit à l'erreur.
Les autres chiens que j'ai connu, ne sont jamais passé par tout sa.
Il avait des interdits, mais pas de rituel pour les repas ou l'obéissance, et pourtant ils étaient adorables.
Répondre
23/04/2009, 15h54
ça devient vraiment très limite.....ATTENTION !!!!!!!!!!!!!! Smiley

Mets le dehors si il faut mais plus de contact avec tes filles sans que tu sois là !!! ton chien a pris le commandement...muselière dans la maison !!!!!
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
23/04/2009, 15h54
Bonjour,

Pour la queue qui balance, c'est pas du contentement (merci Champ pour l'explication pour Iago) c'est j'y vais ou j'y vais pas, j'obéis ou pas, peut pas se gratter le menton en signe de réflexion). A mon sens et pour avoir un jeune rott de 4 mois n'ayant pas bien démarré dans la vie, tu as affaire à un caractère fort, qui bien qu'ayant assimilé l'obéissance tente à tous les coups de passer outre (grognements) si tu cèdes c'est gagné pour lui. Je répète que je comprends bien ton appréhension. Il a acquis certains comportements maintenant qui peuvent être changés mais vont te demander du temps de l'énergie. Ton chien n'est pas le plus con de la portée que du contraire. Si cela t'es possible interdiction absolue d'avoir accès au divan (quitte à mettre des obstacles dessus), s'il y est tu le chopes par le collier et tu le fais valser en hurlant un non. Il sent que son grognement vous freine et il en profite. Tu peux avoir le dessus mais faut foncer. Au club ou Iago est inscrit ils préconisent l'usage d'un bidon vide (style bidon de 5 litres) à faire claquer au sol de toutes tes forces en même temps que le non (ou sur la tête du chien).

Bien à toi
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
23/04/2009, 16h11
j'ai lu bien attentivement tous les messages :

- je ne crois pas que vous ayez un problème d'obéissance mais un problème de positionnement hiérarchique avec lui : concrètement il croit qu'il est le chef et donc grogne quand un inférieur (vous ou les enfants lui disent de se pousser ou veulent lui ordonner quelque chose).

- Je crois qu'il y a réellement dans ce cas précis un risque de morsure sur vos enfants mais aussi sur vous.

- La stérilisation ne réglera rien.

- Cependant ce n'est irréversible. Je ne connais personne dans votre région (je vais essayer de me renseigner) mais changez de club et de comportementaliste. Apparemment les conseils donnés étaient inadaptés et n'ont pas suffit à régler le problème.

- il est difficile de donner des conseils sur un forum sans voir de visu comment cela se passe. Cependant :
*je me poses une question : que faisait il sur le canapé ? vous le laissez monter sur vos fauteuils et vos lits ? Pour un chien ayant ce type de caractère c'est à proscrire, il a son panier dans un endroit tranquille où il ne peut pas surveiller tout le monde.
*Pour manger, faites le manger après vous. Et avant de lui poser sa gamelle au sol, prenez un petit gateau, faites comme si vous le sortiez de sa gamelle et mangez le devant lui en prenant tout votre temps. Les enfants doivent aussi faire ce rituel afin qu'il comprenne bien qui est le chef. Et avant de lui poser, faites le s'assoir.
*Pour les promenades, gardez le en laisse, vous avez bien compris qu'il risque de remordre. Quand vous sortez, franchissez vous le seuil en premier, le chien toujours derrière. En promenade, ne vous laissez pas tirer, c'est vous qui commendez.
*il doit comprendre qu'il lui est interdit de vous menacer en grognant. S'il le fait, fixer le dans les yeux et envoyez le en son panier. Faites quand même attention car certains chiens réagissent agressivement quand on les fixe ainsi. Toute la famille doit faire bloc contre lui aussi s'il regrogne, il ne faut pas laisser passer, jamais, rassemblez vous de suite parents et enfants et ensembles envoyez le dans son panier.

Mais je ne vous conseillerez que trop de vous faire aider par un bon professionnel ou alors de le placer ailleurs (je comprend tout à fait que vous puissiez avoir peur pour vos enfants), mais précisez bien aux gens son caractère afin qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise.
Répondre
23/04/2009, 16h45
je voulais aussi demander :
-en éducation au club, comment se comporte t'il avec les autres gens et les chiens.
-Quand vous recevez du monde chez vous, comment réagit il ?
-Quand vous le faites travailler, arrivez vous facilement au coucher ?

