Mon chien et les mordillements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2007, 10h19
Bonjour à tous !

Je viens vous parler d'un autre soucis avec mon beauceron mâle de 15 mois. Il essaye de gnaper (ou bien encore choper) la manche des vetements... Quand je l'ai eu petit, j'ai eu beaucoup de mal car il "mordait" enormément, et j'avais beau dire Non, le mettre à terre (un maître chien m'avait dit de le faire, ça marchait avec lui mais avec moi beaucoup moins), lui poser la main sur le museau et le caresser bien au dessus de la tête pour qu'il connaisse la dominance (je crains qu'il n'ait été séparé trop tôt de sa mère, à 3-4 semaines, la mère était epuisée et les bébés ont été séparés... !!!, du coup je pense qu'il n'avait pas bien assimilé l'inhibition à la morsure), il a mis beaucoup de temps à comprendre. Il sautait aussi beaucoup, et là, pareil, il a mis pas mal de temps à arrêter, mais il s'était calmé.

Je me suis absentée pendant 15 jours fin janvier et c'est mon frère et ma mère qui s'en sont occupé, et mon chien ne respecte pas trop mon frère. Et à partir de là, mon chien s'est remis à essayer de gnaper et à sauter. Je l'ai repris en rentrant, mais c'est pas aussi bien qu'avant.
Ce matin, je l'ai amené chez le véto pour qu'il lui fasse une radio et mon chien a été insupportable dans la salle d'attente, et je vous raconte même pas dans le cabinet ! Il a chopé la manche de la blouse du véto !! Smiley

Je crains qu'il ne devienne plus violent... Please Help !!!!
Auriez vous des techniques pour qu'il arrête complétement d'essayer de pincer et de sauter ? Ce qui est déjà pratique, c'est que je sache en le voyant quand il va le faire mais bon, j'évite pas toujours ses grosses pattes sur le pull !
Répondre
26/02/2007, 11h06
bonjour arkalion,
sanka faisait pareil (mais bon c'est une croisée labrador donc moins de puissance dans la machoire), et ma véto m'a dit qu'à chaque fois que ton chien essaye d'attrapper une manche ou autre, lui prendre le museau entre tes mains et rester quelques secondes dans cette position en disant : NON !!! Smiley
la mienne a fini par comprendre ...

courage Smiley
Répondre
Avatar
26/02/2007, 12h43
Bon, les grosses pattes sur le pull, c'est désagréable mais pas grave ....
Par contre qu'il essaye de mordre, ca c'est DEFENDU .
Une reprise en main musclée s'impose avant qu'il ne prenne le dessus je suggère NON très ferme + exiger la soumission " couché pas bougé " pendant quelques minutes , si ca ne suffit pas le secouer par la peau du cou toujours en disant NON fermement et surtout ne jamais le laisser gagner car le beauceron est volontiers têtu .....
Répondre
26/02/2007, 15h00
Coucou !!!

Je suis d'accord avec toutes les suggestions que l'on ta faites !!!!

Je n'ai rien à ajouter ormis peut-être une petite [size=xx-small](je dis bien petite)[/size] claque sur le museau...

BON COURAGE !!!!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/02/2007, 11h37
Oki, merci pour vos conseils, je vais le reprendre de ce pas !
Smiley
Répondre
27/02/2007, 14h20
Bonjour
J'ai le meme probleme avec Ramses : Mordillements et sauts!!!!
C'est un beauceron d'un an et depuis 1mois et demi je vais dans un club canin .
Il s'est nettement ameliore (ou c'est moi!!!!!!), mais au debut il s'en prenait à l'educatrice et il voulait la mordiller.Elle a fait des luttes au corps avec lui et hier pour la 1ere fois il ne lui a pour ainsi dire pas sauter dessus. Ce qui m'a rassurée tout de suite c'est qu'elle m'a dit que meme s'il voulait toujours mordiller ce n'etait absolument pas un chien agressif car s'il l'avait ete il l'aurait mordu durant ses luttes ou il finissait à terre!!!!!
Enfin j'ai longtemps hesité à mettre une tape à Ramses mais j'ai vu que cela etait efficace et comme dit l'educatrice s'il t'a fait mal on peut bien lui faire comprendre car meme si c'est une sorte de jeu pour lui j'ai des bleus sur les mains et sur les bras.
Quant aux sauts c'est une specialite beauceronne je crois mais sur ça aussi il se calme un peu
Enfin il faut repeter tous les jours la meme chose mais ça vaut la peine !!!
Il est super !!!!
Bon courage
Répondre
Avatar
27/02/2007, 15h02
Beaucerons on vous a dit PAS kangourous ( mordilleurs Smiley ) Smiley
Répondre
01/03/2007, 16h54
Salut,

J'ai un peu le même problème avec mon chien Budy, berger allemand de 4 mois. pour ma part c'est sûre qu'il n'a quasiment pas appris la douleur dans sa portée car il n'en a pas eu, c'est un "fils unique". Sa mère bergère allemande a eu sa première portée a 3 ans et n'a eu que lui.
Mais surtout je suis rassuré sur le fait qu'il n'est pas agressif même s'il a de grosse tendance à la dominance.....je le rapelle à l'ordre. Smiley Smiley Smiley

L'important (surtout avec des chiens imposants) c'est qu'il comprenne que c'est oit le maître et surtout que toi tu y crois aussi. Ce que je veux dire c'est que si quand ton chien prend la manche de quelqu'un ou se comporte mal dans le salle d'attente que ça ne soit pas toi qui soit gêné (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire); mais saches qu'un chien ressent quand il y a de l'inquiétude ou de la stupeur de la par de son maître.

Bon courage, mais tu verras c'est régal
Au fait, si tu grondes ton chien, attends qu'IL BAISSE LES YEUX, il verra rapidement qui est le maître à bord.


Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion