Mon chien ne peut pas se passer de moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2009, 14h23
Bonjour Smiley

J'ai une jeune beaucerone de 4 mois.Elle est deja propre et fais meme c'est besoin sur commande elle et trés obéissante.Je l'ai eu a 2mois et demi. Elle me suis partout pate a pate.quand je prend ma douche elle et là,quand je vais au toillette elle et la aussi a atendre deriere la porte avec un oeil sur moi elle ne me lache pas d'un pouce. J'ai plusieur fois essayer de la laisser toute seule mais elle aboie, arache la tapisserie, fais pipi partout bref un vrai carnage. J'ai deja essayer de la laisser toute seule en faisant semblan de partir mais sans resultat, je ne lui fais pas la fête quand je rentre non plus.Donc j'aurais bien besoins de conseil.
Smiley
merci d'avance
Répondre
walzswann
08/04/2009, 14h28
Faudrait en dire un peu plus sur ton attitude vis à vis d'elle pour qu'on puisse t'aider.

Est-ce qu'elle mange après vous,
Est-ce que c'est elle qui solicite les caresses et les jeux?
Est-ce que tu l'ignores quand tu rentres chez toi?
Etc...

Voilà un lien sur l'anxiété de séparation ( aboiements, destruction... )
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+236.htm
Répondre
08/04/2009, 14h40
oui elle mange toujours aprés nous 15min aprés nous environ
Quand elle vien demander des caresses et des jeux je l'ignore et la rapele 10min aprés. Je l'ignore aussi quand je rentre chez moi. Quand je rentre et quel a fais des betises je ne la reprimande pas.
Répondre
walzswann
08/04/2009, 14h45
Smiley Smiley Smiley c'est un bon début d'éducation!

As-tu lu le lien sur l'anxiété de séparation?
Répondre
08/04/2009, 18h34
au club ou je vais il y a un beauceron (femelle) qui ne supporte de voir son maitre séparé d'elle plus de quelques minutes. c'est assez impressionnant : elle aboit tellement qu'on dirait qu'elle hurle à mort.
ils essaient donc de manière progressive de le faire s'éloigner chaque fois quelques metres de plus... a chaque fois il revient vers elle.
ta chienne doit comprendre que quoi qu'il arrive, tu reviendras. je pense que c'est ça qu'ils essaient de faire avec cette chienne la!!

tu dis qu'elle mange après vous donc tu ne dois pas vivre seule avec elle mais est ce toi qui t'en occupe plus particulièrement?
Répondre
08/04/2009, 21h46
oui j'ai eu ma chienne un peu avan d'etre avec mon copain il habte chez moi mais n'est pas là la semaine donc oui c'est moi qui m'en ocupe
Répondre
Avatar
08/04/2009, 21h49
Tu as pensé au vk ?
Répondre
08/04/2009, 22h04
avant de passer au vk, pourquoi ne pas lui interdire les endoits "humains" type sdb, chambre ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
08/04/2009, 23h46
Un chiot qui ce lâche en l’absence du maître, est souvent du a une angoisse, a un stress que le chien n’arrive pas géré, car son maître ne lui a pas appris l’autonomie, et qu’il n’a pas fait le détachement. (je ne parle pas des marquages territoriales).

Pour les talents d’architecte d’intérieur, c’est le même problème, ton chiot cherche a évacuer son angoisse, et le seul exutoire qu’il a trouvé pour géré son stress est la destruction, machonnage des meubles, mordillage de tout les objets qui traîne…. bien que, entre 4 et 5 mois, le chiot ronge tout ce qu’il trouve pour soulager ses petites dents et ses gencives qui le gène, ce comportement peut durer jusqu'à 6 ou 7 mois si c’est un grand chien. (voir plus).

Il faut donc que tu lui laisse, de nombreux objets, qui vont lui permettre de s’occuper pendant ton absence, Kong, nerf de bœuf, corde…..mais ne pas lui donner tout d’un coup, car il s’en lassera assez rapidement, et il faut évité de lui donner comme jouets, des vieilles chaussures, des bouts de tissus, mais cela va de soi. (si ce comportement persiste a l’age adulte, c’est qu’il y a sûrement un problème relationnel avec son environnement).

Mais il faut également que le chien est une place claire dans sa meute famille, il faut lui apprendre ce qui est interdis et lui donner des ordres régulièrement, (éducation de base : assis, coucher…..), ainsi il comprendra qui est le chef, cette place le rassure.

Il lui faut également de longue ballades, et pas seulement des ballades hygiéniques, le pipi, et retour a la maison, il a besoin de stimulations, d’exercices, de voir du monde, des congénères, d’être lâcher en liberté…….(une bonne grosse ballade avant de s’absenté, va épuisé le chiot, et l’aidé a être calme en notre absence).

Il faut également ignoré tout les dégâts, qu’il a pu faire en ton absence. (mais apparemment c’est déjà ce que tu fais).

La mère de ton chiot a commencer le travail du détachement, et maintenant c’est a toi de prendre le relais, prend connaissance du lien que ta donner Swann, il est truffé d’informations simples, mais efficaces.

J’ai envie de dire que l’anxiété en l’absence du maître est une réaction normal pour un chiot, mais il faut y remédier le plus rapidement possible, car si ce problème persiste, l’exploration de l’environnement va être plus difficiles pour le chien, il ne pourra donc pas ce crée une base de donnée efficace pour tout type de situations, et donc en l’absence du maître, le chien ne pourra pas s’adapter a des situations inconnu. (car il est toujours coller au basket de son maître), et si ce n’est pas pris a temps, cela peu tourner en anxiété permanente, avec des comportements autocentrés, et stéréotypé, voir même en dépression.

Comme ta suggéré Sylvie, tu peux essayer d’habituer ta chienne a une cage de transport (ou a un parc a chiot), cette apprentissage permet d’apprendre la propreté a ton chien, et de lui apprendre également l’autonomie.
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+37.htm

Tu pourrais essayer de trouver un club qui pratique l'école du chiot, c'est un très bon moyen d'équilibré le comportement du chiot.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
09/04/2009, 10h07
Un chien stressé en l'absence du maître, les jouets il s'en fout. Et d'ailleurs, la plupart des chiens dont le maître est absent ne va pas toucher aux jouets.
J'ai déjà fait l'expérience avec le mien : je lui mets la corbeille de jouets, un nonos, ... et en revenant, tout est exactement à la place où je les ai posés. Par contre, dès que j'arrive il va se précipiter sur un truc Smiley Le temps où je ne suis pas là, il dort en attendant que je revienne.
Répondre
09/04/2009, 10h24
Alors Doggy n est pas stressé quand on le laisse...soit il dort parce qu il s est promené avant notre départ et que l absence est courte,soit il a généralement sorti un ou deux jouets de son panier,ce qui montre qu il s occupe si notre absence est un peu plus longue..
__________________
Répondre
09/04/2009, 11h53
D'accord, Arco ce fou des jouets, peu être parce qu'il en trop.Smiley
Dans la vie de tout les jours, il joue beaucoup avec ces jouets?

En tout cas, pour un chien qui détruit, c'est quand même conseiller de lui laisser des jouets,non?

Pour ma part, ma chienne joue avec ses jouets pendant mon absence.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
09/04/2009, 12h09
Non, Arco n'a pas trop de jouet car je ne suis pas vraiment pour entretenir la consommation. Il a une peluche, une balle de tennis et une bouteille en plastique. Et je le redis : il ne joue qu'avec moi quand je suis là.

Pour un chien qui détruit, ce qui est conseillé c'est de pratiquer la séparation et de l'éduquer Smiley Les jouets ne sont qu'un paliatif qui soit ne sert à rien si tu as un chien comme le mien, soit qui va servir que 2 jours car ensuite, il va retourner à ses destructions. Ca ne soigne pas les jouets Smiley
Répondre
09/04/2009, 12h24
Corbeille de jouets, quand même???? Smiley

Merci Loloarco, mais Je sais bien, que les jouets ne soigne pas, je n'est jamais dis çà, je dis jusque que c'est conseillé, point barre.

Ça peu être un exutoire pour le chien, mais bien sur, si rien n'est réglé a la base, sa ne changera pas grand chose.

Mais si le chien tiens vraiment a son/ses jouets, il va y jouer en notre absence, perso, ma Baca joue grave avec ses jouets en mon absence, mais bon, le problème n'est pas ma chienne.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion