mon chien est agressif quand il est en laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/06/2012, 21h58
bonsoir,
j'ai de nouveau quelques problèmes d'agressivité avec buster (beauceron croisé berger allemand) ce soir on est aller promener et j'ai croisé mon proprio quand il est venu vers moi pour me serrer la main buster lui a envoyé les croc a la cuisse Smiley rien de grave juste un petit pincement et un petit trou dans le jean mais pourquoi??? Smiley je pense que c'est du au fait que je le tenai en laisse et quand mon proprio est venu vers moi il a du se sentir menacé et il a eu peur!! est-ce que quelqu'un aurai quelques conseil a me donner? a part lui mettre une muselière ou le faire piquer ce que je ne ferai jamais!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley je l'aime trop mon toutou
Répondre
25/06/2012, 23h44
un pincement c'est grave quand même ! il ne faut pas sous-estimer le souci! Ni chercher des excuses au chien... il n'a pas a envoyer les dents dans ce genre de situation, de nuit ou de jour, en laisse ou pas.

il n'y a eu aucun signe avant coureur? Tu n'as pas vu le chien se mettre aux aguets, se tendre, grogner?

en club c'est typiquement le genre de chose qu'on travaille, y êtes-vous déja allé?
Répondre
26/06/2012, 06h50
j'ai déja pris des cours de dressage au début c'est un chien de spa et au début il n'obéhisait pas beaucoup et il avait déja tendance a grogner ou aboyer quand un inconnu lui tendai la main a la maison ou dehors en laisse quand il n'est pas en laisse il n'a jamais sauté sur quelqu'un!! je suis inquiet j'ai pas envie que ca s'empire surtout qu'on a un enfant qui arrive dans la famille dans 2 mois! c'est quoi ces club ou on peux travailler le chien?je ne sais pas si il y en a un vers chez moi!! je suis dans le 05!
Répondre
26/06/2012, 19h39
chaque club fait son "programme", il faut se renseigner sur le contenu et bien expliquer ce qu'on veut travailler. Et il ne faut pas penser uniquement dressage, mais éducation et sociabilisation.

A mon club par exemple on a commencé par simplement croiser d'autres gens avec des chiens, ou sans chien, d'abord de loin puis plus près. Ensuite on a travaillé le assis, l'ordre pas bouger. Puis on a associé les 2, et on a bossé le fait de s'arrêter face à l'autre personne, faire assoir le chien, et obtenir l'immobilité le temps qu'on salue la personne (serrer la main, etc).
Ensuite on est allés plus loin, avec les chiens et les maitres qui le voulaient et le pouvaient uniquement, en échangeant les chiens, mais ça n'est pas une obligation.

Ne commencez pas à psychoter sur l'enfant, c'est le meilleur moyen de faire stresser le chien. Je suis enceinte de 6 mois, j'ai un berger allemand et un croisé husky, en appartement ; ma BA n'est pas commode avec les autres chiens et a l'instinct de garde naturellement présent, c'est pas pour autant que je flippe. Par contre je sais que je dois la gérer, et être ferme par moment ; et biensur on ne laisse jamais un enfant seul avec un chien car même par pure maladresse ou gentillesse le chien peut faire mal à un enfant, encore plus un bébé. Concernant ma BA je suis sure que le risque de vrai morsure serait + vis à vis des inconnus qui s'approchent que du bébé lui-même, d'ailleurs, à cause de l'instinct de protection.

Si vous avez déja observer des attitudes agressives vis à vis des inconnus, et que vous n'avez rien fait, c'est pas étonnant qu'il continue ; il se croit dans son droit, et c'était un risque réel mais prévisible qu'un jour il aille plus loin. Un chien se cadre, il faut réagir quand on remarque certains comportements comme ça dès le début.

Il peut y avoir d'autres choses dans votre façon de vivre qui laisse penser au chien que c'est lui qui a la responsabilité de vous protéger. Il ne devient pas méchant, il réagit selon sa logique de chien, en fonction de ce que vous lui faite comprendre de la vie à la maison. Pour peu qu'il ait des gènes de chien un peu gardien, ca aide à bien ancrer le comportement (mais VOTRE éducation reste primordiale).

C'est donc à vous de faire le tour de vos habitudes avec votre chien, et de modifier ce qui doit l'être, en balade mais aussi chez vous. Cet article peut vous donner une petite idée des choses à surveiller en particulier par ICI. Dans votre cas, peut-être qu'il faut être particulièrement attentif à ce que le chien ne contrôle pas les allers/venus eds gens, par exemple.
Seul ça n'est pas facile, on est rarement objectif, et par internet personne ne peut se faire une vraie idée de ce qui se passe pour le chien ; un bon éducateur canin à domicile peut alors être une aide précieuse, à mon avis.
Répondre
27/06/2012, 06h50
merci pour tous ces bons conseil,hier j'ai appelé l'éducateur qui a dressé buster lui il m'a dit que les club c'était plus pour les chien qui ont un pédigré Smiley pas pour les croisé et il m'a conseillé de commencer par aller voir un vétérinaire comportementaliste pour voir d'ou vient le probleme et éventuellement reprendre des cours d'obéissance les exercices que vous faites a votre club ca l'air super!! je pense que c'est ce qu'il faudrait travailler
Répondre
Avatar
27/06/2012, 08h39
Hello

si je peux je viendrai mettre mon grain de sel Smiley plus tard
Répondre
Avatar
27/06/2012, 09h26
voilà

il n'y a pas d'autres clubs dans ton coin ?

si ça peut t'aider !

j'ai le même soucis avec Emma et il est clair qu'en laisse si je sers la main à quelqu'un .......elle va lui sauter dessus dans certaines circontences
pourtant elle a 3 ans et demie et je suis aller en club Smiley j'ai tout fait

bon particulier avec Emma !

Emma prévient toujours , j'aboie et je recule OK

tout ça se travaille et tout votre comportement agira sur votre chien !

c'est un mélange de peur et de protection ! en laisse le cordon est là
et la fuite est impossible Smiley

mordre est innaceptable ! oui ! mais il faut surtout comprendre le pourquoi pour agir au mieux !

je suis en plein dedans avec Emma et j'ai du faire appel à un comportementaliste ! toutes les méthodes ne sont pas forcément adaptés à tous les chiens !

ce qui est bon pour un ne le sera pas forcément pour un autre Smiley

pour le moment évite de saluer avec ton chien en laisse ! je sais pas facile ! mais tu dois résoudre ce soucis avant !

Répondre
27/06/2012, 10h55
Un club que pour les pédigrés ? N'importe quoi !! Un chien c'est un chien, qu'il soit LOF ou non il doit être éduqué et ce n'est pas parce qu'il est croisé qu'il sera débile --" c'est quoi ces idées ??

Rares sont les clubs qui refusent les non LOF, tu es simplement tombé sur un mauvais et tant mieux qu'il te refuse car je n'ose imaginer ce que doivent être les cours... Cherche encore, des clubs canin il y en a pleins dans toutes les régions, plus ou moins bons d'ailleurs il faut écouter le bouche à oreille, ne pas hésiter à faire un premier cours d'essai avant de payer quoi que ce soit...

Tu as besoin d'aide pour l'éducation de ton loulou, il faut que tu te trouve un bon club. En plus tu pourras peut-être même y pratiquer un sport canin (pas réservé forcément aux LOF, sauf certain concours mais ça n'empêche pas de s'amuser) et ça tu verras c'est le pied *__*

Bisous et papouille au grand méchant loup qui a voulu manger le propriétaire ! Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
27/06/2012, 19h15
pfff étrange cet éduc qui dit le club réservé aux chiens avec pédigree !! mes 2 chiens sont non LOF, et l'un d'entre eux est tellement croisé que personne ne peut donner son croisement précis. Mon club les a accepté tous les 2 sans aucun problème. C'est un club affilié à la SCC.

C'est pas forcément une mauvaise idée d'aller voir un véto comportementaliste. Mais j'aurais eu tendance à penser qu'un bon éducateur professionnel aurait été aussi bien, notamment parce qu'il aurait vu le chien dans son univers, et parce qu'il peut plus facilement être consulté plusieurs fois. Smiley

(par contre attention, dans les clubs affiliés à la SCC c'est pas des pros ; un pro peut monter son club, dans lequel il applique alors els règles qu'il veut, mais le tarif n'est pas le même qu'avec un club canin "ordinaire")

Répondre
Lancer une nouvelle discussion