Répondre
Avatar
23/04/2009, 17h40
bonjour Natalie !
J'ai bien lu ton 1er post, et tout se que tu me dis là est déjà établie à la maison :
il mange après tout le monde, 15mn sa gamelle, ensuite je lui la retire
il ne monte jamais, j'insiste bien, jamais sur le canapé en notre présence, seulement la nuit, puisqu'il en descend le matin ( en me grognant dessus)
il n'a pas le droit de monter à l'étage et ne le fait pas
il passe après nous lorsque nous sortons de la maison, lorsque sa lui arrive de passer devant, je le fait rentrer de nouveau, je lui ordonne assis, et il nous regarde tous passer devant lui!
Ensuite, quand du monde arrive chez moi, c'est l'ordre "au panier".
(En lisant tout sa j'ai l'impression d'avoir affaire à un robot !!)
Pour lui faire comprendre aussi qu'il ne commandait pas , sa m'est arrivéde me mettre dans son panier, il me regarde , grogne un peu et il part.
Pour la nourriture, il mange tard (oui je boss), donc vers 21h30 22h, il a sa gamelle, que je pose ,je lui dit " assis" et ensuite "prend" et tout sa, toujours en grognant!!
Pour ce qui concerne le club, je pense que c'est un bon club, il ne fait plus le dressage, il a eu son csau, il en a fait pendant 1 an.
Nous avons aussi une vie, et le samedi apres midi, je ne peut plus l'envoier au club, donc il ne continuera pas le dressage.
Et il a de bons acquis.
Il se comporte très bien avec les autres chiens, il n'a jamais attaqué un chien!
Quand on recoit du monde, il est tout fou, donc c'est " au panier", sauf s'il est surpris, qu'il n'a pas entendu la personne entrer, il bondit sur elle en aboyant, et je vous assure sa surprend.
Pour le coucher il le fait très bien sauf avec moi ou je doit m'y prendre à plusieurs reprises, car il grogne et attend que je cède, si je n'arrive pas au coucher, je lui dit "reste" je m'éloigne et ensuite c'est " au pied" et là je reprend le coucher.
voilà pour les infos.
Si j'ai un peu de temps je pense vous filmer un moment de séance d'obéissance pour vous montrer ou en est la situation.
merci a bientot
Répondre
24/04/2009, 09h09
ben alors je sais pas trop, qu'en pense le véto ? ce ne pourrait pas être médical ?
Répondre
Avatar
24/04/2009, 09h20
oui on pense aussi donc je vais prendre rendez vous avec un vétérinaire comportementaliste.
Répondre
24/04/2009, 10h17
Citation:
cdspa a écrit :
Citation:
Nous suivons ses conseils, mais sa ne s'ameliore pas, et se week end en allant se promener près du skate parc, il était agité par le bruit je pense, et c'est précipité sur un gamin de 15 ans pour le mordre au niveau du genou. une belle morsure il n'avait encore jamais attaqué comme sa, donc peut être la peur, ou l'exitation avec le bruit, je ne sais pas.
Si j'étais la mère de cet enfant, j'aurais porté plainte et certainement demandé l'euthanasie du chien....Attaquer et mordre alors qu'il est en dehors de son territoire devient extrêmement dangereux, sans parler des risques que tu prends vis àvis de tes filles...Tu as eu énormément de chance...cette fois !!!!!!
si tu l'as acheté dans un élevage, appel immédiatement l'éleveur pour éventuellement lui ramener !
Sinon prends vite la décision qui s'impose...il n'y aà mon avis qu'une !!!!

