mon chien ne supporte pas que les autres dormes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2006, 10h55
Bonjour,

Mon chien se reveille tous les matins à 4h et il me reveille en même temps que lui

on dirait qu'il ne supporte pas que les autres dorment quand il n'a plus sommeil

est ce normal?



:chien06
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2006, 12h28
ben les chiens c'est comme les gens il y en a qui sont + matinaux que d'autres !!! mais 4 h c'est tôt tout de même, il y a peut-être envie de faire pipi ?
Répondre
03/07/2006, 13h15
NON CAR QUAND JE LUI OUVRE LA PORTE DU JARDIN: IL N'A PAS ENVIE DE SORTIR! CE QUI EST BIZARRE C'EST QU'IL FAIT CELA UNIQUEMENT AVEC MOI!!!!
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2006, 13h34
alors c'est qu'il a envie de te voir !!!! tu as essayé de le sortir et de te rendormir ?
Répondre
03/07/2006, 13h39
OUI J'AI DEJA ESSAYER!!! COMME IL NE VEUT PAS ALLER DANS LE JARDIN, JE VAIS DANS PARC (QUI SE TROUVE PRES DE CHEZ MOI) MAIS BON APRES QUAND JE VAIS ME RECOUCHER IL REVIENT DANS MA CHAMBRE ET IL ME DONNE DES COUP AVEC SA TETE
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2006, 13h45
Faudrait sévir un poil...l'obliger à rester dans son panier...avec des jouets...
Répondre
Avatar
03/07/2006, 13h46
comment ca il ne veut pas aller dans le jardin ???
Répondre
03/07/2006, 13h50
non il préfère les ballades !!! pourtant le jardin est grand
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
03/07/2006, 13h53
il n'aime pas du tous qu'on l'oblige a faire quelque chose (trop têtu)
par exemple si je le mets dans son panier il sort tandis que si il y va tout seul il restera des heures
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2006, 13h56
mais quel âge à-t'il ??
Répondre
03/07/2006, 13h58
maintenant il a 13 ans ( il est comme ça depuis l'âge de 6 semaine)
il ne supporte pas les ordres!!!!
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
03/07/2006, 14h02
J'ai l'impression qu'il veut te dominer et être le chef !!
Il faut le forcer à faire ce que tu lui dis; revoir son éducation et ne pas
lui montrer que tu es réveillé(e). L'ignorer quand il te sollicite.
__________________
[size=small]Anne-Marie[/size]
Répondre
Avatar
03/07/2006, 14h10
tu ne lui demande pas son avis, tu le sors et tu vas te recoucher....
Répondre
03/07/2006, 14h27
oui c'est vrai qu'il est dominant!! et puis quand on ne fait ce qu'il veut il boude pendant des semaines et alors la c'est le pire ( il n'écoute plus rien, il fugue) et maintenant quand on appelle et qu'il n'a pas envie de venir il fait la sourde oreille
on début je pensais qu'il devenait un peu sourd mais non en réalité il entends ce qu'il veut bien entendre
:chien04
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2006, 14h33
ben c'est sûr à 13 ans dur de revenir en arrière sur des années de laxisme Smiley
Répondre
03/07/2006, 17h54
A LA BASE C'EST DEJA UNE RACE DE CHIEN TETU. :chien02
HEUREUSEMENT QUE JE L'ADORE
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
03/07/2006, 18h10
C'est quoi comme race ? C'est vrai qu'a 13 ans pas facile de lui apprendre les bonnes manières. mais bon avec un peu de fermeté tu devrais arriver à faire des nuits un peu plus longue. et si tu fermes la porte de ta chambre qu'est qu'il fait ?
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
03/07/2006, 18h16
c'est un terrier australien!

si je ferme ma porte il va gratter ma porte
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
aoa
aoa
04/07/2006, 14h32
Je ne crois pas à la dominance entre humain et chien Smiley désolé je sais que ça revient bcp...

Pour moi ce chien à deux problèmes :1 il est en demande d'attentionm'eme le jour mais là ça ne te dérange pas, alors qu'a 4 h ça t'énèrve.. Alors bosses y déja la journée chaque fois que ton chien de demande de l'attention tu te tourne , tu l'ignore , Attention ces demandes peuvent alors augmenter...continue!
Dès qu'il arrête tu lui donne de l'attention des câlin une gâterie ou autre.
Ton chien ne veut pas du jardin car il te veut toi !!
Point 2 : apprends lui la frustration fait le vite catr il est vrai qu'avec l'âge les problèmes s'emplifie !!Donc pour cela c'est simple comme le reste mais il faut le savoir, tu vas par exemple préparer la gamelle ...mais tu la repose pour la resortir que plus tard, idem avec la laisse oules cles, fais lui croire que tu va sortir avec ...mais tu sorts pas, quand il est en laisse tu lui fait croire que tu va le lacher mais tu lui dis au pied et tu le lache pas etc..
Non à la routine !! Il doit apprendre a gérer la frustration car en devenant vieux tu risque des prob d'agressivité et après on va encore parler de dominance ou d chien dangereux !! Smiley
Répondre
04/07/2006, 19h27
bonsoir ouarda;

agressif je ne pense vraiment pas!!! il est peut être dominant mais il est incapable d'attaquer une personne ( ni les autres ni moi). il est vrai qu'il est très jaloux (par exemple si je vais près d'un autre animal que lui). je dirai peut être qu'il est trop attaché à moi


:chien09
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2006, 12h13
les miens aussi sont "pot de colle" quand je suis là mais ils savent gérer mon absence quand je suis au boulot.
Comme je t'ai dit mon beauceron aussi est très matinal, donc je le sors et le laisse dehors ( en fermant à clef, sinon il ouvre !!! ) et je vais me recoucher ... Bon si j'ai laissé trainer qqch dehors il va le ballader dans le jardin ( ce matin c'était mes baskets toutes propres que j'ai retrouvé dans le sable ..... ) donc coup de basket sur le nez Smiley mais après tout je n'avais qu'à les mettre en hauteur Smiley
Répondre
05/07/2006, 12h45
Par contre si moi je sors dans le jardin avec lui il reste mais ne fais pas ses besoin ( il veut aller dans un parc pour les faire). mais si je reste avec lui dans le jardin il restera avec moi mais bon il ne fera pas ses besoins!!! si j'ai le malheur de le laisser dans le jardin et que je vais me recoucher il va gratter la porte jusqu'a se blesser ou alors il va aboyer (donc je ne les fais pas pour reveiller les voisins parce que c'est très tôt)

:chien08

__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2006, 12h51
bon j'ai trouvé pire que le mien ca console Smiley
Répondre
05/07/2006, 13h12
oui c'est bien vrai il est pire que le vôtre!! c'est peut être parce que nous avons grandis ensemble qu'il est trop attaché à moi ( je n'avais que 10 ans quand mes parents me l'ont offert)

:chien04
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
05/07/2006, 16h39
ha la la quelle éducation !!! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/07/2006, 17h05
pour son éducation je pense qu'il est trop tard pour la changer!!!
(il a déja 13 ans)
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
aoa
aoa
07/07/2006, 11h18
Il n'est jamais trop tard, regarde nous nous apprenons tous les jours Smiley
Répondre
07/07/2006, 12h56
j'essai de le changer en douceur mais bon ça ne marche pas! alors je le garde comme il est (c'est comme les gens y en a qui ont des caractère + fort que d'autres) :chien09
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion