Mon chien m'a grogné dessus car je lui interdit une chose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/04/2012, 17h38
Voila,

Quand je "contrari" mon chien il me grogne dessus mais a vrai dire c'est trés rare.

En générale c'est quand il veux lécher du pipi d'une femelle je lui dit non et lui met une petite pichenette sur le nez. Car il bave partout et on sais jamais il peu attrapé une cochonerie.

Donc du coup je le rappel et il continu de lécher sa le rend fou il bave partout alors sa m'énerve je vais le chercher et la je le gronde car il vient pas de suite il est dans son truc et il grogne
__________________
RAMSES

Répondre
04/04/2012, 18h28
il est castré ton loulou...? Smiley
cest peut etre cela qui le fait baver autant Smiley (les hormones!!!!)
je plaisante heinSmiley
apres je sais pas trop moi il me le faisait souvent tout petit et maintenant il un ans et le fait toujour mais pas systematiquement et pas tous les jours je sais pas si c'est bien de le laisser faire mais moi j'ai laissé et cette manie lui ai passé...
apres ce nest que mon avis attendant ce que pensent les autres personnes du forum jai peut etre mal fait avec mon loulou
Il te grogne seulement pour ce cas la ou d'autres?
Répondre
04/04/2012, 19h08
Mon chien n'est pas castré et il a eu 2ans
il le fait pas tout le temps mais que la chienne soit en chaleur ou pas il leche le pipi des femelles.
Je dit grogné mais c'est léger dés que je l'entend je lui dit NON C'EST QUOI SA! et je le met au sol et je lui dit pas bouger.

Et je me souviens il m'avais grogné dessus une fois etant plus jeune car je rentré du boulot et il avait bouffer un truc je lui est mis une claques sur le cul meme si faut pas faire sa mais j'etais enervé et du coup il m'a grogné dessus.
__________________
RAMSES

Répondre
04/04/2012, 20h01
Pourquoi tu le distrais quand il lit ses mails Smiley Smiley même s'il les lit en profondeur Smiley Smiley

C'est normal pour un chien de renifler les odeurs des potes passés avant lui, le mien aussi lèche les urines de ma femelle et pourtant il est castré. et quand il a fini il urine à son tour.

Bon c'est vrai que pour nous humains c'est pas agréable mais pour le chien c'est normal, c'est comme ça qu'il repère qui est passé avant lui, l'humeur du précédent, la hauteur de l'urine lui donne le repère de la taille du chien,... on peut imaginer qu'il se dit "zut y'a polo, jules et siegfried qui sont passés ce matin et re zut moi je flemmardais peinard tranquille chez moi Smiley" "Allez j'y va de mon p'tit pissou aussi rien que pour leur signaler que j'suis passé et plus haut que Polo pour le coup, rien que pour le faire bisquer".

Pour la punition parce qu'il a détruit un truc si tu le prends sur le fait ok pour l'enguelade, si c'est quand tu rentres du boulot et que lui ça fait des heures qu'il a fait la connerie il ne fait pas le lien.

En lui claquant l'arrière-train pour lui tu le prends en traître, tu l'attaques par derrière, grognement = réflexe.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
04/04/2012, 20h40
Merci de ton explication Smiley

mais je le prend jms en traitre quand je le vois pr l'urine je lui met une pichnette sur le nez et c'est la ou il grogne légerement.

Jamais je le prend en traitre de toute facon
__________________
RAMSES

Répondre
04/04/2012, 22h12
Citation:
jessica95 a écrit :
... et je le met au sol et je lui dit pas bouger.


.
ca veut dire quoi je le met au sol ?
Répondre
05/04/2012, 07h26
Ca reste assez physique comme tentative de communication avec ton chien. Smiley
Le placage au sol ne serait pas une tentative desesperée de bloquer ton chien afin de montrer qui commande ?
si c'est le cas, tu t'y prend un peu de travers, ca reste "agressif" pour un chien (tout comme la pichnette et la claque sur le popotin). Pas étonnant qu'il se rebiffe.
Tu peux aussi le coucher sans avoir a le plaquer, sans l'agresser.
Lebaron t'expliquera l'education positive certainement mieux que moi.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
05/04/2012, 11h08
Oui je lui dit couché car il a pas ecouté , on ma dit quand le chien n'ecoute pas il faut lui donner un ordre. Et la je lui disai NON pour le pipi et il continué comme si j'existai pas. Je le bloqué pas il pouvait partir a tt moment juste je les grondé et dit de pas bouger pour lui faire comprendre que j'etais pas contente. Maintenant j'ai du mal mi prendre.

Je suis pas brutale avec mon chien
__________________
RAMSES

Répondre
05/04/2012, 13h28
Ha ben au temps pour moi, j'ai mal compris le:
Citation:
"Et je me souviens il m'avais grogné dessus une fois etant plus jeune car je rentré du boulot et il avait bouffer un truc je lui est mis une claques sur le cul meme si faut pas faire sa mais j'etais enervé et du coup il m'a grogné dessus."
et le
Citation:
je lui mets une pichenette sur le nez
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
05/04/2012, 13h44
... et c'est bon pour leur équilibre de renifler les odeurs de leurs congénères mais si nous humains ça nous plait pas trop. C'est un moyen de commuication
Répondre
05/04/2012, 21h33
merci de vos reponses
__________________
RAMSES

Répondre
06/04/2012, 17h14
Si si!Smiley Tu es brutale. Tu lui met des pichenettes dans le nez, une claque sur les fesses, et surtout tu le punis de manière inappropriée (et c'est ça le pire!), ça ne veut pas dire que tu es méchante ou violente, mais tu es brutale...Smiley

Enfaite tu fais plein d'erreur d’interprétation, j'ai l'impression que tu fais les choses "comme ça" parce qu'on te le dit, mais sans comprendre pourquoi alors que c'est ça qui est important.

Pour le fait de donner un ordre après une bêtise, on est d'accord pour dire que l'ordre sert alors de sanction (dans ce cas). Je vais te poser une question : quand tu donnes un ordre à ton chien, as-tu envie qu'il t'obéisse joyeusement avec envie, ou que ça le fasse chier au plus au point et qu'à la moindre occasion il cherche à se détourner de ce que tu lui demande??

Si tu veux que ton chien ai envie de t'obéir, et que du cou ils t'obéisse mieux et plus souvent, il faut que chaque ordre soit perçu comme positif pour lui, et non comme quelque chose de négatif. Or, en associant l'ordre à la punition (voix sévère, attitude menaçante), tu rend cette ordre négatif. Là tu lui a ordonné de se coucher de façon pas sympa juste après une "bêtise", donc dans sa tête il se dit que obéir à l'ordre couché, c'est nul, c'est pas agréable. Tu peux être sure que la prochaine fois que tu lui demande de se coucher, il en aura pas très envie....

Pour la bêtise en elle même :
Citation:
Et la je lui disai NON pour le pipi et il continué comme si j'existai pas
Excuses moi d'avance du parallèle Smiley mais je vais te poser la question : est-ce-que toi si tu es en train de faire pipi et qu'on te parle pour t'interrompre, tu parviendrai systematiquement à t'arrêter alors que tu es lancé? Smiley Peut-être que non. Pour le chien c'est pareil ! Parfois un "non" sec peut arrêter un chien qui commence de faire, et encore c'est souvent AVANT qu'il ne se mette à faire (quand on le voit tourner, sentir le sol), mais c'est pas le cas de tous, et ça dépend de plein de truc, du moment de la journée, etc....

2eme chose : Si tu punis ton chien parce qu'il fait pipi dans la maison, tu ne lui dis pas pour autant OU il doit faire. Si tu punis ton chien parce qu'il fait sur le carrelage dans la cuisine, il va se dire "ok j'ai pas le droit de faire là donc je vais essayer 2 mètres plus loin" et ça peut durer longtemps comme ça! Donc si tu veux qu'il fasse dehors tu le félicites quand il fait dehors, et tu ignores quand il fait dedans. Au pire tu peux dire "non" par pour le punir mais pour le stopper, dans le but de le mettre dehors tout de suite après. Le risque en le punissant quand il fait dedans c'est qu'il continue de le faire mais en se cachant, ce qui devient compliqué car il cherchera aussi à se cacher dehors, donc tu ne pourras pas le féliciter......


Pour les odeurs laisses le sentir, il a le droit. Si ça presse, tu lui mets un bout de gruyère, du paté de foie, ou de la vache qui rit sous le nez, il aura vite fait de se détourner des odeurs! Smiley Tu en profites pour dire son nom ou l'ordre "au pied" (ou "vient") en même temps, comme ça tu travailles ça aussi. Smiley
Répondre
07/04/2012, 06h55
Citation:
lebaron a écrit :
Citation:
jessica95 a écrit :
... et je le met au sol et je lui dit pas bouger.


.
ca veut dire quoi je le met au sol ?
tu n'as pas répondu ?
Répondre
12/04/2012, 10h13
Merci a vous pour vos conseils et reponses
__________________
RAMSES

Répondre
Lancer une nouvelle discussion