Sais-tu si il existe la même agressivité chez ses frères et soeurs ?

on ne ramene pas un chien parce qu on ne fait pas les efforts d education Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/04/2009, 10h32
je viens de relire et j avais pas fait attention au passage où tu dis qu il grogne en remuant la queue et en se faisant pipi dessus

c est clairement un chien qui ne communique pas avec vous
ou plutot c est vous qui ne savez pas communiqué avec lui
il y a tout ça à revoir

à l association c est ce qu on apprend au maitre:
ne pas regarder le chien dans les yeux, ne pas se pencher sur lui etc.. etc...
et je pense que peut etre vos attitudes, il ne les comprend tout simplement pas

parce qu un chien qui remue la queue, et qui grogne c est clairement un chien qui ne sait pas ce qui se passe, qui hésite ... il ne comprend ce que vous lui voulez

apprenez à communiquer avec lui et peut etre que ça ira mieux

encore faut il trouver un club qui enseigne ce genre de chose
Répondre
Avatar
24/04/2009, 11h22
Oui , effectivement la comportementaliste, m'a dit de ne pas le regarder dans les yeux, donc j'evite , surtout, qu'il a un regard bien fixe.
Et je pense effectivement qu'il y a un problème de communication entre nous.
Et je ne sais pas vraiment comment le résoudre. Cette semaine la situation c'est empirée, du faite qu'il a mordu.Il doit le ressentir, on est tous un peu tendu, je sais que ce n'est pas l'idéal, mais voilà c'est pas facile à gérer surtout que je m'inquiète pour mes filles.
J'ai rendez vous cet après midi avec un vétérinaire comportementaliste, j'espère qu'il pourra nous éclairer un peu.
Excusez moi encore, mais je veut que la situation s'améliore, je ne suis pas du tout le style de personne à prendre un chien, et le jour ou, pour x ou y raison sa ne va pas, je l'abondonne au bord de la route!
merci encore pour vos conseils
Répondre
24/04/2009, 13h59
tiens nous au courrant, personnellement cela m'interesse de savoir.
Répondre
24/04/2009, 14h21
Oh oui, tiens nous au jus.
Prend des notes même Smiley .
Et n'oublie pas de nous donner le traitement qu'il aura donner a ton chien.
A bientôt........
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
24/04/2009, 14h55
je suis interressé par le discours du véto-comportementaliste

j attend ton compte rendu
Répondre
24/04/2009, 15h38
Citation:
on ne ramene pas un chien parce qu on ne fait pas les efforts d education
cette personne est demandeuse de solution.....pour moi si elle le place à la SPA, il a peu de chance de s'ensortir et je pense que les naisseurs doivent rester responsables des chiots qu'ils font naître, à défaut être au moins au courant quand il y a un problème....
peut être ont-ils une solution ????

__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
Avatar
26/04/2009, 21h06
voila,
mon chien est un grand peureux, et s'il grogne c'est un moyen de défense. C' est dans sa nature, on ne pourra pas vraiment changer çà, Comme ma dit le véto peut etre la castration ( ce qui n'est vraiment pas sur) ou un traitement mais il restera toujours avec se coté agressif, c'est son moyen de défense dû a sa peur.
Il est vrai que lorsqu'on la choisi, c'était le seul dans son coin, c'est dans sa nature, et le fait qu'on est beaucoup était sur son dos ,parce qu'il grognait pour obéir aux règles de la maison n'on pas aidé.
Maintenant j'ai 2 filles , je ne peux pas prendre le risque de garder Cheitan car il est potentiellement dangereux (comme tous les chiens) mais lui un peu plus.
Il lui faut un maitre qui le fasse travailler car malgré tout c'est de çà qu'il à besoin, comme gardien ou faire de l'agility ect.
Pour l'instant nous ne somme pas la famille qui lui convient, c'est vrai qu'il n'a jamais montré de marque d'affection même envers mais filles, , il n'est pas forcement heureux avec nous.
Je suis soulagé quelque part, car tout n'est pas forcement de la fautes de l'homme ou des éducateurs, il a un trouble qui affecte son comportement.
Maintenant pour nous le plus dur reste à faire, lui trouver la personne qui saura s'en occuper et surtout prendre du temps avec lui, c'est difficile car nous l'aimons beaucoup malgré son caractère.
Voilà, j'ai passé du temps avec cette personne, on a beaucoup discuté, et je pense que c'est le mieux à faire.
Merci de vos conseils, et une dernière chose, qui ne concerne que certain membre.
Je me suis fait très mal juger de part mon histoire avec mon chien, pourtant nous avons fait le maximum et il ne faut pas porter de jugement aussi hatif dans certain cas, car ce n'est pas évident quand on traverse ce genre de problèmes, donc certain devrait etre plus tolérant au lieu de dire tout de suite dire que l'homme est en faute, car certain homme on des troubles , chez les chiens il en ai de même.
Merci, car le fait d'être aller voir un véto comportementaliste nous à beaucoup aidé.
Répondre
Avatar
26/04/2009, 21h15
Citation:
Champ a écrit :
je viens de relire et j avais pas fait attention au passage où tu dis qu il grogne en remuant la queue et en se faisant pipi dessus

c est clairement un chien qui ne communique pas avec vous
ou plutot c est vous qui ne savez pas communiqué avec lui
il y a tout ça à revoir

à l association c est ce qu on apprend au maitre:
ne pas regarder le chien dans les yeux, ne pas se pencher sur lui etc.. etc...
et je pense que peut etre vos attitudes, il ne les comprend tout simplement pas

parce qu un chien qui remue la queue, et qui grogne c est clairement un chien qui ne sait pas ce qui se passe, qui hésite ... il ne comprend ce que vous lui voulez

apprenez à communiquer avec lui et peut etre que ça ira mieux

encore faut il trouver un club qui enseigne ce genre de chose
Franchement je ne sais pas comment vous faites pour ne pas regarder un chiot dans les yeux ou ne pas se pencher sur lui , c'est ce qu'on fait à longueur de journée quand on a un bébé ......
Répondre
26/04/2009, 21h17
Merci pour ce petit rapport Maiorla.

Est ce que le véto a pu mettre un nom sur son comportement? (sociopathe....?)

Et il t'a donner un traitement particulier?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
26/04/2009, 21h30
Non c'est de la peur, mais une peur qu'il ne sait pas gérer, et il m'a proposer un traitement, mais pour expliquer en gros:
Cheitan si on le classe sur une échelle de l'agressivité, on va dire qu'on le met a 60 (c'est juste un schéma), et avec un traitement ou une castration (mais la castration c'est vraiment, vraiment pas sur du tout que sa aide), bref avec le traitement et la castration il pourrait, je dit bien pourrait descendre a 40. donc il restera toujours un risque.
C'est vraiment un trouble , je ne sais pas trop comment expliquer, mais c'est une peur qu'il a .
D'ou sa vient , on ne sait pas et peut etre c'est en lui, il est nait avec se " défaut" on va dire.
A expliquer c'est pas évident, mais maintenant j'espère que vous comprenais bien qu'avec 2 filles de 3 et 6 ans je ne peux pas le garder, il m'a expliquer que sans enfants, je pourrais prendre du temps pour gérer se problème.
Voilà, mais merci Manu car je n'aurais jamais penser consulter se genre de personne, en même temps sa me déculpabilise un peu, j'avais peur d'avoir fait de travers avec mon chien, et ce n'est pas le cas.
Enfin bon, le moral et un peu morose car il va falloir s'en séparer et surtout trouver la bonne personne qui aura du temps pour mon Cheitoun.
Répondre
26/04/2009, 21h47
C'est vrai qu'il y a certain certains chien qui de base, ne pourront jamais obtenir une communication sereine avec sa famille/congénères (je n'est pas dis dangereux forcément...) a cause de son développement de chiot, ou de l'hérédité de sa mère, qui n'était pas aptes a faire une portée, car je crois que l'équilibre de la mère joue un rôle également dans le caractère de la portée.

Après tout ça, il faut un éleveur digne de ce nom, qui puisse offrir au chiot le meilleure développement, et la dernière chaine est le maitre, qui lui doit mètre en place certains protocoles pour le bien être du chien.

Mais ce comportement peut quand même évoluer vers le positif, avec un traitement particulier et une thérapie comportementale poussé.

Si vraiment tu veux t'en séparés pour la sécurité de tes enfants, c'est ton choix Moarloi, il faut donc que tu trouve une famille digne de ce nom, et qui seront au courant des soucies de ton chien, et que tu leurs donne l'adresse de ton véto-comportementaliste pour le suivi.

Donc en faite, en attendant que tu lui trouve une nouvelle famille, qu'a mis en place le véto, certains traitements (rispéridone....).

Il ta surement proposé un suivi ect.....avec une note a chaque fois pour évaluer l'évolution....il t'a conseillé quoi concrètement?

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
26/04/2009, 22h12
Oui je prends le choix de m'en séparer, car je sais il y a touours une solution, mais avec des enfants et un travail prenant, pour le cas de Cheitan je ne peux pas.
Exemple tous bête, j'ai mal au pieds, le medecin va me dire de mettre de la crème tout les jours dessus, dans la vie, je n'ai pas le temps de le faire. enfin tu comprends ce que je veux expliquer, qu'avec mon chien , on peut faire quelque chose, mais dans la vie actuellle, nous ne pouvons pas, pas pour le cas de mon chien.
Un autre chien sans se problème se serait très bien adapté chez nous.
Il m'a proposé un traitement, mais je ne veut pas car c'est comme les enfants qui sont hyper actifs, on leur file du sirop et hop on les calme.Mais personnellement je ne suis pas pour se genre de méthode, en faite déjà à la base je suis anti médoc, cà c'est perso, mais pour mon chien c'est pareil, j'ai pas envie de le droguer au cacheton, pour l'instant quand mes filles sont là, il est dehors.
Il ma proposer en 1er lieu de le castrer, sa pourra toujours agir un peu, et encore sans certitude, mais je pense que c'est ce que nous allons faire.
Et je sais que j'informerai la personne qui le prendra, j'ai pas envie de dire" famille", car pour moi, je ne le donnerai pas à une famille qui a des enfants.
C'est pour cà que sa ne va pas être facile de trouver quelqu'un .
Répondre
26/04/2009, 22h22
Je ne crois pas que nos vétérinaires veulent droguer nos chiens, c'est une aide a la thérapie, certes il y aura certains effets secondaires, mais sa aidera ton chien a évolué positivement et ce n'est pas a vie.

Mais je te comprend, il y a toute fois l'homéopathie qui la, est naturel, mais je ne me suis jamais servie de médicaments pour mes chiens, certains membres te donneront leurs avis.

En attendant de lui trouver un nouveau toit, mets en place une hiérarchie claire et sereine, tout en étant ferme et sans montré que tu doutes.

Il y a un lien sur ce topic, pour l'utilisation de la muselière, chaque chien, agressifs ou non, doit pouvoir supporté la muselière.

Quel sont tes démarches pour lui trouver un nouveau toit?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
26/04/2009, 22h55
oui j'ai regarder le topic sur la muselière et j'ai commencé l"'apprentissage".
Oui je suis un peu butté sur les médoc, mais je sais que le véto m'a dit de pas hésiter a le rappeller, donc a vior si sa doit empirer. Mais depuis 2 jours, le fait de l'ignorer l'a un peu calmer, je dit un peu car en lui donnant son repas se soir, je lui ai dit reste, il est resté tout en continuant a grogner.
j'ai regarder sur le net, j'ai trouvé sos boubou, qui est un site ou il s'occupe de trouver des famille d'acceueil pour le chien.
D'ailleurs ils disent bien de préciser s'il a mordu pour éviter de le confier a une famille avec enfants.
ensuite je ne sais pas trop, la SPA? perso je suis contre même si on me certifie qu'il ne sera pas euthanasier, pour la bonne et simple raison, qu'il est peureux à la base et le confiner dans une cage, au bout de 3 jours il deviendras fou, ou même se ne sera qu'un traumatisme pour lui. Je cherche et je verrais bien se que je vais trouver. En même temps je reconnais que se sont des démarches difficiles et que je ne fait pas beaucoup d'effort pour mettre une annonce.
Répondre
26/04/2009, 23h08
En plus du vétérinaire-comportementaliste, tu pourrais faire appel a un BON comportementaliste de ta région, qui lui verra évoluer ton chien, tes réactions.....et t'apportera de l'aide pour modifier ce qui va et ce qui ne vas pas.

Maintenant tu as vraiment l'air déterminer a t'en séparer, et je ne te jette pas la pierre, mais il faut que tu te sépare de ton chien, seulement quand tu lui aura trouver un nouveaux toit.

Donc d'ici la reste ferme, cohérente.........

Tu as surement raison de t'adresse a des sites internet pour lui trouver un nouveau foyer, il y a plein de passionné de chien derrière le clavier avec plein de bonne volonté, et de nombreuse associations qui seront la pour t'apporter de l'aide pour le replacement de ton chien.

Pour la Spa, déplace toi jusqu'à eu et explique ton problème, donne leur des photos ect.....pour qu'il diffuse.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion